La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Compresser et/ou redimensionner automatiquement vos photographies avec Xnview.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Compresser et/ou redimensionner automatiquement vos photographies avec Xnview."— Transcription de la présentation:

1 Compresser et/ou redimensionner automatiquement vos photographies avec Xnview

2 Xnview est un logiciel libre gratuit si vous ne lutilisez pas à des fins commerciales. Cest un logiciel de retouche de photographies qui reconnaît tous les formats existants Pour télécharger Xnview et accéder aux informations du site de Pierre-Emmanuel Gougelet Cliquez sur la bannière ci-dessous: 2

3 3 Lancez Xnview; Cliquez sur longlet « Outils », Puis sur convertir

4 4 Cette nouvelle fenêtre apparaît. Sélectionnez le répertoire des photographies que vous souhaitez traiter

5 5 Une fenêtre de recheche des répertoires de larborescence de votre ordinateur souvre. Sélectionnez le bon dossier (ici, L 01). Validez en cliquant sur « OK »

6 6 Les photographies du dossier sont sélectionnées et apparaissent dans « Source » On va maintenant sélectionner le dossier de destination après transformation (obligatoire, car les photos conservant leur nom, vous aurez des soucis pour les placer deux fois dans le même dossier). On peut ajouter ou enlever des photographies) Je conseille de créer avant des dossiers de sauvegarde des originaux et des dossiers de destination bien distincts

7 7 Créer un dossier qui accueillera les photographies redimensionnées

8 8 Cliquez sur « Transformations » Sélectionnez lopération souhaitée (ici Redimensionner) Puis sur ajouter Sélectionnez ensuite le pourcentage de réduction (essayez 75%, 60%, 30%) Cliquez sur Enregistrer Vous aurez ainsi en mémoire un pourcentage de réduction que vous pourrez appeler et réutiliser avec la commande « Charger »

9 9 Ici, je charge un script déjà créé. Je choisis « Charger » puis dans le menu déroulant je sélectionne le format désiré (ici 60%) Je nai plus ensuite quà cliquer sur « Lancer »

10 10 texte

11 11 Toutes les photographies vont se créer dans le dossier « Redimensionnées » A noter quavec un scrip à 75%, je réduis le poids par cinq sans modifier la qualité perceptible des clichés.

12 12 Vous en rêviez? Xnview le fait, et bien dautres choses encore… Toujours penser à créer avant toute chose une copie de sécurité au cas où une manipulation hasardeuse viendrait à bout de vos précieux souvenirs… Ensuite, vous pourrez stocker et transporter bien plus facilement vos photographies. Attention, si vous souhaitez transformer des diaporama en Flash avec OpenOffice Impress, ne compressez pas trop les clichés… Serge Raynaud, 02/10/2007 Pour le CRNHR


Télécharger ppt "Compresser et/ou redimensionner automatiquement vos photographies avec Xnview."

Présentations similaires


Annonces Google