La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JOB, LE SERVITEUR AUX MOTIFS PURS Job 1: 1-22.. I. LA PRÉSENTATION DE JOB (V.1-5) 1. Qui était Job ? Job était : un citoyen du pays douts un homme intègre.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JOB, LE SERVITEUR AUX MOTIFS PURS Job 1: 1-22.. I. LA PRÉSENTATION DE JOB (V.1-5) 1. Qui était Job ? Job était : un citoyen du pays douts un homme intègre."— Transcription de la présentation:

1 JOB, LE SERVITEUR AUX MOTIFS PURS Job 1: 1-22.

2 I. LA PRÉSENTATION DE JOB (V.1-5) 1. Qui était Job ? Job était : un citoyen du pays douts un homme intègre et droit un homme qui craignait Dieu un homme pieux et prospère un homme influent et respecté dans son pays un père de famille exemplaire qui se souciait du bien-être spirituel de ses enfants

3 Quel genre de serviteur sommes-nous ? Quelle est notre réputation comme père, mari, serviteur et aussi comme église ? Proverbes 22:1 La réputation est préférable à de grandes richesses, Et la grâce vaut mieux que largent et que lor. Ecclésiaste 7:1 Une bonne réputation vaut mieux que le bon parfum …

4 II. LA RÉUNION DU CONSEIL CÉLESTE (V.6-12) 2. le témoignage de Dieu As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il ny a personne comme lui sur la terre; cest un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Dieu, auteur, et créateur de toutes choses, témoigne avec satisfaction de la piété de Job en face de toute l'assemblée céleste.

5 3. la réponse de Satan Est-ce dune manière désintéressée que Job craint Dieu? Ne las-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni loeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr quil te maudit en face.

6 III. LA RÉACTION DE JOB (V. 20,22- 2 : 3,8-10) 4.La première mise à lépreuve (V.13-22) Que fait Satan pour éprouver Job ? (V.13-19) Regardons bilan de tout ce que Job a perdu : 7000 brebis chameaux bœufs ânesses = têtes de bêtes 10 enfants et de nombreux serviteurs Quelle a été la réaction de Job? (V. 20,22)

7 5. La deuxième mise à lépreuve (chap 2 : 1-13 ) Que fait Satan pour éprouver Job? (V.7) Quelle est la réaction de Job? (V. 8-10) Il persévère dans sa foi. Conclusion


Télécharger ppt "JOB, LE SERVITEUR AUX MOTIFS PURS Job 1: 1-22.. I. LA PRÉSENTATION DE JOB (V.1-5) 1. Qui était Job ? Job était : un citoyen du pays douts un homme intègre."

Présentations similaires


Annonces Google