La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur."— Transcription de la présentation:

1 Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur 3- Caractérisation des échantillons de la mallette 4- Associer les hachures aux familles de matériaux 5-Répondre à la problématique technique

2 Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Outils et moyens Problématique technique: Maquette numérisée Dossier papier Plan 2D Déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur

3 Scénario pédagogique de la séance TP 2-Analyser les matériaux utilisés sur ce mécanisme et les associer à leur famille Alliages daluminium Alliage de Cuivre AcierFontes Matières plastiques EN AC-43400 EN AW 6061 EN AC-43400 EN AW 6061 Cu Al10 Ni5 Fe4 X10 Cr Ni 18 09 X5 Cr Ni 18 10 X2 Cr Ni 18 09 X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE Nomenclature Objectif: Lélève soit capable dassocier la désignation des matériaux à leur famille dappartenance. Dossier Ressources

4 Scénario pédagogique de la séance TP 3-Caractériser les échantillons de la mallette selon les critères proposés Objectif: Lélève soit capable de caractériser les 5 familles de matériaux par lobservation et le toucher. Outils: Mallette Deltalab Couleur magnétisme Masse volumique dureté Critères de caractérisation Résistivité

5 Scénario pédagogique de la séance TP 4-Associer les hachures aux différentes familles de matériaux Nomenclature Plan Objectif: Lélève soit capable dassocier les hachures à leur famille de matériaux. X10 Cr Ni 18 09 X5 Cr Ni 18 10 X2 Cr Ni 18 09 X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE Cu Al10 Ni5 Fe4 EN AC-43400 EN AW 6061 EN AC-43400 EN AW 6061 Matières plastiquesFontesAcierAlliage de Cuivre Alliages daluminium Lobjectif pédagogique est atteint à cet instant: 2/3 du TP

6 Scénario pédagogique de la séance TP 5-Répondre à la problématique technique Objectif: Lapport des connaissances doit permettre à lélève de déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur A A C C 37 29 1 socle doigts Articulation 1 Articulation 2

7 Scénario pédagogique de la séance TP Analyse de larticulation 1 Contact 16 Alliage cuivre Axe 24 Alliage cuivre Bras 13 Alliage cuivre Bras 29 Alliage cuivre 29 19 16 26 22 24 18 17 13 23 A A E S 1-Identification des matériaux conducteurs et isolants 2-Diagramme de flux : 3-Lélève conclue que larticulation 1 permet de conduire le courant

8 Scénario pédagogique de la séance TP Analyse de larticulation 2 C-C 5 2 30 33 20 21 31 32 E S 3-Lélève conclue que larticulation 2 ne permet pas de conduire le courant. Lélève peut répondre à la problématique.


Télécharger ppt "Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur."

Présentations similaires


Annonces Google