La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences."— Transcription de la présentation:

1

2 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life Understand and answer questions about everyday life and school with -ER verbs. 3.5 – Use vocabulary and verbs in every day situations in the classroom. 3.6 – Purchase items at a Papeterie. STANDARDS

3 Entrez TPR – Verbes –ER Pratiquez CHANSON! Corrigez la feuille de verbes! Ajoutez AIMER! Apprenez Finissez la pages des notes! PAQUET Sortez PAQUET Assessment! Formative; TPR Parlez au prof 5,4,3,2,1,0 Paquet 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 7/1

4 Je - e Tu - es Il - e Elle - e On - e Nous - ons Vous - ez Ils - ent Elles - ent 3.2 – I CAN USE –ER VERBS IN COMMUNICATION. 7/1 Les Terminaisons -ER

5 Je parle Tu parles Ilparle Elle parle Onparle Nous parlons Vous parlez Ils parlent Elles parlent PARLER 7/1

6 J'aime Tu aimes Il aime Elle aime On aime Nous aimons Vous aimez Ils aiment Elles aiment AIMER 7/1

7 Entrez TPR – Verbes –ER Frappez les mains! Pratiquez RYTHME Corrigez le paquet. Apprenez Finissez la pages des notes! PAQUET Sortez PAQUET Assessment! Formative; TPR Rythme Paquet Livre Liste Paquet Projet SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 8/1

8 Jhabite Tu habites Il habite Elle habite On habite Nous habitons Vous habitez Ils habitent Elles habitent HABITER 7/1

9 Jétudie Tu étudies Il étudie Elle étudie On étudie Nous étudions Vous étudiez Ils étudient Elles étudient ÉTUDIER 7/1

10 regarder arriver quitter habiter écouter parler étudier lever déjeuner un film à huit heures la maison rue Saint-Paul de la musique au téléphone pour un examen la main à la cantine UN PEU DE RYTHME 7/1

11 un film à huit heures la maison rue Saint-Paul de la musique au téléphone pour un examen la main à la cantine UN PEU DE RYTHME 7/1

12 Entrez TPR – Verbes –ER Frappez les mains! Pratiquez Corrigez le paquet. Le livre – page 90 – 93! – PETITS TABLEAUX! Apprenez La liste de verbes –ER! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Rythme Paquet Livre Liste Paquet Projet SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 9/1

13 Entrez TPR – Verbes –ER Questions pour sasseoir! Pratiquez Corrigez le paquet. Apprenez La liste de verbes –ER! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Questions Paquet Liste Projet SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 10/1

14 LIVRE des verbes –ER. 10 verbes – 6 phrases chacun!

15 HABITER Nous nhabitons pas à Paris. Vous habitez Avenue Wellesley? Ils habitent dans un petit appartement. Elles habitent rue Princeton. Jhabite à Spokane. Tu habites où? Mon frère habite avec ma mère Elle habite en France. On habite près du lycée Rogers.

16 Mon Livre de Verbes -ER

17 STANDARD: – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. A lot of new AND previously learned vocabulary perfectly spelled. Some new and previously learned vocabulary and/or some errors. A little new and previously learned vocabulary and/or many errors. TOO LITTLE new and previously learned vocabulary and/or too many errors to comprehend. OR too little information to assess. 3.2 – Use –ER verbs in communication. All verbs conjugated prefectly and used correctly in the phrases. Most verbs are conjugated well and used appropriately in phrases. Many verbs have conjugation error and/or not used appropriately in phrases. Verbs are not conjugated and/or are used inappropriately in phrases Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Phrases contain proper grammatical conventions and offer a lot of detail! Phrases contain grammatical errors and offer some detail. Phrases contain many grammatical errors and/or offer very little detail. Phrases contain too many grammatical errors to understand and/or there is too little information. PS6.1.6-Work reflects effort, thoughtfulness and quality. Project is creative, gorgeous and ready for display! Thought and effort is apparent everywhere! Project is somewhat creative and shows some thought. Project shows a little creativity and thought. Is this a rough draft? There is no evidence of creativity, effort and thought.

18 STANDARD: – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. A lot of new AND previously learned vocabulary perfectly spelled. Some new and previously learned vocabulary and/or some errors. A little new and previously learned vocabulary and/or many errors. TOO LITTLE new and previously learned vocabulary and/or too many errors to comprehend. OR too little information to assess. 3.2 – Use –ER verbs in communication. All verbs conjugated prefectly and used correctly in the phrases. Most verbs are conjugated well and used appropriately in phrases. Many verbs have conjugation error and/or not used appropriately in phrases. Verbs are not conjugated and/or are used inappropriately in phrases Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Phrases contain proper grammatical conventions and offer a lot of detail! Phrases contain grammatical errors and offer some detail. Phrases contain many grammatical errors and/or offer very little detail. Phrases contain too many grammatical errors to understand and/or there is too little information. PS6.1.6-Work reflects effort, thoughtfulness and quality. Project is creative, gorgeous and ready for display! Thought and effort is apparent everywhere! Project is somewhat creative and shows some thought. Project shows a little creativity and thought. Is this a rough draft? There is no evidence of creativity, effort and thought.

19 Entrez Créez une phrase avec Pratiquez PROJET! Sortez et Réflexion! Vous comprenez que vous faites un livre? 10 verbes? 6 phrases chacun? Exemple? LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; Phrases Projet Réflexion SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 11/1

20 Entrez TPR – Verbes –ER Questions pour sasseoir! Pratiquez PROJET!!! Apprenez Vocabulaire!!! Mots 2. Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Questions Projet nouveau vocabulaire SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI? Jeudi? Vendredi? 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 15/1

21 Entrez Les choses de la classe - LE Pratiquez PROJET!!! Apprenez Les Petits Mots – LISTE et EXEMPLES! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; TPR Questions Projet nouveau vocabulaire SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: MERCREDI? Jeudi? Vendredi? 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 16/1

22 Entrez Choses de la classe – LE Conjuguez les verbes. Pratiquez VERBES –ER!! QUIZ!!!! au, du, à la, de la etc..... Apprenez Vocabulaire – LA! Sortez LIVRE de 10 VERBES! Assessment! Formative; Vocab Recall Verbes QUIZ!!! nouveau vocabulaire SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: VENDREDI! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 17/1

23 Entrez Choses de la classe – LE Pratiquez ETIQUETTES Apprenez Vocabulaire – LA! Apprenez en groupes pour LUNDI!!! CIRCLE CLAP! Sortez ETIQUETTES PAQUET Assessment! Formative; Vocab Recall Etiquettes Oral Drill Circle Clap SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: AUJOURDHUI EXAMEN FINAL JEUDI ET VENDREDI! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 18/1

24 Remplissez en groupes Remplissez comme classe! 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. LA LISTE DE LA 10/2

25 La sur LA PLAGE Le dans LE LAC 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. LE VS LA 10/2

26 Word Search??? Pourquoi? Mots Croisé! FAITES LES ACTIVITÉS DES FOURNITURES SCOLAIRES! 18/2 équerre éffaceur

27 Entrez Choses de la classe – LE et -LA Pratiquez ETIQUETTES Corrigez les interros... Apprenez Est-ce que je peux avoir, emprunter, utiliser...? Sortez Activités de parler en classe! Assessment! Formative; Vocab Recall Etiquettes Oral Drill Circle Clap SUMMATIVE – PROJET Livre de 10 verbes! 60 phrases!!!! Oh là là! A RENDRE: AUJOURDHUI EXAMEN FINAL JEUDI ET VENDREDI! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 22/1

28 CERCLE DE RYTHME Oh là là! 18/2

29 Est-ce que je peux _____________? Est-ce que je peux emprunter un stylo? Je peux ____? Puis-je ______? avoir, utiliser, téléphoner à, parler, donner, écouter, 3.5 – USE VOCABULARY AND VERBS EVERY DAY IN THE CLASSROOM.

30 Entrez Phrases Pratiquez Corrigez! Est-ce que je peux avoir, emprunter, utiliser...? TEST REVIEW!!! Sortez HOW to study! Assessment! Formative; Phrases Corrigez Test review SUMMATIVE – EXAMEN JEUDI ou VENDREDI! 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 23/1

31 Je __________________________________________. _________________________________________ sil vous plaît! Ne ______________ pas ________________________! Est-ce que je peux_____________________________? Je n______ jamais ____________________________. 3.1 – I CAN USE CLASSROOM VOCABULARY IN PHRASES AND QUESTIONS. 3.2 – I CAN USE –ER VERBS IN PHRASES AND QUESTIONS I CAN WRITE FABULOUS PHRASES WITH ER VERBS AND VOCABULARY! 3.5- I CAN UNDERSTAND AND GIVE CLASSROOM COMMANDS, ASK QUESTIONS AND TALK ABOUT WHAT I DO IN FRENCH CLASS!

32 1 Est-ce que je peux ______________? Je peux _________? Puis – je __________? Vous ____________? 2 Oui, tiens. NON, allez parler à la professeur. 3.1 – I CAN USE CLASSROOM VOCABULARY IN PHRASES AND QUESTIONS. 3.2 – I CAN USE –ER VERBS IN PHRASES AND QUESTIONS I CAN WRITE FABULOUS PHRASES WITH ER VERBS AND VOCABULARY! 3.5- I CAN UNDERSTAND AND GIVE CLASSROOM COMMANDS, ASK QUESTIONS AND TALK ABOUT WHAT I DO IN FRENCH CLASS! ALLEZ PARLER A LA PROFESSEUR

33 3.1 - I can use classroom and school vocabulary in communication. Writing ___/ I can use –ER verbs in communication. Reading ___4Writing ___/ I understand and create detailed sentences using -er verbs, school and everyday life vocabulary. Writing ___/4 Listening ___/4 3.4 – I understand and answer questions about everyday life and school with -ER verbs. Reading ___/4Writing ___/4 EXAMEN JEUDI ET VENDREDI! 23/1

34 I. ECOUTEZ! DESSINEZ les phrases que vous entendez. EXAMEN MERCREDI! 23/1

35 2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Les élèves parlent avec leurs amis en classe. b. Les élèves quittent la classe parce qu'il est 12:30. c. Les élèves écoutent bien la prof quand elle parle. d. Les élèves ferment la fenêtre parce qu'il fait froid!

36 2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Est-ce que je peux emprunter l'agrafeuse? b. Est-ce que je peux utiliser la perforeuse? c. Est-ce que je peux aller aux toilettes? d. Rangez les portalbes s'il vous plaît!

37 2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. La prof parle et les élèves écoutent bien. b. Jarrive à lécole à 7h40 le matin. c. Nous quittons lécole à 3 heures, juste après les cours! d. Les élèves déjeunent dans la cantine à midi.

38 2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Mon amie chante très bien. b. Mon frère travaille après les cours le mardi et le vendredi. c. Mes amis et moi étudions pour un examen ensemble. d. Tout le monde danse dans la cantine.

39 2 - LISEZ Lisez et Choisissez A, B, C ou D. a. Rangez les portables en classe sil vous plaît! b. Mon amie étudie pour un examen. c. Tout le monde arrive à la classe à 7h44. d. Nous habitons Rue Vincent.

40 Tu habites où? (Où habites-tu? ) (Où est-ce que tu habites?) (Où tu habites?) Tu quittes la maison à quelle heure le matin? Tu arrives à lécole à quelle heure le matin? Tu déjeunes avec qui? quand? où? Tu aimes quels cours? Tu travailles après les cours? quand? où? Tu quittes lécole à quelle heure? Tu dînes avec ta famille? A quelle heure? Quest-ce que tu regardes à la télévision? 3 - RÉPONDEZ AUX QUESTIONS AVEC DES PHRASES COMPLÈTES.

41 Where? When? At what time? How? Why? What/Which? What Où Quand A quelle heure Comment Pourquoi Quel, Quelle, Quels, Quelles Que Quest-ce que... LES QUESTIONS

42 Lisez l'histoire et puis choisissez la meilleure réponse pour chaque question. LISEZ ET CHOISISSEZ!!!

43 Remplissez les espaces avec un verbe à la forme convenable. Mes amis et moi, nous ________ à la cantine ensemble à 12h30. déjeunons regarderécouterparlerarriverdéjeuner

44 6 - ECRIVEZ 5 PHRASES MERVEILLEUSES!

45 jeles élèvesle professeur mes amis Tule garçonl'élèveon utiliseremprunterregarderécouter emprunterétudierutiliser

46 DANS LA CLASSE DE FRANÇAIS... 22/1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life.

47 1 - Je 2 - Tu 3 - Il, Elle, On Jean, Marie, La Prof, Un bon élève, Mon ami, Ma mère,... 4 – Nous, Mes amis et moi, Ma soeur et moi Vous 6 - Ils, Elles Jean et Marie, Les Profs, Les élèves, Mes amis, VOUS JOUEZ AUX DÉS PGV, Phrases Complètes!

48 Im studying French at Rogers High School. Shes talking on the phone. Hes watching television. They are leaving the house at 6:30. We are arriving to school at 7:45. Jétudie le français au lycée Rogers. Elle parle au téléphone. Il regarde la télévision. Ils quittent la maison à six heures trente/et demie. Nous arrivons à lécole/au lycée à sept heures quarante-cinq/à huit heures moins le quart. On arrive au lycée.... ECRIVEZ EN FRANÇAIS!

49 Où est-ce que tu habites? Tu parles quelles langues? A quelle heure quittes-tu la maison le matin? A quelle heure arrives-tu à lécole? Où déjeunent les élèves à midi? Est-ce que tu travailles après le cours? Quand est-ce que tu rentres à la maison après les cours? 3.1 – I can use classroom, school and every day to day life vocabulary in communication. 3.2 – I can use –ER verbs in communication Understand and answer questions about everyday life and school with -ER verbs I can undertand detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life I can purchase items at a papeterie. 6/3

50 Il faut….. ranger les portables. écouter la prof. étudier les devoirs. parler en français. regarder l'écran. arriver à l'heure. travailler en groupes. Il ne faut pas… manger en classe! parler au portable. oublier les devoirs. parler avec des amis. rigoler quand la prof parle écouter de la musique DANS LA CLASSE DE FRANÇAIS... 4/1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life.

51 Il faut….. ranger les portables. écouter la prof. étudier les devoirs. parler en français. regarder l'écran. arriver à l'heure. travailler en groupes. Il ne faut pas… manger en classe! parler au portable. oublier les devoirs. parler avec des amis. rigoler quand la prof parle écouter de la musique DANS LA CLASSE DE FRANÇAIS... 4/1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life.

52 Rangez les portables! Ecoutez la prof! Etudiez les devoirs! Parlez en français! Regardez l'écran! Arrivez à l'heure! Travaillez en groupes! Ne mangez pas en classe! Ne parlez pas au portable. Noubliez pas les devoirs. Ne parlez pas avec des amis. Ne rigolez pas quand la prof parle Nécoutez pas de musique VOUS – EZ! 4/1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life.

53 Je range toujours mon portable. Jécoute toujours la prof. Jétudie les devoirs de temps en temps. Je parle en français. Je regarde l'écran. Jarrive à l'heure. Je travaille en groupes. Je ne mange jamais en classe! Je ne parle pas au portable. Je noublie pas les devoirs. Je ne parle pas avec des amis. Je ne rigole pas quand la prof parle Je nécoute pas de musique JE - E 4/1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life.

54 DANS LA CLASSE DE FRANÇAIS... 2/1 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. Bonjour tout le monde! Bonjour tout le monde!

55 Je suis élève au lycée Rogers. En école, je travaille beaucoup. J'étudie le français, la biologie, et l'algèbre. Je suis une bonne élève de français! J'arrive toujours à l'heure à la classe. J'écoute toujours la prof et je n'écoute pas de musique. Je ne parle jamais en anglais et je range mon portable tout le temps. 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. 3.2 – USE –ER VERBS IN COMMUNICATION WRITE DETAILED SENTENCES CONNECTING -ER VERBS AND VOCABULARY ABOUT EVERY DAY LIFE.

56 Corrigez les devoirs Jetravaillezmon cahier. Vousécoutezla chanson "Lundi Matin." Jeétudiezla prof de français. Vouschantezmes amis. Jeaidezen groupe de deux. Vousne parle pasla télévision. Jetéléphone àles élèves avec les devoirs. Vousregardeles devoirs. Jeorganisemon portable. Vousrangeen anglais dans la classe de français!

57 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life. 3/2

58 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. Oh là là! 7/2

59 3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication Write detailed sentences connecting -er verbs and vocabulary about every day life.

60 VERBEJeVousIMPERATIF!Il fautEst-ce que je peux....? emprunter étudier parler regarder 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. 3.2 – USE –ER VERBS IN COMMUNICATION WRITE DETAILED SENTENCES CONNECTING -ER VERBS AND VOCABULARY ABOUT EVERY DAY LIFE.

61 VERBEJeVousIMPERATIF!Il fautEst-ce que je peux....? emprunter étudier parler regarder 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. 3.2 – USE –ER VERBS IN COMMUNICATION WRITE DETAILED SENTENCES CONNECTING -ER VERBS AND VOCABULARY ABOUT EVERY DAY LIFE.

62 1.ECOUTER 1.Le professeur DIT le mot, lélève MONTRE létiquette. 2.PARLER 1.Le professeur MONTRE létiquette, lélève DIT le mot. 3.ECRIRE 1.Le professeur MONTRE létiquette, lélève ECRIT le mot sur un petit tableau. 4.ECRIRE DES PHRASES MERVEILLEUSES 1.Le professeur MONTRE létiquette, lélève ECRIT une phrase merveilleuse. 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. 3.2 – USE –ER VERBS IN COMMUNICATION WRITE DETAILED SENTENCES CONNECTING -ER VERBS AND VOCABULARY ABOUT EVERY DAY LIFE.

63 Verbe allumer apporter arriver chercher commencer expliquer fermer répéter retrouver trouver Phrase Allumez la lumière! Apportez une calculatrice à la classe de mathématiques. Arrivez à la classe à lheure! Cherchez une agrafeuse. Commencez les devoirs! Expliquez les devoirs sil vous plaît! Fermez la porte sil vous plaît! Répétez la phrase! Retrouvez votre feuille de papier. Trouvez une chaise. 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. 3.2 – USE –ER VERBS IN COMMUNICATION WRITE DETAILED SENTENCES CONNECTING -ER VERBS AND VOCABULARY ABOUT EVERY DAY LIFE.

64 3.1 – DEMONSTRATE KNOWLEDGE OF CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY.

65 Dans la classe de français, on ______ français. (parler) Nous _______ toujours la prof. (écouter) Notre prof _____ la langue. (aimer) Les élèves _____ souvent en groupes. (travailler) Un bon élève _______ beaucoup de questions. (poser) Dans la classe de français, on parle français. Nous écoutons toujours la prof. Notre prof aime la langue. Les élèves travaillent souvent en groupes. Un bon élève pose beaucoup de questions. 3.2 – I CAN USE –ER VERBS IN COMMUNICATION. 28/2

66 3.1 – I CAN WRITE CLASSROOM, SCHOOL AND EVERY DAY TO DAY LIFE VOCABULARY. 28/2

67 Combien coûte ? Combien coûte la calculatrice? Combien coûtent les crayons? Ça coûte euros Ça coûte quinze euros vingt. (15,20) Ça coûte cents......centimes. COÛTER = TO COST 5/2 Dans le livre--page 89 #11 20,25 1,50 11,30 0,95 28,85 2,05 0,20

68 Je lève Tu lèves Il lève Elle lève On lève Nous levons Vous levez Ils lèvent Elles lèvent LEVER 2/2

69 J'achète Tu achètes Il achète Elle achète On achète Nous achetons Vous achetez Ils achètent Elles achètent ACHETER 2/2

70 jachète tu achètes il achète elle achète on achète nous achetons vous achetez ils achètent elles achètent ACHETER What are you buying? ___________________________________? Im buying a blue pen and a red notebook. ____________________ Where does one buy paper?________________________________? They arent buying any music. ______________________________ Why isnt he buying any books?_____________________________? 10/2 What is it that.... Qu'est-ce que....

71 jachète tu achètes il achète elle achète on achète nous achetons vous achetez ils achètent elles achètent ACHETER What are you buying? Qu'est-ce que tu achètes? Qu'achètes-tu? Im buying a blue pen and a red notebook. J'achète un stylo bleu et un cahier rouge. Where does one buy paper? Où est-ce qu'on achète du papier? Où achète-t-on du papier? They arent buying any music. Ils n'achètent pas de musique. Why isnt he buying any books? 10/2

72 What are you buying? Qu'est-ce que tu achètes? Qu'achètes-tu? Im buying a blue pen and a red notebook. J'achète un stylo bleu et un cahier rouge. Where does one buy paper? Où est-ce qu'on achète du papier? Où achète-t-on du papier? They arent buying any music. Ils n'achètent pas de musique. Why isnt he buying any books? Pourquoi n'achète-t- il pas de livres? Pourquoi est-ce qu'il n'achète pas de livres? 2/2

73 JOUEZ! Raté! Touché! Tu as coulé mon _________________! Tu triches! Non, je ne triche pas! C'est à toi! C'est à moi! Singulier ou pluriel? Ecrivez 5 phrases que vous aimez. J'étudie pour l'examen Nous utilisons le téléphone. BATAILLE NAVALE 29/1 1/2

74 des fournitures scolaires un bloc-notes un sac à dos un classeur une feuille de papier un stylo-bille une règle un feutre un cahier un crayon un livre une calculatrice une gomme MOTS 2 - APRÈS LES COURS 2/2

75 Au lycée Rogers, j____ le français. J_____ beaucoup le cours. Cest très intéressant. J_____ toujours à lheure à la classe. Les élèves et moi, _____ français en classe, PAS danglais! Quand la prof parle, j_____ bien parce que la langue est très belle. Jaime le français! Mes amis _____ le lycée à 3h00 parce quils _____ à Staples, un papeterie. Moi, je ne travaille pas parce que j_____ tout le temps! Mais, pendant le weekend je _____ du temps avec mes amis. Tout le monde _____ ensemble! ________________________________________ _ aimer arriver écouter étudier étudier parler passer quitter rigoler travailler 8/2

76 Au lycée Rogers, jétudie le français. Jaime beaucoup le cours. Cest très intéressant. Jarrive toujours à lheure à la classe. Les élèves et moi, parlons français en classe, PAS danglais! Quand la prof parle, jécoute bien parce que la langue est très belle. Jaime le français! Mes amis quittent le lycée à 3h00 parce quils travaillent à Staples, une papeterie. Moi, je ne travaille pas parce que jétudie tout le temps! Mais, pendant le weekend je passe du temps avec mes amis. Tout le monde rigole ensemble! ________________________________________ _ aimer arriver écouter étudier étudier parler passer quitter rigoler travailler 8/2

77 Ma mère ______ à une papeterie. Tu ______ trop en classe. Le prof est furieux! Mes amis et moi _______ pour un examen! Mes amis _______ à la maison à 3 heures. Ma mère travaille à une papeterie. Tu rigoles trop en classe! Le prof est furieux! Mes amis et moi étudions pour un examen! Mes amis rentrent à la maison à 3 heures. ÉTUDIER, RENTRER, RIGOLER, TRAVAILLER 8/2

78 On ________ (*acheter) Mes amis _______ (arriver) Les élèves ________ (déjeuner) Les élèves et moi __________ (écouter) J'_________ (aimer) Nous ___________ (rigoler) Mon père _________ (dîner) Tout le monde ________ (quitter) Ma famille ________ (regarder)

79 On achète (*acheter) Mes amis arrivent (arriver) Les élèves déjeunent (déjeuner) Les élèves et moi écoutons (écouter) J'aime (aimer) Nous rigolons (rigoler) Mon père dîne (dîner) Tout le monde quitte (quitter) Ma famille regarde (regarder)

80 QUI travaille dans une papeterie? QUAND est-ce qu'elle travaille dans une papeterie? Elle travaille COMBIEN d'heures par semaine? QUI regarde un sac à dos? COMBIEN coûte le sac à dos? OU est-ce qu'il paie? QUI rentre à la maison l'après-midi? QU'est-ce qu'il fait? QUESTIONS DE LA PAGE 87! 3/2

81 C'est combien? à la caisse dans une papeterie par semaine à la maison l'après-midi le soir chez lui chez moi la radio de la musique au téléphone MOTS 2 - APRÈS LES COURS 2/2

82 après les cours dans une papeterie à la caisse à la maison le matin laprès-midi le soir la nuit la journée le jour chez chez moi, chez lui, la radio le téléphone au téléphone MOTS 2 - APRÈS LES COURS 2/2

83 Je rentre. Je rentre à la maison. Je rentre à la maison à 15 heures. Je travaille. Je travaille à Starbucks. J'étudie avec mes amis. Je joue au basket. Je rigole avec mes amis. Je joue aux jeux de vidéo. Je joue à l'ordinateur. APRÈS LES COURS 2/2

84 JeTuIlElle OnNousVousIls EllesTout le monde Les élèvesLes élèves et moi Le ProfMa mèreMes amisMes amis et moi

85 acheter travailler payer utiliser emprunter parler rentrer écouter demander un cahier après les cours à la caisse l'ordinateur un crayon au téléphone à la maison la radio combien ça coûte UN PEU DE RYTHME 10/2

86 un cahier après les cours à la caisse l'ordinateur un crayon au téléphone à la maison la radio combien ça coûte UN PEU DE RYTHME 10/2

87 Corrigez-les. Si vous voulez passer à nouveau l'examen, MARDI et MERCREDI MATIN à 7h30! VOS EXAMENS!

88 J'achète un cahier. J'ai des crayons. Il désire un sac à dos. Je n'achète pas de cahier. Je n'ai pas de crayons. Il ne désire pas de sac à dos. DE IN THE NEGATIVE!!! 16/2

89 Page 94 #23 - PARLEZ #24 - ECRIVEZ dans le cahier!!!!!!! PAGE 89 #11 - Répondez à MES questions!!!!! DANS LE LIVRE! 16/2

90 Il achète un sac à dos, une règle, un crayon, une calculatrice, un classeur.... Il n'achète pas DE sac à dos.... CAHIER D'EXERCICES PAGE 24! 16/2

91 Combien coûte ? Ça coûte combien? ____________ coûte combien? Ça coûte euros Ça coûte cents centimes. COÛTER = TO COST 16/2 Dans le livre--page 89 #11

92 à lordinateur au téléphone à la télévision à la maison au travail Jouer au --- Jouer du...de la À -- À LA, À L', AU, AUX à - to, at, in, about... à l' - à l'école à la - à la cantine au - au lycée aux - aux Etats-Unis 16/2

93 Tu as ? Oui j'en ai Oui j'en ai besoin... Oui je les ai..... Non, je n'en ai pas. Non je n'en ai pas besoin. Non je ne les ai pas. Signe ici. REMPLISSEZ TOUTES LES BOÎTES! 19/2

94 J'habite Spokane, rue Wellesley. (avenue, boulevard) Mes amis étudient avec moi après les cours. J'arrive à l'école à 8 heures le matin. J'aime le cours de français. C'est très amusant! Mon ami n'aime pas les mathématiques. En classe, le prof parle toujours français. Est-ce que vous rentrez à la maison juste après les cours aujourd'hui? PRATIQUE DE VERBES DUE TODAY! 25/2

95 1.Comme classe! 1.Prenez un livre. Ouvrez le livre. Fermez... 2.Prenez une boîte. Ouvrez. Fermez Ouvre la porte. Ferme la porte... La fenêtre...la boîte..le livre... ton cahier... 4.Allumez les lumières, le projecteur, 5.Puis-je emprunter ? Utiliser ? aller.....? 2.En groupes!!!! LES PHRASES EN CLASSE! 25/2

96 1.Antoine est d'où? 2.Montréal est grand ou petit? 3.On parle quelle langue à Montréal? 4.Il travaille où? 5.Comment est la "Place de la Cathédrale"? 6.Expliquez la différence entre les élèves en France et les élèves au Etats-Unis et au Canada. LECTURES CULTURELLES PAGES /2

97 1.Qui est Manau? 2.Comment est le groupe? 3.Les musiciens jouent à quels instruments? 4.Ils parlent de quoi? 5.Les mères des deux garçons sont d'où? 6.Vous aimez leur musique? LECTURES CULTURELLES PAGES /2

98 Répondez aux questions!!! COLLEZ la page dans votre cahier. Répondez aux phrases avec des PHRASES COMPLETES!!! CORRIGEZ les réponses! LES QUESTIONS 26/2 1/3

99 DONNEZ-MOI Vos Cahiers!!! LES CAHIERS

100 Regardez le DVD... Christine parle au _____________. Amadou écoute le nouveu _____ de Christine. Amadou et Christine entrent dans une ________. Amadou désire acheter des ____________________ deux ___________________ une ____________________ un ______________________ LE FILM! 1/3

101 Regardez le DVD... Amadou demande combien coûte la __________. La calculatrice coûte _________ euros. Christine a un cours de danse à _____ heures. Alors elle quitte la papeterie. Elle ADORE la danse _________. LE FILM! 1/3

102 On passe un examen en classe. On écoute un CD à la maison et en classe. On regarde le professeur en classe. On parle au téléphone à la maison. On parle français en classe. ON - ONE, THEY, WE… ACTIVITÉ 10

103 …. les langues, le français, la prononciation le cours de français le cours de littérature, danglais, de poèmes la littérature, les poèmes la musique, le cours de musique les maths, les mathématiques, le cours de maths les sciences, le cours de sciences AIMER JAIME --- JE NAIME PAS

104 Il aime regarder le football américain à la télévision. Elle passe beaucoup de temps à parler au téléphone avec ses amies. Il naime pas beaucoup étudier. Elle désire être une bonne élève. Jaime passer beaucoup de temps avec elle. (avec lui) VERBE + INFINITIF

105 Habiter- rue, près de, loin de, dans l'état de W. aux Etats- Unis…à Spokane Quitter - la maison, lappartement, le lycée, l'école Arriver-au lycée, à 7h30, à lécole, au cours, Passer-un examen, la journée, le week-end, du temps avec mes amis Parler - français, anglais Écouter - de la musique, un CD Étudier - pour un examen, les devoirs, après les cours Regarder - la télévision, un film, une vidéo, un DVD Lever - la main Poser - une question Aimer - le cours de…., mon ami/mon amie, ma famille, mon chien mon petit-ami... Détester - les examens Jouer - au football, du piano Rigoler - dans la cour, dans le couloir Déjeuner - à la cantine, à un fastfood, à la maison 22/1

106 J'habite Spokane, rue Wellesley. (avenue, boulevard) Mes amis étudient avec moi après les cours. J'arrive à l'école à 8 heures le matin. J'aime le cours de français. Mon ami n'aime pas les mathématiques. En classe, le prof parle français. 10 PHRASES FABULEUSES

107 Ils arrivent à l'école à huit heures tous les jours. Je déjeune dans la cantine à onze heures dix avec mes amis. Elle parle beaucoup de français en classe.

108 JE COURS À MON COURS COURT DANS LA COUR. IL Y A UNE COURSE EN CORSE. JAI MAL AU COEUR.

109 Touché - Hit Raté - Missed Tu as coulé mon You sunk my.... C'est à toi, - your turn. C'est à moi, - my turn. Répète s'il te plaît - Repeat please. Ne triche pas! - Don't cheat On va aux Etats-Unis. - Let's go to the U.S. Pluriel ou Singulier? - Plural or Singular? BATAILLE NAVALE

110 Infinitifjetuil/elle/ on nousvousils/elles êtresuisesest sommes êtessontto be

111 jai tu as il a elle a on a nous avons vous avez ils ont elles ont AVOIR = TO HAVE

112 JE TU IL/ELLE/ON NOUS VOUS ILS/ELLES êtresuisesestsommesêtessont avoiraiasaavonsavezont

113 JE TU IL/ELLE/ON NOUS VOUS ILS/ELLES êtresuisesestsommesêtessont parlerparleparlesparleparlonsparlezparlent ER VERB to speak/ talk

114 JE TU IL/ELLE/ON NOUS VOUS ILS/ELLES leverlèvelèveslèvelevonslevezlèvent to raise, add è parlerparleparlesparleparlonsparlezparlentto speak/ talk ER VERB

115 Jai un chien. Il a trois soeurs. Jai des grands- parents. Ils ont la voiture!!! Je nai pas de chien. Il na pas de soeurs. Je nai pas de grands-parents. Ils nont pas la voiture. POSITIF NÉGATIF

116 I have a big family. We dont have a cat. My parents have a car. Do you have grand- parents? I dont have any grand-parents. Jai une grande famille. On na pas de chat. Nous navons pas de chat. Mes parents ont une voiture. Je nai pas de grands- parents. ECRIVEZ EN FRANÇAIS

117 Tu as des grands-parents? As –tu des grands-parents? Est-ce que tu as des grands-parents? Vous avez des grands-parents? Avez-vous des grands-parents? Est-ce que vous avez des grands-parents? DO YOU HAVE GRAND PARENTS?

118 rouge jaune rose orange brun (brune) marron blanc (blanche) bleu (bleue) vert (verte) gris (grise) noir (noire) violet (violette) pourpre LES COULEURS


Télécharger ppt "3.1 – Demonstrate knowledge of classroom, school and every day to day life vocabulary. 3.2 – Use –ER verbs in communication. 3.3- Write detailed sentences."

Présentations similaires


Annonces Google