La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Emmanuel Forest Directeur général adjoint Bouygues Telecom Idate – 23 novembre 2005.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Emmanuel Forest Directeur général adjoint Bouygues Telecom Idate – 23 novembre 2005."— Transcription de la présentation:

1 Emmanuel Forest Directeur général adjoint Bouygues Telecom Idate – 23 novembre 2005

2 3,6 M de CA en collaborateurs 7,8 millions de clients dont 5,3 millions de clients forfait (sept 2005) Plus de 1,3 million de clients i-mode (nov 2005) Part de marché : 17 % 6 centres de Relation Clients (Paris, Bordeaux, Nantes, Tours, Strasbourg, Bourges) 465 clubs Bouygues Telecom, 800 centres de SAV 83% 6,5 % 10,5% Bouygues Telecom : chiffres clés

3 Mai 1996 : le Forfait Septembre 1998 : le son Digital Haute Résolution Novembre 1999 : les offres illimitées Mars 2000 : Spot, les appels offerts par la pub Novembre 2002 : i-mode TM, lInternet de poche Septembre 2004 : le Forfait Liberté (10h dappels vers tous les opérateurs) Mai 2005 : le réseau national Haut Débit Août 2005 : le Forfait Émotion (appels illimités vers fixes et mobiles de 20h à minuit, 7j/7 après la 3ème minute) Octobre 2005 : le Forfait i-mode TM Haut Débit Dates clés

4 Rappel des dates clés : Janvier 2001 : Bouygues Telecom refuse de participer au 1 er appel UMTS Décembre 2002 : attribution dune licence UMTS à Bouygues Telecom 2005 : report douverture du réseau UMTS de Bouygues Telecom à 2007 Bouygues Telecom fait le choix de lEdge avant de déployer lUMTS UMTS

5 Débit réel descendant (réseau vers mobile) Kb/s EDGEUMTS Débit réel ascendant (mobile vers réseau) Kb/s EDGEUMTS Edge et UMTS font partie de la même famille de technologie : la 3G Edge et UMTS aujourdhui très proches en termes de performances

6 Mai 2005 : lancement du réseau Edge : plus de confort, plus de fluidité Septembre 2005 : Bouygues Telecom a été le 1er opérateur à atteindre 90% de couverture de la population en Edge Grâce à larrivée des cartes Edge, le trafic data a été multiplié par 4 depuis avril 2005

7 un concept, pas une technologie conçu pour être en phase avec les attentes et besoins des clients un écosystème basé sur un modèle gagnant-gagnant pour tous les partenaires i-mode par Bouygues Telecom

8 Bouygues Telecom Editeurs de contenus Clients i-mode Souscription aux services De 0 à 5/mois/services Reversement Editeur 86% de la souscription Un modèle économique centré sur les éditeurs de contenus Un modèle économique vertueux

9 Contenu Facturation Marketing Transport Terminaux CLIENT Agrégateur Développement éditeur Support éditeur Support technique Specifications Communication /promotion/portail Bouygues Telecom : ne produit pas / nachète pas de contenu se concentre sur le portail, le transport et la facturation spécifie des terminaux mobiles orientés client veille à une intégration optimale des composants de la chaîne de valeur Management de bout en bout La chaîne de valeur i-mode : le rôle de « facilitateur » de Bouygues Telecom

10 i-mode Haut Débit, une vraie rupture comparable à celle de lADSL plus de confort grâce à un réseau haute performance plus de confort grâce à un réseau haute performance plus de liberté grâce à une tarification inédite plus de choix grâce à la richesse des contenus

11 Plus de confort, plus de vitesse GPRS Bouygtel Edge

12 i-mode Haut Débit, une vraie rupture comparable à celle de lADSL plus de confort grâce à un réseau haute performance plus de liberté grâce à une tarification inédite plus de choix grâce à la richesse des contenus

13 Pour 9,90 par mois … Le Surf 24h/24h – 7j/7 Le téléchargement de musiques, sonneries, vidéos Lenvoi et la réception d s à volonté Le Chat et la messagerie instantanée à volonté Le téléchargement de jeux Forfait sans engagement de durée, accessible sur tous les forfaits et mini forfaits Hors souscription aux sites et hors télé sur mobile

14 i-mode Haut Débit, une vraie rupture comparable à celle de lADSL plus de confort grâce à un réseau haute performance plus de liberté grâce à une tarification inédite plus de choix grâce à la richesse des contenus

15 s gratuits et illimités vers le monde entier i-mode Haut Débit, la Envoi et réception vers toutes les adresses s s s vidéos

16 Le nouveau portail animé

17 + de 90% … le réseau Haut Débit partout en France Communiquez en Haut Débit avec i-mode, cest… … la télévision partout dans votre poche … la musique avec un catalogue de plus de titres … les messageries instantanées … le meilleur de linternet avec les plus grandes marques … le plus large catalogue de jeux vidéos interactifs … des terminaux conçus pour communiquer toujours mieux Communiquer en Haut Débit avec i-mode, cest

18 21,7% 40,3% 21,7% 40,3% est sur i-mode ! est sur i-mode ! MSN = 8 millions de clients sur internet MSN : première française ! Mais également :

19 La musique sur i-mode Haut Débit Téléchargement de chansons complètes Plus de titres Une qualité HiFi Loffre la moins chère du marché : 5 = 4 titres sur Musiwave Tous les majors :

20 Un écosystème reconnu Le catalogue de services le plus riche du marché : 350 sites Des éditeurs de contenus toujours plus nombreux Des éditeurs de contenus très satisfaits

21 Décalage entre : Le rythme de fiabilisation des technologies : moyen/lent La mise en marché de loffre commerciale : rapide Ladoption : lente Première cible : les « jeunes » Usage intensif Orientation « communication », « personnalisation » et « jeu » Développement du Multimédia mobile : premiers constats

22 Usage informatif du multimédia mobile Informer : de manière concise, précise, renouvelée, accessible en quelques clics Devancer une information que lon pourrait atteindre ensuite via un autre média : le mobile comme média intercalé Rester en prise avec un monde en marche : savoir cest être « dans » Logique de média relais, durgence de média recours / palliatif Exemple de la préférence pour le « plan » par rapport à litinéraire dans lusage du site i-mode de Mappy Développement du Multimédia mobile : premiers constats

23 Exemple de la préférence pour le « plan » par rapport à litinéraire dans lusage du site i-mode de Mappy Exemple de Mappy

24 Se rassurer Combler lennui : « mon monde à moi » Retrouver ses usages familiers Multimédia mobile : les attentes clients

25 Vêtement Voiture Téléphone fixe (voix) Web SMS chat / IM Web Personnalisation de mon mobile Communication Playstation Web Enrichir mon quotidien i-mode, inspiré des besoins quotidiens Téléphone mobile (voix) Musique

26 La 3G : premier bilan Les offres 3 G se caractérisent aujourdhui par : Un réseau encore incomplet -> pas de continuité de service y compris sur le service de base (la voix) Une tarification complexe et très chère, en décalage avec lInternet Fixe Une proposition commerciale très axée sur la visiophonie -> La loi de Metcalffe ne peut pas encore jouer à ce stade

27 Saturation des réseaux Nombre limité de téléspectateurs en mobilité Coût important pour lutilisateur UNICAST BROADCAST Nombre illimité de téléspectateurs en mobilité (point -> multi-points) Nous croyons au succès de la télévision sur les mobiles mais avec un réseau adapté à une diffusion de masse La télé sur mobile

28 VDL Expérimentation DVB-h (canal 37) BYTEL avec Orange et TPS Test technique de diffusion en T-DMB en bande III Test technique en DVB-h (canal 37) piloté par TDF Bouygues Telecom est présent dans 3 expérimentations françaises

29 Apprécier la qualité de réception (indoor, mobilité,…) Tester la réceptivité à loffre Tester lergonomie Evaluer la qualité de service perçue par les clients Evaluer les usages de la TV en mobilité et linterface associée Tester la complémentarité univers chaînes / sites i-mode Tester le pouvoir dattractivité des chaînes TV et leur influence sur les services multimédias Tester lappétence aux services associés Les objectifs de lexpérimentation avec TPS et Orange

30 Conclusion


Télécharger ppt "Emmanuel Forest Directeur général adjoint Bouygues Telecom Idate – 23 novembre 2005."

Présentations similaires


Annonces Google