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Je m’appelle: a)Bonjour, Je m’appelle: M. Gilbert….Comment t’appelles-tu? b) ‘Il/Elle s’appelle _______’

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Présentation au sujet: "Je m’appelle: a)Bonjour, Je m’appelle: M. Gilbert….Comment t’appelles-tu? b) ‘Il/Elle s’appelle _______’"— Transcription de la présentation:

1 Je m’appelle: a)Bonjour, Je m’appelle: M. Gilbert….Comment t’appelles-tu? b) ‘Il/Elle s’appelle _______’

2 Questions 1)a) Est-ce que je peux aller aux toilettes s’il vous plaît? 2) Est-ce que je peux aller boire de l’eau s’il vous plaît? 3) Comment…dit-on / est-ce qu’on écrit _______ en français?

3 Questions 4) Est-ce que je peux aller chercher quelque chose? 5) Est-ce que je peux avoir une feuille de papier s’il vous plait? 6) Est-ce que tu peux / vous pouvez m’aider s’il te/vous plait? 7) Je ne comprends pas.

4 Comment ça va? a)Ça va bien comme ci, comme ça mal fantastique!

5 Comment ça va? Je suis… a)excellent(e) b)merveilleux/euse c)content(e) d)heureux/euse e) formidable f) magnifique

6 Comment ça va? Je suis... a)fatigué(e) b) énervé(e) fâché(e) c) malheureux/euse triste

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9 Décorations du duotang Mon nom est...Bravo! FrançaisExcellent! Bonjour!Comment ça va? Aurevoir!Paris Bonne chance!Tour d’Eiffel

10 Comment fait-il dehors? Aujourd’hui… Il fait du soleil Il pleut Il est nuageux Il fait du vent

11 Comment fait-il dehors? Aujourd’hui… Il fait chaud Il fait froid Il fait frais Il fait beau

12 Quelle saison est-il? l’été l’automne l’hiver le printemps

13 les numéros a) 0-10 0 = zéro6 = six 1 = un7 = sept 2 = deux8 = huit 3 = trois9 = neuf 4 = quatre10= dix 5 = cinq

14 les numéros a)0-10 Mets en ordre: cinq, six, deux, dix, huit, quatre, zéro, sept, un, trois, neuf

15 les numéros a) 11-20 11 = onze16 = seize 12 = douze17 = dix-sept 13 =treize18 = dix-huit 14 = quatorze19 = dix-neuf 15 = quinze20 = vingt

16 4) les numéros a)11-20 Mets en ordre: dix-sept, quatorze, dix-huit, vingt, seize, douze, onze, quinze, dix-neuf, treize

17 les numéros a) 0-20 0 = zéro11 = onze 1 = un12 = douze 2 = deux13 =treize 3 = trois14 = quatorze 4 = quatre15 = quinze 5 = cinq 16 = seize 6 = six17 = dix-sept 7 = sept18 = dix-huit 8 = huit19 = dix-neuf 9 = neuf20 = vingt 10= dix

18 les numéros a)20+ 10 = dix 20 = vingt 30 = trente 40 = quarante 50 = cinquante 60 = soixante

19 les numéros a)20+ 10 = 20 = 30 = 40 = 50 = 60 =

20 Quelle est la date aujourd’hui? a) Les jours de la semaine= days of the week: lundi mardi mercredi jeudi vendredi samedi dimanche

21 Quelle est la date aujourd’hui? a) Les jours: Mets en ordre: vendredidimanche mardi jeudi lundi mercredi samedi

22 Quelle est la date aujourd’hui? b) les mois = months: janvierfévriermars avrilmaijuin juilletaoûtseptembre octobrenovembredécembre

23 Quelle est la date aujourd’hui? b) les mois: Mets en ordre: septembre aoûtmars juin avrildécembre janvieroctobre juillet novembremai février

24 Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui, c’est: lundi (jour) le vingt neuf (#) septembre (mois) deux milles quatorze (2014)

25 Quel est ton anniversaire? Mon anniversaire est _______ (jour) le ___ (#) ______(mois) _____ (an)

26 Bonne Fête http://www.youtube.com/watch?v=wNZJKurJbqc Bonn-e fêt-e à toi Bonn-e fêt-e Bonn-e fêt-e à toi Quelle âge as-tu? Quelle âge, quelle âge, quelle âge as-tu? 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13....

27 L’hymne national du Canada Ô Canada! Terre de nos aïeux, Ton front est ceint de fleurons glorieux! Car ton bras sait porter l'épée, Il sait porter la croix! Ton histoire est une épopée Des plus brillants exploits. Et ta valeur, de foi trempée, Protégera nos foyers et nos droits. Protégera nos foyers et nos droits.

28 L’hymne national du Canada http://www.youtube.com/watch?v=L8Sw6ScU mnk http://www.youtube.com/watch?v=L8Sw6ScU mnk

29 L’heure Quelle heure est-il? Il est deux heures. Quelle heure est-il? Il est neuf heures et trente minutes. Il est neuf heures et demi. Quelle heure est-il? Il est neuf heures et le quart. 9:15 Il est neuf heures moins le quart. 8:45

30 L’heure Quelle heure est-il? 8:00, 11:30, 1:15, 10:25, 9:52

31 L’heure Quelle heure est-il? 1)8:00: Il est huit heures. 2)11:30: Il est onze heures et trente minutes (demi) 3)1:15: Il est une heure et quinze minutes (le quart) 4)10:45: Il est dix heures et vingt cinq minutes 5)9:52: Il est neuf heures et cinquante minutes.

32 Le temps du jour le matinl’après-midi le soirla nuit

33 L’alphabet A (ah)H (ash)O (O)V (vay) B (bay)I (E)P (pay)W (dooble Vay) C (say)J (jjee)Q (ku)X (eex) D (day)K (ka)R (airr)Y (e-grec) E (euh)L (L)S (S)Z (Zed) F (F)M (M)T (tay) G (jjay)N (N)U (eww)

34 La chanson de l’alphabet http://www.youtube.com/watch?v=UW03I85HLfM http://www.youtube.com/watch?v=UW03I85HLfM A (ah)H (ash)O (O)V (vay) B (bay)I (E)P (pay)W (dooble Vay) C (say)J (jjee)Q (ku)X (eex) D (day)K (ka)R (airr)Y (e-grec) E (euh)L (L)S (S)Z (zed) F (F)M (M)T (tay) G (jjay)N (N)U (eww) Maintenant je les connais, toutes les lettres de l'alphabet!

35 Les couleurs blanc / blanche noir/noire brun / brune bleu / bleue rouge vert / verte jaune orange rose gris / grise violet(te)

36 Les couleurs violet rose violet bleu / bleue rouge blanc / blanche Violet(te) noir / noire gris / grise orange jaune

37 Les couleurs 1) 2) 3) 4) 5) 6) 7) 8) 9) 10) 11) 1) noir / noire 2) bleu / bleue 3) vert / verte 4) violet / violette 5) orange 6) jaune 7) blanc / blanche 8) brun / brune 9) rouge 10) rose 11) gris / grise

38 Les couleurs Dans la salle de classe, je vois quelque chose qui est...

39 À l’école une pupitre= a deskun duotang = a duotang un stylo = a pen une gomme à effacer = an eraser un mur = a wallune cartable = a binder un plafond = a ceilingun marqueur = a marker un garçon = a boyun tableau = a board une fille = a girlun ordinateur = a computer un professeur = a teacherun écran = a screen un livre = a bookune poubelle = a garbage can une boîte de recyclage = recycling boxune chaise = a chair

40 À l’école Dans la salle de classe, je vois…

41 La chanson des prépositions… http://www.youtube.com/watch?v=IIYS2_Y9XhM http://www.youtube.com/watch?v=IIYS2_Y9XhM sur sous derrière devant à gauche de à côté de à droite de dans

42 Les prépositions La valise est sur l’automobile. Vocabulaire: Le nuage = cloud Le chien = dog Le chat = cat La valise = suitcase Les pneus = tires Le ballon = ball Le bateau = boat Le soleil = sun Vocabulaire: Sur = on Sous = under À coté de = beside Devant = in front of Derrière = in back of en haut = above En bas = below

43 Masculin ou Féminin? Un (a)  masculin Une (a)  féminin Le (the)  masculin La (the)  féminin

44 Les couleurs – Masculin ou Féminin? 1)Le ballon rouge 2)La chatte noire 3)Le papier blanc 4) La citrouille orange 5) Le merbleu

45 Les couleurs – Masculin ou Féminin? 6) Un crayon brun 7) Une bananejaune 8) Un cochonrose 9)Une chiennegrise 10) Un chandailvert 11) Un fleurvioletbleu

46 Exercise 1)Un chien (black)noir 2)Une pupitre (brown)brune 3)Des chiens (orange)oranges 4)La boite (blue)bleue 5)Les boites (green)vertes

47 Singulier ou Pluriel? Un (a)  singulier  Des (pluriel) Une (a)  singulier  Des (pluriel) Le (the)  singulier  Les (pluriel) La (the)  singulier  Les (pluriel)

48 Les couleurs – Singulier ou Pluriel? 1)Les fraises rouges 2)Les araignées noires 3)Les patins blancs 4) Les tigres oranges 5) Les bleuetsbleus

49 Les couleurs – Singulier ou Pluriel? 6)Des chaises brunes 7) Des abeillesjaunes 8) Des souliersroses 9) Des éléphantsgrises 10) Des arbresvertverts 11) Des lunettesviolets

50 Ma famille ma sœurmon frère ta/ saton/son ma mèremon père ta/ sa ton/son ma tantemon oncle ta/sa ton/son ma grand-mèremon grand-père ta/sa ton/son

51 Dans ma famille, j’ai… __ sœur(s) plus âgée(s) / plus jeune(s) que moi __ frère(s) plus âgé(s) / plus jeune(s) que moi __ tante(s) à côté de ma mère / mon père __ oncle(s) à côté de ma mère / mon père

52 Dans ma famille, j’ai… Deux sœurs plus âgées que moi. Elles sont six et huit ans plus âgées que moi. Mes parents m’ont traités comme un roi. Zéro frères plus âgés ou plus jeunes que moi. Une tante à côté de mon père. Un oncle à côté de ma mère. Deux cousins et trois cousines.

53 Dans ma famille, j’ai… les Gilberts

54 Verbes d’action visiterachetercourir

55 Je suis...traits de personalité comique  funnyadorable  adorable serviable  helpfulbavard(e)  talkative sympa  niceféroce  ferocious libre  freepropre  clean beau/belle  handsome/beautiful intelligent(e)  intelligent indépendant  independent confiant(e)  confident nerveux(se)  nervousénergique  energetic responsable  responsible fier(e)  proud sportif(ve)  sportycréatif(ve)  creative aventureux(se)  adventurous généreux(se)  generous Rêveur(se)  dreamertravailleur(se)  hard working

56 Question starters 1)Qui? = Who? 2)Que? = What? 3)Quand? = When? 4)Où? = Where? 5)Comment? = How? 6)Pourquoi? = Why? 7)Est-ce que/qu’il? = Is the/it? 8)Qu’est-ce que/qu’il? = What is the/it?

57 How do I ask questions and answer them? 1)Est-ce qu’il fait du soleil dehors? (Oui ou non?)  Step 1: Take out the question part (‘Est-ce que’)  Answer ‘oui ou non’ at start, copy the rest of the sentence Exemple: Oui, il fait du soleil dehors. Non, il ne fait pas du soleil dehors. 2) Quelle saison est-il? (Fill in the blank)  Step 1: Take out the question part (Quelle, il)  Step 2: Start off with an article (le, la, un, une, les, des), copy the sentence and add answer at end La saison est ___________.

58 Les sons en français http://www.youtube.com/watch?v=92aQwVU BAYY http://www.youtube.com/watch?v=92aQwVU BAYY

59 Les sons en français ‘re’  être, faire, dire, suivre, prendre, boire ‘oir’  avoir, pouvoir, vouloir, savoir, devoir ‘er/é/ez’  aller, parler, mangé, écouté, aimez ‘è/est/ait  était, très, est, père, mère, frère ain/in/en  rien, bien, main, bain, fin, pain ant/ent/en/and/an  vent, dent, gant, quand, lentement, cent, comment, dans, an, en Do not pronounce the last letter if it’s a consonant: ‘s’ (fin du mot)  pas, des, mes, les, mais, vous, dans, plus, alors, très, ces ‘t’ (fin du mot)  et, tout, fait, petit

60 Les sons en français ‘eu/eux’  chanceux, généreux, oeuf, heureux ss = s  poissons = z  poison ou  bonjour, où, jour oi  oiseau, voir, aurevoir, soir au/aux/eau/eaux  l’eau, beauté, au, (les) bateaux, faux ce/ci/ç = sca/co/cu = k ch = sh  chose, chercher

61 Les accents 1.é = ALT 130 (e accent aigue, écouter) 2.è = ALT 138 (e accent grave, élève) 3.à = ALT 133 (a accent aigue, à Paris) 4.ç = ALT 135 (c cédille, garçon) 5.ê = ALT 136 (e accent circonflèxe, être) 6.ô = ALT 147 (o accent circonflèxe, rôle) 7.î = ALT 140 (i accent circonflèxe, l’île)

62 Les actions Lever la mainLevez-vous SauterAsseyez-vous MarcherEcouter CourezVenez ArrêterReculer Claquer les doigtsMains sur la tête Frapper les mainsMains sur les hanches

63 Présent – verbe en ‘er’* Je parleNous parlons Tu parlesVous parlez Il/Elle parle Ils/Elles parlent *parler (to talk) écouter, arriver, visiter

64 Exercises – Partie I Traduisez les phrases suivantes avec le présent: 1)Je regarde une filme au cinéma. 2)Nous visitons nos cousins à la maison. 3)Je joue des jeux de vidéo. 4)Nous mangeons* de la lasagne. 5)Les cousines visitent au temple. *exception (do not remove the ‘e’ if followed by a ‘g’)

65 Exercises – Réponses Traduisez les phrases suivantes avec le présent: 1) I am watching a movie at the movie theatre. 2) We are visiting our cousins at home. 3) I play video games. 4) We are eating lasagna. 5) My cousins are visiting the temple.

66 Exercises – Partie II Traduisez les phrases suivantes avec le présent: 1)I return home. 2)The boys eat pizza. 3)We all visit his cousin’s house. 4)You watch the hockey game. 5)Armandeep plays with her Wii. 6)You all listen to the radio.

67 Exercises - Réponses Traduisez les phrases suivantes avec le passé composé: 1)Je retourne à la maison. 2)Les garçons (Ils) mangent la pizza. 3)Nous visitons la maison de son cousin. 4)Tu regardes le jeu de hockey. 5)Armandeep (elle) joue avec son/sa Wii. 6)Vous écoutez à la radio.

68 Journal – Écriture Maintenant… J’étudie le français dans la salle de classe. J’aime le français parce que M. Gilbert est un professeur fantastique! J’écoute les autres étudiants qui parlent le français. Je mange de la pizza avec le fromage et les champignons. Je suis surexcité parce que j’aime la pizza.

69 avoir (To have) – Présent J’ai (I have)Nous avons (We have) Tu as (You have)Vous avez (You have) P. Il/Elle a (He/she has)Ils/Elles ont (They have) Ex: J’ai un crayon.

70 Avoir (To have) J’aiWe have Tu as They (m) have Il aYou (p) have Elle aI have Nous avonsThey (f) have Vous avezHe has Ils ontYou (s) have Elles ontShe has

71 Avoir (To have) J’aiWe have Tu as They (m) have Il aYou (p) have Elle aI have Nous avonsThey (f) have Vous avezHe has Ils ontYou (s) have Elles ontShe has

72 Passé composé = Avoir (To have) au présent + Participe passé Visiter  Avoir + P.P. (visiter + é) J’ai visitéNous avons visité Tu as visitéVous avez visité Il/Elle a visitéIls/Elles ont visité

73 Passé composé – avoir au présent + participe passé (é, i, u) J’airegardéNous avons regardé Tu as regardé Vous avez regardé Il/Elle a regardé Ils/Elles ont regardé...mangé (manger), regardé, visité, lu (lire), fini (finir) *Exception: suis allé et ADVENT

74 Passé composé 1)Nous (manger)  2)Je (visiter)  3)Il (aller)  4)Vous (répondre)  5)Elles (finir)  6)Elle (vendre) 

75 être (to be) – Présent Je suis (I am)Nous sommes (We are) Tu es (You are)Vous êtes (You are) Il/Elle est (He/She is)Ils/Elles sont (They are) Ex: Je suis malade. Je suis fatigué(e) et effrayant(e).

76 *Passé composé = Etre (To be) au présent + Participe passé (Aller) Je suis alléNous sommes allés Tu es alléVous êtes allés Il/Elle est allé(e)Ils/Elles sont allé(e)s *Exception!

77 Exercises – Partie I Traduisez les phrases suivantes avec le passé composé: 1)J’ai regardé une filme au cinéma. 2)Nous avons eu nos cousins à la maison. 3)J’ai joué des jeux de vidéo. 4)Nous avons mangé de la lasagne. 5) Mes cousines et moi (girl) sommes allées au temple.

78 Exercises – Réponses Traduisez les phrases suivantes avec le passé composé: 1) I had watched a movie at the movie theatre. 2) We had our cousins over at home. 3) I had played video games. 4) We had eaten lasagna. 5) My cousins and I had gone to the temple.

79 Exercises – Partie II Traduisez les phrases suivantes avec le passé composé: 1)I had gone home. 2)The boys had eaten pizza. 3)We had visited his cousin’s house. 4)You had watched the hockey game. 5)Armandeep had played with her Wii. 6)You all had listened to the radio.

80 Exercises - Réponses Traduisez les phrases suivantes avec le passé composé: 1)Je suis allé(e) à la maison. 2)Les garçons (Ils) ont mangé la pizza. 3)Nous avons visité la maison de son cousin. 4)Tu as regardé le jeu de hockey. 5)Armandeep (elle) a joué avec son/sa Wii. 6)Vous avez écouté à la radio.

81 Journal – Écriture Pendant le weekend/Hier… J’ai visité la maison de mes cousins. J’aime mes cousins beaucoup. Aussi, je suis allé(e) au cinéma pour voir ‘Despicable Me 2’. Il est une filme fantastique. J’ai mangé de la pizza avec le fromage et les champignons. J’ai été surexcité parce que j’aime la pizza.

82 Aller (To go) – Présent Je vaisNous allons Tu vasVous allez Il/Elle vaIls/Elles vont

83 Futur Proche - Aller au présent + infinitif (unconjugated verb*) Je vais écouter Nous allons écouter Tu vas écouter Vous allez écouter Il/Elle va écouter Ils/Elles vont écouter *écouter = to listen

84 Exercises – Partie I Traduisez les phrases suivantes avec le futur proche 1)Je vais regarder une filme au cinéma. 2)Nous allons avoir nos cousins à la maison. 3)Je vais jouer des jeux de vidéo. 4)Nous allons manger de la lasagne. 5) Mes cousines et moi (girl) allons aller au temple.

85 Exercises – Réponses Traduisez les phrases suivantes avec le futur proche: 1) I will watch a movie at the movie theatre. 2) We will have our cousins over at home. 3) I will play video games. 4) We will eat lasagna. 5) My cousins and I will go to the temple.

86 Exercises – Partie II Traduisez les phrases suivantes avec le futur proche: 1)I will go home. 2)The boys will ate pizza. 3)We will visit his cousin’s house. 4)You will watch the hockey game. 5)Armandeep will play with her Wii. 6)You will all listen to the radio.

87 Exercises - Réponses Traduisez les phrases suivantes avec le futur proche : 1)Je vais aller à la maison. 2)Les garçons (Ils) vont manger la pizza. 3)Nous allons visiter la maison de son cousin. 4)Tu vas regarder le jeu de hockey. 5)Armandeep (elle) va jouer avec son/sa Wii. 6)Vous allez écouter à la radio.

88 Journal - Écriture Pour le weekend/Demain… Je vais regarder la télévision. Je vais regarder la télévision avec ma famille. Je vais jouer avec mes jeux de vidéo. J’aime le jeu ‘Skylanders’. Je vais faire du shopping. Je vais acheter des chaussures. Je suis confiant que je vais les aimer.

89 Masculin ou Féminin A) If the noun finishes in a consonant, it is usually Masculin, EXCEPT: ‘ble’ (exception – une table) ‘é’ (exception – les mots avec ‘cé’) ‘isme’ (l’environnementalisme) ‘eau’ (exception – l’eau) Les jours de la semaine B) If the noun finishes with a vowel, it is usually Féminin, EXCEPT: ‘tion’ ou ‘sion’

90 Masculin ou Féminin Write down the articles for each noun (remembering the M/F rules) Example: vent = le/un vent 1) pain (bread) = 2) sable (sand) = 3) tête (head) = 4) vendredi = 5) blé (wheat) = 6) natation (swimming) = 7) cerveau (brain) = 8) queue (tail) = 9) sapin (Christmas tree) = 10) cahier (exercise book) = le / un pain le / un sable la / une tête le / un vendredi le / un blé la / une natation le / un cerveau la / une queue le / un sapin le / un cahier

91 Produit 1.Nom du produit 2.Type du produit 3.Couleurs utilisés 4.3 mots clés 5.1 phrase (slogan) 6.3 numéros

92 Produit 1.NRJ Mobile 2.Téléphone cellulaire 3.noir, rouge, blanc, or 4.illimités, génération, engagement 5.2 places pour le concert de votre choix. 6. 24 h, 5$, 7 jours

93 Produit - Criteria 1)Contenu (Content): Each step (6) is completed with accuracy. 2)Prononciation (Pronunciation): Words are pronounced so that the audience can understand them. 3)Compétences de présentation (Presentation skills): How effectively do you communicate with the audience?

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95 ADVENT – les verbes avec ‘être’ Arriver <--A  Partir Descendre <--D  Monter Venir <--V  Aller Entrer <--E  Sortir Naître <--N  Mourir Tomber <--T  Rester Retourner

96 Je vois… Je pense… Questions...

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107 Invention - Produit 1.Nom du produit 2.Type du produit 3.3 mots clés 4.1 phrase – slogan 5.1 logo 6.3 numéros

108 Invention par M. Gilbert

109 1) Le nom de mon produit est…’Robot Etudiant(e) 2) Le type de produit est…Robotiques 3) Mes trois mots clés sont: Fiable, Serviable, Toujours durable 4) Mon logo est… 5) Mon slogan est…’L’étudiant idéal’ 6) Mes 3 numéros sont: 3 moteurs, 6 détecteurs, 10,400 dollars

110 Quel est ton/ta _____ favori? Mon/ma _______ favori est _______. La températureLe verbe d’action La saison Le trait de personnalité Le numéro Le voisinage Le jour de la semaineLa salle (dans la maison) Le moisL’endroits (m) (à l’école) L’ émotion (f) La matière Le temps du jour L’attraction (f) La lettreLa carrière La couleur

111 Qui suis-je? Est-ce que je suis… Est-ce que tu es… Vivant(e)?Du Canada? Un garcon/Une fille?Des États Unis? Un homme / Une femme? Un étudiant? Fameux/se? Un professeur? Dans la télévision? Dans les filmes? Dans les sports? Un/une musicien(ne)?

112 Voici un peu de ma vie… Introduction Famille: 2 choses que j’aime faire avec ma famille 5 matières préférées 5 attractions préférées 5 carrières que tu aimes – favori – pourquoi? ‘J’ai un secret que même ma famille ne connais pas…’

113 Introduction ‘Bonjour, je m’appelle... J’ai dix ans....

114 Ma famille Mon père s’appelle.... Mon passe temps favori à faire avec ma famille est...

115 5 matières J’aime... J’aime le français parce que...

116 5 attractions J’aime aller à... J’aime aller à parce que...

117 5 carrières Quand je suis vieux/vielle, je veux être... Je veux être parce que...

118 Un secret J’ai un secret que même ma famille / mes amis ne sait pas....J’ai...Je suis...

119 Analyse du filme ‘Charlie et le chocolaterie’ 1) Qu’est-ce qui se passe? Charlie, qui vient d’une famille pauvre, trouve un billet d’or. Il gagne une visite à la chocolaterie fameuse. 2) Les caractères: Willy Wonka, Charlie, Mike, Oommpa Loommpa, Wilbur Wonka, Violette, Augustive Gloop, M. et Mme. Bucket, Veruka Salt, Grand père, Grand mère 3) Le problème: a) Des familles achètent leur billet d’or. b) Charlie ne sait pas comment gagner l’usine. c) Willy Wonka ne connais pas sa famille. 4) Le conflit: Une compétition entre Charlie et les autres gagnants. 5) La solution: a) Il est le seul enfant qui ne fait pas quelque chose de mal ou égoïste (pas pourrit). b) Willy Wonka visite son père.

120 Analyse du filme ‘Charlie et le chocolaterie’ 6) Mots que tu connais: 7) Mots que tu ne connais pas:

121 Alouette/Frère Jacques http://www.youtube.com/watch?v=xM0UyNq rS0o http://www.youtube.com/watch?v=xM0UyNq rS0o http://www.youtube.com/watch?v=QqNoUfaf 5aM http://www.youtube.com/watch?v=QqNoUfaf 5aM

122 Le restaurant Est-ce que je peux commander…

123 Etage 5 – Changer la pièce You must keep the main idea of the play (most of the lines of the play should remain). You must change/add at least one line for each character. You must change the ending of the story.


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