La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les."— Transcription de la présentation:

1 Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les mouvements et organisations des droits des femmes Présentation par Fernanda Hopenhaym 11 ème Forum de lAWID « Le Pouvoir des Mouvements » Novembre 2009, Ville du Cap Association pour les droits de la femme et le développement (AWID)

2 Partager des informations actualisés sur les profils organisationnels et les tendances de financement pour les organisations des droits des femmes. Discuter sur les défis auxquels saffrontent ces organisations. Présenter quelques opportunités actuelles dans les différents secteurs de financement. Ouvrir un espace pour le dialogue et les questions sur ces données. Objectifs de cette présentation

3 Antécédents de la recherche et méthodologie En 2004 lAWID a lancé linitiative stratégique Où est largent pour les droits des femmes (WITM). Dès 2004 nous entreprenons la recherche et le plaidoyer politique sur le thème du financement pour les organisations des femmes. En 2006 et 2007 le premier et le deuxième rapport Finance-La ont étés publiés avec des informations clé sur les tendances de financement, les secteurs des bailleurs et les nouvelles opportunités pour les organisations des femmes de promouvoir leur propre soutien au long terme. En 2008 nous avons présenté le troisième rapport Finance-La, avec des renseignements assemblés par un sondage mondial auprès de 1000 organisations des femmes du monde, 20 entretiens avec des bailleurs et des activistes pour les droits des femmes et une revue documentaire.

4 PROFILS ORGANISATIONNELS

5

6

7

8

9 LE PANORAMA DU FINANCEMENT

10

11

12 Le revenu total pour les organisations des droits des femmes En 2005, daprès la recherche de lAWID, 729 organisations des femmes ont eu un revenu total de USD 76,100,529 (en moyenne USD 104,390 par organisation). En 2007, ces chiffres ont représenté un total de USD 114,437,846 pour 705 organisations (en moyenne USD 162,323 par organisation).

13 Base: 705 réponses

14 Base: 1021 réponses

15 La donation reçue en 2007 par votre organisation, était une donation pluriannuelle? Total = 675 organisations / 1,404 donationsPourcentage de donations Oui 40% Non 56% Ne sait pas 5%

16 Comment payent les organisations les salaires et le loyer? Total = 1032 Plus dune réponse possible Nous avons des dons spécifiques pour ces frais. 30% Nous utilisons une partie de largent reçu pour les projets. 49% Nous avons dautres sources de financement comme les adhésions et nous menons des activités spécifiques pour avoir ces ressources. 43%

17

18 Opportunités et défis Quel avenir?

19 Opportunités dans les secteurs de financement Entre les agences bilatérales il y a des nouveaux et grands fonds; quelques gouvernements ont réaffirmé leur compromis avec les droits des femmes et légalité de genre. Quelques nouvelles fondations sintègrent au scénario intéressées en financier les organisations des femmes, tandis que dautres déjà existantes sont en train dentreprendre des changements dans leurs programmes –ce qui pourrait donner lieu à des nouvelles opportunités. Quelques ONGIs continuent à jouer un rôle fondamentale dans le financement des organisations du Sud et de lEst Global. Les fonds des femmes sont en train dacquérir de plus en plus dimportance puisquils permettent que les fonds arrivent aux petites organisations, donnent plus et accompagnent leurs contre parties.

20 Défis dans la relation entre donateurs et organisations des droits des femmes Il existe une faussée entre les conditions requisses par les bailleurs des fonds et les besoins des organisations des femmes. Plus de flexibilité et accompagnement. Pouvoir négocier les conditions des appuis. Investir dans les organisations et dans le développement organisationnel. Développer des systèmes dévaluation alternatifs. Les organisations ont besoin daméliorer leur communication.

21 Questions à considérer Est-ce que les compromis continueront? Jusquà quand va durer lenthousiasme? Est-ce que les organisations ayant obtenu du soutien pourront inclure à dautres donateurs de leurs secteurs? Comment peuvent les donateurs soutenir la construction des mouvements? Comment pouvons nous surmonter la déconnexion quexiste entre les demandes des donateurs et les organisations des femmes? Comment pouvons nous fortifier les alliances entre les organisations pour les droits des femmes et les donateurs? THANK YOU! ¡GRACIAS! MERCI!


Télécharger ppt "Où est largent pour les droits des femmes? Où est largent pour les droits des femmes? Résultats du rapport Finance-La 2008: Surveillant largent pour les."

Présentations similaires


Annonces Google