La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Est-il douteux que nous (partir) en France? Est-il douteux que nous partions en France? Doutez-vous que nous (finir) le semestre ensemble? Doutez-vous.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Est-il douteux que nous (partir) en France? Est-il douteux que nous partions en France? Doutez-vous que nous (finir) le semestre ensemble? Doutez-vous."— Transcription de la présentation:

1

2 Est-il douteux que nous (partir) en France? Est-il douteux que nous partions en France? Doutez-vous que nous (finir) le semestre ensemble? Doutez-vous que nous finissions le semestre ensemble? Est-il probable quil ( pleuvoir) aujourdhui? Est-il probable quil pleuve aujourdhui?

3 Il faut que nous (étudier) beaucoup. Il faut que nous étudiions beacoup. Il est obligatoire que nous (se laver) avant la classe? Il est obligatoire que nous nous lavions avant la classe. Vous demandez que les étudiants (faire ) leurs devoirs? Vous demandez que les étudiants fassent leurs devoirs.

4 Je veux que vous (parler) français dans la classe. Je veux que vous parliez français dans la classe. Nous désirons que les étudiants (aller) en classe tous les jours. Nous désirons que les étudiants aillent en classe tous les jours. Il est essentiel que nous (réfléchir) avant de parler. Il est essentiel que nous réfléchissions avant de parler.

5 Avez-vous peur que les étudiants ne (savoir) pas leurs verbes? Avez-vous peur que les étudiants ne sachent pas leurs verbes? Le professeur est-il triste que tous les étudiants ne (être) pas dans la classe aujourdhui? Le professeur est-il triste que tous les étudiants ne soient pas dans la classe de français aujourdhui ? Etes-vous heureux que le professeur (avoir) de la patience? Etes-vous heureux que le prof ait de la patience?

6 Il faut que nous (arriver) avant dix heures. Il faut que nous soyons arrivés avant dix heures. Il est essentiel que les étudiants ( faire) leurs devoirs avant la classe. Il est essentiel que les étudiants aient fait leurs devoirs avant la classe. Nous sommes à la semaine 9. Vous êtes contents que le prof déjà (enseigner) le chapitre 6 et 7. Vous êtes contents que le prof ait déjà enseigné le chapitre 6 et 7.

7 Vos parents sont contents que vous (trouver) un petit boulot pour le semestre. Vos parents sont contents que vous ayez trouvé un petit boulot pour le semestre. Nous sommes ravis que vous (finir) tous les exercices. Nous sommes ravis que vous ayez fini tous les exercices.

8 Je doute que vous … Nous voulons que tu … Les étudiants souhaitent que le prof… Croyez-vous que nous … Pensez-vous que cette classe…. Je nespère pas que les étudiants…

9 Je crois que les étudiants (être) intelligents Je crois que les étudiants sont intelligents. Nous pensons que le prof (devoir) bien enseigner. Nous pensons que le prof doit bien enseigner. Nous espérons que vous (partir) en France cet été. Nous espérons que vous allez partir en France cet été.

10 Je ne crois pas que les étudiants (être) à lheure aujourdhui. Je ne crois pas que les étudiants soient à lheure aujourdhui. Penses-tu queles étudiants (savoir) tous leurs verbes? Penses-tu que les étudiants sachent tous leurs verbes? Espérez-vous que vos amies (venir) ce soir? Espérez-vous que vos amies viennent ce soir? Je ne crois pas que nous (aller) à la soirée. Je ne crois pas que nous allions à la soirée.

11 Il est nécessaire que vous arriviez à lheure. Il est nécessaire que les étudiants… Il est nécessaire que nous … Il est nécessaire que le prof… Il est nécessaire que l université…

12 Il est essentiel que vous arriviez à lheure. Il est essentiel que les étudiants…. Il est essentiel que la classe… Il est important que le prof soit juste. Il est important que nous… Il est important que les étudiants…

13 Il est possible que les étudiants ne sachent pas tout immédiatement. Il est possible que les glaciers… Il est possible que la stupidité humaine… Cest dommage que les étudiants ne soient pas en France. Cest dommage quAnne… Cest dommage que nous…

14 Cest triste que tu naies pas de chance! Cest triste que les vacances… Cest triste que vous… Il est surprenant que ton cours de maths soit ennuyeux. Il est surprenant que nos livres… Il est surprenant que ton meilleur ami…

15 Ce nest pas la peine que tu ailles au laboratoire aujourdhui. Ce nest pas la peine que les étudiants… Ce nest pas la peine que le prof… Il faut que tu viennes en classe le lundi. Il faut que vous … Il faut que luniversité…

16 Il vaut mieux que nous arrivions à lheure. Il vaut mieux que les étudiants… Il vaut mieux que le prof… Il semble que le cours soit intéressant. Il semble que le semestre… Il semble que les étudiants … Il semble que nous …

17 Il se peut que le prof ait raison. Il se peut que les étudiants… Il se peut que nous ….

18 Il est certain que… Il est sûr que… Il est évident que… Il est vrai que…. il paraît que… Il me semble que… Il est probable que … Il est clair que…

19 Il est certain que les étudiants sont intelligents. Il est sûr que nous… Il est clair que vous … Il est vrai que les étudiants… Il me semble que cette classe… Il est évident que tu…

20 Il nest pas sûr que nous réussissions à notre prochain examen. Est-il clair que les étudiants ….comprendre la leçon? Est-il probable que nous …. Est-il certain que vous …. Est-ce quil te semble que nous …sécher trop de cours? Il nest pas certain que nous ….

21 DEUX SUJETS DIFFERENTS= SUBJONCTIFUN SUJET=INFINITIF Avant- Before Vous parlez AVANT QUE nous arrivions en classe.Je mange AVANT DE partir. Sans- Without Je pars SANS QUE tu le sachesJe pars SANS le dire. A moins- Unless Il va à pied À MOINS QUE ses parents lui donnent leur voiture. Il va aller à luniversité A MOINS DE changer d avis. Afin- So that Il travaille bien AFIN QUE ses parents soient fiers de lui. Il travaille bien AFIN DE de réussir. Pour- in order that/ to Vous venez en classe POUR QUE que nous parlions français Vous venez en classe POUR apprendre. De peur – for fear that/of Les étudiants étudient beaucoup DE PEUR QUE lexamen soit demain. Il a étudié DE PEUR D échouer à lexamen.

22 AVANT QUE Tu manges/je pars Tu manges avant que je parte. Tu écoutes/nous parlons Tu écoutes avant que nous parlions. Le professeur enseigne/nous passons lexamen. Le professeur enseigne avant que nous passions lexamen.

23 AFIN QUE Le professeur explique/ les étudiants comprennent. Le professeur explique afin que les étudiants comprennent. Les étudiants étudient/ lexamen est facile Les étudiants étudient afin que lexamen soit facile.

24 Finissez la phrase: Je travaille beaucoup pour que mes parents… Nous nous spécialisons en français afin que Les Français… Vous allez quitter luniversité à moins que nous… Tu as bien étudié aujourdhui de peur que le professeur ne….

25 Avant de Je parle à mon professeur/je fais la composition Je parle à mon professeur avant de faire la composition. Pour Je travaille/je gagne de largent Je travaille pour gagner de largent.

26 De peur de Il travaille beaucoup/il échoue Il travaille beaucoup de peur déchouer. Afin de Il travaille beaucoup. Il réussit. Il travaille beaucoup afin de réussir. A moins de Il va arriver en retard/ il conduit Il va arriver en retard à moins de conduire.

27 Bien que / although Quoique / although Pourvu que / provided that Jusquà ce que/ until

28 Il aime sa classe bien quelle soit difficile. Paul aime sa classe bien quil soit souvent absent. A vous! Paula déteste son cours de maths/ Il est facile. Paula déteste son cours de maths bien quil soit facile. Paula est grosse/ elle est grande Paula est grosse bien quelle soit grande.

29 Quoique Vous nallez pas en classe/ vos notes sont mauvaises. Vous nallez pas en classe quoique vos notes soient mauvaises. Vous réussissez/ vous nétudiez pas. Vous réussissez quoique vous nétudiiez pas. Pourvu que Je vais suivre ce cours/ le cours nest pas à sept heures. Je vais suivre ce cours pourvu que le cours ne soit pas à sept heures. Nous allons aller au concert/ nous avons de largent. Nous allons aller au concert pourvu que nous ayons de largent.

30 Nous travaillons ensemble/ vous avez appris le subjonctif Nous travaillons ensemble jusquà ce que vous appreniez/ayez appris le subjonctif. Nous étudions / nous comprenons le subjonctif Nous étudions jusquà ce que nous comprenions le subjonctif.

31


Télécharger ppt "Est-il douteux que nous (partir) en France? Est-il douteux que nous partions en France? Doutez-vous que nous (finir) le semestre ensemble? Doutez-vous."

Présentations similaires


Annonces Google