La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Musique et temps 4 e séquence 6e. 1.Si ce maudit canasson Remportait cette course Ça renflouerait ma bourse Et noierait le poisson. Si ce maudit canasson.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Musique et temps 4 e séquence 6e. 1.Si ce maudit canasson Remportait cette course Ça renflouerait ma bourse Et noierait le poisson. Si ce maudit canasson."— Transcription de la présentation:

1 Musique et temps 4 e séquence 6e

2 1.Si ce maudit canasson Remportait cette course Ça renflouerait ma bourse Et noierait le poisson. Si ce maudit canasson Remportait cette épreuve Peu importe qu'il pleuve : Ça sauverait la saison. Si ce vieux Bucéphale N'est pas le bon cheval Je mange mon journal. 2. Si ce maudit canasson Gagne sur le papier Il reste à recopier Tout ça sur le gazon. Si un autre canasson Vient mettre le désordre Il me reste la corde La balle ou le poison. Si ce vieux Bucéphale N'est pas le bon tuyau Je mange mon chapeau. Bucéphale de Thomas Fersen Quel est le tempo ? Y a-t-il des ruptures ?

3 3. Si ce maudit canasson Renaissait de ses cendres Je serais l'Alexandre Du débit de boisson Mais si un autre équidé Sort du cornet à dés Je rends mon tablier Et je me fais oublier. Si ce vieux Bucéphale Ne vaut pas un jeton Je mange mon melon. 4. Sur ce maudit canasson J'ai joué mon alliance Pour sauver la finance Redorer mon blason. J'ai le cœur qui galope Et les poumons qui jonglent. Je fume clope sur clope Et je mange mes ongles. Si ce vieux Bucéphale Ne sauve pas la mise Je mange ma chemise.

4 5. Hélas, le vieux Bucéphale Est coiffé d'un cheveu Par son petit-neveu. (Il s'en fallait d'un poil.) Ce n'est que partie remise ! Si cette jument grise N'est pas le bon filon J'avale mon pantalon.

5 Le jeune Alexandre dressant Bucéphale. Monnaie d'époque romaine

6 Alexandre chevauchant Bucéphale à la bataille dIssos, mosaïque de la Maison du Faune à Pompéi

7 de Thomas La chanson décrit la course du grâce aux variations du Bucéphale était celui d ( av. J.-C) Elle fait référence à la musique BucéphaleFersen cheval tempo. Alexandre le Grand tzigane (clarinette etviolon). Résumé : Musique et temps

8

9 Mademoiselle de Bucarest de Ferret Quels sont les instruments ? Comment appelle-t-on ce style de musique ? Quel est le tempo ?

10 Le cymbalum

11

12 de Cest du jazz joué à deux une et un Le tempo accélère Mademoiselle de BucarestMatelo Ferret manoucheguitares contrebassecymbalum. (accelerando) Roumanie Bucarest Résumé :

13

14 Notre Dame de Paris de Victor Hugo ( ) Au détour d'une rue, le bruit d'un tambour de basque leur vint d'un carrefour voisin. Dom Claude entendit l'officier qui disait à l'écolier : -Tonnerre ! doublons le pas. - Pourquoi, Phœbus ? - J'ai peur que la bohémienne ne me voie. - Quelle bohémienne ? - La petite qui a une chèvre. - La Smeralda ? - Justement, Jehan. J'oublie toujours son diable de nom. Dépêchons, elle me reconnaîtrait. Je ne veux pas que cette fille m'accoste dans la rue. - Est-ce que vous la connaissez, Phœbus ? Esmeralda est une très belle gitane, elle est courtisée par Phoebus, le capitaine de la garde, par Quasimodo, le difforme sonneur de cloches, et par larchidiacre Frollo..

15 Ici l'archidiacre vit Phœbus ricaner, se pencher à l'oreille de Jehan, et lui dire quelques mots tout bas. Puis Phœbus éclata de rire et secoua la tête d'un air triomphant. - En vérité ? dit Jehan. - Sur mon âme ! dit Phœbus. - Ce soir ? - Ce soir. - Êtes-vous sûr qu'elle viendra ? - Mais êtes-vous fou, Jehan ? Est-ce qu'on doute de ces choses-là ? - Capitaine Phœbus, vous êtes un heureux gendarme !

16 Caspar Friedrich : Labbaye dans le bois de chênes

17 Résumé : Nous avons lu un extrait du roman de de lépoque est une belle gitane courtisée par Phoebus (le capitaine de la garde), par (le difforme sonneur de cloches) et par larchidiacre Frollo... A la même époque, au siècle, le peintre Caspar peint « Labbaye dans le bois de chênes » Notre-Dame de ParisVictor Hugo (romancierromantique) Esmeralda Quasimodo XIXème Friedrich

18 Carmina Burana de Carl Orff In taberna quando sumus In taberna quando sumusQuand nous sommes dans la taverne, non curamus quid sit humus,Que nous importe de n'être que poussière sed ad ludum properamus,Mais nous nous hâtons pour les jeux cui semper insudamus.Qui nous mettent toujours en sueur. Quid agatur in taberna Ce qui se passe dans la taverne, ubi nummus est pincerna,Où l'argent est le roi, hoc est opus ut queratur,Ca vaut le coup de demander, si quid loquar, audiatur.Et d'écouter ce que je dit. Chants de Beuren XIIIème siècle


Télécharger ppt "Musique et temps 4 e séquence 6e. 1.Si ce maudit canasson Remportait cette course Ça renflouerait ma bourse Et noierait le poisson. Si ce maudit canasson."

Présentations similaires


Annonces Google