La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS WWW.JLWILLIAMS.ORG Séries Principes Bibliques pour la Vie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS WWW.JLWILLIAMS.ORG Séries Principes Bibliques pour la Vie."— Transcription de la présentation:

1 GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS Séries Principes Bibliques pour la Vie

2 1. LA FOLIE DE CORINTHE Pour moi, frères, ce nest pas comme à des hommes spirituels que jai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ. Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter; et vous ne le pouvez pas même à présent, parce que vous êtes encore charnels.(3-3) En effet, puisquil y a parmi vous de la jalousie et des disputes, nêtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon lhomme? (1 Corinthiens 3:1-3)

3 2. LA FOCALISATION SUR LES HOMMES Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, dApollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ! Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est- ce au nom de Paul que vous avez été baptisés? (1 Corinthiens 1:12-13). Quand lun dit: Moi, je suis de Paul! et un autre: Moi, dApollos! nêtes-vous pas des hommes? (1 Corinthiens 3:4).

4 3. THE FELLOWSHIP DU MINISTERE Quest-ce donc quApollos, et quest-ce que Paul? Des serviteurs, par le moyen desquels vous avez cru, selon que le Seigneur la donné à chacun…Car nous sommes ouvriers avec Dieu. (3:5, 9).

5 4. LA FECONDITE DE DIEU Jai planté, Apollos a arrosé, mais Dieu a fait croître, en sorte que ce nest pas celui qui plante qui est quelque chose, ni celui qui arrose, mais Dieu qui fait croître. Celui qui plante et celui qui arrose sont égaux, et chacun recevra sa propre récompense selon son propre travail. (1Corinthiens 3:6-8).

6 5. LA FAMILLLE DE DIEU …Vous êtes le champ de Dieu, lédifice de Dieu…Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que lEsprit de Dieu habite en vous? 17 Si quelquun détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et cest ce que vous êtes. (1 Corinthiens 3:9, 16-17).

7 6. LE FONDEMENT DE PAUL Selon la grâce de Dieu qui ma été donnée, jai posé le fondement comme un sage architecte, et un autre bâtit dessus. Mais que chacun prenne garde à la manière dont il bâtit dessus. Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ. (1 Corinthiens 3:10-11)

8 …Ainsi donc, vous nêtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui- même étant la pierre angulaire. En lui tout lédifice, bien coordonné, sélève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit. (Eph. 2:19-22).

9 7. LA FOI DE BIEN CONSTRUIRE Or, si quelquun bâtit sur ce fondement avec de lor, de largent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, lœuvre de chacun sera manifestée… (1 Corinthiens 3:12). Notons: Or, argent, pierres précieuses = travail lent, dur, profond ; pendant que bois, foin et chaume = travail rapide, facile, prompt avec un petit fondement.

10 8. LE FEU DU JUGEMENT …car le jour la fera connaître, parce quelle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce quest l œuvre de chacun. (1 Corinthiens 3:13). Notons: Le feu éprouve la qualité – non la quantité de l œuvre de chacun. Pas combien? mais quelle sorte?

11 9. LE FAUX MATERIEL …Si l œuvre bâtie par quelquun sur le fondement subsiste, il recevra une RÉCOMPENSE. (v. 14). Notons: bois, foin et chaume ne sont pas dignes pour la fondation de Jésus-Christ! (digne vs. sans valeur) Question: Quest-ce qui arrive quand vous mettez du feu au bois, au foin et au chaume ? Réponse: Ils senflamment. Cendres!

12 10. LE FORFAIT DES RECOMPENSES Si lœuvre de quelquun est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. (v. 15).

13 CONCLUSION 1.Un jour, chaque œuvre sera éprouvée par le feu car notre Dieu est aussi un feu dévorant. (Hébreux 12:29). 2.La question ne sera pas combien mais quelle sorte? 3.Notre travail sera soit digne ou sans valeur. 4.Les œuvres de nos vies seront soit davantage purifiées ou réduites en cendre.

14 CONCLUSION 5. Pendant que nos œuvres seront perdues, nous ne serons pas perdus. 6. Il se peut que nous perdions certaines de nos récompenses mais pas notre salut. 7. Travaillons par la foi avec des matériaux de construction dignes qui vont conduire à une récompense éternelle!


Télécharger ppt "GAGNEZ OU PERDRE LES RECOMPENSES PAR DR. JL WILLIAMS JL, PATT & FRIENDS WWW.JLWILLIAMS.ORG Séries Principes Bibliques pour la Vie."

Présentations similaires


Annonces Google