La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

C'est en quelque sorte une représentation de l'infini. Par exemple si l'on met deux miroirs face à face on voit le reflet à l'infini. C'est la présence,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "C'est en quelque sorte une représentation de l'infini. Par exemple si l'on met deux miroirs face à face on voit le reflet à l'infini. C'est la présence,"— Transcription de la présentation:

1

2

3 C'est en quelque sorte une représentation de l'infini. Par exemple si l'on met deux miroirs face à face on voit le reflet à l'infini. C'est la présence, à l'intérieur de l'espace scénique, d'un autre espace où prend place une représentation théâtrale.

4

5 Caracteristique des personnes par rapport a mise en abyme Valets *Cléanthis joue bien son rôle de maitre, elle fait la parodie d'Eprosine. Elle est comme le metteur en scene. * Arlequin est à la fois acteur et spectateur. Il ne joue pas vraiment son rôle de maître. Maîtres *Euphrosine et Iphicrate les anciens maitres. Jouent les rôles des spectateurs dans cette mise en abime. Ses esclaves font lq parodie des patrons. Trevelin est présent dans la pièce pour jouer un rôle dintermédiaire entre esclaves et maître. C'est lui qui explique les règles dans L'ile et donne l'épée d'Iphicrate à Arlequin dans la scène 2 et change les noms des personnages.

6 Les preuves dans le scene 6 et 2 Arlequin Oh oh ! Que nous allons rire ! Seigneur He.(scene 2) Eh... a propos je mappelle Iphicrate(scene 2) Je ris de mon Arlequin Arlequin, vite des sieges pour moi, et des fauteuils pour madame Il rit (Oh Oh Oh Oh) Ah Ah Ah que cela va bien Nous sommes aussi bouffons que nos patrons Travelin On vous apprendra a corriger vos termes Tachez de vous calme, vous savezqui nous sommes, sans doute La premiere loi quils y firent, fut doter la vie a tout les maitres Nous vous corrigeons Nous vous getons dans lesclavage Commencez votre nouveau regime de vie par la patience Cleathis Soupirezmpour moi,poursuivez mon coeur, prenez-le si vous pouvez, je ne vous en peche pas[...] Je suis d'avis d'une chose, que nous disions qu'on nous apporte des sièges pour prendre l'air assis et pour écouter les discours galants que vous m'allez tenir Tenez, tenez, promenons- nous plutôt de cette manière-là, et tout en conversant vous ferez adroitement tomber l'entretien sur le penchant que mes yeux vous ont inspiré pour moi. vous êtes galant, vous vous promenez avec moi, vous me dites des douceurs ; mais finissons, en voilà assez, je vous dispense des compliments.

7 Scene 6(video)

8 /Baroque.shtml /Baroque.shtml toulouse.fr/ecoleetcinema31/films/chantons/abyme.pdf toulouse.fr/ecoleetcinema31/films/chantons/abyme.pdf abyme.php abyme.php Jean- Benoit Hutier Maitres et valets dans la comedie du XVIII siecle( livre) Maitres et Valets(livre) Roger GuichemerreLa comedie classique an France Masques italiens et comedie moderne Litterature (tome1) Francais Methodes & activites


Télécharger ppt "C'est en quelque sorte une représentation de l'infini. Par exemple si l'on met deux miroirs face à face on voit le reflet à l'infini. C'est la présence,"

Présentations similaires


Annonces Google