La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I."— Transcription de la présentation:

1 Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I fais les devoirs. You marches à l’école. Elle aime le chocolat Ils jouent au basket. Vous parlez toujours. Nous écoutons la musique. Je fais les devoirs. Tu marches a l'école.

2 What does “moi” mean? 1.Tu aimes le chocolat? Moi aussi! 2.Qui a mangé tous les bonbons? C’est moi! 3.Il est français. Moi, je suis américaine. 4.Ma sœur aime aller au cinéma. Elle va avec moi. 5.Madame et moi, nous adorons le français! What is it’s purpose in each of the sentences?

3 Les pronoms sujets vs. les pronoms accentués Les pronoms sujets:Les pronoms accentués: je tu il / elle nous vous ils / elles moi toi lui / elle nous vous eux / elles

4 Stress pronouns are used: 1) in sentence fragments (sentences with no verb) 2) after c’est / ce n’est pas 3) to emphasize the subject 4) before and after ‘et’ and ‘ou’ 5) after prepositions (ex. pour, avec, à, de, chez, etc.)

5 Imagine that you do not want to reveal the names of the people below. Rewrite the sentences, replacing the names with the correct stress pronouns. Ex. Elles dînent avec Louis et Marc. Elles dînent avec eux.______ Il travaille pour Monsieur Durand. Elle voyage avec Stéphanie et Sophie. Marc et Anne, ils dansent. C'est David! Qui regarde la télévision? Alice!

6 Can you find and correct the error?  Il parle avec je.  Je et il, nous voyageons en France.  Et tu ?  Qui aime le chocolat? Je !  Sylvie travaille pour ils.

7 Chez Après l’école, je rentre chez moi. J’habite chez mes parents. Est-ce que vous allez chez votre tante aujourd’hui ? J’ai un rendez-vous chez le dentiste ce soir. Je n’aime pas aller chez le docteur. Pierre habite en France. Chez lui, on parle français. Chez qui est-ce que tu regardes le filme ? What are the different meaning of the preposition ‘chez’?

8 English equivalents for “chez” home at home at the (house, office, shop, etc.) of to the (house, office, shop, etc.) of Pratiquons! 1) I am at home. 2) We are at our aunt’s house. 3) You are going to the dentist’s office. 4) She is not at his house. 5) We are at our house.

9 être à = to belong to le stylo de Marc – Who does the pen belong to??? Le stylo est à Marc. Le stylo est à lui. l’ordinateur de Madame – Who does the computer belong to??? L’ordinateur est à Madame. L’ordinateur est à elle. Les cahiers de Pierre – Who do the notebooks belong to??? Les cahiers sont à Pierre. Les cahiers sont à lui.

10 Pratiquons! 1.The guitar belongs to us. / The guitar is ours. 2.The pencil belongs to them. /The pencil is theirs. 3.The car belongs to me. / The car is mine Now come up with a few of your own! Look around the room and write down 5 objects and who they belong to.

11 être d’accord avec = to agree with

12 Est-ce que vous êtes d’accord? Ex. Le fromage français est délicieux. – Oui, je suis d’accord. / Non, je ne suis pas d’accord. “Titanic” est un film fantastique. Le français est très facile. Johnny Depp est un bon acteur. Summit Academy est la meilleure école du monde! Now try a few of your own! Write down your opinion about 3 different things. Then ask your partner if they agree with you or not.


Télécharger ppt "Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I."

Présentations similaires


Annonces Google