La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le silence de Dieu Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Avez-vous été largement béni par Dieu cette dernière année ? Seriez-vous heureux, si Dieu vous retirait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le silence de Dieu Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Avez-vous été largement béni par Dieu cette dernière année ? Seriez-vous heureux, si Dieu vous retirait."— Transcription de la présentation:

1 Le silence de Dieu Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Avez-vous été largement béni par Dieu cette dernière année ? Seriez-vous heureux, si Dieu vous retirait toutes ses bénédictions en cette nouvelle année ? Et cela, afin de révérer si vous êtes de vrais adorateurs Comment serait votre foi si Dieu semblait ne pas se préoccuper de vos malheurs? Suite … Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Avez-vous été largement béni par Dieu cette dernière année ? Seriez-vous heureux, si Dieu vous retirait toutes ses bénédictions en cette nouvelle année ? Et cela, afin de révérer si vous êtes de vrais adorateurs Comment serait votre foi si Dieu semblait ne pas se préoccuper de vos malheurs? Suite … Laissez-moi vous raconter une histoire. La petite Nancy n'avait que 12 ans. Elle était la fille dun ancien déglise. Tout le monde l'aimait et elle faisait la joie de ses parents. Malheureusement, elle souffrait d'une maladie grave et depuis quelque temps, elle était hospitalisée aux soins intensifs. Les médecins ne lui donnaient que peu de temps à vivre. Elle était en phase terminale. On fit venir le pasteur pour l'imposition des mains. Tous les membres de léglise prièrent pour la guérison de la petite Nancy. Après quelques semaines, Nancy décéda de sa maladie. L'ancien de l'église fut tellement ébranlé qu'il perdit la foi. Pourquoi Dieu n'avait-il pas répondu à nos prières? Vous arrive-t-il de prier et de n'avoir aucune réponse de Dieu? Comme si Dieu nécoutait pas. Quand une tragédie nous arrive, l'absence de réponse divine nous fait fortement douter de l'existence de Dieu. Pourquoi Dieu fait-il le sourd d'oreille? Croyez-vous que Dieu entend toutes nos prières? Laissez-moi vous raconter une histoire. La petite Nancy n'avait que 12 ans. Elle était la fille dun ancien déglise. Tout le monde l'aimait et elle faisait la joie de ses parents. Malheureusement, elle souffrait d'une maladie grave et depuis quelque temps, elle était hospitalisée aux soins intensifs. Les médecins ne lui donnaient que peu de temps à vivre. Elle était en phase terminale. On fit venir le pasteur pour l'imposition des mains. Tous les membres de léglise prièrent pour la guérison de la petite Nancy. Après quelques semaines, Nancy décéda de sa maladie. L'ancien de l'église fut tellement ébranlé qu'il perdit la foi. Pourquoi Dieu n'avait-il pas répondu à nos prières? Vous arrive-t-il de prier et de n'avoir aucune réponse de Dieu? Comme si Dieu nécoutait pas. Quand une tragédie nous arrive, l'absence de réponse divine nous fait fortement douter de l'existence de Dieu. Pourquoi Dieu fait-il le sourd d'oreille? Croyez-vous que Dieu entend toutes nos prières?

2 Matthieu 7: Demandez, et lon vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et lon vous ouvrira. 8.Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et lon ouvre à celui qui frappe. 9.Lequel de vous donnera une pierre à son fils, sil lui demande du pain? 10.Ou, sil demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11.Si donc, méchants comme vous lêtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Matthieu 7: Demandez, et lon vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et lon vous ouvrira. 8.Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et lon ouvre à celui qui frappe. 9.Lequel de vous donnera une pierre à son fils, sil lui demande du pain? 10.Ou, sil demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11.Si donc, méchants comme vous lêtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Oui, Dieu entend et répond à toutes nos prières! Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu entend et répond à toutes vos prières. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu na-t-il pas répondu à la prière pour la guérison de la petite Nancy? Cest peut-être parce que Dieu ne peut pas accomplir tout ce que nous lui demandons ! Oui, Dieu entend et répond à toutes nos prières! Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu entend et répond à toutes vos prières. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu na-t-il pas répondu à la prière pour la guérison de la petite Nancy? Cest peut-être parce que Dieu ne peut pas accomplir tout ce que nous lui demandons !

3 Éphésiens 3: Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21.à lui soit la gloire dans lEglise et en Jésus- Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! Éphésiens 3: Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, 21.à lui soit la gloire dans lEglise et en Jésus- Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen! Oui, Dieu est tout puissant et Il peut accomplir au-delà de tout ce que nous lui demandons. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu peut accomplir tout ce que vous lui demandez. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi, parfois Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que Dieu na pas le contrôle de tous les malheurs qui se passent sur cette terre ! Oui, Dieu est tout puissant et Il peut accomplir au-delà de tout ce que nous lui demandons. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu peut accomplir tout ce que vous lui demandez. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi, parfois Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que Dieu na pas le contrôle de tous les malheurs qui se passent sur cette terre !

4 Jean 19: Pilate lui dit:... Ne sais-tu pas que jai le pouvoir de te crucifier, et que jai le pouvoir de te relâcher? 11.Jésus répondit: Tu naurais sur moi aucun pouvoir, sil ne tavait été donné den haut. Jean 19: Pilate lui dit:... Ne sais-tu pas que jai le pouvoir de te crucifier, et que jai le pouvoir de te relâcher? 11.Jésus répondit: Tu naurais sur moi aucun pouvoir, sil ne tavait été donné den haut. Oui, Dieu est au contrôle de tout ce qui se passe sur la terre. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu est au contrôle de tout ce qui se passe sur la terre. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que Dieu na pas le goût de faire ce que nous lui demandons ! Oui, Dieu est au contrôle de tout ce qui se passe sur la terre. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu est au contrôle de tout ce qui se passe sur la terre. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que Dieu na pas le goût de faire ce que nous lui demandons !

5 Romains 8:32 32.Lui, qui na point épargné son propre Fils, mais qui la livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Romains 8:32 32.Lui, qui na point épargné son propre Fils, mais qui la livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui? Oui, Dieu donnerait sa vie pour nous aider dans nos malheurs. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu donnerait sa vie pour vous aider dans vos malheurs. Si vous croyez à cela, alors... Alors, pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que vous nêtes pas important à ses yeux ! Oui, Dieu donnerait sa vie pour nous aider dans nos malheurs. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu donnerait sa vie pour vous aider dans vos malheurs. Si vous croyez à cela, alors... Alors, pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que vous nêtes pas important à ses yeux !

6 Zacharie 2:8 8.Car celui qui vous touche, touche la prunelle de son oeil. Zacharie 2:8 8.Car celui qui vous touche, touche la prunelle de son oeil. Oui, vous être précieux aux yeux de Dieu, car celui qui vous touche, touche à la prunelle de son œil ! Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que vous êtes précieux à ses yeux. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que Dieu ne vous aime pas beaucoup ! Oui, vous être précieux aux yeux de Dieu, car celui qui vous touche, touche à la prunelle de son œil ! Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que vous êtes précieux à ses yeux. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à nos prières? Cest peut-être parce que Dieu ne vous aime pas beaucoup !

7 Jérémie 31:3 3.De loin lÉternel se montre à moi: Je taime dun amour éternel; Cest pourquoi je te conserve ma bonté. Jérémie 31:3 3.De loin lÉternel se montre à moi: Je taime dun amour éternel; Cest pourquoi je te conserve ma bonté. Oui, Dieu vous aime au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu nous aime au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Si vous croyez à cela, alors... Alors, pourquoi Dieu ne répond-il pas à vos prières? Cest peut-être parce que vous avez rejeté Dieu et quil sest éloigné de vous! Oui, Dieu vous aime au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu nous aime au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. Si vous croyez à cela, alors... Alors, pourquoi Dieu ne répond-il pas à vos prières? Cest peut-être parce que vous avez rejeté Dieu et quil sest éloigné de vous!

8 Genèse 3:8-9 8.Alors ils entendirent la voix de lEternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et lhomme et sa femme se cachèrent loin de la face de lÉternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9.Mais lÉternel Dieu appela lhomme, et lui dit: Où es-tu? Genèse 3:8-9 8.Alors ils entendirent la voix de lEternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et lhomme et sa femme se cachèrent loin de la face de lÉternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 9.Mais lÉternel Dieu appela lhomme, et lui dit: Où es-tu? Oui, Dieu reste toujours près de vous. Il ne vous abandonnera jamais, même si vous vous cachez de Lui. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu ne vous abandonnera jamais, même si vous le rejetez. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à vos prières? Cest peut-être parce que Dieu répond seulement aux prières des saints ! Oui, Dieu reste toujours près de vous. Il ne vous abandonnera jamais, même si vous vous cachez de Lui. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu ne vous abandonnera jamais, même si vous le rejetez. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à vos prières? Cest peut-être parce que Dieu répond seulement aux prières des saints !

9 Psaumes 145:18 18.LÉternel est près de tous ceux qui linvoquent, De tous ceux qui linvoquent avec sincérité; Psaumes 138:3 3.Le jour où je tai invoqué, tu mas exaucé, Tu mas rassuré, tu as fortifié mon âme. Psaumes 145:18 18.LÉternel est près de tous ceux qui linvoquent, De tous ceux qui linvoquent avec sincérité; Psaumes 138:3 3.Le jour où je tai invoqué, tu mas exaucé, Tu mas rassuré, tu as fortifié mon âme. Oui, Dieu répond aux prières de tout le monde, même de ceux qui ne sont pas adventistes! Votre péché vous sépare de Lui, mais la prière rétablit toutes choses. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu entend et répond à toutes vos prières. - Que Dieu peut accomplir tout ce que vous lui demandez. - Que Dieu est au contrôle de tout ce qui se passe sur la terre. - Que Dieu donnerait sa vie pour vous aider dans vos malheurs. - Que vous êtes précieux à ses yeux. - Que Dieu vous aime au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. - Que Dieu ne vous abandonnera jamais, même si vous le rejetez. - Que Dieu répond aux prières de tout le monde. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à vos prières? C'est peut-être parce que son silence est une réponse... Connaissez-vous lhistoire de Job ? Oui, Dieu répond aux prières de tout le monde, même de ceux qui ne sont pas adventistes! Votre péché vous sépare de Lui, mais la prière rétablit toutes choses. Croyez-vous à cela? Vous savez maintenant : - Que Dieu entend et répond à toutes vos prières. - Que Dieu peut accomplir tout ce que vous lui demandez. - Que Dieu est au contrôle de tout ce qui se passe sur la terre. - Que Dieu donnerait sa vie pour vous aider dans vos malheurs. - Que vous êtes précieux à ses yeux. - Que Dieu vous aime au-delà de tout ce que vous pouvez imaginer. - Que Dieu ne vous abandonnera jamais, même si vous le rejetez. - Que Dieu répond aux prières de tout le monde. Si vous croyez à cela, alors... Pourquoi Dieu ne répond-il pas à vos prières? C'est peut-être parce que son silence est une réponse... Connaissez-vous lhistoire de Job ?

10 Job 1:2, 5 2.Il lui naquit sept fils et trois filles. 5.Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun deux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. Cest ainsi que Job avait coutume dagir. Job 1:2, 5 2.Il lui naquit sept fils et trois filles. 5.Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun deux un holocauste; car Job disait: Peut-être mes fils ont-ils péché et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. Cest ainsi que Job avait coutume dagir. Job priait Dieu pour le bonheur de ses fils et de ses filles. Mais, Dieu a-t-il répondu aux prières de Job. Job priait Dieu pour le bonheur de ses fils et de ses filles. Mais, Dieu a-t-il répondu aux prières de Job.

11 Job 1: Il parlait encore, lorsquun autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19.et voici, un grand vent est venu de lautre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle sest écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour ten apporter la nouvelle. Job 1: Il parlait encore, lorsquun autre vint et dit: Tes fils et tes filles mangeaient et buvaient du vin dans la maison de leur frère aîné; 19.et voici, un grand vent est venu de lautre côté du désert, et a frappé contre les quatre coins de la maison; elle sest écroulée sur les jeunes gens, et ils sont morts. Et je me suis échappé moi seul, pour ten apporter la nouvelle. Dieu na pas répondu aux prières de Job. Job a perdu tout son bétail, tous ses serviteurs et tous ses enfants ! Comment Job a-t-il réagi devant ce grand malheur ? Dieu na pas répondu aux prières de Job. Job a perdu tout son bétail, tous ses serviteurs et tous ses enfants ! Comment Job a-t-il réagi devant ce grand malheur ?

12 Job 1: Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21.et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. LÉternel a donné, et lÉternel a ôté; que le nom de lÉternel soit béni! Job 1: Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête; puis, se jetant par terre, il se prosterna, 21.et dit: Je suis sorti nu du sein de ma mère, et nu je retournerai dans le sein de la terre. LÉternel a donné, et lÉternel a ôté; que le nom de lÉternel soit béni! Wow! Job avait une grande foi dans lamour que son Dieu avait pour lui. Mais, pourquoi Dieu a-t-il laissé faire ce grand malheur? Wow! Job avait une grande foi dans lamour que son Dieu avait pour lui. Mais, pourquoi Dieu a-t-il laissé faire ce grand malheur?

13 Job 1: LÉternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il ny a personne comme lui sur la terre; cest un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9.Et Satan répondit à lÉternel: Est-ce dune manière désintéressée que Job craint Dieu? 10.Ne las-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni loeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11.Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr quil te maudit en face. 12.LÉternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Job 1: LÉternel dit à Satan: As-tu remarqué mon serviteur Job? Il ny a personne comme lui sur la terre; cest un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. 9.Et Satan répondit à lÉternel: Est-ce dune manière désintéressée que Job craint Dieu? 10.Ne las-tu pas protégé, lui, sa maison, et tout ce qui est à lui? Tu as béni loeuvre de ses mains, et ses troupeaux couvrent le pays. 11.Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr quil te maudit en face. 12.LÉternel dit à Satan: Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre; seulement, ne porte pas la main sur lui. Job était la démonstration vivante dune foi authentique en un Dieu damour. Une foi qui ne seffrite pas dans ladversité et les malheurs. Aujourdhui, Satan nous accuse de suivre Dieu par intérêts et non de manière désintéressée. Alors, Dieu devra démontrer à lunivers que Satan a tort. Nous devons maintenant apprendre à marcher avec foi dans les pires malheurs que Satan peut nous infliger. Aujourdhui, dans le but de nous exercer dans la foi, Dieu ne répond plus directement à nos prières avec force et grand déploiement. Nous devons être mis à lépreuve. Ne soyons pas surpris de lillusoire absence de Dieu. Job était la démonstration vivante dune foi authentique en un Dieu damour. Une foi qui ne seffrite pas dans ladversité et les malheurs. Aujourdhui, Satan nous accuse de suivre Dieu par intérêts et non de manière désintéressée. Alors, Dieu devra démontrer à lunivers que Satan a tort. Nous devons maintenant apprendre à marcher avec foi dans les pires malheurs que Satan peut nous infliger. Aujourdhui, dans le but de nous exercer dans la foi, Dieu ne répond plus directement à nos prières avec force et grand déploiement. Nous devons être mis à lépreuve. Ne soyons pas surpris de lillusoire absence de Dieu.

14 1 Pierre 4: Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme dune chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13.Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans lallégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14.Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que lEsprit de gloire, lEsprit de Dieu, repose sur vous. 15.Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme singérant dans les affaires dautrui. 16.Mais si quelquun souffre comme chrétien, quil nen ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. 1 Pierre 4: Bien-aimés, ne soyez pas surpris, comme dune chose étrange qui vous arrive, de la fournaise qui est au milieu de vous pour vous éprouver. 13.Réjouissez-vous, au contraire, de la part que vous avez aux souffrances de Christ, afin que vous soyez aussi dans la joie et dans lallégresse lorsque sa gloire apparaîtra. 14.Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que lEsprit de gloire, lEsprit de Dieu, repose sur vous. 15.Que nul de vous, en effet, ne souffre comme meurtrier, ou voleur, ou malfaiteur, ou comme singérant dans les affaires dautrui. 16.Mais si quelquun souffre comme chrétien, quil nen ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. Après avoir fait une prière, quel que soit ce qu'il nous arrive, nous devons être dans la joie et la paix, car cest la réponse de Dieu et Il l'a voulu ainsi. Ainsi, le silence de Dieu est une réponse dune grande bénédiction et nous devons nous réjouir de cela. Mais, quelle est donc cette bénédiction? Après avoir fait une prière, quel que soit ce qu'il nous arrive, nous devons être dans la joie et la paix, car cest la réponse de Dieu et Il l'a voulu ainsi. Ainsi, le silence de Dieu est une réponse dune grande bénédiction et nous devons nous réjouir de cela. Mais, quelle est donc cette bénédiction?

15 1 Pierre 1:7 7.afin que lépreuve de votre foi, plus précieuse que lor périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et lhonneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, 1 Pierre 1:7 7.afin que lépreuve de votre foi, plus précieuse que lor périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et lhonneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, Trouvez-vous étrange que l'épreuve de notre foi fasse éclater notre louange à Dieu? Pouvez-vous louer Dieu quand il laisse mourir tous vos enfants? Il y a une chose importante que nous devons comprendre: « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8:28). Dieu nous aime infiniment, et il sait que c'est dans l'épreuve, que notre foi grandit. Louons Dieu en toutes choses, car toutes choses lui ont été soumises (Éphésiens 1:21) et sont sous son contrôle. Vous rappelez-vous de lhistoire de la barque qui sombrait dans la tempête? Trouvez-vous étrange que l'épreuve de notre foi fasse éclater notre louange à Dieu? Pouvez-vous louer Dieu quand il laisse mourir tous vos enfants? Il y a une chose importante que nous devons comprendre: « toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Romains 8:28). Dieu nous aime infiniment, et il sait que c'est dans l'épreuve, que notre foi grandit. Louons Dieu en toutes choses, car toutes choses lui ont été soumises (Éphésiens 1:21) et sont sous son contrôle. Vous rappelez-vous de lhistoire de la barque qui sombrait dans la tempête?

16 Matthieu 8: Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. 24.Et voici, il séleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. 25.Les disciples sétant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! 26.Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Matthieu 8: Il monta dans la barque, et ses disciples le suivirent. 24.Et voici, il séleva sur la mer une si grande tempête que la barque était couverte par les flots. Et lui, il dormait. 25.Les disciples sétant approchés le réveillèrent, et dirent: Seigneur, sauve-nous, nous périssons! 26.Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? Alors il se leva, menaça les vents et la mer, et il y eut un grand calme. Dans cet événement tragique, Jésus dormait ! Il semblait ne pas se soucier de leur détresse. « Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? » Leur peur démontrait la faiblesse de leur foi en un Dieu qui prend soin deux et qui ne les abandonne jamais. Dans la barque, cétait le temps de chanter des cantiques à la gloire de Dieu! Votre foi est-elle assez forte pour faire cela dans les pires malheurs? Mais, pourquoi ces tragédies nous arrivent-elles à nous qui sommes bénis? Dans cet événement tragique, Jésus dormait ! Il semblait ne pas se soucier de leur détresse. « Il leur dit: Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi? » Leur peur démontrait la faiblesse de leur foi en un Dieu qui prend soin deux et qui ne les abandonne jamais. Dans la barque, cétait le temps de chanter des cantiques à la gloire de Dieu! Votre foi est-elle assez forte pour faire cela dans les pires malheurs? Mais, pourquoi ces tragédies nous arrivent-elles à nous qui sommes bénis?

17 Daniel 11:35 35.Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin quils soient épurés, purifiés et blanchis, jusquau temps de la fin… Daniel 11:35 35.Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin quils soient épurés, purifiés et blanchis, jusquau temps de la fin… Aujourd'hui, Dieu a besoin d'un peuple capable de marcher droit dans les pires tragédies et il désire nous former pour cela. Nous devons apprendre à marcher seuls dans la foi en son amour. Dieu désire que nous apprenions à marcher sans son aide, comme un enfant qui apprend à marcher sans l'aide de ses parents. Le temps est venu, où nous devons être capables de marcher seuls, en face de l'ennemie, sans tomber, comme Jacob qui passa la nuit seul dans son angoisse. Connaissez-vous l'expression le temps d'angoisse de Jacob? Aujourd'hui, Dieu a besoin d'un peuple capable de marcher droit dans les pires tragédies et il désire nous former pour cela. Nous devons apprendre à marcher seuls dans la foi en son amour. Dieu désire que nous apprenions à marcher sans son aide, comme un enfant qui apprend à marcher sans l'aide de ses parents. Le temps est venu, où nous devons être capables de marcher seuls, en face de l'ennemie, sans tomber, comme Jacob qui passa la nuit seul dans son angoisse. Connaissez-vous l'expression le temps d'angoisse de Jacob?

18 Jéremie 30:7 7.Malheur! car ce jour est grand; Il ny en a point eu de semblable. Cest un temps dangoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. Jéremie 30:7 7.Malheur! car ce jour est grand; Il ny en a point eu de semblable. Cest un temps dangoisse pour Jacob; Mais il en sera délivré. Le temps d'angoisse de Jacob représente le temps de trouble que le peuple de Dieu expérimentera au temps de la fin. Dieu désire nous former, afin que nous soyons capables de passer à travers ce temps difficile qui est devant nous. Mais, quelle est cette expérience troublante que Jacob a vécue? Le temps d'angoisse de Jacob représente le temps de trouble que le peuple de Dieu expérimentera au temps de la fin. Dieu désire nous former, afin que nous soyons capables de passer à travers ce temps difficile qui est devant nous. Mais, quelle est cette expérience troublante que Jacob a vécue?

19 Genèse 32:6-7 6.Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant: Nous sommes allés vers ton frère Esaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes. 7.Jacob fut très effrayé, et saisi dangoisse. 9.Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Eternel, qui mas dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien! Genèse 32:6-7 6.Les messagers revinrent auprès de Jacob, en disant: Nous sommes allés vers ton frère Esaü; et il marche à ta rencontre, avec quatre cents hommes. 7.Jacob fut très effrayé, et saisi dangoisse. 9.Jacob dit: Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Eternel, qui mas dit: Retourne dans ton pays et dans ton lieu de naissance, et je te ferai du bien! Dieu avait demandé à Jacob de retourner dans son pays natal. Cette décision le mena à se dépouiller de tous ses biens et à affronter la mort en face, car Ésaü désirait le tuer pour se venger du vol de son droit d'ainesse. Jacob passa la nuit dans l'angoisse et la prière, en luttant contre le silence de Dieu. Mais, il garda la foi en son Dieu qui lui avait promis la victoire. Il sortit, de cette épreuve de silence et de noirceur, humiliée d'une hanche déboitée, mais bénie d'avoir lutté jusqu'au bout. Jésus aussi a dû vivre une épreuve semblable. Dieu avait demandé à Jacob de retourner dans son pays natal. Cette décision le mena à se dépouiller de tous ses biens et à affronter la mort en face, car Ésaü désirait le tuer pour se venger du vol de son droit d'ainesse. Jacob passa la nuit dans l'angoisse et la prière, en luttant contre le silence de Dieu. Mais, il garda la foi en son Dieu qui lui avait promis la victoire. Il sortit, de cette épreuve de silence et de noirceur, humiliée d'une hanche déboitée, mais bénie d'avoir lutté jusqu'au bout. Jésus aussi a dû vivre une épreuve semblable.

20 Matthieu 27:46 46.Et vers la neuvième heure, Jésus sécria dune voix forte: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi mas-tu abandonné? Matthieu 27:46 46.Et vers la neuvième heure, Jésus sécria dune voix forte: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi mas-tu abandonné? Jésus aussi a vécu dans le sentiment que son Père céleste l'avait abandonné. Il ne comprenait pas pourquoi la communication était coupée. Dieu ne répondait plus à ses plaintes. Tout se déroulait comme si Satan avait le total contrôle sur sa vie. Il ne voyait plus la lumière au bout du tunnel. Il était totalement désemparé. La chair de son corps souffrait des plus atroces douleurs et Dieu ne faisait rien pour le soulager. Mais, même dans ce tunnel de la mort, décourager de ce qu'il voyait, Jésus garda la foi en l'amour de son Dieu. La victoire de la foi, qu'il a obtenue à ce moment, a été une victoire des plus puissante dans cette guerre contre les forces du mal. Dieu nous appelle à passer par ce même type dépreuve. Jésus aussi a vécu dans le sentiment que son Père céleste l'avait abandonné. Il ne comprenait pas pourquoi la communication était coupée. Dieu ne répondait plus à ses plaintes. Tout se déroulait comme si Satan avait le total contrôle sur sa vie. Il ne voyait plus la lumière au bout du tunnel. Il était totalement désemparé. La chair de son corps souffrait des plus atroces douleurs et Dieu ne faisait rien pour le soulager. Mais, même dans ce tunnel de la mort, décourager de ce qu'il voyait, Jésus garda la foi en l'amour de son Dieu. La victoire de la foi, qu'il a obtenue à ce moment, a été une victoire des plus puissante dans cette guerre contre les forces du mal. Dieu nous appelle à passer par ce même type dépreuve.

21 Matthieu 24:21 21.Car alors, la détresse sera si grande quil ny en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusquà présent, et quil ny en aura jamais. 22.Et, si ces jours nétaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Matthieu 24:21 21.Car alors, la détresse sera si grande quil ny en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusquà présent, et quil ny en aura jamais. 22.Et, si ces jours nétaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. Aujourdhui, cette épreuve troublante est devant nous. C'est en passant à travers cette épreuve de foi, dans un sentiment dabandon de Dieu, qu'une victoire des plus puissante contre les forces du mal fera éclater la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ lors de son retour. Êtes-vous prêt à cela? Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi Dieu garde le silence devant les tragédies que nous vivons? Nous avons besoin de grandir dans la foi ! Cest son désir et ma prière. Amen ! Aujourdhui, cette épreuve troublante est devant nous. C'est en passant à travers cette épreuve de foi, dans un sentiment dabandon de Dieu, qu'une victoire des plus puissante contre les forces du mal fera éclater la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ lors de son retour. Êtes-vous prêt à cela? Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi Dieu garde le silence devant les tragédies que nous vivons? Nous avons besoin de grandir dans la foi ! Cest son désir et ma prière. Amen !

22 Le silence de Dieu xxx


Télécharger ppt "Le silence de Dieu Bonjour les bien-aimés du Seigneur, Avez-vous été largement béni par Dieu cette dernière année ? Seriez-vous heureux, si Dieu vous retirait."

Présentations similaires


Annonces Google