La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

PROJET MING BON APPETIT !. M ixing E uropean N ationalities U sing S trange T aste OfOf R egional M enu I nventing N ew G astronomy.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "PROJET MING BON APPETIT !. M ixing E uropean N ationalities U sing S trange T aste OfOf R egional M enu I nventing N ew G astronomy."— Transcription de la présentation:

1 PROJET MING BON APPETIT !

2 M ixing E uropean N ationalities U sing S trange T aste OfOf R egional M enu I nventing N ew G astronomy

3 PROJET MING Ce qui a changé par rapport à la candidature initiale : -Seuls trois pays acceptés : Espagne, Norvège et France -Un pays sur liste dattente : Slovaquie (réponse au plus tard le 31/12/2013) -France pays coordinateur -Changement des dates des meetings (à définir avec les partenaires) sauf le premier

4 PROJET MING Les changements dans la distribution des rôles et des tâches : - gestion de la plateforme internet MING : FRANCE, ESPAGNE - Création et gestion d'une application pour téléphone portable : NORVÈGE - Réalisation d'un film : ESPAGNE - Création dune chaîne YOU TUBE : FRANCE - Création d'un presse book : à définir - Création et gestion d'un questionnaire en ligne : NORVÈGE

5 PROJET MING Les pistes envisagées pour adapter le projet aux exigences de lagence 2e2f : -Augmenter le nombre de mobilités pour chaque meeting -Organiser deux meetings dans chaque pays

6 PROJET MING Le meeting en France : -14 participants étrangers (5 élèves et 2 profs par délégation) -Du 30 septembre au 4 octobre Hébergements des étudiants dans des familles daccueil (pour la Norvège trois filles deux garçons) -Hébergements des enseignants à lhôtel

7 PROJET MING Déroulement du meeting en France Arrivée des participants au plus tard lundi 30 septembre Mardi 1 er octobre matin : 8 h 30 Tous ensemble salle St Frézal (ou amphi extérieur, s'il fait beau). Jeu du bonjour 8 h 45 Instructions 9 h Présentation des délégations (applaudimètre) 10 mn 9 h 10 Appel par chaque participant français des 2 autres participants de son groupe 9 h 20 Déplacement vers les salles

8 PROJET MING Déroulement du meeting en France Mardi 1 er octobre 9 h 30 Par groupe (chacun dans sa salle) : Activités de connaissance, type pictionary. 10 h En équipe, au Lycée Guided tour Lycée, exploit, St Frézal (chapelle et source), La Canourgue City and market. Guides : élèves qui ne sont pas dans les équipes. 12 h Repas

9 PROJET MING Mardi 1 er octobre : après midi 13 h 30 International work, par équipes, au Lycée. Constitution du shopping bag international, et travail sur le produit à réaliser pour le vendredi. Nom (en anglais) + slogan du groupe. Réunion de travail pour les profs 18 h Présentation des slogans et logos. 18 h 30 Fin. Retour en famille d'accueil. 20 h 30 Repas resto profs.

10 PROJET MING Mercredi 2 octobre : 8 h : Travail en groupe sur workshop Réunion profs 10 h : Départ. Participants : 10 élèves + 4 profs étrangers + 4 profs français + 18 élèves de Bac 1, soit 36 personnes. 1 bus de 40. Point sublime, Descente du Tarn en canoë (la Malène – Pas de souci), avec pique-nique fourni par le LEGTPA. Voir Didrick.

11 PROJET MING Mercredi 2 octobre : Plan B (mauvais temps) Point sublime, visite de la maison aragonaise des Monziols, petite marche vers le point sublime ou partir des Vignes sur la rive gauche, le bus attend plus loin, pique-nique, vautours, Ste Enimie. Autres possibilités : Ste Enimie – Castelbouc ou La Malène – St Chély du Tarn 18 h : Retour au LEGTPA 18 h 30 : Retour en famille d'accueil. 20 h 30 : Repas profs à St Frézal. Préparation par nous, et dégustation de vins

12 PROJET MING Jeudi 3 octobre : journée événementielle autour du thème alimentation et vie saine

13 PROJET MING Vendredi 4 octobre : 8 h Départ Participants : 36 personnes. 1 bus de 40. Le matin, visite à Millau (Marché + commerces), shopping à thème alimentaire, et préparation d'un album photos (à mettre sur la plate-forme) de l'équipe sur un thème : boulangerie, chocolatier, fromage fermier sur le marché, charcuterie, Jus de fruit au marché paysan, Volaille, Poissonnerie coquillages, fruits et légumes, 12 h : Pique-nique, au bord du Tarn (Millau plage) (36 personnes)

14 PROJET MING Vendredi 4 octobre : Les diverses parties du pique-nique sont achetées le matin, par les divers groupes. Le plus possible bio et local. Prévoir sacs à dos pour achats. L'élève français du groupe a la caisse. (Régie + récupérer les tickets de caisse). Achats par équipes (5 groupes + profs) : 12 Pains de 400g 37 Tomates 8 Poulets rôtis 2,25 kg Fromage 37 Fruits37 mini-pâtisseries (boulangerie St Jacques)

15 PROJET MING Vendredi 4 octobre : L'eau, les gobelets, couverts, sopalin, sacs poubelle seront amenés de La Canourgue. Certains produits sont à commander avant. 14 h – 17 h 30 La Canourgue. Ateliers de travail pour les élèves, et aussi pour les profs. 17 h 30 Récupération par les familles. 18 h 30 Farewell party À partir du samedi 5 octobre départ des délégations

16 PROJET MING La journée événementielle du jeudi 4 octobre 5 équipes internationales De 8h30 à 9h Briefing et distribution carnets de bord De 9h à 11h et de 14h30 à 16h30 Activités au Lycée De 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30 Activités sur le lieu du pique-nique De 12h30 à 13h30 Repas 16h30 à 17h30 Challenge la Canourgue

17 PROJET MING La journée événementielle du jeudi 4 octobre Les différents ateliers (30 mn) : -Au lycée : Eau et santé (Nathalie Thiebault Grand labo) Qualité deau (Frédéric Meyrieu, André Thion + élèves de Gemeau partis à létranger Petit labo) Dégustation fruits de mer, truite et saumon délevage (Amic Maurel atelier de transformation) Mesures des dépenses énergétiques (Jean Luc Urban amphithéatre)

18 PROJET MING La journée événementielle du jeudi 4 octobre Les différents ateliers (30 mn) : -Sur le lieu du pique-nique : Pêche (Michel Fouché) Orientation (Benoit Mazin) Dégustation fromages et laits (Michel Cuartero) Quizz identité européenne (Jean-Christophe Ygrié + élèves de bac pro 2)

19 PROJET MING La journée événementielle du jeudi 4 octobre Pour chaque atelier : Chaque personne désignée comme responsable d'atelier peut 1. dire s'il est d'accord 2. développer la manière dont va se dérouler chaque atelier 3. réfléchir aux besoins (matériel, personnel...), à la préparation en amont avec les élèves 4. Valider léchéancier mis en ligne sur la plateforme

20 PROJET MING NORVEGE : Fraena vidaregaande skole École professionnelle publique Formation en sciences sociales et santé, restauration, mécanique, agriculture, pêche, chimie et construction 500 élèves (entre 16 et 45 ans) Située à Elnesvaagen Personne référente : Hallvard AARO Grande expérience des projets COMENIUS (seulement bilatéraux) Site internet Présentation

21 PROJET MING ESPAGNE : Centro Salesiano "Manuel Lora Tamayo" École générale et professionnelle privée Formation en 887 élèves (entre 6 et 18 ans) Située à Jerez de la Frontera (Andalousie) Personne référente : Rocio IGNACIO GORDILLO Aucune expérience dans un projet COMENIUS Site internet Présentation

22 PROJET MING SLOVAQUIE : The Associated Secondary Vocational School of Agriculture École professionnelle agricole publique Formation en aquaculture 400 élèves (entre 16 et 19 ans) Située à Ivanka (Brastilava) Personne référente : Michal MADZUNKOV A participé aux projets LEONARDO AQUANET et FISHNET Site internet Présentation

23 PROJET MING Le travail réalisé par les élèves - avant chaque meeting : Poster sur la plateforme MING une vidéo de présentation Préparer un SHOPPING BAG national virtuel en relation avec le thème du meeting Sélectionner les objets en relation avec le thème du meeting pour un SHOPPING BAG national réel

24 PROJET MING Le travail réalisé par les élèves - pendant chaque meeting : Trouver un nom, un logo et un slogan pour son équipe internationale Choisir des objets pour créer un SHOPPING BAG international Créer un produit (vidéo, saynète, chanson, interview TV...) en relation avec le thème du meeting à partir du SHOPPING BAG international Présenter le produit lors de la soirée de départ Remplir le questionnaire en ligne

25 PROJET MING Le travail réalisé par les élèves - après chaque meeting : Individuellement chaque participant postera sur la plate forme ses photos et ses vidéos réalisées lors du meeting Chaque délégation réalisera un album photo souvenir du meeting qui sera posté sur la plate forme. Mise à jour de la chaîne YOU TUBE avec les meilleures vidéos du meeting sélectionnées

26 PROJET MING Déroulement du meeting en France Mardi 1 er octobre 9 h 30 Par groupe (chacun dans sa salle) : Activités de connaissance, type pictionary. 10 h En équipe, au Lycée Guided tour Lycée, exploit, St Frézal (chapelle et source), La Canourgue City and market. Guides : élèves qui ne sont pas dans les équipes. 12 h Repas

27 PROJET MING Lorganisation du travail à faire groupe 1 : organisation de la journée événementielle ( Jeudi 3 octobre – pilote du groupe Jean Luc URBAN + ?) groupe 2 : accueil dans les familles canourguaises – pilote du groupe Frédéric MEYRIEU – Olivier VANQUIN groupe 3 : Farewell party et logistique, pilotage du groupe S. VANEL et Michel CUARTERO – transport- salles- équipements- hébergement- hébergement des profs- restauration le soir pour les profs- restauration le midi cadeaux. groupe 4 : Organisation de la semaine (excepté la journée événementielle), pilotage du groupe Lionel VALLEY

28 PROJET MING Les accords passés avec les partenaires lors de la visite préparatoire sur l'organisation des meetings Pour l'hébergement et la restauration : Hébergement des élèves au sein de familles d'accueil Hébergement des enseignants à la charge de chaque délégation Déjeuner des élèves et des enseignants à la charge du pays d'accueil 2 dîners des enseignants pris en charge par le pays d'accueil

29 PROJET MING Les accords passés avec les partenaires lors de la visite préparatoire sur l'organisation des meetings Pour les règles de sécurité : - distribution d'un règlement à respecter lors du séjour par chaque école accueillant un meeting - rappel des consignes et des règles à respecter lors d'un séjour par chaque école envoyant une délégation

30 PROJET MING Les accords passés avec les partenaires lors de la visite préparatoire sur l'organisation des meetings Pour les transports : - des aéroports prédéfinis par chaque pays vers les écoles à la charge du pays hôte - locaux lors des visites à la charge du pays hôte Pour les visites culturelles ou activités sportives : - choisir de préférence des visites gratuites. Exceptionnellement une somme maximale de 15 euros par personne pourra être réclamée pour la semaine

31 PROJET MING


Télécharger ppt "PROJET MING BON APPETIT !. M ixing E uropean N ationalities U sing S trange T aste OfOf R egional M enu I nventing N ew G astronomy."

Présentations similaires


Annonces Google