La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visite des Villes de l’ Est Américain Ier Volet New York Je vous laisse cliquer à votre rythme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visite des Villes de l’ Est Américain Ier Volet New York Je vous laisse cliquer à votre rythme."— Transcription de la présentation:

1

2 Visite des Villes de l’ Est Américain Ier Volet New York Je vous laisse cliquer à votre rythme.

3 États-Unis New York est une ville ancienne, située sur la côte est des États-Unis, où les premiers colons se sont installés à partir du XVI e siècle et des découvertes de Giovanni da Verrazano en 1524, puis de Henry Hudson en 1609. D'abord détenue par des colons hollandais la ville ne devint britannique qu'en 1664, trente-huit ans après l'achat de Manhattan par Peter Minuit pour vingt-quatre dollars. Elle devint par la suite américaine en 1783 après une longue guerre d'indépendance, et constitue aujourd'hui l'agglomération la plus puissante des États- Unis, et peut-être du monde, même si elle a été frappée de plein fouet par les attentats du 11 septembre 2001.

4 La ville de New York (New York City), officiellement "City of New York", est constituée de cinq arrondissements (en anglais: Boroughs). À travers les 5 arrondissements qui composent la ville, il y a des centaines de quartiers différents, dont plusieurs possèdent une histoire définissable et un caractère qui leur sont propre. Si les arrondissements étaient des villes, chacun serait parmi les 50 villes les plus peuplées des États-Unis (3. Brooklyn, 4. Queens, 5. Manhattan, 7. The Bronx et 38. Staten Island) Selon le dernier recensement, la ville et son agglomération comptent 21 199 865 habitants répartis dans trois États : l'État de New York, le New Jersey et le Connecticut.

5 Manhattan 1 546 856 habitants. L'île de Manhattan correspond à l'arrondissement le plus riche de la ville de New York, et le plus densément peuplé, tout en étant le plus célèbre, puisque la plupart des buildings les plus célèbres de la ville se trouvent à Manhattan.

6 Toujours la DISPROPORTION

7

8

9 Grand Central Terminal Station

10 La Liberté éclairant le monde, plus connue sous le nom de statue de la Liberté, est l'un des monuments les plus célèbres de la ville de New York. Elle est située sur l'île de Liberty Island au sud de Manhattan, à l'embouchure de l'Hudson et à proximité d 'Ellis Island (États-Unis). Elle fut offerte par les Français en 1886, pour célébrer le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine et en signe d'amitié entre les deux nations. L'inauguration de la statue fut célébrée le 28 octobre 1886 en présence du président des États- Unis, Grover Cleveland

11

12 Navigation vers Ellis Island

13 Musée de l’ immigration sur Ellis Island

14 Les bâtiments du centre d'immigration d'Ellis Island ont été créés par les architectes Edward Lippincott Tilton et William A. Boring qui reçurent une médaille d'or à l'exposition universelle de Paris en 1900 pour le design du bâtiment principal. Le centre fédéral d'immigration ouvrit le 1 er janvier 1892 et fut fermé le 12 novembre 1954 après le passage et l'inspection de plus de 12 millions d'immigrants par le bureau d'immigration des États-Unis. Durant les 62 années d'activité, plus de 8 millions d'immigrations ont été enregistrées localement par l'administration de l'État de New York au Castle Garden Immigration Dépot à Manhattan. 1907 a été l'année la plus active à Ellis Island avec l'arrivée de 1 004 756 immigrants. Le 17 avril de cette année- là a vu l'arrivée de 11 747 immigrants.

15

16

17 Brooklyn, 2 488 194 habitants est un quartier à tendance résidentielle, ce qui explique qu'il est l'arrondissement le plus peuplé de la ville. Brooklyn a longtemps été une ville indépendante, avant de faire partie de la ville de New York en 1898. Brooklyn présente en outre l'une des rares plages de la ville.

18 Le pont Verrazano-Narrows, inauguré en 1964, permet de lier les deux boroughs. Il a été de 1964 à 1981 le plus long pont suspendu du monde

19 Brooklin Heights

20 Porte provenant du Paquebot Normandie ( Gros Horloge ‘ Cathédrale de Rouen )

21 Grooum Zéro C’est ici que ce trouvait le World Trade Center avant les attentats du 11/9/2001.

22

23

24 Harlem Marcus Garvey Park

25

26

27 Central Park est un espace vert d'une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans l'arrondissement de Manhattan à New York Achevé en 1873 après treize années de construction, selon les plans de Frederick Law Olmsted et Calvert Vaux Son aspect naturel est le résultat d'un important travail paysager : le parc contient plusieurs lacs artificiels (dont le plus important, The Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir s'étend sur 0,43 km²) 3, des chemins piétonniers, deux pistes de patinage sur glace, une zone de protection de la vie sauvage et des pelouses pour pratiquer sports et jeux de plein air. 3

28

29

30

31 Boutique Louis Vuitton Attelages dans Manhattan

32 Central Park vu depuis le Rockfeller Center

33

34

35 À partir des photos de Laurence La Production M.D. à réalisé ce diapo Le texte vient de Vikipédia. Musique de Maria Mendez Grever Tiré de l’album ‘’sentimental Journey’’ Chanté par Dinah Washington Janvier 2013

36


Télécharger ppt "Visite des Villes de l’ Est Américain Ier Volet New York Je vous laisse cliquer à votre rythme."

Présentations similaires


Annonces Google