La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lexpression du temps Je vous expliquerai la situation quand vous (être) à même de la comprendre. Dans lancienne Égypte, quand un chat … on lembaumait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lexpression du temps Je vous expliquerai la situation quand vous (être) à même de la comprendre. Dans lancienne Égypte, quand un chat … on lembaumait."— Transcription de la présentation:

1 Lexpression du temps Je vous expliquerai la situation quand vous (être) à même de la comprendre. Dans lancienne Égypte, quand un chat … on lembaumait.

2 Lexpression du temps Je vous expliquerai la situation quand vous serez à même de la comprendre. Dans lancienne Égypte, quand un chat mourait on lembaumait.

3 Lexpression du temps Lassemblée délibérait quand une explosion (ébranler) la salle La mère poussa un cri quand elle … son fils enjamber la balustrade.

4 Lexpression du temps Lassemblée délibérait quand une explosion a ébranlé la salle La mère poussa un cri quand elle vit son fils enjamber la balustrade.

5 Lexpression du temps Ce soir-là, lorsque la nuit … il sentit la tristesse lenvahir. Tous les soirs, lorsque la nuit … il sentait la tristesse lenvahir.

6 Lexpression du temps Ce soir-là, lorsque la nuit fut tombée il sentit la tristesse lenvahir. Tous les soirs, lorsque la nuit tombait il sentait la tristesse lenvahir.

7 Lexpression du temps Au printemps, lorsquils … à voleter, les jeunes oiseaux deviennent la proie dautres espèces. Comme elle (sapprêter) à sortir de chez elle, elle sentit une odeur de brûlé qui la fit revenir sur ses pas.

8 Lexpression du temps Au printemps, lorsquils commencent à voleter, les jeunes oiseaux deviennent la proie dautres espèces. Comme elle sapprêtait à sortir de chez elle, elle sentit une odeur de brûlé qui la fit revenir sur ses pas.

9 Lexpression du temps Au moment où le cortège (franchir) le seuil de léglise, les cloches se mirent à carillonner. Les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre comme les flammes (atteindre) déjà le troisième étage.

10 Lexpression du temps Au moment où le cortège franchissait le seuil de léglise, les cloches se mirent à carillonner. Les pompiers sont arrivés sur les lieux du sinistre comme les flammes atteignaient déjà le troisième étage.

11 Lexpression du temps Dès que les beaux jours …, les hirondelles regagneront nos contrées. Aussitôt que nous (avoir vent) de laffaire, nous avons modifié nos plans.

12 Lexpression du temps Dès que les beaux jours arriveront/seront arrivés les hirondelles regagneront nos contrées. Aussitôt que nous avons eu vent de laffaire, nous avons modifié nos plans.

13 Lexpression du temps Dès que les alpinistes (dépasser) larête neigeuse, ils se trouvèrent face à un impressionnant paysage. Aussi longtemps quil … voir le train, il agita son mouchoir.

14 Lexpression du temps Dès que les alpinistes dépassèrent/eurent dépassé larête neigeuse, ils se trouvèrent face à un impressionnant paysage. Aussi longtemps quil put voir le train, il agita son mouchoir.

15 Lexpression du temps Le médecin a interdit au blessé de se lever tant que sa plaie … entièrement cicatrisée. A mesure que lon … du cratère du volcan, la chaleur sintensifie.

16 Lexpression du temps Le médecin a interdit au blessé de se lever tant que sa plaie ne serait entièrement cicatrisée. A mesure que lon approche du cratère du volcan, la chaleur sintensifie.

17 Lexpression du temps Depuis quil … à létranger, nous avons perdu tout contact avec lui. Depuis quil … un magnétoscope, il nallait plus au cinéma. Toutes les fois quil (se lancer) dans une aventure, ses tentatives ont mal tourné.

18 Lexpression du temps Depuis quil avait acheté un magnétoscope, il nallait plus au cinéma. Depuis quil habite/vit à létranger, nous avons perdu tout contact avec lui.

19 Lexpression du temps Toutes les fois quil (se lancer) dans une aventure, ses tentatives ont mal tourné. A peine le premier ministre (savancer) entre les travées de lhémicycle que des huées sélevèrent des rangs de lopposition. Toutes les fois quil (se lancer) dans une aventure, ses tentatives ont mal tourné.

20 Lexpression du temps Toutes les fois quil sest lancé dans une aventure, ses tentatives ont mal tourné. Toutes les fois quil (se lancer) dans une aventure, ses tentatives ont mal tourné. A peine le premier ministre se fut avancé entre les travées de lhémicycle que des huées sélevèrent des rangs de lopposition.

21 Lexpression du temps Le chalutier ( ne pas rentrer) au port que la tempête se levait Dici à ce que pareil événement (se produire), beaucoup deau coulera sous les ponts.

22 Lexpression du temps Le chalutier nétait pas rentré au port que la tempête se levait Dici à ce que pareil événement se produise beaucoup deau coulera sous les ponts.

23 Lexpression du temps Le temps que je (sapercevoir) quon fouillait dans mon sac, le voleur avait disparu. Du plus loin que je (se souvenir), jai toujours connu ce puits au milieu du village.

24 Lexpression du temps Le temps que je maperçoive quon fouillait dans mon sac, le voleur avait disparu. Du plus loin que je me souvienne, jai toujours connu ce puits au milieu du village.

25 Lexpression du temps Le chat sétait emparé du rôti avant quon … réagir. En attendant que lon (transmettre) votre demande, vous pouvez obtenir un laissez-passer provisoire.

26 Lexpression du temps Le chat sétait emparé du rôti avant quon puisse réagir. En attendant que lon transmette votre demande, vous pouvez obtenir un laissez-passer provisoire.


Télécharger ppt "Lexpression du temps Je vous expliquerai la situation quand vous (être) à même de la comprendre. Dans lancienne Égypte, quand un chat … on lembaumait."

Présentations similaires


Annonces Google