La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Notre sortie randonnée à Raddon. Les bouteilles, on doit les jeter dans une poubelle, c'est fragile, on peut les casser. La forêt va être toute sale et.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Notre sortie randonnée à Raddon. Les bouteilles, on doit les jeter dans une poubelle, c'est fragile, on peut les casser. La forêt va être toute sale et."— Transcription de la présentation:

1 Notre sortie randonnée à Raddon

2 Les bouteilles, on doit les jeter dans une poubelle, c'est fragile, on peut les casser. La forêt va être toute sale et on pourrait se couper.

3 Quelquun a laissé une chambre à air. Il aurait du la réparer avec une rustine.

4 Un tas de bois Il y avait du bois protégé par un plastique. Ça s'appelle une bâche. Il est empilé et bien rangé. Ce sont les bûcherons qui ont coupé les arbres avec une tronçonneuse ou une scie. Quand il fait froid, on met le bois dans la cheminée pour faire du feu.

5 Des faines de hêtre La cupule Les faines Les faines poussent sur un hêtre. Elles sont tombées de larbre. Une petite graine est sortie de sa coquille.

6 Le fruit du chêne : Le gland La cupule

7 Une souche Les bûcherons ont coupé un gros arbre. On voit les racines.

8 Un arbre a été cassé par le vent. Quand il y a beaucoup de vent, les branches sont secouées et elles peuvent casser.

9

10 On a vu des champignons blancs.

11 On croyait que les champignons noirs avaient cette couleur parce que quelquun les avaient peints ou brûlés ou quils avaient soif. Peut-être quils sont vieux et quils vont tomber ?

12

13 Quand il y a une tache de peinture rouge sur les arbres, cest pour que les bûcherons les coupent.

14 La limace mange des champignons. Elle mange aussi des feuilles et de lherbe. Elle est grande, avec des cornes. Elle est couverte de bave. Elle avance en glissant.

15

16 Un champignon étrange…

17 Quand il pleut, leau coule dans le fossé. Elle ne va pas sur la route.

18 Un étang On est arrivé vers un étang. Il y a plein deau. Il y a des poissons et des grenouilles qui vivent dedans. Si on tombe dedans, on peut se noyer. On a vu un grillage : cest pour empêcher les gens, les vaches de rentrer. Sinon ça fait mal quand on le touche.

19 Une jolie marguerite, on peut enlever les pétales.

20 Cest lautomne, larbre a perdu ses feuilles…

21

22 On a ramassé des marrons sous un marronnier. On a cherché par terre. Ils étaient cachés dans une bogue. Avant, ils étaient accrochés dans larbre. Ils sont tombés. Les marrons sont sortis de la bogue. Elle avait des piquants.

23 Nous sommes sur le bon chemin…

24 Une vache « highland » Une vache a meuglé quand Lola est passée à côté. Elle avait des grands poils marrons et des cornes pointues qui remontaient. Elle était petite.

25

26

27 Une citerne On donne de leau à boire aux vaches dans une citerne.

28 Un troupeau de vaches

29

30 Encore un étang

31

32

33 Un tracteur est passé par là ! Le tracteur a bêché la terre du champ avec une charrue. Dans le champ, on cultive du maïs, du blé. On sème des graines. On récolte. On ensile.


Télécharger ppt "Notre sortie randonnée à Raddon. Les bouteilles, on doit les jeter dans une poubelle, c'est fragile, on peut les casser. La forêt va être toute sale et."

Présentations similaires


Annonces Google