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Ecrire un moteur 3D pour Windows 8 avec DirectX et C#

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Présentation au sujet: "Ecrire un moteur 3D pour Windows 8 avec DirectX et C#"— Transcription de la présentation:

1 Ecrire un moteur 3D pour Windows 8 avec DirectX et C#
David Catuhe Technical Evangelist Lead Microsoft France / twitter blog :

2 Agenda Introduction 15’ Pipeline de rendu 30’
Les acteurs Intégration à Windows 8 Modern UI Initialisation de DirectX Pipeline de rendu 30’ Buffers Shaders Notre premier rendu Intégration de fichiers externes 15’ L’enfer des formats Intégration via un pipeline offline

3 Introduction Présentation des acteurs

4 Les acteurs API 2D/3D : DirectX 11.1 Matériel supporté : DirectX 9.1  DirectX 11.1

5 Intégration à Windows 8 Modern UI
Produire une application 3D pour Windows 8 : C++ / DirectX Intégration avec C#/.NET : SharpDX Mode pur ou intégration avec XAML : SwapChainBackgroundPanel SurfaceImageSource

6 Initialisation de DirectX
Device Swap Chain Render Target Depth Buffer Viewport

7 Démonstration Initialisation de DirectX

8 Pipeline de rendu Ou comment piloter le GPU pour faire notre premier dessin

9 Comprendre la géométrie
Les bases Le point (le vertex) Le triangle (la face) Les objets (meshes)

10 Système de coordonnées

11 Comprendre le pipeline
Vertex Shader Pixel Shader Pipeline complet

12 Compiler ses shaders La formule secrète: "C:\Program Files (x86)\Windows Kits\8.0\bin\x86\fxc" /Tvs_4_0_level_9_1 /EVS /Fo "$(ProjectDir)\shader_vs.fxo« "$(ProjectDir)\shader.fx"

13 Mise en place du pipeline de rendu
Vertex & Index buffers Topologie Vertex & Pixel shaders Draw Primitives

14 Démonstration Dessin de notre premier triangle

15 Intégration de fichiers externes
Le triangle est mort ! Vive le triangle !

16 L’enfer des formats Pas de normalisation Plusieurs dizaines de formats FBX semble sortir du lot

17 L’enfer des formats Importation online vs. offline Faites votre propre format (!!) Support d’optimisations lourdes Simplification du moteur de chargement

18 Intégration via un pipeline offline
Utilisation de l’importation de XNA (basé sur le SDK FBX) FBX / OBJ / Collada / X Génération d’un format maison performant Intégration dans le moteur via un importateur unique

19 Démonstration Importer un objet à dessiner

20 4/22/2017 4:08 PM © 2012 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION. © 2010 Microsoft Corporation. All rights reserved. Microsoft, Windows, Windows Vista and other product names are or may be registered trademarks and/or trademarks in the U.S. and/or other countries. The information herein is for informational purposes only and represents the current view of Microsoft Corporation as of the date of this presentation. Because Microsoft must respond to changing market conditions, it should not be interpreted to be a commitment on the part of Microsoft, and Microsoft cannot guarantee the accuracy of any information provided after the date of this presentation. MICROSOFT MAKES NO WARRANTIES, EXPRESS, IMPLIED OR STATUTORY, AS TO THE INFORMATION IN THIS PRESENTATION.


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