La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Villes de l Est Américain 2ième volet Washington Je vous laisse cliquer à votre rythme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Villes de l Est Américain 2ième volet Washington Je vous laisse cliquer à votre rythme."— Transcription de la présentation:

1

2 Villes de l Est Américain 2ième volet Washington Je vous laisse cliquer à votre rythme.

3 Washington, district de Columbia est la capitale fédérale des États-Unis. Elle est le siège de nombreuses institutions américaines, comme la Maison-Blanche, résidence officielle du président, le Capitole, siège du Congrès (deux chambres, celle des représentants et le Sénat), ainsi que le siège de la Cour suprême et d'autres organismes fédéraux, comme la Réserve Fédérale des États-Unis.

4 La ville de Washington est située au Nord-Est du pays, sur la rive droite du Potomac à sa confluence avec la rivière Anacostia

5 Le Capitole des États-Unis est le bâtiment qui sert de siège au Congrès, le pouvoir législatif des États-Unis. Il est situé dans la capitale fédérale, Washington, D.C. La construction, de style néoclassique, est constituée d'un dôme et de deux ailes. Laile nord est le siège du Sénat et laile sud est celle de la Chambre des représentants.

6

7

8 La Maison-Blanche est la résidence officielle et le bureau du Président des États- Unis. Elle se situe au 1600, Pennsylvania avenue NW à Washington, D.C. Ce bâtiment en grès dAquia Creek et peint en blanc, construit entre 1792 et 1800, s'inspire du style géorgien.

9

10

11

12 La National Gallery of Art (NGA) est l'un des plus importants musées de Washington, Elle a été fondée par le Congrès américain en 1937, grâce aux donations d'Andrew Mellon. Samuel H. Kress est à l'origine d'une partie importante des collections italiennes Le bâtiment Ouest, inauguré par le président Franklin D. Roosevelt, a ouvert ses portes le 17 mars 1941

13 Le bâtiment Est, est beaucoup plus récent puisqu'il a été conçu par Ieoh Ming Pei et a ouvert le 1 er juin 1978.

14

15 Le Jefferson Mémorial est un monument situé à Washington, D.C. et dédié à Thomas Jefferson (1743 – 1826). Il est construit dans le style néoclassique, avec un dôme et un portique blancs.

16 W.Franklin Delano Roosevelt Mémorial

17 Dulles Airport Terminal.

18 Le Lincoln Memorial est un monument en l'honneur d'Abraham Lincoln, 16 e président des États- Unis, inauguré en 1922 dans le West Potomac Park, Grand bâtiment de marbre blanc à la forme d'un temple dorique grec, il abrite une statue monumentale d'Abraham Lincoln assis, et les inscriptions de deux de ses plus célèbres discours.

19

20 Le Vietnam Vétérans Mémorial est un mémorial national dédié aux soldats américains morts pendant la guerre du Viêt Nam le mur de marbre noir de Bangalore long de 150 m sur lequel sont gravés les noms des Américains tués ou portés disparus pendant cette guerre, dans l'ordre chronologique de leur disparition, entre 1959 et Ce mur fut achevé en Il a été dessiné par l'architecte paysagiste américaine Maya Lin

21

22

23 Le Old Post Office Pavilion Décidé en 1880 par le Congrès des États-Unis, sa construction débuta en 1892 pour servir de nouvelle poste de Washington et revitaliser le quartier entre la Maison Blanche et le Capitole.

24 Vue depuis le Post Office

25

26 Siège de larchiépiscopat anglican de Washington, la cathédrale nationale est lun des plus importants édifices religieux des États-Unis : par sa taille, cest également la sixième plus vaste cathédrale du monde

27 L'université de Georgetown est une université catholique jésuite fondée en 1789 selon la vision de John Carroll ( ), un prêtre jésuite né aux États-Unis et formé en Europe mais rentré au pays en 1773, lorsque la Compagnie de Jésus fut supprimée.

28

29 Le Federal Bureau of Investigation ou très couramment abrégé FBI est aux États-Unis le principal service fédéral de police judiciaire et un service de renseignement intérieur. Établi en 1908, ce service fut baptisé FBI en Au 31 juillet 2009, le FBI employait personnes ( agents spéciaux et autres employés)

30

31 Vue depuis le sommet du Post Office

32 Conçu et Réalisé par La Production M.D. Sur les photos de Laurence **** le texte étant pris sur le net Janvier 2013 Musique Barbara Streisand The Way We Vere


Télécharger ppt "Villes de l Est Américain 2ième volet Washington Je vous laisse cliquer à votre rythme."

Présentations similaires


Annonces Google