La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."— Transcription de la présentation:

1 français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015
Dr. Di Nicola Salle 122

2 français 1 le 25 mars 2015 Activité Cahier
I. Le cahier d’exercices – Chapitre 4 – La famille et la maison pp Act / Un peu plus A-B-C-D-E Activités/Devoirs II. Jéopardie ! – Chapitre 4 – La famille et la maison III. Corrigeons : A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act IV. Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? V. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison VI. DEVOIRS : Récitation p. 128 / p. 96 / Feuille : Paris

3 Fin de Trimestre: le 27 mars 2015
NHS Tutoring? Bulletin d’avril – le 26 mars après l’école! T-Shirts: français H-AP -- $15

4 vendredi 27 mars – 8h15-8h30

5 français 1 le 25 mars 2015 Activité Cahier
I. Le cahier d’exercices – Chapitre 4 – La famille et la maison pp Act / Un peu plus A-B-C-D-E Activités/Devoirs II. Jéopardie ! – Chapitre 4 – La famille et la maison III. Corrigeons : A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act IV. Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? V. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison VI. DEVOIRS : Récitation p. 128 / p. 96 / Feuille : Paris

6 français 1 Chapitre 4: La famille et la maison Cahier d’exercices pp Act. 1-16 Act. 8 J’ai un frère. J’ai 7 cousins. Oui, ils ont une BMW. J’ai un chat, Lucie! J’ai tous les deux, une maison et un appartement. Oui, il y a un garage à tous les deux! Act. 9 Je la vérifie! Act. 10 famille copain parents chien amie cousine Act. 11 mon notre leur ton vos son

7 français 1 Chapitre 4: La famille et la maison Cahier d’exercices pp Act. 1-16 Act. 12 mon ma son ses sa Act. 13 Ma maison est grande, mais mon appartement est petit. J’ai une BMW. Oui, je les aime. Act. 14 belle beau bel beaux belles

8 français 1 Chapitre 4: La famille et la maison Cahier d’exercices pp Act. 1-16 Act. 15 vieil vieux vieille Act. 16 nouveau nouvelle nouveaux nouvelles nouvel Un peu plus C les Martiniquais africaine les habitants les Antillais les Guadeloupéens les Haîtiens

9 français 1 Chapitre 4: La famille et la maison Cahier d’exercices pp Act. 1-16 Un peu plus D département influence africaine origine personnes arabe désert Un peu plus E C’est une île des Antilles. Dans la mer des Caraïbes. Dans le nord-ouest de l’Afrique, entre la mer Méditerranée et le désert du Sahara. Le Maroc, l’Algérie, et la Tunisie.

10 français 1 le 25 mars 2015 Activité Cahier
I. Le cahier d’exercices – Chapitre 4 – La famille et la maison pp Act / Un peu plus A-B-C-D-E Activités/Devoirs II. Jéopardie ! – Chapitre 4 – La famille et la maison III. Corrigeons : A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act IV. Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? V. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison VI. DEVOIRS : Récitation p. 128 / p. 96 / Feuille : Paris

11 Jéopardie! Chapitre 4: La famille et la maison

12 français 1 le 25 mars 2015 Activité Cahier
I. Le cahier d’exercices – Chapitre 4 – La famille et la maison pp Act / Un peu plus A-B-C-D-E Activités/Devoirs II. Jéopardie ! – Chapitre 4 – La famille et la maison III. Corrigeons : A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act IV. Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? V. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison VI. DEVOIRS : Récitation p. 128 / p. 96 / Feuille : Paris

13 français 1 Corrigeons Feuille A-B-C-D
Act. A 1. Les jeunes filles saluent leurs amis. 2. Nous racontons des histoires amusantes. 3. Alice organise un club. 4. Vous rencontrez vos amis. 5. Les petits enfants pleurent le premier jour d’école. 6. Je pose beaucoup de questions. 7. Le directeur souhaite la bienvenue aux élèves. 8. Tu surveilles les plus jeunes. Act. B 1. fête 2. organisons 3. distribuons 4. cuisine 5. enregistre 6. empruntent 7. décorons 8. réserves 9. invites 10. accompagnez

14 français 1 Corrigeons Feuille A-B-C-D
Act. C 1. Nous ne surveillons pas les enfants. 2. Lise n’arrose pas les fleurs. 3. Vous ne repassez pas vos vêtements. 4. Les filles ne coupent pas les légumes pour la salade. 5. Tu n’organizes pas ton travail. 6. Le garçon ne distribue pas ses brochures. 7. Je ne rencontre pas mon ami à la bibliothèque. 8. Pierre et Charles ne ramasse pas les papiers. Act. D 1. Tu ne pleures pas! 2. Les filles ne mâchent pas le chewing gum. 3. Vous ne tombez pas! 4. Kim ne danse pas. 5. M. Higgins ne téléphone pas à sa femme. 6. Je ne cuisine pas en classe.

15 français 1 le 25 mars 2015 Activité Cahier
I. Le cahier d’exercices – Chapitre 4 – La famille et la maison pp Act / Un peu plus A-B-C-D-E Activités/Devoirs II. Jéopardie ! – Chapitre 4 – La famille et la maison III. Corrigeons : A. Verbes –er : Nouvelle feuille A-B-C-D-E-F-G-H B. Assessment pp Act IV. Dialogue p. 128 – Vous avez compris ? V. EXAMEN de Chapitre 4 – La famille et la maison VI. DEVOIRS : Récitation p. 128 / p. 96 / Feuille : Paris

16 français 1 Quel verbe marche?!
Choisissez le verbe logique du tableau et conjuguez-le d’une manière appropriée. ____________-nous les baguettes pour 15 euros au total? Vous _________________ la classe de français à 10h40 les jours A. Est-ce que tu _______________ ta soeur à l’école ce matin? Alvand _____________ un rendez-vous avec Berthe ce soir. Elle a 98 ans. Je ________________ que tu finisses tes devoirs avant de dormir! Geneviève n’______________ pas le tableau car elle copie les notes. On __________________ à New York la semaine prochaine. Je suis triste. Elles ________________ de train à Washington et puis elles continuent le voyage à Baltimore. Ils _________________ une pizza et des chips pour le déjeuner. Je ne ______________ pas ta mère, Joseph. Elle est toujours très spéciale! Nous ________________ dans l’océan Atlantique cet après-midi! Vous _______________ après moi? Bonjour! Bonjour! Bonjour! Merci! On _______________ qu’il neige ce soir! A quelle heure est-ce que Jérôme ______________ le chien Fifi? Thérèse _____________ la main parce qu’elle a une question. commencer acheter répéter suggérer espérer considerer préférer lever emmener promener manger voyager nager arranger changer effacer remplacer bouger déménager partager

17 français 1 Conjuguons et jouons!
Conjuguez le verbe en parenthèses au présent de l’indicatif ou à l’impératif et puis répondez à la question pour un point de bonus! Est-ce que tu (accompagner) quelqu’un à l’école? Dr. Di Nicola (aider) qui souvent? (Aimer)-vous le nouveau proviseur de BRHS, M. Spage? Quand Dr. Di Nicola (gronder)-il les élèves? Avec qui est-ce que les filles (causer) le soir? (Chanter) la chanson maintenant, Bernard! (Écouter) la musique pop de Taylor Swift ensemble! Les professeurs (enseigner) quelles matières à BRHS? A quelle heure est-ce qu’on (dîner) en France? Dr. Seuss (raconter) quelle histoire populaire? Ne (préparer)-vous pas pour le cours de français? Où (passer)-tu les examens? Qui (habiter) près de Washington, DC? Loin des États-Unis? Est-ce que j(e) (expliquer) bien la leçon de français? Qu’est-ce que vous (désirer) regarder au cinéma? A qui est-ce que vous (donner) les devoirs? Combien (coûter) une BMW? Qu’est-ce que les bons garçons (ramasser) pour les filles? Où (travailler)-tu? Quels jours (rester)-tu chez toi?

18

19 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

20 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le mars 2015 Activité Cahier I. Crises et Horizons A. Révision du tout le vocab ! B. IMAGINEZ ! p. 159 Act. 1-2 ensemble Activités/Devoirs II. Le subjonctif : Les Emplois en traduction : Partie II pp A-B-C-D-E III. « La lettre de Guy Moquet » pp IV. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques V. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle VI. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VII. DEVOIRS: Le petit prince 8-9 Vocabulaire / Questions 

21 Fin de Trimestre: le 27 mars 2015
NHS Tutoring? Bulletin d’avril: le 26 mars 2015 après l’école T-Shirts: français H-AP -- $15

22 vendredi 27 mars – 8h15-8h30

23 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le mars 2015 Activité Cahier I. Crises et Horizons A. Révision du tout le vocab ! B. IMAGINEZ ! p. 159 Act. 1-2 ensemble Activités/Devoirs II. Le subjonctif : Les Emplois en traduction : Partie II pp A-B-C-D-E III. « La lettre de Guy Moquet » pp IV. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques V. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle VI. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VII. DEVOIRS: Le petit prince 8-9 Vocabulaire / Questions 

24 Le subjonctif: Après certains verbes de volonté, de nécessité, de sentiment, de doute
Volonté et Préférence We prefer that you leave. She asks that you go home. I want you to succeed. The teachers suggest that you be able to recite the dialogue. He wishes she would understand him. Nécessité et Opinion It’s necessary for you to pay. It’s essential that they believe me. It’s good that you hurt. It’s better that you realize your limits. It’s fair that Dr. DiNicola requires us to work hard. It’s normal for you to feel that way. Sentiment / Émotion I’m happy you’re here. She’s surprised they are so lucky. They’re angry/upset that you’re not paying attention. Dr. DiNicola is proud that you know how to speak French so well. We are sad that it’s raining. I regret that my parents can’t be here. She’s afraid that he’ll call me. It’s too bad he’s drinking again.

25 Le subjonctif ou l’indicatif? Jeu de Révision
Nous voulons que tu (savoir) nager d’un très jeune âge. Elles pensent que vous (être) complètement fou. Penses-tu que nous (devoir) faire des économies puisque nous gagnons déjà dix mille dollars par mois? Il est indispensable qu’elles (pouvoir) nous comprendre. J’ai honte que mes enfants (avoir) faim chaque jour. Nous sommes tellement ravis que les lycéens d’échange (vouloir) venir aux États-Unis! Je suis ennuyé que tu (croire) que je suis malhônnete. Nous espérons que vous (venir) demain très tôt. Il est probable que le Président Obama (aller) en France au moins une fois cette année. Etes-vous sûrs que nous (avoir) raison? Nous sommes sûrs que nous (avoir) tort. Il dit que ses enfants (être) des génies. J’affirme que mes parents (voyager) avec nous. Je crois que vous (revenir) avec eux en voiture. Je ne crois pas que vous me (comprendre) très bien. Nous ne désirons pas qu’elles (mourir). Le subjonctif ou l’indicatif? Jeu de Révision

26 Le subjonctif: Après certains verbes de volonté, de nécessité, de sentiment, de doute
Doute et Possibilité Il est d__________ que vous payiez trop. Il est i__________ qu’elles réussissent sans aide. Il se ______ que mon frère ne m’aime plus. Il s__________ que tu n’apprennes rien. Je nie qu’elle (se moquer) de moi. Subjonctif ou Indicatif? Je pense que tu ________ (être) fou. Nous ne croyons pas qu’elle ___________ (venir) de bonne heure. Eux, ils trouvent que le médecin ne _________ (savoir) pas guérir la malade. Je suis sûr que vous ___________ (punir) vos enfants s’ils se comportent mal. Il n’est pas évident que tu _________ (devoir) y assister. Regardons le paquet maintenant! 

27 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le mars 2015 Activité Cahier I. Crises et Horizons A. Révision du tout le vocab ! B. IMAGINEZ ! p. 159 Act. 1-2 ensemble Activités/Devoirs II. Le subjonctif : Les Emplois en traduction : Partie II pp A-B-C-D-E III. « La lettre de Guy Moquet » pp IV. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques V. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle VI. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VII. DEVOIRS: Le petit prince 8-9 Vocabulaire / Questions 

28 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 91 E 1. il écrive 2. elle tienne 3. il meure 4. elle ait 5. ils s’ennuyent 6. il suive 7. il neige 8. il pleuve 9. vous vous promeniez 10. je réussisse 11. il vaille 12. je répète 13. elle se souvienne 14. tu connaisses 15. elle vive

29 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 91 F 1. Il est important que j’aie de bonnes notes pour que Docteur DiNicola reste content. 2. Absolument, il est nécessaire que tu saches nager. 3. Il faut que vous traduisiez le troisième paragraphe. 4. Non, il n’est pas temps que vous alliez chez le dentiste. 5. Il faut que tu prennes le train à dix heures et demie.

30 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E pp A 1. que j’aie perdu 2. que vous ayez reçu 3. qu’ils soient allés 4. que tu te sois coupé(e) 5. qu’ils aient eu 6. que ce savant ait contribué 7. que nous lui ayons écrit 8. que Claude m’ait reconnu(e) 9. que les employés aient souffert 10. que l’oiseau ait vécu 11. que tu n’aies pas pu 12. que votre sœur ne soit pas venue 13. que nous ayons couru 14. qu’ils lui aient pardonné 15. que vous ayez mis

31 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E pp B 1. Nous défendons qu’on rompe le silence. 2. Il semble que Jean-Pierre soit déjà rentré. 3. Elle craint qu’il ne pleuve demain. 4. N’est-il pas évident que tous les avions soient équipés d’un radar ? 5. Je regrette que la cravate ne vous plaise pas. 6. Il est bon que vous preniez le temps de vivre. 7. On doute que cette situation dure longtemps. 8. Nous sommes heureux qu’ils aient visité tous les pays du Marché Commun. 9. Il est probable que ces dames sont nées en Belgique. 10. Nous nous étonnons que le Concorde ait atteint deux fois la vitesse du son.

32 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E pp C 1. AIment-ils mieux que nous payions d’avance ? 2. Nous craignons qu’il n’y ait trop de pollution près des fabriques. 3. Je pense que je les ai vus. 4. Espères-tu qu’il fasse chaud dimanche ? 5. Elle ne croit pas qu’il s’agisse d’une maladie imaginaire. 6. Nous sommes contents que vous vous soyez amusés au cirque. 7. Ils croient que tu ne les puniras pas. 8. Je doute que cette carte de crédit lui appartienne. 9. Sa mère regrette que Charles ait acheté une voiture de sport. 10. M. Marchand préfère que personne ne l’interrompe.

33 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E p. 97 D 1. Oui, je doute qu’elle soit sincère. 2. Oui, il se peut qu’elle t’ait reconnu. 3. Je voudrais que tu m’aides demain soir. 4. Oui, je voudrais dîner avec vous. 5. Elle désire que la domestique la serve dans la salle à manger. 6. Oui, je crois qu’il soit parti en avion. 7. Non, il n’est pas possible que je vous aie menti ! 8. J’aime mieux que tu sois mon ami ! 9. Ouais, ils ont peur quand nous ne brisions la glace. 10. Non, nous ne pensons pas qu’elles se soient déjà réveillées.

34 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E pp E 1. He wants me to drive 2. I forbid you to laugh 3. She used to believe in dreaming. 4. …that they were able to get it? 5. …demand they stop? 6. I’m afraid of someone falling 7. They wish that you’d stay 8. Are you surprised that this little boy ate 9. …do they want me to do? 10. I doubt it’ll take you an hour

35 Corrigeons pp. 93-99 A-B-C-D + E
français 4 Corrigeons pp A-B-C-D + E pp E 11. ..que la maison ne brûle. 12. …que je ne puisse tomber. 13. …qu’elle revienne. 14. …qu’il fume 15. …que nous pouvons l’essayer. 16. …que tu te sois blessé(e) 17. …qu’il s’en souvienne ? 18. …que Delphine ait changé de son avis. 19. …qu’ils soient sortis. 20. Tu veux que je te montre…

36 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le mars 2015 Activité Cahier I. Crises et Horizons A. Révision du tout le vocab ! B. IMAGINEZ ! p. 159 Act. 1-2 ensemble Activités/Devoirs II. Le subjonctif : Les Emplois en traduction : Partie II pp A-B-C-D-E III. « La lettre de Guy Moquet » pp IV. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques V. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle VI. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VII. DEVOIRS: Le petit prince 8-9 Vocabulaire / Questions 

37 <<Béni ou le paradis privé>> Azouz Begag
Vérifiez votre compréhension p. 234 Son nom, Ben Abdallah, le gêne. C’est le nom de son ancêtre mort du typhus à Sétif. Il préfère un nom qui ne va pas l’attacher à une seule culture. Il dit qu’il préfère Béni ou André. Ses profs l’appellent Benadla, Benaballa, Benballa, Ben Alla, en prononçant mal « Ben Abdallah. » Il préfère Béni car il aime qu’on ne le reçoive pas comme arabe. Il le compare au fils de serviteur d’Allah. Ils rient et se moquent du narrateur. Il rêve de couscous, de mouton à la sauce piquante, de bouteilles de Coca-Cola et d’orangeade, et de pastèques. Il doit réussir au BAC d’électronicien: Le Brevet des Algériens Calés. Il devient très embarrassé, rougit, et commence à suer partout! Il en a car il l’a humilié en pleine classe. Le prof a dit que c’était agaçant qu’un « étranger » connaisse mieux la langue anglaise que les autres élèves. Le narrateur le corrige car il est né à Lyon…en France! Michel est un Oranais de l’Algérie. C’est à cause de son nom. Il veut dire « fils de serviteur d’Allah . » Non, pas du tout. On le considère toujours étranger…et c’est raciste. Ils n’aiment pas se familiariser avec leurs élèves. Il préfère André, mais son grand-père en aurait honte de l’appeler ce nom car c’est contre la culture arabe.

38 <<La Lettre de Guy Môquet>> Guy Môquet
Questions de Compréhension Il se sert du mot « petit. » Il se sert d’un point d’exclamation et a simplement dit, « Je vais mourir »! Il lui demande d’être courageuse. Il parle des autres qui vont mourir avant lui. Il veut que sa mort serve à quelque chose. Il n’a pas eu le temps. Ils serviront à Serge, son petit frère cadet. Il pense qu’il leur a fait beaucoup de peines. Il a sûrement suivi la voie que ses parents lui ont tracée. Il souhaite qu’il soit prospère à l’avenir en étudiant pour devenir un vrai homme. Il a 17 et demi ans. Il n’a aucun regret…au lieu de celui de les quitter. Il demande à sa mère d’être courageuse encore. Il dit qu’il les embrasse de son cœur d’enfant. Il veut que tout le monde se souvient des prisonniers qui vont mourir…et de ce qu’ils représentent.

39 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le mars 2015 Activité Cahier I. Crises et Horizons A. Révision du tout le vocab ! B. IMAGINEZ ! p. 159 Act. 1-2 ensemble Activités/Devoirs II. Le subjonctif : Les Emplois en traduction : Partie II pp A-B-C-D-E III. « La lettre de Guy Moquet » pp IV. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques V. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle VI. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VII. DEVOIRS: Le petit prince 8-9 Vocabulaire / Questions 

40 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

41 Le petit prince 6 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms savoir coucher lever boire / manger levers savoir-faire pouvoir savoir-vivre V. QUESTIONS Sa seule distraction était les couchers du soleil. Sur une petite planète comme celle du petit prince, on ne devra que tirer sa chaise de quelques pas. Il en était toujours triste. Ouais, si quelqu’un fait un trajet en avion du Japon aux EEUU jusqu’à DC, par exemple, on peut les voir plus qu’une fois par jour. Quand il est dix heures du matin à Washington, il est quatre heures de l’après-midi en France. A San Francisco il est sept heures du matin. Au Brésil il est une heure de l’après-midi. Au Japon il est minuit du lendemain matin.

42 Le petit prince 7 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms Le petit prince a fait honte à l’aviateur. Le vieux monsieur rouge est gonflé d’orgeuil. L’auteur ne comprenait rien et confondait tout. Est-ce que vous comprenez bien / réalisez vos erreurs? Le bruit dérangeait ses méditations. A quoi les épines servent-elles? Il craignait n’avoir plus rien à boire. Cette ville a été complètement anéantie par la guerre. Le petit prince commença à éclater en sanglots. 10. Il interrogeait sans pitié en secouant les cheveux. 11. L’eau s’épuisait; il allait mourir de soif. V. QUESTIONS Il était très socieux car sa panne commençait de lui apparaître comme très grave…et l’eau à boire qui s’épuisait lui faisait craindre le pire. Il réparait son moteur. Il s’inquiétait car il ne voulait pas que le mouton mange tout ce qu’il voit. Une fleur avec épines peut se protéger des animaux sauvages. Il n’a jamais respiré une fleur. Il n’a jamais regardé une étoile. Il n’a jamais aimé personne. Il n’a jamais rien fait d’autre que des additions et de répéter qu’il est toujours sérieux. Il faut apprécier quelque chose pour vraiment vivre. Il a peur que le mouton mange sa fleur. Car il se fâche! Il sanglote car il est vraiment fâché et il s’inquiète de sa fleur. Il quitte son travail pour consoler le petit prince. Il lui promet que sa fleur n’est pas en danger. Il se sentait maladroit car il ne savait pas quoi dire! Le petit prince 7 Antoine de St. Exupéry

43 français 5 honoraire / français AP ® langue et culture
le mars 2015 Activité Cahier I. Crises et Horizons A. Révision du tout le vocab ! B. IMAGINEZ ! p. 159 Act. 1-2 ensemble Activités/Devoirs II. Le subjonctif : Les Emplois en traduction : Partie II pp A-B-C-D-E III. « La lettre de Guy Moquet » pp IV. Cahier : AP French : Sélection 28 pp Examens Pratiques V. Les actualités : Vocabulaire et Discussion en Cercle VI. Le petit prince 6-7 Vocabulaire / Questions  VII. DEVOIRS: Le petit prince 8-9 Vocabulaire / Questions 

44 Le petit prince 8 Antoine de St. Exupéry
I. VOCABULAIRE – Infinitifs employés comme noms Les petites fleures ne tenaient pas de place. Le petit prince surveillait cette plante nouvelle. La fleur, à l’abri de sa chambre verte, ajuste ses pétales. La plante cesse de croître. La rose voulut se montrer dans tout son rayonnement. La fleur était émouvante, pourtant elle agaçait le petit prince. Elle avait horreur des courants d’air. Elle trouve que la planète n’est pas bien installée. Le petit prince devinait l’égoïsme de la fleur. 10. Le petit prince, humilié, pensait qu’il avait mal agi. 11. La rose embaumait sa planète et il s’en réjouissait. V. QUESTIONS Il y avait des fleurs très simples, ornées d’un seul rang de pétales et qui ne tenaient point de place et qui ne dérangeaient personne. Elle était venue de quelque part que le petit prince ne connaissait pas. Elle commençait à préparer une fleur, mais soigneusement en choisissant ses couleurs pour être plus belle. Elle s’est montrée un jour au lever du soleil. Elle demande qu’il l’arrose de l’eau fraîche. Elle en a peur à cause de leurs griffes. Elle a horreur des courants d’air. Elle était venue sous forme de graine. Il était devenu très malheureux car il avait pris au sérieux les mots de la fleur sans importance Il fallait l’ignorer. Il vaut mieux de les respirer et les regarder…c’est tout. Non, car il aurait la juger sur les actes et non sur les mots. Oui, car il était trop jeune pour comprendre le fait que la fleur a ses limites. Le petit prince 8 Antoine de St. Exupéry

45 Le petit prince 9 Antoine de St. Exupéry
IV. QUESTIONS Il a profité d’une migration d’oiseaux sauvages. Il a ramoné soigneusement ses volcans en activité et celui qui était éteint. Il a aussi arraché les dernières pousses de baobabs. Enfin, il a arrosé la fleur pour la dernière fois. Ils sont comme des feux de cheminée. Il est nécessaire de les ramoner ils brûlent doucement et régulièrement, sans éruptions. Ils lui semblent si doux car il croyait ne jamais devoir revenir. Il veut la mettre sous son globe pour la protéger. Elle tousse car elle veut lui dire qu’elle est sotte / désolée de ses actions. Non, elle n’en avait pas besoin...l’air frais lui fera du bien pendant la nuit. Elle voulait supporter deux ou trois chenilles afin qu’elles puissent devenir papillons…mais, en réalité, elle ne voulait qu’être aimé un peu. Elle se défendra contre les “animaux sauvages” avec ses “griffes.” Les chenilles / papillons lui tiendront compagnie. Elle est vraiment orgueilleuse…car elle ne voulait pas qu’il la voie pleurer. Le petit prince 9 Antoine de St. Exupéry

46 Le petit prince 10 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS Le roi siégeait, habillé de pourpre et d’hermine, sur un trône très simple et cependant majestueux. Il est content de le voir car il le faire un sujet de son royaume. Pas du tout…il lui a demandé comment il pouvait le reconnaître sans l’avoir vu auparavant…et il a bâillé devant le roi! Il a bâillé! Il ne tolérait pas la désobéissance. Il tenait à ce que son autorité soit respectée. Un monarque universel règne sur tout, selon le roi sur cette planète, les étoiles, les autres planètes, etc. Il demande au roi de lui montrer un coucher de soleil…immédiatement…de son pouvoir absolu et universel. Non, car le roi ne peut faire que des actions raisonnables…et même s’il a dit au petit prince qu’il va l’exiger, la réalité c’est qu’il n’a pas le pouvoir de le faire passer! Non, car il est trop vieux et il n’a pas de place pour un carrosse…et ça lui fatigue de marcher à pas. Il lui propose le poste du ministre de la justice / ambassadeur (à la fin). <<Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner.>> / <<L’autorité repose d’abord sur la raison.>> 12. <<Il est plus difficile de se juger soi-même que de juger d’autrui.>> / Le petit prince 10 Antoine de St. Exupéry

47 Le petit prince 11-12 Antoine de St. Exupéry
V. QUESTIONS Ouais, car les hommes sont des admirateurs. Il lui dit de se frapper les mains l’une contre l’autre. Il l’a salué en soulevant son chapeau. Non, après cinq minutes, il se fatigue de la monotonie du jeu. Il n’entend jamais que des louanges. Il y avait une collection de bouteilles vides et une collection de bouteilles pleines. C’était vraiment mélancolique. Il boit pour oublier qu’il a honte de boire! Le petit prince Antoine de St. Exupéry

48 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D français 4H français 5H/AP pp. 101 A 1. étudiiez 2. puissiez 3. dorme 4. est 5. tomber 6. courions 7. vous sentez 8. est 9. connaissons 10. parte 11. essayez 12. vive 13. reconnaisse 14. veut 15. ait assisté

49 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 102 B 1. Y a-t-il un chapeau ici qui me convienne? 2. Je cherche une montre qui n’avancera pas. 3. Voici un stylo qui écrit bien. 4. Avez-vous un stylo qui écrive bien? 5. C’est le professeur le plus gentil que je connaisse. 6. Connaissez-vous un enfant qui sache lire mieux que Gérard? 7. Ce ne seront pas les seuls qui auront l’occasion de le féliciter. 8. Est-ce la plus belle langue que vous avez étudiée? 9. J’ai trouvé une chaise qui me plait. 10. C’est la meilleure histoire que tu ais racontée.

50 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 1. She hides her jewels in fear that someone will steal them. 2. Have you any advice that I could follow? 3. This is the most delicious apple that I have ever tasted. 4. Despite his becoming an idol on television for american families, he is very modest. 5. Will they go away without my knowing? 6. You’re going to repeat it until you learn it. 7. “God bless you!” she said. 8. That farmer is quite stout even though he exercises a lot. 9. I won’t speak to you anymore unless you answer me. 10. Let them return around three o’clock!

51 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 11. Qu’est-ce qui est arrivé après qu’ils soient partis? 12. Je vous le montrerai avant que nous ne le finissions. 13. Montrez-le moi avant que vous ne le finissiez. 14. Que les élèves entrent. 15. Elle n’étudie pas sans que je ne l’aide. 16. Peut-on apprendre le français sans aller en France? 17. Reste ici jusqu’est-ce qu’il arrive; attendons qu’il arrive. 18. Je vous accompagnerai pour vu que vous m’attendiez. 19. Peut-être que Philip nous écrira une lettre. 20. Je laisserai le journal ici pour que tu puisses le lire.

52 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 104 D 1. Je peux vous donner un livre qui est intéressant. 2. Ils n’iront pas en ville ce soir quoiqu’il pleuve. 3. Je ferai mes devoirs pendant que vous finissiez votre travail. 4. Elle ne veut pas partir sans me voir. 5. Elle ne peut partir sans que je ne la voie. 6. C’est le plus beau cheval que j’ai jamais vu. 7. Absolument, je connais un médecin qui puisse te guérir. 8. Nous mènerons l’enfant au zoo pour qu’il voit des animaux sauvages. 9. Non, il restera a Nice jusqu’à ce que vous arriviez. 10. C’est vrai qu’ils comptent faire un pique-nique demain pourvu qu’il fasse beau.

53 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER: PRE-CLOSING Si vous attendez une réponse: Dans l'attente de votre réponse, ... Waiting for your response… Dans l'espoir que vous voudrez bien [répondre, me contacter...], Hoping that you’ll respond/contact me… Si vous ne voulez que remercier votre correspondant: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance... POUR TERMINER: CLOSING Je vous prie d’agréer/accepter mes salutations distinguées.

54 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

55 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

56 Des salutations de courtoisie en lettres
français 5H / 6AP Des salutations de courtoisie en lettres POUR COMMENCER UN FORMEL: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur   Dear Professor...    Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to

57

58 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

59 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le mars 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Cahier d’exercices : Vérification Préparation pour l’examen Activités/Devoirs II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D III. Vérification: Écrivez pp Act Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. ? V. EXAMEN 14 – Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) – Évaluations VI. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VII. DEVOIRS: Petite Annonce: Projet – Performances Conversations/Compositions

60 Fin de Trimestre: le 27 mars 2015
NHS Tutoring? Bulletin d’avril – le 26 mars 2015 après l’école T-Shirts: français H-AP -- $15

61 vendredi 27 mars – 8h15-8h30

62 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le mars 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Cahier d’exercices : Vérification Préparation pour l’examen Activités/Devoirs II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D III. Vérification: Écrivez pp Act Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. ? V. EXAMEN 14 – Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) – Évaluations VI. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VII. DEVOIRS: Petite Annonce: Projet – Performances Conversations/Compositions

63 français 4 / Le cahier d’exercices Chapitre 14
1. Un petit dictionnaire 1. un(e) éléctricien(ne) 2. un danseur / une danseuse 3. un vendeur / une vendeuse 4. un(e) fonctionnaire / un(e) assistant social(e) 5. un cadre / un patron 6. un comptable 7. un avocat 8. un(e) architecte / un ingénieur 9. un juge 10. un(e) informaticien(ne)

64 français 4 / Le cahier d’exercices Chapitre 14
6. Le travail 1. Il peut commencer immédiatement. 2. Il travaille à plein temps. 3. Il ne veut travailler qu’à mi-temps. 4. Il est au chômage. 5. Il est à son compte. 10. Qui sait! 1. Il n’est pas sûr que Jonathan vienne ce soir. 2. Je ne crois pas que Maurice aille au bureau. 3. Je ne crois pas que Jonathan l’attende. 4. Je ne crois pas qu’ils prennent l’autoroute. 5. Il n’est pas certain qu’ils partent à dix heures.

65 français 4 / Le cahier d’exercices Chapitre 14
11. Ça m’étonnerait que… 1. …nous puissions prendre la voiture. 2. …nous finissions les préparatifs avant de partir. 3. …il connaisse bien la route. 4. …nous arrivions à Monaco avant minuit. 5. …nous trouvions un bon hôtel à Monaco. 6. …il ne fasse pas beau à Monaco.

66 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le mars 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Cahier d’exercices : Vérification Préparation pour l’examen Activités/Devoirs II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D III. Vérification: Écrivez pp Act Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. ? V. EXAMEN 14 – Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) – Évaluations VI. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VII. DEVOIRS: Petite Annonce: Projet – Performances Conversations/Compositions

67 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D français 4H français 5H/AP pp. 101 A 1. étudiiez 2. puissiez 3. dorme 4. est 5. tomber 6. courions 7. vous sentez 8. est 9. connaissons 10. parte 11. essayez 12. vive 13. reconnaisse 14. veut 15. ait assisté

68 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 102 B 1. Y a-t-il un chapeau ici qui me convienne? 2. Je cherche une montre qui n’avancera pas. 3. Voici un stylo qui écrit bien. 4. Avez-vous un stylo qui écrive bien? 5. C’est le professeur le plus gentil que je connaisse. 6. Connaissez-vous un enfant qui sache lire mieux que Gérard? 7. Ce ne seront pas les seuls qui auront l’occasion de le féliciter. 8. Est-ce la plus belle langue que vous avez étudiée? 9. J’ai trouvé une chaise qui me plait. 10. C’est la meilleure histoire que tu ais racontée.

69 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 1. She hides her jewels in fear that someone will steal them. 2. Have you any advice that I could follow? 3. This is the most delicious apple that I have ever tasted. 4. Despite his becoming an idol on television for american families, he is very modest. 5. Will they go away without my knowing? 6. You’re going to repeat it until you learn it. 7. “God bless you!” she said. 8. That farmer is quite stout even though he exercises a lot. 9. I won’t speak to you anymore unless you answer me. 10. Let them return around three o’clock!

70 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp C 11. Qu’est-ce qui est arrivé après qu’ils soient partis? 12. Je vous le montrerai avant que nous ne le finissions. 13. Montrez-le moi avant que vous ne le finissiez. 14. Que les élèves entrent. 15. Elle n’étudie pas sans que je ne l’aide. 16. Peut-on apprendre le français sans aller en France? 17. Reste ici jusqu’est-ce qu’il arrive; attendons qu’il arrive. 18. Je vous accompagnerai pour vu que vous m’attendiez. 19. Peut-être que Philip nous écrira une lettre. 20. Je laisserai le journal ici pour que tu puisses le lire.

71 français 4H français 5H/AP
Corrigeons pp A-B-C-D-E-F français 4H français 5H/AP pp. 104 D 1. Je peux vous donner un livre qui est intéressant. 2. Ils n’iront pas en ville ce soir quoiqu’il pleuve. 3. Je ferai mes devoirs pendant que vous finissiez votre travail. 4. Elle ne veut pas partir sans me voir. 5. Elle ne peut partir sans que je ne la voie. 6. C’est le plus beau cheval que j’ai jamais vu. 7. Absolument, je connais un médecin qui puisse te guérir. 8. Nous mènerons l’enfant au zoo pour qu’il voit des animaux sauvages. 9. Non, il restera a Nice jusqu’à ce que vous arriviez. 10. C’est vrai qu’ils comptent faire un pique-nique demain pourvu qu’il fasse beau.

72 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le mars 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Cahier d’exercices : Vérification Préparation pour l’examen Activités/Devoirs II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D III. Vérification: Écrivez pp Act Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. ? V. EXAMEN 14 – Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) – Évaluations VI. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VII. DEVOIRS: Petite Annonce: Projet – Performances Conversations/Compositions

73 français 4 Corrigeons pp. 447-449 Act. 15-20 Act. 15
1. Oui, maman veut dormir un peu. 2. Oui, elle veut que je dorme. 3. Oui, mon frère aime mieux sortir seul. 4. Non, mon frère n’aime pas que je sorte avec lui. 5. Non, Thomas ne veut pas faire ses devoirs. 6. Oui, il veut que je lui fasse ses devoirs. 7. Florence veut que j’achète un dictionnaire. 8. Je veux venir avec vous. Act. 16 1. Oui, je sais. Et je veux faire le voyage. 2. Oui, je sais. Et je veux venir avec eux. 3. Oui, je sais. Et je veux conduire. 4. Oui, je sais. Et je veux prendre ma voiture. 5. Oui, je sais. Et je veux acheter une carte. 6. Oui, je sais. Et je veux partir immédiatement.

74 français 4 Corrigeons pp. 447-449 Act. 15-20 Act. 17
1. Je préfère avoir un entretien. 2. Je préfère être à mon compte. 3. Je préfère travailler à mi-temps. 4. Je préfère être employé(e). 5. Je préfère être avocat. 6. Je préfère travailler! 7. Je préfère faire des voyages d’affaires de temps en temps. Act. 19 1. Oui, la société Matras en cherche un. 2. Oui, ils en ont un. 3. Oui, ils le cherchent. 4. Oui, ils en veulent un. 5. Oui, ils ont besoin d’une personne qui connaisse des langues. 6. Oui, ils cherchent un candidat qui soit libre immédiatement. Benoit veut un rendez-vous avec Misbah. (Bavardage du jour)

75 français 4 Corrigeons pp. 447-449 Act. 15-20 Act. 20 1. ait 2. parle
1. ait 2. parle 3. puisse 4. soit 5. a 6. veut 7. peut 8. sache 9. connaisse

76 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le mars 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Cahier d’exercices : Vérification Préparation pour l’examen Activités/Devoirs II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D III. Vérification: Écrivez pp Act Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. ? V. EXAMEN 14 – Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) – Évaluations VI. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VII. DEVOIRS: Petite Annonce: Projet – Performances Conversations/Compositions

77 français 3 poursuite inattendue épisode 8

78 français 5AP poursuite inattendue épisode 8 Questions
Il ne la comprenait pas car Colette ne lui avait rien dit de la situation à Paris à propos du petit homme. Il pense sûrement que cet homme au chapeau melon est un membre de la bande qui a enlevé Thierry. Elle veut appeler la police. Jean-Louis veut qu'elle se confie à Alain comme protection. Le petit homme au chapeau melon a l'air sournois. Il lui jure qu'il la protègera. Il va lui téléphoner toutes les deux heures de la journée et la nuit. Elle boit un perrier. Le père d'Alain a été malade.

79 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le mars 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Cahier d’exercices : Vérification Préparation pour l’examen Activités/Devoirs II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D III. Vérification: Écrivez pp Act Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. ? V. EXAMEN 14 – Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) – Évaluations VI. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VII. DEVOIRS: Petite Annonce: Projet – Performances Conversations/Compositions

80

81 Catégorie dans votre classeur
français 4 honoraire le mars 2015 Numéro Ativité Catégorie dans votre classeur I. Cahier d’exercices : Vérification Préparation pour l’examen Activités/Devoirs II. Le subjonctif au présent et au passé : Corrigeons pp Act. A-B-C-D III. Vérification: Écrivez pp Act Poursuite Inattendue 8 : Questions/Réponses IV. ? V. EXAMEN 14 – Vocabulaire 14 / Les professions / Les métiers / Le subjonctif (TOUT) – Évaluations VI. ATELIER: Note avec un partenaire : pp K-L-N VII. DEVOIRS: Petite Annonce: Projet – Performances Conversations/Compositions

82

83 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!

84 français 5AP poursuite inattendue épisode 9 Questions
Il la dévisage depuis qu’elle est arrivée. Elle a perdu Alain. Elle joue au tennis et elle fait du footing…pas d’instrument. Il fait de la musique avec un petit groupe d’amateurs qui se réunit une fois par semaine. Elle doit y rentrer car elle est fatiguée et elle attend le coup de téléphone d’Alain. Elle le trouve collant. Elle se sent mal…et elle a vraiment peur. Il veut savoir le nom de l’homme avec qui/lequel elle dînait. Colette s’échappe en permettant à une grosse dame de prendre sa place sur l’ascenseur…elle va prendre l’escalier!

85 français 5AP poursuite inattendue épisode 10 Questions
Elle est sûre que c'est le petit homme au chapeau melon qui a enlevé Thierry. Il y est venu pour protéger Colette…et une voiture le suivait partout à Paris. Il ne faut pas prévenir la police car ceux qui ont kidnappé Thierry pourraient le tuer s'ils rendent compte que la police est avertie. Il faut retourner à Paris, selon Jean-Louis. Elle ne veut que rester à Nice pour trouver Thierry. Il faut avertir la police! Il l'ouvre et la renferme car il voit il y a du monde dans le couloir. Quatre malabars sortent de la chambre 25 et se ruent sur Colette. Elle réussit à sortir de la chambre du petit homme au chapeau melon.

86 français 5AP poursuite inattendue épisode 11 Questions
Il se plaint du fait que tout le monde arrive pour se plaindre quand il est de garde. Il va avoir le dernier mot à dire ce soir! Il s'appelle Jean Constant. Oui! On l'emprisonne. Ils la tourmentent en la traitant de tous les noms. Elle est probablement…"femme de nuit." Elle ne sortira plus, elle ne rira plus, elle ne dormira plus, elle ne mangera plus, elle n'embrassera Jean plus…Oh, de ma faute. Blague. Il la prend comme personne…mais c'est son chien! Les gens sont tombés sur la tête…ils sont fous! Elle explique que son fiancé a été enlevé à Paris et qu'elle est en danger aussi. Il la recevra dans peu de temps. Les interactions de l'agent avec le public!

87 français 5AP poursuite inattendue épisode 12 Questions
C'est l'homme au petit chapeau melon! Colette l'a aidé sans le savoir. Ils l'ont enlevé car Jean-Louis avait envoyé Thierry à sa place car ce criminel-là savait que la police le cherchait. Ils sont niçois / de Nice. Il lui dit qu'elle a fait preuve de beaucoup de courage. Elle ne savait pas que le petit homme au chapeau melon représentait la police! Il ne s'est pas identifié tout de suite à Colette car il savait que Colette pouvait l'aider en poursuivant Jean-Louis et Alain. Ils feront de la prison sans aucun doute. Elle voudrait voir Thierry! Il est venu à la gare pour souhaiter tout le bonheur possible à Colette et à Thierry.

88 Le passé composé vs. L’imparfait un AUTRE jeu! Comment préparer le bac!
Écrivez la conjugaison du verbe au temps (passé composé vs. Imparfait) qui convient! L’année dernière, je (préparer) mon bac. J’(apprendre) des textes par coeur pour certaines matières comme les langues étrangères, la géographie, et l’histoire. 3. Au début, on (décider) de travailler en groupe, mais… 4. …comme on (perdre) trop de temps à discuter,… 5. on (arrêter). 6. Il y (avoir) des copains et des copines qui… 7. …(ne pas faire) sérieusement leur part du travail. 8. J(e) (bûcher) comme un dingue pour cet examen. 9. Je (ne pas sortir) pendant un mois. 10. Je (dormir) au moins huit heures par nuit. 11. Heureusement, je (réussir) haut la main. 12. J(e) (être) très content.

89 Au revoir, les enfants français 4H Questions
Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves Ils chantent. la confiture Jean Bonnet souvenirs de Sherlock Holmes Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. de la confiture pour des timbres un autre biscuit / Un signe d’amitié beaucoup – Elles coûtent cher. à l’abri / la cave Il fait pipi au lit. Elle pense qu’il doit essayer le violon! Elle est impressionnée. une lettre d’être gentil avec Jean comptable Il prie en hébreu. / Julien des bougies une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. prisonnier non, pas depuis 3 mois en excursion dans la forêt des loups Ils ont peur Il est juif et il a peur.

90 Au revoir, les enfants français 4H Questions 27. Il lit.
28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

91

92 POUBELLE + DANS LA CORBEILLE! Dr. DiNicola: Au revoir, classe!
= Dr. DiNicola: Au revoir, classe!


Télécharger ppt "Français 1 français 4 honoraire français 5 honoraire français AP: Langue et Culture 2014-2015 Dr. Di Nicola Salle 122."

Présentations similaires


Annonces Google