La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le Passé Composé et lImparfait Rouge Unité 3. Le Passé Composé marque un événement ou une action terminé dans le passé Il est entré dans la chambre où

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le Passé Composé et lImparfait Rouge Unité 3. Le Passé Composé marque un événement ou une action terminé dans le passé Il est entré dans la chambre où"— Transcription de la présentation:

1 Le Passé Composé et lImparfait Rouge Unité 3

2 Le Passé Composé marque un événement ou une action terminé dans le passé Il est entré dans la chambre où il a pris les bijoux. interrompt une autre action continuelle Nous avons entendu le tonnere lorsque nous sortions du café.

3 Limparfait décrit et encadre (frames) le passé Il faisait beau; lhomme était petit et gros. La visibilité était mauvaise parce quil pleuvait. Sujets courants: lheure, le jour, le temps, la description mentale et physique, les vêtements, la santé, les sentiments

4 Limparfait exprime une action habituelle ou répétée au passé Lannée dernière je me réveillais tous les matins avant 6h. Quand il était jeune, il faisait du vélo.

5 Limparfait exprime une situation qui peut être interrompue par une action précise Je dormais lorsque le téléphone a sonné. On jouait au foot quand il a commencé à pleuvoir. Claire mangeait au moment où elle a trouvé un cheveu dans sa salade.

6 Limparfait est le temps le plus courant pour les verbes détat comme: Penser, croire, connaître, savoir, vouloir, pouvoir, espérer, préférer, avoir, être

7 Quelques indices pour limparfait Autrefois Chaque jour, mois Dhabitude En général Généralement Le lundi, le mardi Parfois Quelquefois Souvent Toujours Tous les jours (mois) Tout le temps

8 Quelques indices pour le passé composé Lannée passée Le mois dernier Dabord Enfin Finalement Ensuite Puis Hier Ce jour-là Un jour Lundi le 18 Une, deux fois Tout à coup Tout de suite

9 A vous maintenant: lImparfait ou le Passé Composé? Quand j(être) petite, je ne (savoir) pas lire. Lincendie (commencer) pendant que nous (faire) du camping. Il (être) petit et gros. Elle (tomber) de sa planche à voile car le vent (souffler) très fort. Je (vouloir) acheter un nouveau roman mais je n (avoir) pas dargent.

10 Quand jétais petite, je ne savais pas lire. Lincendie a commencé pendant que nous faisions du camping. Il était petit et gros. Elle est tombée de sa planche à voile car le vent soufflait très fort. Je voulais acheter un nouveau roman mais je navais pas dargent.

11 A vous maintenant: lImparfait ou le Passé Composé? Le jeune homme poli, qui (porter) un costume élégant, (se lever) de sa chaise quand Élise (entrer). Il (lire) le roman quand il (voir) le film. Autrefois on (habiter) au Québec. Ils (partir) pour Paris le 5 juillet. Ils (partir) pour Paris lorsquils (recevoir) les nouvelles de la mort de leur grand- père. Il ne (savoir) pas la réponse.

12 Le jeune homme poli, qui portait un costume élégant, sest levé de sa chaise quand Élise est entrée. Il lisait le roman quand il a vu le film. Autrefois on habitait au Québec. Ils sont partis pour Paris le 5 juillet. Ils partaient pour Paris lorsquils ont reçu les nouvelles de la mort de leur grand-père. Il ne savait pas la réponse.


Télécharger ppt "Le Passé Composé et lImparfait Rouge Unité 3. Le Passé Composé marque un événement ou une action terminé dans le passé Il est entré dans la chambre où"

Présentations similaires


Annonces Google