La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

COMMUNICATION AUPRES DE NOS SOCIETAIRES. SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES Support papier envoyé par courrier, à raison d'une dizaine.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "COMMUNICATION AUPRES DE NOS SOCIETAIRES. SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES Support papier envoyé par courrier, à raison d'une dizaine."— Transcription de la présentation:

1 COMMUNICATION AUPRES DE NOS SOCIETAIRES

2 SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES Support papier envoyé par courrier, à raison d'une dizaine d'éditions par an. Edité depuis 2005, avec une refonte de la maquette en Premier relais d'information auprès des sociétaires : informations comptables actualités de la coopérative et des marques informations sur les prestations informations règlementaires relatives au monde viticole 47 - CVM Infos mars11.pdf

3 SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES

4 EXTRANET -Site conçu sous le pilotage d'un groupe de projets composé d'administrateurs, de sociétaires et de cadres COVAMA. -Première réunion fin 2006 : 1 an de travail pour analyser les besoins, prendre connaissance de l'existant dans d'autres coop, élaborer un cahier des charges, définir l'arborescence et les fonctions souhaitées. -Conception du site confiée à une société spécialisée, début Gestion du contenu par un cadre COVAMA, via une interface "administrateur". -Mise en ligne du site public le 18 mai 2009, accompagné d'un envoi par courrier des identifiants et mots de passe de chaque sociétaire. -Site public destiné essentiellement aux professionnels champenois

5 SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES EXTRANET -Contenu : Infos du moment Archives des COVAMA Infos Prestations : tarifs, cahiers des charges, catalogues des coiffes, fiches cuvées, lecture des numéros de lot… Bulletins de santé du végétal en saison Infos vendanges Galeries de photos Formulaire de commande de bouteilles Comptes du sociétaire : stocks de bouteilles et matières sèches, facturations, paiements, historiques des commandes…

6 SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES EXTRANET -Connexions : 50% des sociétaires ont activé leur compte personnel. 6,4 visiteurs par jour sur l'extranet 1 commande sur 2 passée via le site. - Site public : 4000 visiteurs depuis la mise en ligne. Véritable appropriation du site par les sociétaires => outil de travail au quotidien

7 SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES L'ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE -Communication des résultats de la coopérative -Comptes rendus d'activités des différents départements -Retour sur les temps forts de l'année sous forme de vidéo -Moments de convivialité lors de l'apéritif et du repas. -Près de 300 participants.

8 SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES VISITE CHEZ LE SOCIETAIRE -Visite à domicile, pendant l'année. 3 personnes au sein du service vignoble. -Objectifs : faire le point avec le sociétaire sur son exploitation, l'actualité du vignoble les prestations de service, ses rapports avec la coopérative ses besoins, demandes spécifiques… Anticiper les évolutions à apporter aux services et au fonctionnement de la coopérative Faire que le sociétaire se sente proche de sa coopérative Etre proche du terrain.

9 LES SERVICES APPORTES AUX SOCIETAIRES FORMATIONS Aider le sociétaire dans son métier de chef d'entreprise Formations informatiques : dans la lignée du site Extranet. Cessions pour débutants en 2010 et journées thématiques en 2011 (Office, photos, messagerie) Formations Certiphyto : 140 sociétaires formés. Formations (portail Douanes) Déroulement à la COVAMA avec repas pris sur place le midi

10 LES SERVICES APPORTES AUX SOCIETAIRES REUNIONS TECHNIQUES Accompagner le sociétaire dans l'évolution de son métier de vigneron Une réunion par an sur un après midi Thème technique développé en partenariat avec le CIVC : les maladies du bois, l'oïdium, les sols viticoles, Viticulture Bio…. Accompagné d'un compte rendu diffusé sur l'Extranet.

11 LES SERVICES APPORTES AUX SOCIETAIRES SEANCES DE DEGUSTATION Apporter un argumentaire commercial Séances organisées une fois par an Dégustations commentées par le chef de cave Propositions d'accords mets-vins par un duo chef/sommelier Compte rendu papier diffusé sur l'extranet

12 LES ANIMATIONS DIVERSES Faciliter les rencontres entre vignerons et donner une image sympathique de la coopérative Visites de groupe : séjour à Cognac, brasserie dans les Ardennes, autres coopératives champenoises, CIVC… Dégustations thématiques : Champagnes et fromages, Effervescents du monde Visite des nouvelles installations de la COVAMA (tirage) Ateliers cuisine autour du champagne Soirée Cochelet…


Télécharger ppt "COMMUNICATION AUPRES DE NOS SOCIETAIRES. SUPPORTS DE COMMUNICATION DESTINES AUX SOCIETAIRES Support papier envoyé par courrier, à raison d'une dizaine."

Présentations similaires


Annonces Google