La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Raconte moi des histoires de LOUP loup loUp. Titre du livre :LES TROIS PETITS COCHONS Auteur : AGNES DE LESTRADE Editeur : MILAN Personnages : LOUP LE.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Raconte moi des histoires de LOUP loup loUp. Titre du livre :LES TROIS PETITS COCHONS Auteur : AGNES DE LESTRADE Editeur : MILAN Personnages : LOUP LE."— Transcription de la présentation:

1 Raconte moi des histoires de LOUP loup loUp

2 Titre du livre :LES TROIS PETITS COCHONS Auteur : AGNES DE LESTRADE Editeur : MILAN Personnages : LOUP LE LOUP EST MECHANT, IL VEUT MANGER LES TROIS PETITS COCHONS. COCHONS ILS SONT TROIS : LE PLUS GRAND, LAINE, EST COURAGEUX. IL A CONSTRUIT UNE MAISON EN BRIQUES. LES DEUX AUTRES PREFERAIENT SAMUSER QUE TRAVAILLER. Résumé de lhistoire : Les trois petits cochons partent de chez leurs parents car ils sont assez grands. Ils construisent chacun une maison : lainé construit sa maison en briques, les deux autres qui veulent jouer à cache-cache construisent leur maison en paille et en bois. Le loup arrive à la maison en paille, il souffle dessus et elle senvole. Le cochon va chez son frère. Le loup arrive à la maison en bois, il souffle et elle senvole, les deux cochons vont chez leur grand frère. Le loup souffle sur la maison en briques mais rien ne se passe car elle est solide. Il passe par la cheminée mais les cochons ont fait chauffer de leau dans la marmite. Le loup tombe dedans et il meurt. Les trois cochons vivent heureux dans la maison en briques.

3

4 Titre du livre :LE LOUP ET LES SEPT CABRIS Auteur : LES FRERES GRIMM Editeur : RIBAMBELLE Personnages : Résumé de lhistoire : Il était une fois une chèvre qui avait 7 cabris. Un jour elle partit dans les bois pour aller chercher à manger. Avant de partir, elle prévient ses 7 cabris de ne pas ouvrir la porte au grand méchant loup. Le loup arrive à la maison des 7 cabris quand la maman est partie. Il frappe à la porte et demande dune voix rauque quon lui ouvre la porte. Les 7 cabris reconnaissent le loup et nouvrent pas la porte. Le loup avale une craie pour avoir la voix douce de la chèvre. Le loup retourne à la maison des 7 cabris et leur demande douvrir la porte mais le loup a mis sa patte noire sur la fenêtre. Les 7 cabris reconnaissent la patte noire du loup. Le loup va chez le boulanger qui lui met de la pâte sur la patte. Le loup retourne chez les 7 cabris qui lui demandent de montrer sa patte blanche. Ils ouvrirent la porte au loup qui les mangea tous sauf le plus petit, qui était caché dans la caisse de lhorloge. La maman revient et ne retrouve quun cabri qui lui explique que le loup a mangé tous les autres. Elle voit le loup couché sous un arbre, il a le ventre plein qui bouge. La chèvre ouvre le ventre du loup et les 7 cabris sortent. A la place ils mettent des cailloux, la maman recoud le ventre du loup. En se réveillant le loup veut boire, il va à la fontaine, tombe dans leau et se noie. Toute la famille danse autour de la fontaine. LOUP IL VEUT MANGER LES CABRIS. CHEVRE ELLE VA CHERCHER A MANGER DANS LA FORET. CABRIS ILS SE SONT FAIT MANGER PAR LE LOUP, SAUF LE BEBE.

5

6 Titre du livre :LE PETIT CHAPERON ROUGE Auteur : CHARLES PERRAULT Editeur : Personnages : Résumé de lhistoire : La maman fait la galette pour la grand-mère. Le petit Chaperon rouge part chez sa grand-mère. Le loup veut manger le petit chaperon rouge mais des bûcherons travaillent dans le bois donc il fait semblant dêtre gentil. Il propose de faire une course. Il fait semblant dêtre le petit chaperon rouge et la grand-mère dit de tirer sur la bobinette pour ouvrir la porte. Après il mange la grand-mère Le petit chaperon rouge arrive pour donner la galette et son petit pot de beurre mais le loup va la manger. Le chasseur coupe le ventre du loup avec des ciseaux pour sortir le petit chaperon rouge et la grand-mère. CHAPERON ROUGE ELLE VA DANS LA FORET POUR ALLER VOIR SA MAMIE. LOUP LE LOUP EST MECHANT PARCE QUIL VEUT MANGER LE PETIT CHAPERON ROUGE ET LA GRAND MERE. IL NE VOULAIT PAS MANGER LE PETIT CHAPERON ROUGE TOUT DE SUITE PARCE QUE IL Y A DES BUCHERONS A CÔTE.

7 Titre du livre :PLOUF Auteur :PHILIPPE CORENTIN Editeur : LECOLE DES LOISIRS Personnages : Résumé de lhistoire : Un loup a cru quil y avait un fromage dans un puits. Il se penche pour lattraper et il tombe. Mais ce nétait pas un fromage mais le reflet de la lune. Un cochon arrive, le loup lui dit quil y a un fromage dans le puits. Le cochon descend par la corde et le loup remonte sans attraper le cochon. Une famille lapin arrive et le cochon dit que cest un puits de carottes. Les lapins descendent et le cochon remonte. Le loup du début revient et les lapins sont malins car ils disent quil y a des lapins dans le puits. Le loup redescend pour manger les lapins mais les lapins remontent trop vite. Le seau se casse sur la tête du loup, il ne pourra plus remonter. LOUP IL EST MECHANT PARCE QUIL VEUT MANGER LE COCHON ET LES LAPINS. IL NE REFLECHIT PAS. COCHON CEST UN MENTEUR : POUR SORTIR DU PUITS IL A FAIT CROIRE AUX LAPINS QUIL Y AVAIT DES CAROTTES DANS LE PUITS. LAPIN IL Y A 3 LAPINS : UN PAPA ET DEUX PETITS GARÇONS. LE PAPA EST MALIN.

8


Télécharger ppt "Raconte moi des histoires de LOUP loup loUp. Titre du livre :LES TROIS PETITS COCHONS Auteur : AGNES DE LESTRADE Editeur : MILAN Personnages : LOUP LE."

Présentations similaires


Annonces Google