La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

TILAB – Zones dintérêt. Sécurité: Lextension toujours plus importante du réseau dentreprise (IP étendue, Extranet), qui intègre les réseaux des partenaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "TILAB – Zones dintérêt. Sécurité: Lextension toujours plus importante du réseau dentreprise (IP étendue, Extranet), qui intègre les réseaux des partenaires."— Transcription de la présentation:

1 TILAB – Zones dintérêt

2 Sécurité: Lextension toujours plus importante du réseau dentreprise (IP étendue, Extranet), qui intègre les réseaux des partenaires commerciaux en amont et la chaîne de valeur en aval, contraint les responsables IT à se préoccuper davantage de la sécurité au niveau: -du réseau dentreprise (Firewall, Systèmes de détection des Intrusions); -des communications (VPN & Encryption); -des contenus (Antivirus, filtrage); -du monitorage et de lalerte (par ex. Vidéo-surveillance) Les principales zones dintérêt de TILAB dans ce domaine concernent: Les services de sécurité gérés à distance à travers linfrastructure de réseau, notamment lutilisation de solutions CPE intégrées. Les technologies biométriques à la base de: -Lutilisation de terminaux mobiles (ex. PDA, laptop, portables) -Laccès à distance aux systèmes dinformation dentreprise -Du contrôle des accès dans les zones critiques (aéroports, gares)

3 WLAN: Intégration de réseaux sans fils et de convergence fixe-mobile; Public Wireless LAN: Wireless MAN: le développement de solutions WMetroAreaNetwork permet le développement de scénarios en mesure de créer de la valeur pour le carrier à travers loptimisation du réseau daccès. Les principales zones dintérêt de TILAB dans ce domaine concernent: Réseaux mobiles multi-accès: lattention des dix dernières années vers le développement des infrastructures soriente dans la direction de lintégration des réseaux (seamless connectivity). Lactivité dintégration concerne tant les aspects de mobilité et dauthentification que les applications et les terminaux. Wireless HUMAN: Les standards IEEE sur bande non licenciée (High-Speed Unlicensed Metropolitan Area Networks), en phase de définition représentent une innovation potentiellement en mesure de modifier le scénario compétitif pour le carrier et de faciliter la convergence fixe-mobile

4 Logiciels dentreprise: Les principales zones dintérêt de TILAB à cet égard concernent: Les solutions de connectivité IP qui garantissent la fiabilité, la sécurité et la sauvegarde des données et des applications critiques. Applications basées sur la gestion des informations distribuées, acquises par exemple à travers des techniques didentification RFID.


Télécharger ppt "TILAB – Zones dintérêt. Sécurité: Lextension toujours plus importante du réseau dentreprise (IP étendue, Extranet), qui intègre les réseaux des partenaires."

Présentations similaires


Annonces Google