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LAgence française pour le développement international des entreprises.

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1 lAgence française pour le développement international des entreprises

2 Le dispositif public DGTPE (Direction Internationale) DRCE (Directions Régionales du Commerce Extérieur) Missions Economiques à létranger Ministre délégué au Commerce Extérieur UBIFRANCE AFIICOFACE

3 lAgence française pour le développement international des entreprises La nouvelle Agence Les produits et services du réseau

4 lAgence française pour le développement international des entreprises Vendre à linternational 1.Linformation marchés 2.Les conseils export sur mesure 3.Les services dappui au développement commercial des entreprises 4.La formule RH export : le Volontariat International en Entreprise (V.I.E) 4 gammes de produits et services

5 lAgence française pour le développement international des entreprises 1. Linformation marchés Guides « lessentiel dun marché », « simplanter… » Études, statistiques, observatoires des prix et de la concurrence. LVI – lettres de veille internationale dans de nombreux secteurs BTP-transport, automobile, élevage et viande, épicerie et surgelés, habitat- décoration-hôtellerie, NTIC, santé-sciences de la vie,, énergie-environnement, fruits et légumes, mode-beauté, produits laitiers, vins et spiritueux…. Séminaires dinformation géographiques, sectoriels et thématiques Guides, études et veilles de marchés un dispositif dinformation et dalerte sur les évolutions des marchés des entreprises

6 lAgence française pour le développement international des entreprises 2. Les conseils export sur mesure Orientation sur les pays à potentiel pour lentreprise Études de marché, analyses de la concurrence Veilles sur mesure Conseils juridiques et réglementaires Aide à limplantation Conseils en promotion et communication sur les marchés étrangers A chaque étape du développement international

7 lAgence française pour le développement international des entreprises 3. Lappui au développement commercial La sélection de contacts daffaires Lorganisation de missions de prospection, laccompagnement Des tests menés par la Mission Économique sur ladéquation offre produit de lentreprise / demande locale En liaison permanente avec le réseau mondial des Missions Économiques La prospection

8 lAgence française pour le développement international des entreprises 3. Lappui au développement commercial Organisation dexpositions et de semaines françaises à létranger Sections collectives sur des salons professionnels à létranger sous pavillon français Labellisation de manifestations organisées par dautres opérateurs privés ou publics Colloques et conférences techniques à létranger, rencontres dacheteurs / partenaires et invitation en France de décideurs étrangers La promotion collective des entreprises

9 lAgence française pour le développement international des entreprises 3. Lappui au développement commercial Un réseau de 13 bureaux de presse à létranger qui communique sur les produits et services des entreprises françaises dans les supports professionnels étrangers : rédaction, traduction, ciblage, diffusion et suivi des retombées (Düsseldorf, Londres, Milan, Madrid, Varsovie, Chicago, Mexico, Sao Paulo, Le Caire, Pékin, Hong Kong,Tokyo, Bangkok). Un site internet de valorisation de loffre française : firmafrance.com qui présente exportateurs sélectionnés, en ligne, au plan mondial 48 clubs et associations de professionnels étrangers dans le monde: un réseau dinfluence et de promotion du savoir-faire français La diffusion dinformations sur le savoir-faire français

10 lAgence française pour le développement international des entreprises 4. Les ressources humaines à linternational Il permet à une entreprise de confier à un jeune jusquà 28 ans, une mission professionnelle à létranger dune durée modulable de 6 à 24 mois. Il a été assoupli dans le cadre de la loi Dutreil, pour les PME, afin de permettre aux jeunes de passer jusquà 165 jours par an au siège de lentreprise (formation avant le départ, reporting en cours de mission…). Le V.I.E, Volontariat International en Entreprise : Un vivier permanent de candidats à fort potentiel Plus de 3000 V.I.E en poste dans plus de 100 pays Des mesures spéciales PME : temps partagé, portage, aides régionales, appui à la sélection de candidats

11 lAgence française pour le développement international des entreprises 10, avenue dIéna PARIS Tél. : SIME une première orientation personnalisée des entreprises vers les ressources du dispositif Tél. : présente les services dUBIFRANCE et des Missions Économiques V.I.En° Azur : Contactez-nous

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