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NOVEMBRE 2007 INFOS UTILISATEURS SOURCES. c l a s s e d e t r o i s i è m e 60 % 35 % FLUX après 2GT choix des EDD : les FLUX RED : 5 %

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1 NOVEMBRE 2007 INFOS UTILISATEURS SOURCES

2 c l a s s e d e t r o i s i è m e 60 % 35 % FLUX après 2GT choix des EDD : les FLUX RED : 5 %

3 LV2 + SES LV2 +LV3 LV2 + Arts LV2 + Latin/Grec 43,3 % 6,3 % 5,1 % 3,6 % option générale option générale ou MPI Source : Repères et références statistiques, édition 2007 option générale ou Bio.Labo IGC + MPI + ISI + ISI + ISP PhCh.Labo + Bio.Labo + PhCh.Labo + Bio.labo SMS + Création-D + Culture-D 6,8 % 13,6 % 8,2 % 4,0 % 2,1 % 0,8 % 0,6 % 3,1 % 0,5 % option générale ou MPI Répartition des élèves de 2GT selon les combinaisons doptions choisies Principales combinaisons doptions suivies en 2 nde GT Rentrée 2006 France métropolitaine + DOM Public + Privé

4 o o 1 ère générale 1 ère techno Terminale générale Terminale techno BAC GENERAL BAC TECHNO ou Brevet de technicien BAC TECHNO ou Brevet de technicien Red : 15 % Voie PRO : 4 % 23 % 58 % FLUX après 2GT selon EDD choisis

5 o o 1 ère générale 18 % 10 % 30 % 1 ère technologique 6 % 1 % 13 % 3 % 58% 23% Source : Repères et références statistiques, édition 2007 Elèves entrés en 2 nde GT à la rentée 2005 > Situation à la rentrée 2006 1 ère ES 1 ère L 1 ère S 1 ère STI 1 ère STL 1 ère STG 1 ère SMS Red : 15 % Voie PRO : 4 % FIN

6 Source : Repères et références statistiques, édition 2007 Elèves entrés en 2 nde GT à la rentée 2005 > Situation à la rentrée 2006 SLESSTG Red + Voie Pro LV2 - SES218321521 LV2 - LV32435121018 LV2 - Arts16478820 LV2 - Latin/Grec 5229927

7 Source : Repères et références statistiques, édition 2007 SLESSTISTLSTGSMS Red + Voie Pro IGC - EDD géné 7355727 MPI - EDD géné 71283411 MPI - PCL 151454224 ISI - EDD géné 522716517 ISI - ISP 13160322 PCL - EDD géné 6127112214 SMS - EDD géné 21137318 SMS - BLP 117916 Créa D - Cul D 3218210 Elèves entrés en 2 nde GT à la rentée 2005 > Situation à la rentrée 2006

8 sciences sociales mathématiques langues sciences sociales mathématiques langues 4 profils au choix lettres classiques lettres - arts > arts plastiques > musique > théâtre > danse > cinéma audiovisuel > histoire des arts > arts du cirque lettres - langues vivantes lettres - mathématiques lettres classiques lettres - arts > arts plastiques > musique > théâtre > danse > cinéma audiovisuel > histoire des arts > arts du cirque lettres - langues vivantes lettres - mathématiques L Littéraire L Littéraire S Scientifique S Scientifique ES Economique & Social ES Economique & Social 3 séries 12 profils mathématiques physique - chimie sciences de la vie et de la terre sciences de lingénieur biologie - écologie - agronomie mathématiques physique - chimie sciences de la vie et de la terre sciences de lingénieur biologie - écologie - agronomie 3 profils au choix 5 profils au choix RETOUR SCHEMA

9 5 séries STI STL STAV ST2S STG > Série Sciences & technologies industrielles > Série Sciences & technologies de laboratoire > Série Sciences & technologies de lagronomie et du vivant > Série Sciences & technologies de la gestion > Série Sciences & technologies de la santé et du social accessibles à partir de la seconde GT RETOUR SCHEMA 8 SPECIALITES 3 SPECIALITES 4 SPECIALITES

10 STI > Série Sciences & technologies industrielles > Productique mécanique > Systèmes motorisés > Structures métalliques Génie mécanique 6 options 7 spécialités du Génie industriel Génie électronique Génie électrotechnique Génie civil Génie énergétique Génie des matériaux Génie optique Génie électronique Génie électrotechnique Génie civil Génie énergétique Génie des matériaux Génie optique > Bois et matériaux associés > Matériaux souples > Microtechniques 1 spécialité Arts appliqués

11 STL > Série Sciences & technologies de laboratoire 3 spécialités Physique de laboratoire et de procédés industriels Chimie de laboratoire et de procédés industriels Biochimie - génie biologique Physique de laboratoire et de procédés industriels Chimie de laboratoire et de procédés industriels Biochimie - génie biologique 2 options > Physico-chimie et optique > Contrôle et régulation

12 STG > Série Sciences & technologies de la gestion Communication et gestion des ressources humaines Mercatique Comptabilité et finance dentreprise Gestion des systèmes dinformation Communication et gestion des ressources humaines Mercatique Comptabilité et finance dentreprise Gestion des systèmes dinformation 4 spécialités

13 BAC TECHNO Hôtellerie BAC TECHNO Techniques de la musique et de la danse Certains BREVETS DE TECHNICIENS (B.T.) Agencement Dessinateur en arts appliqués spécialités : céramique; tapisserie de lisse; verrerie cristallerie; volumes architecturaux Dessinateur - maquettiste options : arts graphiques; cartographie Métiers de la musique Vêtement ( création et mesure ) Agencement Dessinateur en arts appliqués spécialités : céramique; tapisserie de lisse; verrerie cristallerie; volumes architecturaux Dessinateur - maquettiste options : arts graphiques; cartographie Métiers de la musique Vêtement ( création et mesure ) Les secondes spécifiques mènent à des diplômes très spécialisés

14 13h 5h Français Histoire - géographie touristique Langue vivante 1 Langue vivante 2 Éducation physique et sportive Mathématiques Sciences appliquées Économie générale et touristique - Droit Technologie et méthodes culinaires Service et commercialisation Techniques daccueil, dhébergement et communication professionnelle Économie générale et touristique - Droit Technologie et méthodes culinaires Service et commercialisation Techniques daccueil, dhébergement et communication professionnelle > 4 h > 3 h 2h > 3 h > 2 h > 3 h 30 > 3 h > 2 h > 3 h 30 > 3 h 12h dès la 2 nde > enseignement technologique et professionnel en rapport avec la spécialité choisie Lexemple de la seconde spécifique HÔTELLERIE

15 Effectifs Rentrée 2006 France métropolitaine + DOM - Public + Privé Source : Repères et références statistiques, édition 2007 2 nde générale et technologique 2 nde spécifique (hôtellerie, Musique-danse, Brevets de technicien) 522 801 3 153 RETOUR SCHEMA De tout petits effectifs…

16 SOURCES Publications du Ministère de lEducation nationale www.education.gouv.fr/stateval RETOUR

17 CONSEIL POUR LE MANIEMENT DU DIAPORAMA Pour progresser dans le diaporama : sil ny a pas de bouton daction, il suffit pour obtenir la diapositive suivante de cliquer nimporte où sur la diapositive. sil y a un bouton daction, il faut lutiliser car la progression nest alors pas linéaire (arborescence).

18 Vous avez utilisé le diaporama… Votre avis et vos suggestions nous intéressent. > Dans quel contexte lavez-vous utilisé ? > A-t-il répondu à vos attentes ? Vous pouvez envoyer vos commentaires à : > jlnabat@onisep.fr RETOUR 1 ère PAGE


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