La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

WWW.MAUREPAS.FR Où en sommes nous ?. Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens www.maurepas.fr.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "WWW.MAUREPAS.FR Où en sommes nous ?. Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens www.maurepas.fr."— Transcription de la présentation:

1 Où en sommes nous ?

2 Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Plus de 120 pages de débogage (prévisibles)… Version Open Infolive Tous les droits ont été créés et les contributeurs ont accès à leurs pages. 38 Personnes ont des droits différents sur la plateforme Administrateur Webmaster Validateur Contributeur Sous contributeur 40 Profils différents. 256 Blocs de contenu(s) ont été créés. Environ 1500 articles

3 Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Le site Internet est quasi finalisé. Le texte des 6 rubriques majeures sont en cours décriture par le service communication. Reste quelques infos et formulaires (PDF) à rentrer. Les mini-sites : Le café de la plage en cours quelques pages sont encore à remplir (formation 2 juin). Lespace emploi devrait être terminé dici le 15 juin (larchitecture est finalisée et les textes sont prêts à 70%). Le Mulot est terminé.

4 Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Tous les référents ont été formés. Le secteur Enfance/Jeunesse pour une coordination des information Les contributeurs des structures 1000Club / Tridim / BIJ Formation pour les mini sites: Café / Cobalt le 2 juin Espace Emploi (1ère session faite, reste MaJ) Reste quelques structures

5 Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Semaine 23 Dernière phase de test programmée pour les Internautes maurepasiens

6 Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test A nouveau portail, nouveau nom ! Une procédure juridique à été mise en œuvre mi avril pour obtenir le nom La décision le lAFNIC nous est favorable. Entre le 15 et 30 juin le nom sera officiel. => Nous attendons cette certification avant de communiquer…

7 Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Doù la mise en ligne programmée pour septembre 2010 Une campagne de communication sera faite lors du forum des associations avec une plus-value => Une seule communication = Réduction des coûts. Les web Services Citoyens seront opérationnels en même temps (et plus en octobre). Le site aura été testé par lensemble des contributeurs sur plusieurs semaines Lensemble des services et contributeurs seront donc opérationnels

8 Les WSC : Où en est-on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Les Web Services Citoyens 2DID = Demande – Dépôt – Instruction - Délivrance

9 INEXINE nous propose de lancer cette plateforme avec la dernière version (V4) => Son intégration est finalisée Elle est disponible en ligne sur serveur de test Les connecteurs métiers entre la plateforme WSC et le logiciel MAPLACE (Camus) sont créés mais la phase de test en retard. Réunion avec pour le télépaiement avec la caisse dÉpargne (CSP plus) le 31 mai. Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Les WSC : Où en est-on ?

10 Une formation spécifique est programmée pour la gestion des Web Services Citoyens. (Semaine 25 Attente de confirmation le jeudi 24 juin) Après la formation, validation avec les services concernés pour valider les pièces justificatives nécessaires aux différentes demandes. La phase de test se déroulera sur juin/juillet/août: Des simulations seront effectuées. Des comptes fictifs (demandeurs) seront créés, vous pourrez traiter les demandes et gérer les suivis. Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens La mise en ligne Les WSC Mise en place Formation et test Les WSC : Où en est-on ?

11 La charte graphique et laccessibilité… Quelques notions

12 Le RGAA Navigable au clavier => Style hiérarchie des titres Entête 3 / Entête 4 / Entête 5 / Entête 6… Toujours y avoir un équivalent textuel Texte pour des images ou de la vidéo Evitez les contrastes élevés Sauf sil existe un possibilité de les remplacer. Les textes doivent être redimensionnables. Consultables quelque soit le débit (! Poids des images !) Éviter tous les contenus susceptibles de provoquer des « crises » F5 trop court ou GIF animé, luminosité Tous les sites de collectivités doivent être accessibles niveau AA en Quest ce que cela veut dire ?

13 Démonstration…

14 La charte graphique et laccessibilité Toutes les images doivent porter un nom significatif (vignette et image insérée) ou un texte la décrivant (image insérée ): Exemple : Gymnase Malmedonne Autre exemple : « La foire au troc » ou mieux ; « Un dimanche daffluence lors de la foire au troc » Pourquoi ? Pour laccessibilité…

15 La charte graphique et laccessibilité Toutes les images doivent porter un nom significatif ou un texte décrivant le visuel : => Comment fait-on ? Autre exemple : « Blason » ou mieux ; « Le blason de Maurepas »

16 La charte graphique et laccessibilité Toutes les images doivent être redimensionnées même les vignettes au format 320 x 240: => Pour ce faire Soit télé verser puis « clic droit » et « redimensionner », Soit redimensionner avant lenvoi avec « VSO Image Resizer » par exemple (après accord du service informatique) Pour exemple : ex.php/Agenda?idpage=10&idmetacontenuhttp://dev.openinfolive.org/openinfoliveSites/maurepas/ind ex.php/Agenda?idpage=10&idmetacontenu= Les textes doivent posséder le même « Style » => Oui mais comment ?

17 La charte graphique et laccessibilité Utilisez systématiquement la barre de titre Pourquoi ? Pour laccessibilité… Évitez au maximum le gras, la taille de la police, litalique la couleur (autre que la couleur référence de votre rubrique… Pourquoi ? Pour laccessibilité… Nutiliser jamais le bleu et le souligné Pourquoi ? Pour laccessibilité… Ne justifiez jamais Pourquoi ? Pour laccessibilité… Garder une cohérence dans votre style (Titre et En-tête) Pourquoi ? Pour laccessibilité…

18 La charte graphique et laccessibilité Si vous utilisez la couleur de référence de votre rubrique: Découvrir sa ville f37c04 La mairie 3399cc Cadre de vie 92c302 Vie quotidienne dd2353 Loisirs bd10dc Économie 7f3c00

19

20 Pages à finaliser Olivia Karine Aurélie Éric


Télécharger ppt "WWW.MAUREPAS.FR Où en sommes nous ?. Le site : Où en est on ? Quelques chiffres Le site La formation La phase de test vs Maurepasiens www.maurepas.fr."

Présentations similaires


Annonces Google