La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Principe de lopération : Espoir en tête est une action coordonnée de tous les 18 Districts de France, le même jour (cette année le mardi 23 novembre 2010)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Principe de lopération : Espoir en tête est une action coordonnée de tous les 18 Districts de France, le même jour (cette année le mardi 23 novembre 2010)"— Transcription de la présentation:

1 Principe de lopération : Espoir en tête est une action coordonnée de tous les 18 Districts de France, le même jour (cette année le mardi 23 novembre 2010) ayant pour objet de collecter des dons permettant de financer les projets de chercheurs sélectionnés par le conseil scientifique de la FEDERATION POUR LA RECHERCHE SUR LE CERVEAU (FRC) En contrepartie dun don de 15, il est délivré une contremarque donnant droit à léchange dun billet dentrée pour assister à une projection en avant-première dun film ( « RAIPONCE »)dun grand distributeur (DISNEY). Sur ces 15, au moins 8 sont redistribués à la recherche sur le cerveau, les 7 autres (au maximum) étant destinés à rémunérer lexploitant de la salle, le distributeur du film, et les inévitables taxes. 1 euro collecté est 1 euro redistribué

2 Le but principal de notre action nest pas demmener le public au cinéma, il est de collecter des dons au profit des programmes de recherche, mais surtout den faire une action de communication nationale et locale, voire de recrutement. Partenariat : - WALT DISNEY COMPANY - FRC

3

4 Le but principal de notre action nest pas demmener le public au cinéma, il est de collecter des dons au profit des programmes de recherche, mais surtout den faire une action de communication nationale et locale, voire de recrutement. Partenariat : - WALT DISNEY COMPANY - FRC - Le ROTARIEN

5 Salle de projection : Chaque club peut choisir sa salle, DISNEY sétant déclaré prêt à fournir autant de copies du film que nécessaire, dans la mesure où le nombre de spectateurs est au moins égal à 50, et la salle agréée par lui. La séance doit être exclusivement réservée aux spectateurs munis dune contremarque, à lexception de tout autre. Une convention doit impérativement être passée entre le représentant du club ROTARY et lexploitant de la salle. Le modèle de convention (4 pages) a été envoyé à tous les clubs du district le 23 juin 2010 par courriel. Communication : Chaque club est libre dorganiser la communication locale comme il lentend, aidé en cela par les documents mis à sa disposition, consultables, enregistrables et diffusables à merci sur le site despoir en tête Nombre dentre eux ont été communiqués aux responsables de club par le délégué de district, accompagnés par des argumentaires à consulter (25 août 2010). Sur un plan technique, il est également nécessaire de faire suivre le questionnaire n°2 (diffusé le 28 août 2010) traitant des supports de film souhaités tant pour « RAIPONCE » que pour les films de la FRC et du ROTARY (35mm)

6 Afin de bien faire sentir la liaison entre la cause défendue et la projection, une affiche spéciale au district 1640 a été conçue par votre serviteur en 4 formats. Elle présente lavantage de pouvoir être personnalisée par chaque club qui peut en tirer autant dexemplaires que voulu.

7 DISNEY et la revue « LE ROTARIEN » assurent les relations avec la presse nationale. Des plaquettes (flyers) sont dores et déjà distribuées dans chaque club au prorata de leur effectif. Des affiches en nombre limité à commander par le délégué de district vont également être distribuées par DISNEY Il faut impérativement élargir le cercle des participants à lopération, et donc ne pas se contenter de celui, restreint, de la famille ROTARY. Des actions de prospection auprès des entreprises, collectivités, associations locales, municipalités, les innerwheel, les rotaractiens, les EGE, les anciens boursiers, etc… doivent être organisées. (utiliser les contremarques acquises conditionnellement). Les contremarques : Comme auparavant, chaque club participant commande auprès du délégué de district le nombre quil estime pouvoir vendre, accompagné du chèque à la valeur correspondante. Cest la commande ferme. Lexcédent de contremarques ne sera pas repris, le chèque ne sera pas restitué ni ajusté. Il existe à partir de cette saison la possibilité de réapprovisionnement en cas dinsuffisance de contremarques. Il faut commander au D.D. le nombre estimé manquant, accompagné dun chèque de caution qui pourra être restitué ou ajusté en fonction du nombre de contremarques rendues (délai de la poste). Cest la commande conditionnelle.

8 Le fait de participer financièrement à une opération de ce type permet de bénéficier de certain avantages fiscaux quil est bon de signaler lors du démarchage. Ainsi : Pour les particuliers, seule la partie revenant à la FRC (8 euro) donne droit à déduction. La demande de défiscalisation ne peut être accordée que pour 10 contremarques ou davantage. Un formulaire doit être rempli par le demandeur, contrôlé par le délégué de club et transmis au D.D. au plus tard pour le 25 décembre 2010.

9 Ventes aux particuliers - Formulaire de demande de défiscalisation Rotary-club vendeur ………………… District ………………… Mme Mlle M. (nom) ………………… (prénom) ………………… Adresse N° ………………… rue ………………… Lieu dit ………………… (éventuellement autre information sur le domicile) CP ………………… Ville ………………… demande la défiscalisation pour …… contremarques de 8 portant les numéros ………………… à ………………… au profit de la Fédération pour la recherche sur le Cerveau Paiement par chèque espèces (rayer la mention inutile) Le fichier de ce formulaire, sous le nom de « défiscalisation particuliers.doc », a été diffusé par le D.D. le 25 août 2010

10 Le fait de participer financièrement à une opération de ce type permet de bénéficier de certain avantages fiscaux quil est bon de signaler lors du démarchage. Ainsi : Pour les particuliers, seule la partie revenant à la FRC (8 euro) donne droit à déduction. La demande de éfiscalisation ne peut être accordée que pour 10 contremarques ou davantage. Un formulaire doit être rempli par le demandeur, contrôlé par le délégué de club et transmis au D.D. au plus tard pour le 25 décembre Pour une entreprise, la partie revenant à la FRC (8 euro) est déductible du chiffre daffaire, tandis que celle destinée aux exploitant et distributeur (7 euro) peut être considérée comme frais généraux. Là encore un formulaire doit être utilisé.

11 Espoir en tête - 23 novembre Instructions pour ventes et factures pour entreprises Les ventes aux entreprises doivent être obligatoirement réglées par chèques à lordre de lAJNR, qui établira les factures correspondantes. Il ny a pas de contremarques spécifiques. Numéros des contremarques Nom ou raison sociale AdresseVilleCode postalMontantChèque deàNom de la banque Adresse de la banque Total Ventes aux entreprises - Formulaire de demande de factures Rotary-club vendeur ……… District ……… Le fichier de ce formulaire, sous le nom de « ventes aux entreprises.doc », a été diffusé par le D.D. le 25 août 2010

12 Le fait de participer financièrement à une opération de ce type permet de bénéficier de certain avantages fiscaux quil est bon de signaler lors du démarchage. Ainsi : Pour les particuliers, seule la partie revenant à la FRC (8 euro) donne droit à déduction. La demande de défiscalisation ne peut être accordée que pour 10 contremarques ou davantage. Un formulaire doit être rempli par le demandeur, contrôlé par le délégué de club et transmis au D.D. au plus tard pour le 25 décembre Pour une entreprise, la partie revenant à la FRC (8 euro) est déductible du chiffre daffaire, tandis que celle destinée aux exploitant et distributeur (7 euro) peut être considérée comme frais généraux. Là encore un formulaire doit être utilisé. La gestion de ce formulaire est semblable à celle qui précède. Afin de faciliter la tâche des démarcheurs, lAJNR a édité des argumentaires que le D.D. a diffusé à tous les clubs le 25 août avec son message 3

13 D.D. vous remercie de laide que vous ne manquerez pas de lui apporter pour faire de cette opération le succès escompté Quand on na pas dimage, on nexiste pas…


Télécharger ppt "Principe de lopération : Espoir en tête est une action coordonnée de tous les 18 Districts de France, le même jour (cette année le mardi 23 novembre 2010)"

Présentations similaires


Annonces Google