La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Retours graphiques Uniformisation des maquettes Jeudi 4 mars 2010.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Retours graphiques Uniformisation des maquettes Jeudi 4 mars 2010."— Transcription de la présentation:

1 Retours graphiques Uniformisation des maquettes Jeudi 4 mars 2010

2 Home page A revoir  Menu déroulant  Titre image VS html

3 Page abonnement La mise en forme de cette page doit être revu (cf slide suivante).  Intégration en div  Créer 3 étapes : choix de l’abonnement / inscription / confirmation  Graphiquement : cette page doit être plus « promo »

4 Mot de passe oublié ? 1 Accès à tous les résultats de vente Tous les Résultats de ventes aux enchères illustrés avec adjudications Profiter de toutes les fonctionnalités d’Auction grâce à nos différentes formules d’abonnement 2 3 Cibler vos alertes Personnaliser vos alertes grâce à plusieurs critères Créer votre calendrier personnalisé Gérer vos rendez-vous à ne pas manquer ! Choisissez la formule qui vous est le mieux adaptée OFFRE EXCEPTIONNELLE 6 MOIS POUR 12,50€/mois Soit -34%(1) Règlement de 75€ en une fois. Tarif mensuel pour un engagement de 6 mois 1 an pour 8,25€/mois Soit -56% (1) Tarif mensuel pour un abonnement d’1 an. Règlement de 99€ en une fois 1 mois pour 19€ Tarif mensuel pour un engagement de 1 mois (2) ETAPE SUIVANTE A la fin de la période d'engagement, votre abonnement sera renouvelé automatiquement tous les mois au tarif mensuel de votre abonnement actuel. Dans tous les cas, vous pourrez annuler ce renouvellement simplement en quelques clics depuis la page "Mon compte". (1) Remise calculée sur le prix d'un mois à 19 €. (2) Carte Bancaire et Paypal uniquement. Abonnement étape 1

5 Déjà inscrit(e) ? OK Mot de passe oublié ?email Mot de passe Créer votre compte Auction.fr Votre email* : Votre mot de passe* : Confirmer votre mot de passe* : Votre civilité* : Votre nom* : Votre prénom* : Votre pays de résidence* : M.MmeMelle France J’ai lu et j’accepte les conditions générales *Saisie obligatoire J’accepte de recevoir les offres promotionnelles des partenaires d’auction.fr *OuiNon Accepter-vous de recevoir la newsletter et les offres d’auction.fr * OuiNon Vous êtes *: ParticulierProfessionnel CONFIRMER l’INSCRIPTION Abonnement étape 2 Utilisateur passe par cette étape uniquement si il n’est pas logué sur le site Il s’agit de la même Div que pour l’inscription sans abonnement

6 CONFIRMER VOTRE COMMANDE Récapitulatif de votre commande 6 MOIS POUR 12,50€/mois Soit -34%(1) Règlement de 75€ en une fois. Tarif mensuel pour un engagement de 6 mois Choisissez votre mode de paiement Par carte bancairePar paypalPar chèque (3) A la fin de la période d'engagement, votre abonnement sera renouvelé automatiquement tous les mois au tarif mensuel de votre abonnement actuel. Dans tous les cas, vous pourrez annuler ce renouvellement simplement en quelques clics depuis la page "Mon compte". (1) Remise calculée sur le prix d'un mois à 19 €. (3) Accès à réception du chèque. Abonnement étape 3 Après achat l’abonné est redirigé vers la page de laquelle il provient

7 Page accueil abonné Eléments à revoir  Fil d’ariane : uniformisation avec l’ensemble des pages (gris? Rouge ?) Déterminer les rollovers et la page active  Besoin d’aide : bloc de contenu uniformisation avec les autres blocs de contenus (voir charte graphique, slide 3)  Votre calendrier : liens accessibilité Le bloc est flottant Uniformisation avec les autres blocs « liens accessibilité » (voir charte graphique, slide 4) + modification de l’ascenseur (voir charte graphique, slide 3)  Carrousels centrales (cf slide suivante)  Auction Live Reprise du logo dispo dans le menu Retravail de cet espace (voir avec Rodolphe)

8 Page accueil abonné - carrousel  Par défaut, dernier lot sélectionné en format prévisualisation  Dessous, des formats vignettes  Ajouter toutes les infos nécessaires lots Photo du lot sélectionné Format prévisualisation Date de la vente (Du…au…) Titre de la vente Nom de la maison de vente Lot N° : Titre du lot, Datation Artiste (date) Thème : thème du lot Vignette Vos ventes : les résultats d’adjudication

9 Page vente catalogues-vente-a-venir 02.jpg

10 Page vente – Elts à revoir  Fil d’ariane et calage sous le header Reprendre la page accueil compte pour exemple  Bloc filtre Reprendre le model « Liens d’accessibilité » (slide 4 de la charte graphique) Conserver le fond strié mais petit problème de lisibilité des typos dans le filtre sur le fond hachuré ("entre le... et le... uniquement..."). Ca peut peut-être se rattraper en allégeant les contrastes sur le fond  Consulter les ventes à venir.. : ne délimitent plus le contour de la page et se fondent dans le noir du fond. Déséquilibre l'ensemble. Il y a peut-être une solution pour rappeler le contour... un liseré très léger ou... autre chose. Réflexion sur la logique des points : normalement 1 point correspond à 1 lien  flux : le rouge dans le bouton abonnez-vous aux ventes à venir est peut-être un peu tranchant Le calage est à revoir  Les ventes phares : problème d'alignement  Ventes les plus consultées reprendre la logique du bloc Liens de mise en avant (cf charte graphique, slide 4)

11 Page vente – Elts à revoir (suite…)  Les 2 services Auction Live et le service d'alerte en bas à droite : travail graphique sur cette partie, ne répond pas au brief initial Alors ça peut être très graphique, sans être figuratif, à moins que tu aies une idée d'illustration. Toujours est-il que ça doit attirer le regard... auction live au niveau de la typo, il faut reprendre celle utilisée dans le menu principal avec le "Live" en police manuscrite. Il manque également le texte de présentation du service pour le service d'alerte... petite fOte d'AurtoGraF ;-) : "...intéresser ne devrait...«  Les pictos Trouver un système pour une meilleure intégration dans la page, là ils ont l’air juste « posés » Il faut les intégrer ensuite au sein de chaque vente : où vont-il se positionner ? Quelle allure aura la page dans son ensemble avec des pictos sur chaque ligne ?  La pagination ok mais peut-être mettre le fond de page en gris clair pour moins trancher dans le dégradé (c’est un peu lourd)  Les éléments textes Les textes suivants doivent être en html, donc utilisation d’une police « standard » : « ventes aux enchères septembre 2009 » (idem pour le suivant), Toutes les infos vente comme « titre de la vente », toutes les infos dans le bloc du moteur de tri à gauche Grossir les dates qui délimite les ventes dans la partie centrale (doivent être du même niveau de lecture que les titres de vente) Mettre des textes réalistes  Les liens Les liens ne doivent pas systématiquement être souligné

12 Page lot catalogues-lots.jpg

13 Page lot – Elts à revoir  Fil d’ariane et calage sous le header Reprendre la page accueil compte pour exemple  Accès direct aux lots filtrés : Reprendre le model « Liens d’accessibilité » (slide 4 de la charte graphique) avec le fond strié Les visuels : A déterminer avec Rodolphe, visuels rognés ? (comme sur la HP) ou rezisés (comme sur cette version ?) Mettre des textes réalistes en html Ne pas mettre de diff de couleur 1 ligne sur 2 mais plutôt réfléchir sur le système de rollover Ascenseur : à voir avec Rodolphe. Défilement ituitif ou présence d’un ascenseur ? Si on conserve l’ascenseur, grossir et arrondir les encoches comme sur la div  Toutes les ventes à venir de …: Cf retours de la maquette vente  Docs complémentaires, actualité en rapport Utilisé les élements de la charte « Liens de mise en avant : » (slide 4)  Accéder aux lots de… Même chose que « accéder au lots filtrés ». Idem pour les visuels : ça doit être le même système d’affichage

14 Page lot – Elts à revoir (suite…)  Zone centrale, haut (infos vente) : Pb de hiérarchie de l’info Liens : donc pas de pictos ? Ca fait beaucoup de liens, on ne voit rien du coup.  Informations sur la vente Il faudrait faire un test avec la div ouverte (page liste des lots du story) Aller au lot : doit être du html Beaucoup d’espace en dessous et au-dessus de la pagination, pourquoi ? Pagination : cf remarque de la page vente pas de texte de petite taille en gris clair, ça ne se lit pas  Espace info lot Faire un essai avec un vrai titre (en html), peut prendre 2 lignes aucun picto ? pas de texte petit en gris clair Pourquoi les liens ne sont-ils pas regroupés ? Visuel : il faut aussi tester avec des visuels verticaux Pb de définition du visuel  Les liens Les liens ne doivent pas systématiquement être souligné

15 Div catalogues-vente-a-venir+div ajouter_alerteCONFIRMATION.jpg

16 Div – Elts à revoir Pb de lisibilité avec le système de transparence. On peut peut-être y remédier en contrastant d’avantage les typos et en ajoutant un zone concentrique noire opaque Faire en sorte que menu déroulant et champs libres soient uniformisés Confirmation : Le rouge sur fond gris est difficile à lire


Télécharger ppt "Retours graphiques Uniformisation des maquettes Jeudi 4 mars 2010."

Présentations similaires


Annonces Google