La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Sécurité au Laboratoire yay Bloc F Bonjour. Aujourdhui on va discuter la sécurité au labo.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Sécurité au Laboratoire yay Bloc F Bonjour. Aujourdhui on va discuter la sécurité au labo."— Transcription de la présentation:

1

2 La Sécurité au Laboratoire yay Bloc F

3 Bonjour. Aujourdhui on va discuter la sécurité au labo.

4 La sécurité est très importante et sérieux, et devrait être apprise et maintenue dans la tête quand on fait les taches dans le labo. Les conséquences peuvent être sévères. La sécurité est très importante et sérieux, et devrait être apprise et maintenue dans la tête quand on fait les taches dans le labo. Les conséquences peuvent être sévères.

5 Ce sont les choses importants Identification des matériaux hasardeux La protection et les vêtements Les instructions générales Les émergences La manipulation déquipement La nettoyage

6 Identification des materiaux hasardeux Pour eviter les dangers, on besoin de les apprendre

7 Ces symboles sont universels et important pour savoir gaz comprimé matériel toxique et infectieux gaz comprimé matériel toxique et infectieux (matériel causant dautres (matériel causant dautres effets toxiques) effets toxiques) matériel inflammable et matériel toxique et infectieux matériel inflammable et matériel toxique et infectieux combustible (Biohazard) combustible (Biohazard) matériel doxydation matériel corrosif matériel doxydation matériel corrosif matériel toxique et infectieux matériel toxique et infectieux (matériel causant des effets matériel dangereusement reactif (matériel causant des effets matériel dangereusement reactif secondaires sérieux) secondaires sérieux)

8 Les REGLES de Sécurité Pour que tout le monde soit dans un environnement bien et sécure, des règles devront être suivi

9 Les vêtements Maintenant, on a besoin dutiliser la protection contre les dangers potentiels.

10 Les vetements Apportez les lunettes. La protection des yeux est toujours necessaire.

11 Si vos yeux ne sont pas protégés, ils peuvent être endommagés Si vos yeux ne sont pas protégés, ils peuvent être endommagés

12 Dautres protections Apportez des pantalon longs des souliers propres des manteaux de labo

13 Attachez les cheveux longs

14 Voila! Très bien, M. Magik. Très bien, M. Magik.

15 Ce sont les instructions qui semblent stupids ou évidents, mais temps à temps des personnes les négligent. Ils sont importants de suivre!

16 Quel est la problème ici?

17 AUCUN NOURRITURE PERMISE AUCUN NOURRITURE PERMISE

18 Ne tirez pas au flanc

19 Ne travaillez jamais quand le professeur nest pas là.

20 Suivez tous les directions des activités soigneusement. Des zones de travail devraient être maintenues propres et rangées

21 Vérifiez avec votre professeur la disposition des produits chimiques et des solutions. Levier est seulement pour L EAU Levier est seulement pour L EAU

22 Les emergences

23 Rapportez n'importe quel accident au professeur immédiatement. il ne faut pas paniquer il ne faut pas paniquer

24 Apprendre l'endroit et l'utilisation appropriée de : la station lave-yeux la station lave-yeux l'extincteur l'extincteur la douche de sécurité la douche de sécurité la trousse de secours la trousse de secours la boîte de signal d'incendie la boîte de signal d'incendie des itinéraires d'évacuation des itinéraires d'évacuation le contenant du sable le contenant du sable la brosse de nettoyage la brosse de nettoyage la pelle à poussière la pelle à poussière la poubelle la poubelle

25 Si vous obtenez n'importe quel produit chimique dans votre œil, laver l'œil immédiatement avec le station de lave-yeux, et informer le professeur.

26 Si tes en feu, ou touché par une produit chimique, utiliser la douche sécuritaire

27 Pour les brûlures mineures de peau, plonger immédiatement la partie brûlé dans l'eau froide et informer le professeur.

28 En cas d'une feu, avertissez le profeseur et couvrissez le feu en versant le contenant du sable. En cas dun feu grande, suivez le procedures d'evacuation.

29 Manipulation dequipement Si les objets dans le laboratoire ne sont pas manipulé avec soin, ils peuvent être nocifs

30 Les produits chimiques N'utilisez jamais les sens de touche, goute ou lodeur. Il y a plusieurs produits chimiques qui pourrait être meurtiere si une personne utiliserait une de ces trois sens N'utilisez jamais les sens de touche, goute ou lodeur. Il y a plusieurs produits chimiques qui pourrait être meurtiere si une personne utiliserait une de ces trois sens

31 Tu ne veux pas ça

32 Quand vous avez besoin de sentir quelque chose, éventez l'odeur vers vous

33 Regardez les étiquettes des récipients. Nemployez pas plus de ce que vous avez besoin!

34 La verrerie Nutilisez pas de verre brisé ou ebreché Jéconomise largent

35 Utilisez une brosse et un pelle a poussier pour disposer de verre brisé en recipient de disposition de verre. Nutilisez jamais vos mains!

36 Ne JAMAIS tirez les prises par leurs câbles. Le fils sera brisé plus tard, et vous pouvez être choqué.

37 La Plaque Chauffante Quand la plaque chauffante est utilisée, faites attention aux cheveux, aux vetements, et aux mains, et apporter des lunettes!

38 On ne veut pas être atrocement brûlé

39 Quand vous fermez une plaque chauffante, attendez 5 à 10 minutes que lobjet se refroidit. Si non, vous rendez le risque de vous bruler. Utilisez des pinces pour lenlever.

40 Le bec Bunsen

41 Attachez le bec Bunsen au contenant de gaz, et fermer les trous de lair Attachez le bec Bunsen au contenant de gaz, et fermer les trous de lair Fermez la valve du gaz, puis laissez passer un peu. et dans ce temps allumez un allumeur Fermez la valve du gaz, puis laissez passer un peu. et dans ce temps allumez un allumeur Allumez le bec Bunsen Allumez le bec Bunsen Le feu au début nest pas très chaud, alors laisse passer de lair jusqu'à ce que une cone bleu apparaît Si le feu est trop petit, ajoutez plus de gaz et de lair. Noubliez pas de fermez la valve! Ne mettez pas des choses inflammables Ne mettez pas des choses inflammables près du bec Bunsen! près du bec Bunsen! Et, comme la plaque chauffante, faites Et, comme la plaque chauffante, faites attention aux cheveux, vetements, etc. attention aux cheveux, vetements, etc. Ne dirige pas les contenants vers les gens! Ne dirige pas les contenants vers les gens! Utiliser des pinces!!!!!!!! Utiliser des pinces!!!!!!!!

42 Et encore, nous répétons… FAITES ATTENTION

43 Demandez au professeur si vous ne savez pas comment utiliser léquipement!

44

45 Les activités sont fini. Cest le temps de nettoyer. Les activités sont fini. Cest le temps de nettoyer. Nettoyez les tables, etc, et mettez léquipment dans les endroits appropriés. Nettoyez les tables, etc, et mettez léquipment dans les endroits appropriés. Mettez les dechets dans la poubelle, et, comme déjà mentionné, vérifiez avec la professeur à propos de la disposition des produits chimiques Mettez les dechets dans la poubelle, et, comme déjà mentionné, vérifiez avec la professeur à propos de la disposition des produits chimiques Lavez vos mains! Lavez vos mains!

46 Alors…. Alors…. La sécurité doit absolument être considérée. Faites attention au travail. Un erreur peut vous blesser,ou tuer. Soyez sages et écoutez au professeur. La sécurité doit absolument être considérée. Faites attention au travail. Un erreur peut vous blesser,ou tuer. Soyez sages et écoutez au professeur.

47 Les images – Microsoft Clip Art, Armin Le bec Bunsen - Le bec Bunsen - La main - La main - Les jambes - Les jambes - Loeil – Google Images Loeil – Google Images Personne en feu – Star Wars III Personne en feu – Star Wars III WHMIS – Information sur le bec Bunsen -


Télécharger ppt "La Sécurité au Laboratoire yay Bloc F Bonjour. Aujourdhui on va discuter la sécurité au labo."

Présentations similaires


Annonces Google