La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur."— Transcription de la présentation:

1 Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur 3- Caractérisation des échantillons de la mallette 4- Associer les hachures aux familles de matériaux 5-Répondre à la problématique technique

2 Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Outils et moyens Problématique technique: Maquette numérisée Dossier papier Plan 2D Déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur

3 Scénario pédagogique de la séance TP 2-Analyser les matériaux utilisés sur ce mécanisme et les associer à leur famille Alliages daluminium Alliage de Cuivre AcierFontes Matières plastiques EN AC EN AW 6061 EN AC EN AW 6061 Cu Al10 Ni5 Fe4 X10 Cr Ni X5 Cr Ni X2 Cr Ni X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE Nomenclature Objectif: Lélève soit capable dassocier la désignation des matériaux à leur famille dappartenance. Dossier Ressources

4 Scénario pédagogique de la séance TP 3-Caractériser les échantillons de la mallette selon les critères proposés Objectif: Lélève soit capable de caractériser les 5 familles de matériaux par lobservation et le toucher. Outils: Mallette Deltalab Couleur magnétisme Masse volumique dureté Critères de caractérisation Résistivité

5 Scénario pédagogique de la séance TP 4-Associer les hachures aux différentes familles de matériaux Nomenclature Plan Objectif: Lélève soit capable dassocier les hachures à leur famille de matériaux. X10 Cr Ni X5 Cr Ni X2 Cr Ni X6 Cr Ni Mo Ti17-12 PTFE Cu Al10 Ni5 Fe4 EN AC EN AW 6061 EN AC EN AW 6061 Matières plastiquesFontesAcierAlliage de Cuivre Alliages daluminium Lobjectif pédagogique est atteint à cet instant: 2/3 du TP

6 Scénario pédagogique de la séance TP 5-Répondre à la problématique technique Objectif: Lapport des connaissances doit permettre à lélève de déterminer le cheminement du courant dans le sectionneur A A C C socle doigts Articulation 1 Articulation 2

7 Scénario pédagogique de la séance TP Analyse de larticulation 1 Contact 16 Alliage cuivre Axe 24 Alliage cuivre Bras 13 Alliage cuivre Bras 29 Alliage cuivre A A E S 1-Identification des matériaux conducteurs et isolants 2-Diagramme de flux : 3-Lélève conclue que larticulation 1 permet de conduire le courant

8 Scénario pédagogique de la séance TP Analyse de larticulation 2 C-C E S 3-Lélève conclue que larticulation 2 ne permet pas de conduire le courant. Lélève peut répondre à la problématique.


Télécharger ppt "Scénario pédagogique de la séance TP 1- Présentation du sectionneur et de la problématique Scénario pédagogique 2- Analyse des matériaux du sectionneur."

Présentations similaires


Annonces Google