La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Malgré le danger, cet amoureux inconditionnel des animaux a choisi de rester à Fukushima pour les sauver

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Malgré le danger, cet amoureux inconditionnel des animaux a choisi de rester à Fukushima pour les sauver"— Transcription de la présentation:

1 Malgré le danger, cet amoureux inconditionnel des animaux a choisi de rester à Fukushima pour les sauver http://dailygeekshow.com

2 Lorsqu’un tsunami a frappé la ville japonaise de Fukushima, endommageant une centrale nucléaire en 2011, de nombreuses personnes ont fui pour survivre, en laissant presque tout derrière elles, y compris leurs animaux. Quatre ans plus tard, Naoto Matsumura, un agriculteur de 55 ans, est l’un des seuls à y être retourné pour s’occuper de ces animaux abandonnés, bravant les dangers liés aux radiations. SooCurious vous en dit plus sur cet homme au courage admirable. Connu comme le « dernier homme de Fukushima », Matsumura est la seule personne vivant encore dans la zone d’exclusion autour de la centrale nucléaire de Fukushima. Mais pourquoi supporter ce mode de vie solitaire et potentiellement dangereux ? La réponse : pour aider les animaux. En effet, lorsqu’il est revenu dans la zone, Matsumura a constaté que de multiples animaux avaient été laissés à l’abandon : des chats, des chiens, des canards, des cochons, des vaches, des autruches et même un poney. « Depuis que je suis revenu, je nourris tous les chiens et chats et ce, tous les jours », explique Matsumura. « Ils ne pouvaient pas supporter d’attendre, de sorte qu’ils aboyaient dès qu’ils voyaient mon camion arriver comme s’ils me disaient « nous avons soif » ou « nous n’avons pas de nourriture ». »

3

4 Quatre ans plus tard, Matsumura nourrit les animaux, et lui-même, grâce aux dons accordés par quelques personnes. L’alimentation et l’eau sur place n’étant pas sûrs, l’ensemble des vivres doit provenir de l’extérieur. « Nous avons tous été abandonnés par le gouvernement, déclare Matsumura, alors les animaux et moi restons ici. » Les efforts de décontamination de Fukushima continuent encore à ce jour. Matsurmura, quant à lui, a eu un enfant : Naoki, qui a aujourd’hui deux ans. Il vit en dehors de la zone d’exclusion avec sa maman qui ne sait pas quand elle pourra vivre une vraie vie de famille avec son mari. Pour en savoir plus sur Matsumura, vous pouvez consulter sa page Facebook.Facebook

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19 SOURCE DISTRACTIFY

20 Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com


Télécharger ppt "Malgré le danger, cet amoureux inconditionnel des animaux a choisi de rester à Fukushima pour les sauver"

Présentations similaires


Annonces Google