La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

L’ Historique Philippe est né à l’ hôpital générale de Maple Ridge le 3 février Nous demeurons en Colombie Britannique où mon travail de policier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "L’ Historique Philippe est né à l’ hôpital générale de Maple Ridge le 3 février Nous demeurons en Colombie Britannique où mon travail de policier."— Transcription de la présentation:

1 Notre Réussite Dans Le Développement De Notre Fils Philippe, Nathalie grande Complice de ce succès

2 L’ Historique Philippe est né à l’ hôpital générale de Maple Ridge le 3 février 1994. Nous demeurons en Colombie Britannique où mon travail de policier pour la Gendarmerie Royale du Canada nous as amenés. Mon épouse Nathalie demeure à la maison et s’ occupe de nos enfants, dont Caroline âgé de trois ans à l’ époque et de Philippe. Nathalie , mon épouse a eu une grossesse et un accouchent normal, sans complication, même que Philippe est venu au monde très rapidement,en 2 heures et demi. Dès son plus jeune âge ,vers environ 15 mois, Nathalie et moi-même remarquons que Philippe est fasciné par la télévision, il peut à l’ époque , regardez des dessins animés pendant des heures. Il est fasciné par le film LE ROI LION.

3 L’ historique Nous demeurons dans un endroit dans lequel je suis très absorbé par mon travail, Et je ne perçois pas les premiers signes d’ épuisements de Nathalie, nous sommes loin de la famille, nous n’ avons pas d’ amis, car je suis très suspicieux envers les gens, Nathalie est laissé a elle-même.

4 L’ Historique Notre situation financière est difficile même avec mon revenu de policier, car la vie est très dispendieuse dans la région de Vancouver, notre loyer en 1992 est de $ par mois .C’ est pourquoi nous regardons pour un transfert de détachement , dans un endroit moins dispendieux.

5 Philippe Bébé

6 L’ Historique la suite Nous remarquons également que très jeune, Philippe a un immense attrait pour les ordinateurs, il commence d’ ailleurs vers l’ âge de 2 ans et demi a pitonner sur l’ ordinateur. En 1995, nous acceptons de déménager dans un endroit isolé, pour une période de 2 ans dans le nord de la Colombie Britannique et c’ est à cet endroit que nous allons commencés a vivre les traits autistique sur Philippe, mais nous n’ allons pas les lier à ce trouble envahissant du développement. Philippe bouge beaucoup, il dérange les gens que nous visitons. Il est violent envers lui-même lorsqu’ il n’ est pas d’ accord avec nos décisions, il se frappe la tête sur les murs , et même sur le plancher de ciment à une reprise. Philippe ne ressent pas la douleur, Il attrape des guêpes avec ses mains et les écrasent.

7 WELLS BC Nous demeurons à environ deux heures de routes dans les montagnes aux Sud- Est de la ville de Prince George, dans un village de 200 habitants nommé Wells. Dans cette région nous avons cependant près de 50,000 touristes annuellement

8 Historique la suite Philippe a des maux d’ oreilles à répétition,
Les medecins lui prescrivent beaucoup d’ antibiotiques, un medecin suggère même de mettre un tube dans ses oreilles, car selon lui Philippe ne seras pas un musicien, Nathalie est offusqué et moi aussi. Les services de santé sont loin de Wells, dans la ville de Quesnel. Le medecin qui voit Philippe semble très nerveux de nous recevoir car Philippe touche à tout et court partout dans son bureau.

9 Philippe et l’ ordinateur Wells BC

10 L’ ordinateur Philippe est passionné par l’ ordinateur, il passe des heures à jouer à des jeux qu’ il semble apprendre par cœur, nous en sommes étonnés. Il retient vraiment tous les étapes d’un parcours donné et progesse rapidement en obtenant d’excelennt résultat, ces jeux sont du genre éducatif, avec question de mathématique et grammatical. Il fait des crises lorsque nous lui demandons d’ arrêter de jouer sur l’ ordinateur. Il devient hors de lui. Philippe peut jouer pendant 8 à 10 heures par jour sur l’ordinateur, pendant cette période nous pouvons mieux gérer son hyper-activité. Lorsque Philippe joue, il joue bizarrement, comme avec ses petites voitures il joue a les mettre en ordre de couleur et il ne les fait pas rouler, contrairement aux autres enfants.

11 Les SORTIES Il est extrêmement difficile pour nous de faire des sorties avec Philippe, car il dérange énormément par son hyperactivité, nous limitons donc nos sorties et demeurons isolé en famille. Faire l’épicerie devient un enfer. Il y a deux familles par contre a Wells avec grand cœur qui nous invitent a l’ occasion ce qui nous permet de se changer les idées. Il touche à tout, par contre il ne brise pas souvent des choses, il est très difficile a contrôler ce qui devient exténuant pour nous.

12 L’ épicerie C’ est l’ enfer, Philippe doit demeurer dans sa poussette car son hyperactivité est très désagréable, une chose qu’ il aime faire est de foncer sur les gens avec les chariots d’ épicerie. A un moment donné alors qu’ il est assis dans sa poussette, il touche la cuisse d’ une jeune femme en mini jupe, car il aime la texture du nylon, heureusement la jeune femme rit de ce geste

13 L’ historique Philippe commence aussi à cet âge à nous faire de grosse crises, il se frappe lui-même et se frappe la tête contre les murs, il pleure durant de très longue période, il est incosolable lorsqu’ il n’a pas ce qu’il veut. Nous avons une fille Caroline , 6 ans, qui n’ a jamais posé ces gestes, nous pensons que peut-être parce qu’ il est un garçon il réagit de façon différente. Cela nous fait beaucoup de peine de le voir se faire mal ainsi.

14 La douleur Philippe ne ressent pas la douleur , il attrape des guêpes à main nu , marche sur la pointe ds pieds , et est très difficile par rapport à la nourriture, et au choix de ses vêtements. Il refuse de porter certains tissus, il n’accepte pratiquement que le coton ouaté. Nous l’observons souvent marché sur la pointe des pieds, il semble piétiner. Pour la nourriture, il refuse les légumes, et les fruits, il aime les pâtes et le yogourt et le lait. Philippe a d’important problèmes de language, son vocabulaire est très limité, Pour aller au toilette il ous dit ti-pitout ce qui n’ a aucun sens au niveau grammatical.

15 Phillipe 2 ans Wells BC

16 Les premieres grosse crise
Au terme de ce 2 ans dans cette région isolé, nous acceptons un autre transfert vers un endroit encore plus isolé, et c’ est lorsque les déménageurs emballent l’ ordinateur de Philippe alors âgé de 3 ½ ans que nous demeurons stupéfait face à sa réaction de perdre son univers, car son ordinateur était devenu son univers C’ est une période très difficile et sombre qui s’ annonce pour nous . Philippe démontre une attitude hyperactive jamais observé durant ce déménagement

17 Les crises Philippe fait d’ énorme colère qui dure longtemps , et ce qui nous fait beaucoup de chagrins est de le voir se frapper lui-même au visage. Durant notre voyage vers notre nouvelle location, Philippe nous fait vivre de troublantes expériences, entre autre en se jetant dans une piscine de 12 pieds de profondeur sans hésitation, Nathalie doit le sauver. En passant sans arrêter devant un restaurant Mcdonald il peut nous faire une crise qui peut durer une demi-deure

18 Les examens médicaux Lorsque tu accepte de travailler en région isolé pour le police fédérale, il y a des examens médicaux a passer, physique et surtout psychologique, car certain endroit peuvent être très difficile a vivre, c’est vers ce genre d’ endroit que nous, nous dirigeons, un endroit où il y a beaucoup de violence et de problèmes de drogues .

19 Un autre déménagement Le medecin chef de la GRC décide de ne pas faire passer d’ examen médical à la famille avant de déménager à Alert Bay, qui est considéré comme étant un poste isolé selon les directives du gouvernement Fédérales. Nous sommes donc transféré dans un endroit très difficile, et violent, avec un enfant que nous ignorons être autiste. J’ enseigne les arts martiaux dans les communautés où nous vivons et cela impressionne Philippe.

20 Philippe Wells BC/ OCT /1997

21 Philippe Wells BC 1997

22 En route vers Alert Bay Notre nouvelle résidence se situe à environ Km, nous devons prendre 2 bateaux, conduire de longues heures, Durant une traversée sur un ferry de 3 heures, Philippe dérange beaucoup les autres passagers, . Il se roule partout sur le plancher en criant et en pleurant, les autres passagers du traversier de 1500 personnes sont stupéfaits de le voir ainsi. je dois allez m’ isoler seul dans la section des autos, sa crise est énorme.

23 La crise sur le FERRY Cette crise a simplement débuté car j’ ai refusé a Philippe la possibilité de jouer sur une machine a boule. il criait, il se frappait, se jettait par terre, ect Nous demeurons moi et lui assis dans le stationnement du bateau jusqu’ a notre arrivé a destination, il crie et pleure durant tout le trajet. Normalement un enfant aurait arrêté après une qunizaine de minutes.

24 ALERT BAY Alert Bay est une île de 3 km par 2 km situé au Nord de l’ île de Vancouver, il y a trois réserves indiennes sur l’ île et beaucoup de violence. Durant la première semaine de mon travail, je reçois des menaces de mort, ce qui me rend nerveux car je vis avec ma famille sur cette île et tous savent ou nous demeurons.

25 Résistance face à la police
En générale 50% des gens arrêtés par la police à Alert Bay, résiste aux Policiers. Heureusement j’ enseigne gratuitement les arts martiaux à la population locale ce qui m’ amène beaucoup de respect de la communauté, et m’ évite de la violence. J’exerce aussi le poste d’officier de liaison avec les premières nations.

26 Je suis chanceux Un soir entre autre,alors que je suis appelé comme d’ habitude a intervenir seul, lors d’ une échafourré entre 6 personnes se battant avec des pelles, je sors de mon véhicule et j’ entend: Moi, je ne veux pas me battre avec le gendarme Langevin, QUE JE SUIS CHANCEUX me dis-je, j’ aurais pû me faire tabasser facilement !

27 La visite des bars Est particulièrement dangereuse , mon superviseur nous demandent de visiter les bars et de vérifier si il y a de la violence, Je dois donc entrer dans le bar en uniforme de police, seul dans un endroit ou plus de 50 personnes sont en états d’ ébriété , je réalise que mon salaire est bien mérité.

28 L’ église Un des mes premiers appels, est un homme qui mets le feu à l’ église car celle-ci cache sa vue sur l’ océan ! Bienvenue à Alert Bay ! Il y a aussi beaucoup d’ abus sexuel sur les femmes et les enfants et un énorme problème de Cocaine.

29 ALERT BAY B.C Nous demandons de l’ aide à la directrice de la garderie locale, qui a une formation universitaire en développement de la petite enfance, car nous n’ en pouvons plus, de plus mon épouse est enceinte de notre 3e enfant de 6 mois et demi, Melissa . Nathalie est a bout de souffle, car moi j’ ai peu de temps pour la famille, mon travail étant très demandant. Je couche avec mon uniforme prêt a intervenir aux appels de violence et de toutes sortes.

30 Philippe Lac Louise été 1998 En route vers ALERT BAY (Philippe tente de s’échapper)

31 Philippe,Maman,Caroline, Lac Louise Été 1998 (Nathalie peine a retenir Philippe)

32 La mauvaise nouvelle La directrice de la garderie nous apprends que selon son expérience , Philippe aurait des traits autistique, et nous conseillent de consulter des spécialistes ASAP. de la santé, afin d’ obtenir les soins et suivis nécessaire. Je me rappelle très bien ce moment , j’ étais assis dans le bureau de la directrice , avec son assistante, j’ ai fondu en larme durant de longue minutes, je ne voulais pas admettre cette réalité , et je l’ ai ignoré par la suite pendant de longues années, ce qui a ralenti selon moi le processus de guérison de Philippe.

33 La Dr AUBÉ Comme je travaille dans un endroit isolé, mon employeur nous envoient une spécialiste dans le domaine , et ce par avion, la Dr Nicole Aubé, qui évalue Phillipe autiste à des niveaux de légers à moyens par la suite.

34 Transfert La Dr Aubé recommande un transfert le plus rapidement possible vers le Québec, car Philippe a besoin de beaucoup de soins, dont de l’ ergothérapie, et l’ orthophonie. Nous acceptons de débuter diverses thérapie en anglais jusqu’ à notre transfert. Philippe est évalué par une speech thérapist de l’hôpital pour enfant, Sunny Hill Hospital il reçoit aussi des traitement en ergothérapie à Commox. Il est aussi examiné pour ses oreilles.

35 Déménage Mon employeur nous déménagera au Québec après 7 mois d’ attente à Alert Bay. La GRC est en pleine coupure budgétaire, les fonds sont rare pour les déménagements, je travaille sur une île et nous n’avons même pas de bâteau pour répondre aux urgences. Cette attente sera déterminante pour notre santé mentale futur, car sans vraiment aucun support, Je m’ enlise davantage dans de grave problèmes d’ anxiété, causé par les problèmes familiaux très difficile, le stress du travail et les crises de Philippe qui entre autre ne dort pas beaucoup la nuit.

36 Plusieurs mois d’ attente
Il faudra plusieurs mois d’ attente pour être déménagé au Québec a Valleyfied, et plus de 2 ½ mois pour recevoir nos meubles , Imaginer vivre deux mois sans vos affaires dans des hotels et chez la famille avec un enfant difficile a contrôler, sans ordinateur, ce qui était notre moyen pour contrôler l’ hyper-activité de Philippe.

37 Les cauchemars Philippe fait de gros cauchemars à toutes les nuits et nous réveillent en criant et en pleurant et par surcroît, Il voyait des monstres ,lorsqu’ il était eveillé, il avait des visions qui l’ épouvantait, Ce sera ainsi pour plusieurs années, en fait jusqu’ à l’âge de 11 ans.

38 Language et comportement
Philippe parle très peu a 5 ans , ou presque pas , pour nous dire qu’ il veut aller aux toilettes, il nous dit TIPITOU, Il a beaucoup de tantrums, marche sur la pointe des pieds, ne tolère aucune étiquette sur ses vêtements, et se fait taquiner énormément par les autres enfants , ce qui nous blessent beaucoup.

39 La mechanceté des enfants
Les seules amis que nous avons sont les autres policiers sur l’ île. Les enfants de mes amis policiers sont littéralement les bourreaux de Philippe qui est dans son monde à lui. Lors d’ une journée BBQ , lorsqu ‘ il vient pour s’ asseoir les autres enfants retirent la chaise pour qu’ il tombe, Philippe ne comprend rien et continue a jouer le jeu.

40 Le début de mes problèmes de santé
Ne le réalisant pas tout de suite , tout ce stress avec mon travail, et avec Philippe, et Nathalie à bout de souffle , l’ anxiété a fait du chemin, je débute mes premières crises d’ angoisses. En résumé c’ est comme avoir un crise de cœur, palpitations cardiaque importante, sueurs, perte de contrôle de ses émotionss,Nausées,tremblements,douleurs à cage thoracique

41 Philippe Alert Bay BC 1998

42 Le Grand Déménagement Retour au Québec
Le 15 Décembre 1998 nous retournons au Québec Nous contactons l’ hôpital Ste-Justine au début 1999, et nous sommes mis en contact avec le Dr Sylvain Palardy, pédopsychiatre et son assistante Mde Suzanne Mineau

43 L’ Évaluation Philippe est évalué par une équipe
multi disciplinaire, qui est caché derrière une vitrine teintée, nous sommes seule dans la salle,moi, Nathalie et le Dr.Palardi et son assistante qui fait faire toute sorte de jeu à Philippe pour faire son évaluation

44 Le verdict officielle Le 7 juillet 1999, Nous recevons le rapport du Dr.Sylvain Palardy et de Mde Mineau Les rapports suivants : illustre le degré d’ autisme dont Philippe est affecté, Rapport l’ hôpital, l’ orthophonie et le système scolaire, alors que Philippe est inséré dans une classe d’ enfant lourdement handicappé.

45 Le Dr Palardi Je profite de l’ occasion pour remercier le docteur Palardy, qui a fait beaucoup plus que ses obligation régulière lui demandaient, comme se rendre à l’ école De Philippe afin de conseiller les professeurs pour améliorer les méthodes d’ accompagnements envers Philippe,

46

47 Rapport Ste Justine #1

48 Rapport Ste-Justine #2

49 ORTHOPHONIE

50 École St-Jean-Baptiste

51 LA MATERNELLE La commission scolaire incorpore Philippe dans une classe dans laquelle les enfants sont lourdement handicappé, aucun des enfants dans cette classe ne parle. Le laguage des signes est utilisé .Pour sortir Philippe de cette classe nous passons par toute la gamme des émotions. La commission scolaire y met le paquet pour nous convaincre du contraire ,en organisant des rencontres de groupe dans lesquelles , l’ école est représenté par une dizaine de personnes, incluant travailleurs sociaux, psychologue et professeurs, nous, nous sommes seul avec notre orthopédagogue ,Mde Lise Cardinal qui nous est d’ un grand soutien, et qui croit en l’intégration scolaire.

52 Colère Durant l’ une de ses rencontres avec l’ école de Philippe , je vois l’ une des représentantes de l’ école rire des suggestions de notre orthopédagogue, de transférer Philippe dans une classe régulière Je fais une grosse colère dû à ce manque de respect flagrant, , tous me demande de me calmer,. L’ école ne veut pas reconnaître les bienfaits de l’ intégration scolaire pour Philippe.

53 Mde Cardinale L’ orthopédagogue de Philippe, mde Lise Cardinale, en est une autre qui en fait plus que la moyenne pour Philippe, et nous lui en sommes très reconnaissant.Elle venait a notre domicile afin de nous appuyer et de nous conseiller comment traiter Philippe. Elle venait régulièrement faire toutes sortes d’activités éducative avec Philippe.

54 L’ intégration à l’ École
Nous avons travaillé très fort , Nathalie surtout, a faire intégrer Philippe dans une classe dite normale. Nous avons finalement réussi a faire transférez Philippe dans une classe normale avec un accompagnateur pour 25 heures semaine Pour sa 1ere année. Le Dr Palardi se déplace et va rencontrer lui-même les professeurs de Philippe à l’ école Hardwood, afin de les informer de la façon d’ agir avec Philippe. Merci Dr Palardy

55 Les immenses effort d’ une maman
Nathalie fût très impliqué dans le développement social de Philippe, et elle n’ a pas ménagé ses efforts au détriment de sa santé, car Philippe était très demandant. Nathalie dû être guide Louveteaux, coatch de soccer, assistante en gymastique, pour faire accepter Philippe dans ces disciplines Car personne ne veut le prendre sous sa tutelle, il bouge beaucoup trop. Même la ville où nous demeurons refuse de l’ intégrer dans les camps d’ été.

56 Les camps de jours et ….. Pour avoir du répit , car Philippe est hyper-actif , nous décidons de l’envoyer dans un camp de jour d’ été de notre municipalité. Il court tout le temps et tente de s’ échapper de l’ attention du moniteur. Il est accepter dans ce camp avec accompagnatrice. L’ année suivante la municipalité ne voudra plus de Philippe dans ses camps de jours a cause de son comportement hyper-actif, et dangereux.

57 Les louveteaux Nathalie devient leader d’ un mouvement louveteau de notre région pour que Philippe puisse socialiser avec d’ autres enfants comme le recommande le pédo-Psychiatre. Dr Palardy. Philippe est beaucoup dans son monde encore a ce moment-la. Il passe proche d`être haper par des voitures à plusieurs reprises en traversant la rue alors qu’il réussit a s’échapper à notre attention.

58 Aide Precieuse du CLSC De notre CLSC local , nous obtenons du soutien financier pour du répit qui nous permet d’ engager une étudiante, Esther Desjardins, qui s’ occupe de Philippe quelques heures par semaine. De plus Philippe commence a fréquenter la maison repit Tournesol une fois par mois. Répit Tournesol est une maison maison d’hébergement qui héberge les autistes durant les weekend. Philippe aime beaucoup cet endroit où il rencontre de nouveaux amis et où il y joue au nintendo.

59 Nathalie Éducatrice Loveteaux

60 Le soccer Nathalie devient entraineur de soccer également pour que Philippe puisse participer, car autrement la municipalité ne l’ acceptera pas. Nous le mettons joueur de défense et devons crier pour attirer son attention lorsque le ballon vient vers lui pour le sortir de sa bulle.

61 Osthéopathie Nous ne pouvons passer sous silence
Les efforts de l’ ostéopathe, Mde Diane Laflamme, qui a notre avis a beaucoup aidé Philippe, entre autre, a être capable de nous regarder dans les yeux lorsque nous lui parlions par la suite. Mde Laflamme réussit A faire en sorte qu’ il puisse nous regardez lorsque nous lui parlons. Les traitement d’osthéopathie sont très douloureux pour Philippe, maman et l’assistante de Mme Laflamme oivent retenir Philippe qui hurle de douleur.

62 L’ environnement de Philippe entre 5ans et 10 ans
J’ assume une grand part du ralentissement de l’ évolution de philippe, par mon implication dans mon travail de policier entre autre dans un gros dossier de traffique international d’ enfants, qui me prend beaucoup d’ énergie. Et aussi par mon refus d’ admettre qu’ il est autiste. Nathalie quand à lle est beaucoup plus sensibilisée aux problèmes que vit Philippe.

63 RISPERDAL CLONIDINE Philippe fût sous médication durant quelques années, pour le calmer, dont le risperdal, médicament donner habituellement aux gens souffrant de schizophrénie. Il prend aussi un autre médicament pour le cœur dont les effets secondaire sont de le calmer, le Clonidine Quel sont les autres effets secondaire ?? Le Dr Palardy etait réticent a lui prescrire ces medicaments, mais comme nous etions a bout de souffle……

64 Les tantrums Durant une période de temps prolongée Philippe a expérimenter plusieurs tantrums, comme se cracher dans les mains et s’ essuyer sur son chandail. Ce qui fait en sorte qu’ il est la risée des autres à l’ école, son chandail devenant tout mouillez dû a la salive. Il a de sévère problèmes d’ intéraction sociale, avec les autres élèves et aucun amis. Les professeurs en témoignent et nous l’observons

65 Ses intérêts Ses intérêts intellectuel sont complètements différents des intérêts des autres enfants, ce qui fait qu’ il n’ a rien pour attirer les autres. En 4 année il identifie le cambodge sur une carte satellite, sa professeur le conteste, finalement Philippe a raison !

66 Les pillules Je vis à ce moment la période la plus difficile de ma vie, Tout va mal pour moi, je suis entouré de négatif, je prend des médicaments puissant tel xanax à 1 mg, anti-dépresseur, je n’ai aucune patience avec les enfants et je m’ irrite rapidement, je demande pardon à mes enfants et à Nathalie aujourd’ hui pour cette période, je suis désolé et je les aiment beaucoup, merci.

67 Insubordination Je suis extrêment stressé, l’année précédente j’avais reçu le titre de policier de l’année au Québec dû à mon travail sur le traffique international des enfants, et cette année la, en 2003, je fut diagnostiqué par deux psychiatres différnts avec des problèmes sévère d’anxiété généralisé. Mon employeur , la GRC me retire mon arme de service et me dirige vers des tâches administrative pour les 8 prochaines années.

68 Prix Policier du Québec Ma photo en 1ere page

69 Cheminement académique 5e,et 6e année
Philippe performe de mieux en mieux au plan académique, contrairement à ses relations sociale qui eux s’ améliore lentement. En 5e anné, Philippe ne parle que le français, par contre il apprend très vite et a besoin de plus de stimulation académique, nous le transférons dans une école anglophone.

70 La pensée positive Ma soeur aîné qui vit de façon très zen me fait connaître le documentaire sur la physique quantique WHAT THE BLEEP DO WE KNOW

71 Nous avons un impact sur notre vie avec nos pensées
Grâce à ce documentaire, dans lequel témoignent plusieurs grands scientifiques américain et japonais Je réalise qu’ en changeant mes perceptions Je peux changer certains aspects de ma vie. Je décide d’accepter cette théorie, et de l’appliquer dans ma vie et dans mes relations avec les autres, c’est très difficile a appliquer, tout ce que l’on pense, tout ce que l’ on dit devieny important pour moi, mais je vois des résultats et cela m’incite a continuer

72 La neurologie Il y a même une bande dessinée qui démontre ce qui se passe dans notre tête lorsque nous sommes en colère , c’ est pas beau ! et plusieurs photographies prisent par le Dr Emoto qui démontrent l’ impact de nos pensées sur de simple gouttes d’ eau

73 Tu es Merveilleuse La première manifestation que je vis par rapport à mes nouvelles perceptions que je développe , est avec mon épouse à qui je répète malgré nos nombreux désaccords depuis plusieurs années, quelle est merveilleuse, la différence est que maintenant je le crois vraiment, les résultats sont étonnants dans notre vie. Moi et Nathalie était au bord du divorce dû à mon insubordination d’accepter de changer mes perceptions. Nathalie travaille évidemment elle aussi sur elle-même, nous recommençons a vivre une histoire d’amour !

74 Le transfert Vers le secondaire
Le Docteur Palardy nous mets en garde que l’école secondaire risque d’être très difficile pour Philippe, car les jeunes sont très impatients à cet âge, et Philippe risque d’avoir beaucoup de difficultés avec les autres étudiants. Je débute à cette période des cours d’arts martiaux avec Philippe, nous continuons aujourd’ hui cette pratique

75 Secondaire 1 Cette première année du secondaire , fût déterminante, Philippe étant très brillant à l’ école, il avait cependant besoin d’ accompagnement, mais il n’ y avait pas de possibilité d’ accompagnement dans les classes enrichis. Nous avons décidé de tenter le coup, et de l’ envoyer en classe enrichis sans accompagnateur. Nous avons reçus beaucoup d’ appel téléphonique de l’ école cette année-là. Philippe dérangeait les autres par sa façon d’ agir et , son comportement . L’école a rencontré les élèves et leur a demandés d`être patient avec Philippe.

76 Professeur de science s’implique
Est celle qui me contacte régulièrement pour me faire part des difficultés de Philippe. Elle me demande la permission d’ expliquer aux autres élèves la condition de Philippe sans la présence de Philippe évidemment, car plusieurs élèves sont très intolérant face à Philippe, et l’ animosité prend place.Il faut tenir compte que c est sa premiere année sans accompagnement

77 Pensée Positive Tous les psychologue sur terre vous dirons que si vous avez une attitude positive, vous avez de grande chance d’ avoir une meilleur vie, de vous attirez de meilleurs personnes dans votre vie et même d’ améliorer votre santé mental. Plusieurs dictons nous disent la même chose…Nous récoltons ce que nous semons….. Et la physique quantique le démontre en laboratoire depuis 60 ans ! WOW

78 Biologie, Neurologie Que se passe t il dans votre tête lorsque vous êtes en colère ? Comment réagisse vos organes face aux stress de la vie ? Y a-t-il des changement au niveau de votre Hypotalamus lorsque vous êtes anxieux ?

79 Le DR EMOTO Le dr EMOTO est un scientifique reconnu internationalement qui fait des expériences avec des gouttes d’ eau, il a écrit 5 livres sur le sujet , et ses expériences peuvent être reproduite, par n’ importe quel scientifique car il donne sa recette. Il prend une goutte d’ eau et lui envois une intention positive, congèle le tout et prend des photos de la goutte d’ eau par la suite

80 Les résultats Sont les suivants, et cela m’ a fait beaucoup réfléchir !!!!

81 Voyez le résultat

82 Photo Eau de Source Pure

83 Goutte avec Musique HEAVY METAL

84 Double slit Experience
Regardez le vidéo

85 ACTION/REACTION La loi de l’ action/Réaction, qui est une loi reconnue en physique et qui s’ applique à nous être humain à une grosse impact sur ma vie. Si tu laisse tomber une pomme elle va toucher le sol, et bien la même chose arrive avec nos pensées, elles finissent tous , à plus ou moins longues échéances a frappées les gens à qui nous les envoyons et nous finissons toujours par récoltez ce que nous semons dans la vie. En tout cas pour moi c’ est ce qui est arrivé. C’ est de la physique et c’ est démontrable en laboratoire aujourd’ hui même. Le documentaire What The Bleep Do We Know illustre bien cette loi Physique.

86 Le processus Avec Philippe
Fort de mon expérience avec Nathalie qui n’ est pas la femme a se faire endormir par de belle paroles, je réalise la puissance du contenu du Film What The Bleep, et de mon intention positive dans notre vie. Je commence a utiliser la même méthode avec Philippe, en lui disant toute sorte de paroles encourageante et stimulante, le renforcissement positif devient parti intégrante de ma vie, même si pour certains c’est ridicule, l’ important c’est le résultats et non c que les autres pensent.

87 On dit qu’ on ne Guéris pas les enfants autiste mais !
On Guéris les parents, cette phrase m’ a été dite par M.Pierre Morency, auteur de Demandez et vous Recevrez, et honnêtement c’ est ce qui est arrivé avec moi, avec l’ amélioration de santé de Philippe , je me suis aussi guéris de problèmes de santé que je traînais depuis longtemps, quel paradoxe. Plus je changeais, plus Nathalie changeais, plus Philippe s’améliorais, difficile a croire, car nos croyance habituelle nous amènent a croire que les autres sont responsable de nos malheurs.

88 President du Club du bureau
Récenment on m’ a nommé President du club social, on m’ a offert une position au bureau qu’ on me refusait auparavant , Tout va pour le mieux lorsqu’ on maintient le cap avec nos pensées positive. Les gens sont attirés vers les gens avec une attitude positive, car ils se sentent bien en leurs présence

89 Une meilleur VIE Je continue d’ appliquer les lois de la pensées positive qui sont étrangement liées aux lois de la physique Quantique. Je ressens un grand changement en moi- même, je suis beaucoup plus doux, plus patient, et dévoué à ma famille, et surtout en bonne santé. Je n’ ai plus de colère en moi

90 Mes pratiques quotidienne
Je m’ efforce de faire plusieurs pratique quotidienne qui ont contribué à mon nouveau bien-être, dont des respirations de yoga qui m’ aident a calmer mon esprit et a me nettoyer de mon stress. Je pratique les arts martiaux. Je médite, je me ferme les yeux plusieurs minutes par jours, en ne pensant à rien pour calmer mon mental. Je n’ écoute plus les nouvelles qui sont très négative pour notre bien-être.

91 3 AWARDS En secondaire 2 , Philippe reçoit plusieurs awards, soit des prix scolaire décerné aux meilleurs étudiants, dont le prix d`être parmi les 10 meilleurs étudiants du secondaire 2 avec une moyenne générale supérieur à 86 % 6 ans passés il avait tous les traits autiste, Oui l’ autiste peut être amélioré

92 Les prix et récompenses en Secondaire 2

93 Phillipe recevant l' un de ses prix académique

94 Philippe et un professeur de McDonald High School

95 Le secondaire 3, année scolaire 2008-2009
Philippe devient tuteur en Français pour les autres élèves de son école La vice principale l’ approche en Mars et lui offre de devenir tuteur pour les autres élèves régulier,car il est devenu un des meilleurs élèves de l ecole. Je suis fier, pour moi c’ est un autre signe que son côté social a vraiment évolué

96 AWARDS SECONDAIRE 3 Voir le vidéo

97 Les Awards Philippe parle anglais depuis 5 ans et il est considéré comme l’ un des meilleurs en anglais dans une école anglaise !

98 Einstein Einstein a déjà dit : Pour résoudre un problème , il faut avoir une différente perception que celle que nous avions lorsque le problème est survenu dans notre vie

99 Présentement Philippe vient de terminer on secondaire 5, il est toujours l’un des meilleurs élèves de son école, il se dirige vers le Cégep en science pure. Mes deux autre enfants, Carolie et Mélissa vont très bien, Caroline vient de terminer don premier DEC et se dirige vers un autre DEC, Mélissa termine son secondaire 1. Nathalie travaille comme assistante dentaire depuis trois ans, elle a ré-orienté sa carrière vers ce domaine et est heureuse. Pour ma part je viens récemment d’être retourné par mon employeur à des tâches opérationnelles, on m’a nommé responsable de la sécurité du quartier gnéral d la GRC à Montreal. J’enseigne avec Philippe les arts martiaux à des groupes d’enfants TED et à leurs parents Peut-on changer notre réalité ? Tire z en vos propre conclusion en l’essayant….


Télécharger ppt "L’ Historique Philippe est né à l’ hôpital générale de Maple Ridge le 3 février Nous demeurons en Colombie Britannique où mon travail de policier."

Présentations similaires


Annonces Google