La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

3ème année de l’enseignement de base Module d’intégration

Présentations similaires


Présentation au sujet: "3ème année de l’enseignement de base Module d’intégration"— Transcription de la présentation:

1 3ème année de l’enseignement de base Module d’intégration
Modules Sous -thèmes Module9 La semaine des Dupré Module 10 La campagne ,quel plaisir! Compétences visées Intégrer les acquis antérieurs pour: Communiquer dans le cadre d’une situation liée aux sous thème étudiées. Rédiger un énoncé et le lire. Décrire un lieu et une scène de vie à la campagne. TAT Monastir 2015

2 Mise en train ah qu’elle est belle la tunisie!

3 Faire apparaître les images de façon aléatoire et l’élève interprètera la rubrique du chant qui lui correspond.

4 Ces planches feront l’objet d’une exploration spontanée et rappeler où se trouve la famille Dupré Pendant les vacances,

5 Situation : bruno et amélie sont à la campagne chez grand père , ils invitent leur ami mario à venir passer quelques jours à la campagne. que va faire mario? les parents de mario acceptent de laisser mario partir. Je barre ce qui est faux: mario demande à ses parents de le laisser partir. il ne va pas aller à la campagne. il va aller à la campagne. il demande à ses parents de l’emmener à la campagne. Mario va prendre le bus pour aller à la campagne. Présentation de la situation et qui sera lu par quelques élèves qui sont capables de lire. Laisser les élèves répondre à la question. Présenter quelques réponses possibles .Les faire lire et répondre à la consigne et ces réponses seront présentés policopiées aux èleves de façon que chaque élève répondra individuellement. Saisir les phrases non soulignées qui feront partie du texte de synthèse final.

6 mario porte un beau ……………………une jolie …..……………..et des ………….. ………
mario est content ,il va retrouver ses amis bruno et amélie,il se lève tôt.il met de beaux vêtements. Que porte-t-il? Je lis les étiquettes et je complète la phrase pour dire ce que porte mario rouge bleu jaune noires pantalon chaussures chemise mario porte un beau ……………………une jolie …..……………..et des ………….. ……… Lire l’encadré pour poursuivre le récit. Répondre à la question pour que les élèves puisent dans leur acquis pour proposer des vêtement que peut porter mario. Cet exercice sera présenté aux élèves sur des feuilles et complèteront par écrit.

7 Je lis les étiquettes et je complète les phrases.
maintenant mario est prêt .il sort de la maison et va à l’arrêt du bus. que fait mario pour arriver à l’arrêt de bus? Je lis les étiquettes et je complète les phrases. sur feu vert trottoir monte devant traverse pharmacie dans feu rouge mario marche ………le …………………il passe ……………… une …………………. .il attend le ……………….et il ……………………. la rue .le voilà à l’arrêt .mario ……………. dans l’autobus. Les images fournies ont pour but d’orienter les élèves à réemployer leur acquis linguistique vue lors des activités de communication orale. Le s élèves liront la consigne et réaliseront l’exercice en complétant les phrases sur la feuille distribuée .

8 mario marche sur trottoir pharmacie vert traverse rue arrêt mario
mario marche sur le trottoir il passe devant une pharmacie .il attend le feu vert et il traverse la rue .le voilà à l’arrêt .mario monte dans l’autobus. Je relève dans ces phrases des mots où j ’ « d ». devant dans Je relève dans ces phrases des mots où je « d  » et je « d ». attend Je relève dans ces phrases des mots où je ( r) et j’ « r » mario marche sur trottoir pharmacie vert traverse rue arrêt mario

9


Télécharger ppt "3ème année de l’enseignement de base Module d’intégration"

Présentations similaires


Annonces Google