La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Ville de Porto.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Ville de Porto."— Transcription de la présentation:

1 Ville de Porto

2

3 Porto est la deuxième plus grande ville du Portugal .
Belle capitale du Nord du pays, elle a donné, avec sa voisine la ville de Gaïa, son nom au pays : Portugal, de Porto-Gaïa. Son dynamisme est la fierté de toute la région. Le nom d’un habitant de la ville Porto «  un portuense » en français « portuan »

4

5

6

7 L’histoire du tramway à Porto remonte à 1872 et n’a jamais cessé depuis.
Si le rayon d’action de ces anciens tramways s’est encore réduit, ils bénéficient d’une valorisation à vocation touristique. Les tramways étaient l’un des plaisirs de la ville. Transport public historique, il ne reste pourtant plus que 3 lignes de tramways à Porto.

8

9

10

11 Pour vous échapper de la ville dirigez vous vers les plages, il y en a pour satisfaire tous les goûts : Urbaines, semi-urbaines, isolées, plages sauvages , plages de nudistes …… Perpétuellement entre passé et présent, où l’on bascule en moins de 10 minutes , d’une vraie plage à une vraie ville. Dans une langue qui semble toujours chuchoter ses délices à l’oreille «  VACANCES ».

12

13

14

15 L’hôtel de ville, édifice construit en 1920 .
À l’intérieur il y a un escalier magnifique en marbre noir. La façade est dominée par une tour de 70 mètres de hauteur. Devant l’hôtel de ville se trouvent l’Avenida das Aliados et la place centrale da Libertade . Cette place est dominée par une statue équestre du roi D.Pedro IV œuvre du français Calmels.

16

17

18 Pont de Maria Pia, construit par monsieur Eiffel et inauguré en 1877, il fait 354 m. de long, et c’était un pont ferroviaire . Il est actuellement fermé

19

20 Grâce au commerce de vin de porto, la ville connut un grand essor à la fin du 18ième siècle .

21 Funiculaire dans la ville .
Dans sa version actuelle, il a été inauguré le 19 février 2004, il permet de relier le quartier de Bathala aux rives du Douro . Il faut savoir, qu’au même endroit, un funiculaire avait fonctionné entre 1891 et 1893. Le service fut interrompu par un accident qui amena les autorités à renoncer à son exploitation et a remettre en cause les autres projets d’implantation .

22

23 Intérieur du restaurant «  le lapin »

24

25 1110 commencement de la cathédrale .
1333, la chapelle funéraire de Jean Gordo fut ajoutée . 1387, le mariage de Jean I avec la princesse Philipa de Lancastre . 1732, l’artiste et architecte italien, Niccolo Nasoni ajoute une large loggia .

26

27

28

29 La vieille ville est une succession de maisons hautes et étroites .

30

31 C’est une gare ferroviaire!
Il s’agit d’une des plus importantes gares de la ville . Le bâtiment à été inauguré le 7 novembre La gare Sao Bento de Avé Mario porte le nom d’un ancien couvent situé précédemment à l’endroit où est érigé l’actuelle gare . Les murs du hall sont couverts d’azulejos célèbres faïences portugaises . Celles-ci représentent de nombreuses scènes folkloriques, ainsi que des scènes historiques .

32

33

34

35

36

37

38 Tour de Clercs, réalisée par
«  Nicoleau Nasoni »

39 Un Azulejos désigne un carreau ou un ensemble de carreaux de faïences décorées .
On les trouve aussi bien à l’intérieur des bâtiments qu’en extérieur de façade, cet art s’est d’abord développé en Andalousie au 15ième siècle . Avant de connaître son apogée au 18ième siècle au Portugal . Il reste de nos jours un art vivant dans le sud de l’Espagne et au Portugal .

40

41

42

43

44 Mondoune Ana Duarte- swet Fait le 3 mai 2015 mondoune@yahoo.fr
Mes diaporamas sont hébergés sur le site : imagiLEOnation.com


Télécharger ppt "Ville de Porto."

Présentations similaires


Annonces Google