La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Sanctuaire hébreux possède un symbolisme complet du plan du salut réalisé en Jésus-Christ.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Sanctuaire hébreux possède un symbolisme complet du plan du salut réalisé en Jésus-Christ."— Transcription de la présentation:

1

2 Le Sanctuaire hébreux possède un symbolisme complet du plan du salut réalisé en Jésus-Christ

3

4 Il y a un sanctuaire dans le Ciel

5 Le Sanctuaire céleste Lorsque Dieu indiqua à Moïse comment bâtir le sanctuaire, il lui montra un modèle en imitation aux choses célestes. Le sanctuaire terrestre était lombre et limage dun sanctuaire situé dans le ciel où Jésus officie maintenant. Il y a donc un véritable temple de Dieu qui se trouve dans le ciel.

6 Le Sanctuaire céleste Hébreux 8:5 Les sacrificateurs célèbrent un culte, image et ombre des choses célestes, selon que Moïse en fut divinement averti lorsqu'il allait construire le tabernacle: Aie soin, lui fut-il dit, de faire tout d'après le modèle qui t'a été montré sur la montagne.

7 Le Sanctuaire céleste Apocalypse 11:19 Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple.

8 Modèle pédagogique des choses célestes

9

10 Le Sanctuaire

11 Lhumanité de Jésus-Christ

12 Jésus a pris notre nature humaine déchue Par la naissance d'une femme, Jésus accepta de relever l'humanité dans la position où elle était tombée après des milliers d'années de dégénérescence et il a vécu ainsi sans jamais pécher. Pour revêtir notre nature humaine, Jésus accepta de se départir de tous ses pouvoirs divins. Il est l'exemple parfait de ce que Dieu désire réaliser en chacun de nous.

13 Lhumanité de Jésus-Christ Romains 8:3 Dieu a condamné le péché dans la chair, en envoyant, à cause du péché, son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché.

14 Lhumanité de Jésus-Christ Hébreux 5:2 Il peut être indulgent pour les ignorants et les égarés, puisque la faiblesse est aussi son partage.

15 Au Ciel, Jésus demeure pour toujours un humain.

16 Au Ciel, Jésus a repris sa gloire, mais non sa nature divine..

17 Jésus demeure pour toujours un humain Jésus abandonne sa nature divine L'incarnation de Jésus est le don ultime de Dieu à la race humaine. Ce don n'est pas un prêt. Dieu n'a jamais repris ce qu'il a donné. Dans sa toute-puissance, libre de toute contrainte et par amour, Jésus accepta volontairement de se limiter à n'être qu'un simple humain. Par choix, Jésus demeure limité dans notre nature humaine pour l'éternité.

18 Jésus demeure pour toujours un humain Jean 3:16 Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

19 Jésus demeure pour toujours un humain Philippiens 2:6-7 6.Lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7.mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.

20 Jésus demeure pour toujours un humain Actes 1:11 Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous lavez vu allant au ciel.

21

22 Le Lieu saint

23 Son ministère de sanctification Cette pièce représente le ministère d'intercession du Christ au Ciel après sa résurrection. Par ce ministère, et à laide du Saint- Esprit, Christ nous fortifie et nous donne la victoire sur toutes tentations. Il nous rend aptes à vivre en parfaite conformité avec sa loi, recevant le don de la vie éternelle et la promesse de la résurrection.

24

25 Le Lieu saint Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

26 Le Lieu très saint

27 Son ministère de purification Cette pièce représente le ministère de la purification du sanctuaire qui doit s'accomplir avant le retour de Jésus-Christ. Par cette purification, Christ prépare son Église à le recevoir lors de son retour. Il intercède pour elle, afin de la purifier de toute impureté et de la rendre apte à la translation de nos corps en un corps de gloire incorruptible. Ce ministère débute par un jugement dinvesti- gation et se termine par un effacement de tous les péchés repentis.

28 Le Lieu très saint Apocalypse 11: Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre. 19.Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.

29 Le Lieu très saint Jérémie 31: Mais voici lalliance que je ferai avec la maison dIsraël, Après ces jours-là [après son entrée dans le Lieu très saint], dit lEternel: Je mettrai ma loi au dedans deux, Je lécrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. 34.Celui-ci nenseignera plus son prochain, Ni celui-là son frère, en disant: Connaissez lEternel! Car tous me connaîtront, Depuis le plus petit jusquau plus grand, dit lEternel; Car je pardonnerai leur iniquité, Et je ne me souviendrai plus de leur péché.

30 Le Lieu très saint 1 Corinthiens 15: Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, 52.en un instant, en un clin doeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53.Car il faut que ce corps corruptible revête lincorruptibilité, et que ce corps mortel revête limmortalité.

31 Le Lieu très saint Daniel 8:24 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

32 Les trois principaux services 1)Le service quotidien. Lan -4 à 30. 2)Le service d'expiation. Lan 30 à )Le service annuel. Lan 1844 à aujourdhui Les trois services du sanctuaire terrestre représentent les différents ministères de Jésus-Christ à travers le temps.

33 L'entrée de Jésus dans le Lieu très saint.

34 Daniel 7:9,13 9.Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent. 13.Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

35 L'entrée de Jésus dans le Lieu très saint. Passage du Lieu saint au Lieu très saint À un moment de l'histoire, Jésus traversa dans le Lieu très saint du sanctuaire céleste. Par cette entrée, Jean aperçut larche d'alliance.

36 L'entrée de Jésus dans le Lieu très saint. La venue du Seigneur dans le lieu très saint du temple fut soudaine et inattendue, son peuple ne s'attendait pas à le voir entrer en ce lieu là. Malachie 3:1 1.Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

37 Le Service annuel

38 Sa purification offerte Ce service représente la purification et effacement de tous les péchés. Portant nos péchés sur lui, et souillant le sanctuaire céleste des péchés de ses frères, Jésus doit procéder à une élimination définitive de ceux-ci. Une oeuvre de jugement doit précéder cet effacement des registres du ciel. Cette purification atteindra son église dont les membres forment son corps dont il est la tête. Chaque membre est appelé à atteindre une victoire complète sur le péché à limage du caractère du Christ, sinon il devra être retranché de son corps.

39 Le Service annuel Hébreux 9: Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre dune vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, 14.combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, sest offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!

40 Le Service annuel Hébreux 10:16 16.Voici l'alliance que je ferai avec eux, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leurs coeurs, et je les écrirai dans leur esprit, il ajoute: 17.Et je ne me souviendrai plus de leurs péchés ni de leurs iniquités.

41 Depuis quand ?

42 Daniel 8: Jentendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps saccomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et larmée seront-ils foulés? 14.Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.

43 Depuis quand ? Daniel 8: Tandis que moi, Daniel, javais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelquun qui avait lapparence dun homme se tenait devant moi. 16.Et jentendis la voix dun homme au milieu de lUlaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.

44 Daniel 8:14

45 Depuis quand ? Cette période semble suspendue dans le vide, car son point de départ nest pas indiqué. Lange Gabriel se contente dinformer Daniel que cette période mène au « temps de la fin ». Daniel 8:17 17.Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.

46 Depuis quand ? Daniel 8:19, Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. [une date précise!] 26.Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.

47 Ézéchiel 4:6

48 Daniel 8 Bélier / Bouc

49 Daniel 8 1. La troisième année du règne du roi Belschatsar, moi, Daniel, j'eus une vision, outre celle que j'avais eue précédemment. 2 Lorsque j'eus cette vision, il me sembla que j'étais à Suse, la capitale, dans la province d'Élam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d'Ulaï. 3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier [empire mèdo-perse sous Cyrus, 539 à 331 av. J.-C.] se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes [2 cornes]; ces cornes étaient hautes, mais l'une était plus haute que l'autre [les Perses plus puissants que les Mèdes], et elle s'éleva la dernière [au début, les Perses étaient plus faibles]. 4 Je vis le bélier [empire mèdo-perse] qui frappait de ses cornes à l'occident, au septentrion et au midi [qui vient de lest]; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n'y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu'il voulait, et il devint puissant. 5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc [empire grec sous Alexandre le Grand, 331 à 168 av. J.-C.] venait de l'occident [ouest], et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher [rapidité de ses conquêtes]; ce bouc avait une grande corne entre les yeux [Alexandre le Grand].

50 Daniel 8 6 Il arriva jusqu'au bélier [empire mèdo-perse] qui avait des cornes [2 cornes = Mèdes et Perses], et que j'avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur. 7 Je le vis qui s'approchait du bélier [empire mèdo-perse] et s'irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eût la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n'y eut personne pour délivrer le bélier. 8 Le bouc [empire grec] [Bélier+Bouc=Yom Kippour, fête des expiations] devint très puissant; mais lorsqu'il fut puissant, sa grande corne se brisa [mort dAlexandre le Grand]. Quatre grandes cornes s'élevèrent pour la remplacer [4 sous royaumes: Séleucus, Lysimaque, Cassandre et Ptolémée], aux quatre vents des cieux [guerre provoquant la montée des quatre grands empires]. 9 De l'une d'elles [de lun des vents: des guerres] sortit une petite corne [Rome politico-religieuse], qui s'agrandit beaucoup vers le midi, vers l'orient, et vers le plus beau des pays. 10Elle s'éleva jusqu'à l'armée des cieux [les anges célestes], elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula [pouvoir contrôlé par Satan].

51 Daniel 8 11Elle s'éleva jusqu'au chef de l'armée [prend la place de Jésus], lui enleva le sacrifice perpétuel [remplacé par la messe], et renversa le lieu de son sanctuaire [rejet de lÉvangile]. 12L'armée [de Jésus : les saints] fut livrée [entre ses mains : linquisition] avec le sacrifice perpétuel [la transsubstantiation, la messe], à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre [faux enseignements], et réussit dans ses entreprises. 13J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés ? [Jusquà quand Satan, par lentremise de lÉglise chrétienne de Rome, dominera-t-il ?] 14Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins [2,300 ans]; puis le sanctuaire sera purifié [Yom Kippour, fête des expiations]. 15Tandis que moi, Daniel, j'avais cette vision et que je cherchais à la comprendre, voici, quelqu'un qui avait l'apparence d'un homme se tenait devant moi. 16Et j'entendis la voix d'un homme au milieu de l'Ulaï; il cria et dit: Gabriel, explique-lui la vision.

52 Daniel 8 17Il vint alors près du lieu où j'étais; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit: Sois attentif, fils de l'homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin [le temps de la fin]. 18Comme il me parlait, je restai frappé d'étourdissement, la face contre terre. Il me toucha, et me fit tenir debout à la place où je me trouvais. 19Puis il me dit: Je vais t'apprendre, ce qui arrivera au terme de la colère, car il y a un temps marqué pour la fin. 20Le bélier [empire mèdo-perse sous Cyrus 539 à 331 av. J.-C.] que tu as vu, et qui avait des cornes, ce sont les rois des Mèdes et des Perses. 21Le bouc [empire grec sous Alexandre le Grand, av. J.-C.], c'est le roi de Javan [Javan désigne la Grèce], La grande corne entre ses yeux, c'est le premier roi [Alexandre le Grand]. 22Les quatre cornes qui se sont élevées pour remplacer cette corne brisée, ce sont quatre royaumes [Séleucus, Lysimaque, Cassandre et Ptolémée] qui s'élèveront de cette nation, mais qui n'auront pas autant de force. 23A la fin de leur domination [après la domination grecque], lorsque les pécheurs seront consumés [lorsque le péché sera à son comble], il s'élèvera un roi [un Pape politique] impudent et artificieux.

53 Daniel 8 24Sa puissance s'accroîtra [encore très puissant de nos jours], mais non par sa propre force [par la force de Satan]; il fera d'incroyables ravages [anéantit 3 peuples: Hérules, Vandales et Ostrogoths], il réussira dans ses entreprises, il détruira les puissants et le peuple des saints [les croisades, la Sainte inquisition et le Saint-Offfice]. 25A cause de sa prospérité et du succès de ses ruses, il aura de l'arrogance dans le coeur, il fera périr beaucoup d'hommes qui vivaient paisiblement, et il s'élèvera contre le chef des chefs [prend la place de Jésus]; mais il sera brisé, sans l'effort d'aucune main [au retour de Jésus]. 26Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés [au temps de la fin]. 27Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade [sérieusement troublé que les saints soient détruits]; puis je me levai, et je m'occupai des affaires du roi. J'étais étonné de la vision, et personne n'en eut connaissance [personne ne la comprenait].

54 Daniel 9 20Je parlais encore, je priais, je confessais mon péché et le péché de mon peuple d'Israël, et je présentais mes supplications à l'Éternel, mon Dieu, en faveur de la sainte montagne de mon Dieu [tourné vers Jérusalem]; 21je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel [lange du chapitre 8], que j'avais vu précédemment dans une vision [vision des 2300 soirs et matins], s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir. 22Il m'instruisit, et s'entretint avec moi. Il me dit: Daniel, je suis venu maintenant pour ouvrir ton intelligence [compréhension des révélations divines]. 23Lorsque tu as commencé à prier, la parole est sortie, et je viens pour te l'annoncer; car tu es un bien-aimé. Sois attentif à la parole, et comprends la vision! [vision des 2300 soirs et matins]

55 Daniel 9 24Soixante-dix semaines [490 ans] ont été fixées [ont été décrétées] sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité [pour cesser de rejeter Dieu] et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète [pour marquer son point de départ], et pour oindre le Saint des saints [pour la dédicace du lieu très saint]. 25Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment [point de départ] où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie [décret de reconstruction de Jérusalem en 457 av. J.-C.] jusqu'à l'Oint [baptême de Jésus], au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines [ semaines = 483 ans], les places et les fossés seront rétablis [les murs de Jérusalem reconstruits], mais en des temps fâcheux [sur un pied de guerre].

56 Daniel 9 26Après les soixante-deux semaines [ = après lan 27], un Oint sera retranché [la mort de Jésus], et il n'aura pas de successeur [personne pour le défendre]. Le peuple d'un chef qui viendra [les romains sous Titus] détruira la ville et le sanctuaire [destruction de Jérusalem en lan 70], et sa fin arrivera comme par une inondation [invasion romaine]; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre [massacre des juifs]. 27Il fera une solide alliance avec plusieurs [la nouvelle alliance] pour une semaine [7 ans pour accepter lalliance], et durant la moitié de la semaine [3.5 ans après] il fera cesser le sacrifice et l'offrande [le voile du sanctuaire se déchira en deux]; le dévastateur commettra les choses les plus abominables [les chrétiens martyrisés par Rome et lÉglise romaine], jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur [au retour de Jésus].

57 Depuis quand ? Daniel 9: Sois attentif à la parole, et comprends la vision! [des 2300 soirs et matins] 24.Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple [490 jours/années seront marqués par un décret]... pour sceller la vision [la fixer dans le temps]...

58 Depuis quand ? Daniel 9:25 25.Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie [point de départ = décret de reconstruction 457 av. J.-C.] jusqu'à l'Oint, au Conducteur [baptême de Jésus], il y a sept semaines; et soixante-deux semaines [ = 69 semaines = 483 jours/années], les places et les fossés seront rétablis [les murs de Jérusalem reconstruits]...

59 Depuis quand ? Daniel 9:26 26.Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché [la mort de Jésus après lan 27] …

60 Depuis quand ? Daniel 9:27 27.Il fera une solide alliance avec plusieurs [la nouvelle alliance en Jésus-Christ] pour une semaine [délai de 7 ans pour le peuple juif], et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande [3.5 ans après, à la mort du Christ, le voile du sanctuaire se déchira en deux]...

61 Depuis quand ? 7 semaines + 62 semaines = 69 semaines = 69 x 7 jours = 483 jours prophétiques = 483 années littérales. Lannée ans (+1) = lannée 27 (octobre) = Baptême de Jésus

62 Les 2300 soirs et matins débutent en octobre 457 av. J.-C., lors de sa 7e année de règne, le roi de Perse Artaxerxès qui émit le décret de reconstruction de Jérusalem = Les 2300 soirs et matins débutent en octobre 457 av. J.-C., lors de sa 7e année de règne, le roi de Perse Artaxerxès qui émit le décret de reconstruction de Jérusalem = 1844.

63 70 Semaines 490 ans 2300 Soirs et Matins 2300 ans 7 Semaines 49 ans 62 Semaines 434 ans 1 semaine 7 ans ans Les 70 semaines de Daniel 9:24 et les 2300 soirs et matins de Daniel 8:14 Automne -457 Décret du roi Artaxerxès Automne -408 Reconstruction de Jérusalem Automne 27 Baptême de Jésus Printemps 31 Crucifixion de Jésus Automne 34 Lapidation d'Étienne Automne 1844 Purification du Sanctuaire

64 Jésus porte nos péchés

65 Jésus accepte de porter nos péchés Jésus porte nos péchés dans le sanctuaire céleste afin quils soient purifiés. De même quanciennement les péchés du peuple étaient placés, par la foi, sur la victime expiatoire, et par le sang de cette dernière, transférés symboliquement dans le sanctuaire terrestre, les péchés de ceux qui se repentent sont placés par la foi sur le Christ et transférés dans le sanctuaire céleste par sa mort expiatoire.

66 Jésus porte nos péchés Hébreux 9:28 28.de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

67 Nos péchés condamnent Christ

68 Jésus est la tête de lÉglise Par son humanité, Christ a accepté dêtre le second Adam. Il porte ainsi la responsabilité de tous ceux qui naissent de lui. Il est la tête dune multitude formant son corps. Colossiens 1:18 18.Il est la tête du corps de l'Église. Éphésiens 5:23 23.Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.

69 Nos péchés condamnent Christ Nous sommes les membres de son corps Par sa mort et sa résurrection, Jésus a accepté de nous greffer à sa personne et de faire qu'un avec Lui. 1 Corinthiens 12:12,27 12.Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu'un seul corps, ainsi en est-il de Christ. 27.Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

70 Nos péchés condamnent Christ Nos péchés souillent Christ Par notre unité avec le Christ, quand nous péchons, nous faisons de Christ un pécheur. 1 Corinthiens 6: Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ? Prendrai-je donc les membres de Christ, pour en faire les membres d'une prostituée? Loin de là! 16.Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 17.Mais celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit.

71 Nos péchés condamnent Christ Jésus doit purifier son corps Cest maintenant lheure du jugement de Dieu. Jésus en tant que notre représentant, doit démontrer que son église est apte à entrer au Ciel sans y remettre le péché. Il devra donc purifier son corps en y retranchant les membres impurs.

72 Nos péchés condamnent Christ Matthieu 5: Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30.Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

73 Nos péchés condamnent Christ Jean 15:2,6 2.Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit. 6.Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.

74 Nos péchés condamnent Christ Apocalypse 14:7 7.Il disait d'une voix forte: Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement [à lui] est venue; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux.

75 Le Service annuel

76 Ma purification en action Représente la purification de notre caractère en vue de l'effacement de tous nos péchés des registres du ciel. Ce service sera à son comble lorsque tous les fidèles seront aptes à cheminer sans chute. En effet, Dieu nous révèle nos péchés inconscients en nous donnant la force de les surmonter afin de purifier notre caractère à l'image de son Fils. Ce service est présentement en action afin de préparer son église à recevoir Christ lors de son retour en gloire. Nous avons besoin d'entrer dans ce service par la foi en acceptant que Dieu nous dévoile nos manquements et purifie nos coeurs. Au retour du Christ, notre perfection atteindra son comble lorsque que notre corps corruptible se changera en un corps incorruptible.

77 Le Service annuel Ephésiens 4:13 13.jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

78 Le Service annuel Philippiens 2:15 15.afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhen- sibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle vous brillez comme des flambeaux dans le monde.

79 Le Service annuel 1 Corinthiens 15: Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin doeil, à la dernière trompette. 52.La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. 53.Car il faut que ce corps corruptible revête lincorruptibilité, et que ce corps mortel revête limmortalité.

80 Les 144 mille

81 12 = Le peuple de Dieu12 = Le peuple de Dieu 12 x 12 = La perfection12 x 12 = La perfection 1000 = Multitude1000 = Multitude 144,000 = La multitude des saints des derniers jours.144,000 = La multitude des saints des derniers jours.

82 Les 144 mille Cette purification atteindra tout les fidèles et formera lÉglise de Dieu de la fin, alors Jésus reviendra dans sa gloire avec puissance.Cette purification atteindra tout les fidèles et formera lÉglise de Dieu de la fin, alors Jésus reviendra dans sa gloire avec puissance.

83 Les 144 mille Apocalypse 6:17; 14:1, 5 17.Le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister? 1.Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante- quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. 5.Et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

84 Les 144 mille Éphésiens 5:27 27.afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

85 Les 144 mille Apocalypse 21: La ville avait la forme dun carré, la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. 17.Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure dhomme, qui était celle de lange.

86 À limage de Jésus

87 Pur à l'image de Jésus Après avoir effacé nos péchés de l'univers, Dieu nous considérera comme si nous navions jamais péché de notre vie, à l'image de son Fils.Après avoir effacé nos péchés de l'univers, Dieu nous considérera comme si nous navions jamais péché de notre vie, à l'image de son Fils.

88 À limage de Jésus Romains 8:28 28.Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

89 À limage de Jésus Éphésiens 4:13 13.Jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ.

90 À limage de Jésus 2 Pierre 1:4 4.Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.

91 À limage de Jésus Matthieu 19:26 26Jésus les regarda, et leur dit: Aux hommes cela est impossible, mais à Dieu tout est possible.

92 Acceptons son invitation

93 Entrons avec Jésus par la foi Par la foi, Jésus nous invite à entrer dans le Lieu très saint afin de participer avec lui à cette oeuvre de purification de nos vies.Par la foi, Jésus nous invite à entrer dans le Lieu très saint afin de participer avec lui à cette oeuvre de purification de nos vies.

94 Acceptons son invitation Hébreux 10: Ainsi donc, frères, nous avons lassu- rance dun libre accès au sanctuaire par le sang de Jésus, 20.accès quil a inauguré pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, cest–à–dire de sa chair, 21.et nous avons un grand prêtre institué sur la maison de Dieu.

95 Acceptons son invitation Hébreux 10: Approchons–nous donc dun cœur sincère, avec une pleine foi, le cœur purifié dune mauvaise conscience et le corps lavé dune eau pure. 23.Continuons à reconnaître publiquement notre espérance, sans fléchir, car celui qui a fait la promesse est digne de confiance.

96 FIN


Télécharger ppt "Le Sanctuaire hébreux possède un symbolisme complet du plan du salut réalisé en Jésus-Christ."

Présentations similaires


Annonces Google