La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Musique de David Hamilton ( Bilitis ) Cette coupe a été utilisée par Jésus au moment de la cène, et réutilisée par Joseph dArimathie afin de recueillir.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Musique de David Hamilton ( Bilitis ) Cette coupe a été utilisée par Jésus au moment de la cène, et réutilisée par Joseph dArimathie afin de recueillir."— Transcription de la présentation:

1

2 Musique de David Hamilton ( Bilitis )

3 Cette coupe a été utilisée par Jésus au moment de la cène, et réutilisée par Joseph dArimathie afin de recueillir quelques gouttes du sang du Christ sur la croix. LA LEGENDE DIT: Que Jésus savais exactement ce qui aller se passer, car pendant le repas il a dit : Prenez et buvez en tous car ceci est mon sang livré pour vous.

4 C est avec ce fameux bâton que Moïse frappa un rocher en plein désert, pour faire jaillir de leau, afin de désaltérer son peuple. Sans compter le passage de la mer rouge, les eaux se sont écartées quand il leva son bâton vers le ciel. LA LEGENDE DIT: Que ce bâton a le pouvoir de se changer en serpent.

5 Cette épée a eu un triste sort, après avoir participé à toutes les victoires de Jeanne, elle fut brisée par celle ci sur le dos dune prostituée du quartier Saint Denis. Depuis ce jour, les gens ont arrêté de croire en sa magie. LA LEGENDE DIT: Que Jeanne l avait vu apparaître en rêve sous l'autel de la Chapelle de Sainte Catherine de Fierbois.

6 Une tradition chrétienne veut quun soldat romain du nom de Longinus ait percé le flanc du Christ sur la croix à laide de sa lance. Sétant approché de Jésus, et le voyant déjà mort, il lui perça le côté, et aussitôt il sortit du sang et de leau. LA LEGENDE DIT: Que cette lance ne cesse jamais de saigner à sa pointe.

7 Il s'agit d'une relique très importante qui fut offerte en 876 à la cathédrale de Chartres par Charles le Chauve. Ce voile, selon la tradition, est la chemise que portait Marie lors de l Annonciation. LA LEGENDE DIT: Quelle a échappé à l incendie de lancienne église en Tout a brûlé sauf l endroit où elle était entreposée, miraculeux non ?


Télécharger ppt "Musique de David Hamilton ( Bilitis ) Cette coupe a été utilisée par Jésus au moment de la cène, et réutilisée par Joseph dArimathie afin de recueillir."

Présentations similaires


Annonces Google