La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Passé Composé ou L’imparfait. Passé Composé Le passé composé est employé quand une action est complète Le passé composé est employé quand une action est.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Passé Composé ou L’imparfait. Passé Composé Le passé composé est employé quand une action est complète Le passé composé est employé quand une action est."— Transcription de la présentation:

1 Passé Composé ou L’imparfait

2 Passé Composé Le passé composé est employé quand une action est complète Le passé composé est employé quand une action est complète Hier, il a plu.

3 L’imparfait L’imparfait est employé quand on décrit une action qui n’est pas finie et dont la durée est indéterminé. Ce matin, il réparait l’auto. Hier, il pleuvait.

4 Le Passé Composé Le passé composé est employé pour décrire un événement unique dans le passé. ex. L’an dernier, je suis allé(e) à Montréal. ex. Tout d’un coup il est tombé de son vélo.

5 L’imparfait L’imparfait est employé pour décrire une action habituelle dans le passé. ex. Il travaillait au centre d’achat.

6 Le passé composé Le passé composé est employé quand on veut décrire un événement que ne continue pas ou à un moment précis. Le passé composé est employé quand on veut décrire un événement que ne continue pas ou à un moment précis. ex. Quand j’ai vu le chien, j’ai eu peur. ex. Quand j’ai vu le chien, j’ai eu peur. ex. À ce moment, elle a su le secret de sa famille. ex. À ce moment, elle a su le secret de sa famille.

7 L’imparfait L’imparfait est employé pour décrire un état mental ou une émotion. ex. Il ne savait pas l’alphabet. Elle était contente de voir sa meilleure amie. L’imparfait est employé pour une situation en développement. ex. Un jour, M. Duncan entrait dans son bureau quand tout à coup il y a eu une cloche qui a sonné.

8 Le Passé Composé Voici des adverbes qui prennent d’habitude le passé composé. Un jour/un matin, un soir Soudain, brusquement, brutalement Tout d’un coup, tout à coup, tout de suite, D’abord, enfin, puis, ensuite

9 L’imparfait Voici les adverbes qui prennent d’habitude l’imparfait. Tous les jours, tous les matins Chaque jour, chaque matin, chaque mois En générale, généralement, d’habitude Autrefois, à l’époque… Toujours, souvent... Rarement…

10 Hier, je ___(visiter) quatre musées et trois cathédrales. Elle __(traverser) la rue quand elle ___ (voir) son ami. Quand je ___ (être) jeune, je __(faire) du camping presque tous les mois.


Télécharger ppt "Passé Composé ou L’imparfait. Passé Composé Le passé composé est employé quand une action est complète Le passé composé est employé quand une action est."

Présentations similaires


Annonces Google