La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 12 novembre 2012 COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE DE 2012.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 12 novembre 2012 COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE DE 2012."— Transcription de la présentation:

1 ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 12 novembre 2012 COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE DE 2012

2 ASSEMBLEE GENERALE GRM 12 novembre 2012 La pensée du jour. Vis comme si tu devais mourir demain, Apprends comme si tu devais vivre toujours…. Gandhi

3 ASSEMBLEE GENERALE GRM Cette assemblée a été préparée par le bureau

4 RAPPORT MORAL a – Effectif du GRM saison 2011-2012 : 53 adhérents 27 hommes, 26 femmes, 12 couples.

5 RAPPORT MORAL b- Bilan de la saison 2011-2012 49 randonnées effectuées 730 km et 25000 m de DEN.

6 RAPPORT MORAL b- Bilan de la saison 2011-2012 1- Les randonnées du jeudi 39 programmées, 35 effectuées 4 annulations pour raison météo 29 étaient des P2 (entre 500 et 800m de dénivelé et TME<6h) 6 étaient des P3 (plus de 800m de dénivelé et/ou TME>6h) 9 sur 35 se sont déroulées à plus de 150 km Aller/retour Pour les randonnées du Jeudi, pas de remarques particulières, sauf de respecter la pause en montée à 300 m de dénivelé effectué.

7 RAPPORT MORAL b- Bilan de la saison 2011-2012 2- Les séjours en moyenne montagne AVRIL : Séjour à Lus, 3 randonnées, 9 participants + 1 invitée MAI : Séjour dans les Cévennes annulé : - de 5 participants JUIN : Séjour dans le Haut Verdon, 3 randonnées, 6 participants

8 RAPPORT MORAL b- Bilan de la saison 2011-2012 3 - Les séjours en haute montagne SEPTEMBRE 2011 : Le Haut Verdon, 5 randonnées,19 participants JUIN 2012: La Chartreuse : 3 randos, 8 participants + 1 invitée La pluie nous a empêchés de faire les 3 randos restantes

9 RAPPORT MORAL b- Bilan de la saison 2011-2012 4 – Nombre de participants aux différentes randos Sur les 53 adhérents, 37 seulement randonnent d’une façon régulière. Pour les P2 et pour les randos à – de 150 km A/R, la moyenne des participants tourne entre 15 et 25, c’est bien. Pour les P3, nous n’avons plus qu’entre 8 et 12 présents……. Pour les randonnées situées à plus de 75 km d’Aix, (150km A/R) la participation était identique parce que souvent liées à une P3, c’était dommage car ce sont toujours les plus belles randos. Une expérience a été tentée par Marie Françoise le jeudi 25 octobre, la rando organisée au-delà de Sisteron était superbe et relativement facile nous étions 24. Donc l’expérience sera renouvelée au cours des prochains mois. Pour les séjours en montagne, 15 adhérents environ sont encore intéressés, ce qui donne entre 8 et 12 participants, comme pour les P3 car ce sont à peu près les mêmes.

10 RAPPORT MORAL b- Bilan de la saison 2011-2012 5– Nombre de randonnées effectuées par les guides durant la saison Nous avons à l’heure actuelle 5 guides opérationnels dont 4 pour les séjours en montagne Maurice Roumieux nous fait part qu'il ne veut plus être guide. Randos du jeudi Randos lors des séjours TOTAL Guy83 à Lus11 Jacques48 Haut Verdon12 Philippe77 Marie Françoise73 en Chartreuse10 Jean Paul88 Maurice11

11 RAPPORT MORAL VOTE POUR LE QUITUS DU RAPPORT MORAL En présence de 41 adhérents le quitus est approuvé à l'unanimité

12 RAPPORT FINANCIER COMPTE D'EXPLOITATION ANNEE 2011-2012 PRODUITSCHARGES Cotisations1325,00assurances182,00 Subvention400,00Mareschale352,50 Divers Consommables293,47 Frais administratif60,70 Animations535,68 TOTAL PRODUITS1725,00TOTAL CHARGES1424,35 RESULTAT 300,65

13 RAPPORT FINANCIER BILAN GRM ANNÉE 2011-2012 ACTIF PASSIF Liquidités4064,29 Fonds associatifs2918,7 équipements600,38 report a nouveau233,24 Résultat300,65 dettes1212,1 TOTAL4664,67 TOTAL4664,7

14 RAPPORT FINANCIER BILAN GRM ANNÉE 2011-2012 ACTIF PASSIF Liquidités4064,29 Fonds associatifs2918,68 équipements600,38 report a nouveau233,24 Résultat300,65 dettes1212,1 TOTAL4664,67 TOTAL4664,67 COMPTE D'EXPLOITATION ANNEE 2011-2012 PRODUITSCHARGES Cotisations1325,00assurances182,00 Subvention400,00Mareschale352,50 Divers Consommables293,47 Frais administratif60,70 Animations535,68 TOTAL PRODUITS1725,00TOTAL CHARGES1424,35 RESULTAT 300,65

15 RAPPORT FINANCIER Vote pour le quitus du rapport financier En présence de 41 adhérents le quitus est approuvé à l'unanimité

16 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 Montant de la cotisation 2012-2013 : 25 € Il est à noter que depuis le début de la saison : les randonnées prévues dans le Mercantour ont dû être annulées sur place à cause du mauvais temps non prévu par Météo-France Un séjour a été organisé et réalisé dans les Cévennes (prévu et annulé en mai) : Nous étions 10 participants À ce jour, nous avons déjà effectué 8 randonnées hebdomadaires sur 9 programmées : très bon début de saison !

17 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 a – Effectif départ :Frédéric Rambert, Andrée Riggi Arrivée : Marc Benoit, Marie Louise Maréchal L’effectif tournera autour de la cinquantaine

18 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 b- Randonnées du jeudi Nous reprenons la même programmation que l’an passé, c’est ainsi que chaque mois nous retrouverons :  1 P2 dite « facile » den 500 m tme 5h  2 P2 dites « normales » den entre 500 et 800 m tme 5 à 6h  1 P3 den > à 800 m et/ou tme> à 6h En ce qui concerne l’éloignement : Pas plus d’une rando sur 4 à plus de 150 km aller et retour, ceci réparti sur la saison, et alternativement 1 P2 et 1 P3

19 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 c – Séjours de 3 jours en Moyenne montagne  Mercredi 3, jeudi 4 et vendredi 5 avril  Mercredi 15, jeudi 16 et vendredi 17 mai  Mercredi 5, jeudi 6 juin Il sera testé un séjour de 2 jours en juin pas trop loin d’Aix afin de voir si des adhérents, non adeptes des 3 jours, seraient tentés par cette formule.

20 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 d – Séjour d’une semaine en haute montagne  Du dimanche 30 juin au samedi 6 juillet  2eme semaine de septembre

21 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 e – randonnée en raquettes Elles seront programmées dès que l’enneigement le permettra. Elles seront annoncées par un mail le dimanche soir, les intéressés devront s’inscrire par retour de courrier et assister obligatoirement au briefing le lundi à 17h30.

22 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 f – indemnités kilométriques 0.16 € / km

23 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 g – réunion conviviales  Le pot de début de saison a eu lieu le 1 er octobre  Le cocktail qui nous réunira après cette A.G.  Nous nous souhaiterons la bonne année en tirant les Rois le lundi 7 janvier  La rando crêpes aura lieu courant mars  Nous organiserons la veillée au prieuré St Jean en juin.  Le repas durant lequel nous fêterons les 20 ans du GRM est fixé au vendredi 28 juin 2012

24 SUJETS DIVERS - Au sujet sécurité, au cours des randonnées, il est rappelé qu'on ne doit pas dépasser le guide sans son autorisation. - Il est demandé aux guides de ne pas oublier de présenter au cours des randonnées les points d'intérêt touristique éventuels. - Suite à ce qui avait été évoqué l'an dernier : le changement des cartes anciennes a été effectué, les trousses de secours ont été vérifiées, les postes de radio ont été changés, et 2 altimètres ont été achetés pour équiper les guides - Il a été rappelé aux participants des randonnées ne passant pas par Aix, le matin, qu'ils doivent la veille, prévenir le guide du jour. - Que les guides doivent s'assurer que toutes les voitures ont bien démarré avant de quitter le lieu de stationnement.

25 PREVISIONS POUR LA SAISON 2012-2013 VOTE POUR L’APPROBATION DES PREVISIONS En présence de 41 adhérents le quitus est approuvé à l'unanimité

26 V - ELECTION DU BUREAU Sont candidats aux postes suivants : Guy GasnierPrésident Jacques BoivinetVice-président Jean Claude RouvierVice-président Philippe Bastien Trésorier Josette NavasSecrétaire Jacques PhalippouWebmaster Marie Françoise CarenouGuide Jean Paul MontendreGuide Gilbert FlorentGuide, et grand organisateur des réjouissances VOTE : En présence de 41 adhérents le quitus est approuvé à l'unanimité. Les candidats sont reconduits dans leurs fonctions pour un an.


Télécharger ppt "ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE 12 novembre 2012 COMPTE-RENDU DE L'ASSEMBLEE DE 2012."

Présentations similaires


Annonces Google