La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Tapette à mouches Mot. This product was posted by “The Enlightened Elephant” as “Free Spanish Vocabulary Games” on Teachers Pay Teachers. I was so.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Tapette à mouches Mot. This product was posted by “The Enlightened Elephant” as “Free Spanish Vocabulary Games” on Teachers Pay Teachers. I was so."— Transcription de la présentation:

1 La Tapette à mouches Mot

2 This product was posted by “The Enlightened Elephant” as “Free Spanish Vocabulary Games” on Teachers Pay Teachers. I was so impressed with the product that I wrote to the author and asked permission to post my translation. I am posting this as free as well, so that I am not earning any money on her hard work. I gave her an all “4” rating and if you are as impressed as I am, please give her a great rating too (you’ll need to find her product and rate it).

3 Directions: Project one of the slides/games onto your regular whiteboard or a white wall. Divide your class into two teams. One person from each team comes to the board with a flyswatter. Teacher calls out a word, conjugation etc (in the opposite language, ie. If the word on the screen is “le chien”, then teacher calls out “the dog”.) First person to find and hit the word gets a point for their team. Next two people come to the board. Players in the audience can yell out locations/directions (en bas, en haut, au centre, à droite, à gauche), but only in French. They cannot, however, tell the students the word. If there happens to be a tie, then the flyswatter on the bottom is the winner. They cannot slide their flyswatter underneath the other person’s flyswatter. Each player only gets three chances to get the correct word. Play continues until all words have been used up or a certain time limit. The team with the most points wins.

4 Choose one of the slides/games and print out the slide. Make enough copies so that every two people will have a copy. Divide your class into pairs. Give each pair of students a copy of the words and a different colored, crayon. Teacher calls out a word, conjugation etc (in the opposite language ie. If the word on the screen is “le chien”, then teacher calls out “the dog”.) First person to find and circle the word gets a point. Call a new word. Play continues until all words have been used up or a certain time limit. The player with the most circled words, wins! Directions:

5 On va au café? Un sandwich au saussison Une quiche Un coca Un sirop de fraise Un sandwich au fromage Une omelette Un sandwich au jambon Un steak-frites Un croque-monsieur Un jus d’orange Un citron pressé Un hot-dog Un chocolat Un café Une limonade Un jus de pomme Une eau minérale avoir soif Une crèpe avoir faim

6 Faire de l’aerobic Jouer a des jeux videos Faire du ski nautique Jouer au basket-ball Jouer au golf Faire de la video Jouer au football Jouer au tennis Faire du ski Faire du patin a glace Faire du roller en ligne Jouer au football americain Faire du velo Faire de la natation Faire de l’athletisme Faire de la phot o Faire du jogging Jouer au base-ball Faire des photos J ouer au hockey Faire du theatre Jouer aux cartes Jouer au volley-ball

7 Y Z X U W V R T S O P Q N M K L J I H G F E A D C B

8 13 8 18 5 3 9 10 2 1 6 17 15 0 13 12 20 14 19 4 7 11 30 45

9 33 38 68 55 34 59 60 42 51 56 47 55 40 23 22 26 24 29 54 49 37 31 30 45

10 L’ école Les amis Les vacances Les maths Les frites Les magasins L’anglais Les examens Le vélo Le cinéma La glace Le sport Les escargots mais La plage Je préfère et

11 Il est sept heures Il est neuf heures 5:30 12:50 6:15 Il est huit heures dix Il est trois heures et demie Il est huit heures Il est six heures cinq Il est huit heures trente Il est quatre heures vingt-cinq Il est treize heures vingt Il est douze heures quinze 1:25 3:15 2:452:20 Il est dix heures quinze Il est sept heures dix 9:35 4:40 11:25 Il est onze heures trente Il est dix-huit heures Il est dix-sept heures quarante- cinq 1:25

12 le lundi J’ai Le dimanche Le matin Le mardi demain Le déjeuner Le jeudi On Tuesdays L’étude La sortie L’après-midi Le vendredi Aujourd’hui maintenant On Wednesdays Il a On Thursdays Nous avons Le mercredi Tu as La récréation On saturdays Elle a Ils ont Vous avez Tu as quoi? Tu as quel cours?

13 au printemps l’automne Il pleut En hiver En été Il fait beau weather Il fait frais It’s cold fall Il fait chaud. Il neige spring It’s hot la saison The weather is bad. Il fait froid Il fait du soleil It’s raining Summer season The weather is good. le temps Il fait mauvais It’s snowing Quel temps fait-il? What’s the weather like

14 Le père La famille La tante Relatives son child La mère cousin Le fils L’oncle brother Le chien La nièce Le bébé Daughter Le beau-frère La cousine Le neveu Le cousin La belle- mère sister L’enfant Les parents La soeur Dad Mom sister Les fils Le beau-père La grand- mère grandpa Le grand- père La fille Le frère La belle- soeur Le chat godfather Le parrain La marraine godmother

15 amusant happy content bête suisse beau méchan t nice bon joli tall interesti ng kind grand malad e gentil mean intellige nt sympathi que shy sick intéressa nt triste jeune petit mignon young timide fun sportif smart dumb brun

16 Une boite de J’y vais tout de suite Une douzaine de Un morceau de N’oublie pas de achète-moi Une bouteille de Une tranche de Un litre de Une livre de Un kilo de Rapporte-moi Tu me rapportes Un paquet de Je n’ai pas le temps

17 le mur la salle de bains l’escalie r la machine à laver kitche n la chamb re le salon le lit desk le planc her en bas en haut le lave- vaissell e le four l’horlog e le jardin le fauteui l la salle de séjour les rideaux La maison le ventilat eur la chaise le tablea u le tapis La cuisine le plafon d la baignoi re la commode la salle à manger la fenêtre le divan stove couch booksh elves floor upstair s le sous- sol le lavabo

18 amusant le chien La vache le canard embetant roux la poule le poisson la chèvre le chat l’oiseau mechant gentil grand le cheval le mouton fort petit brunblonde intelligente

19

20 la figure La main le poignet le nez l’oeil l’orei lle le menton la jambe la bouch e le pied hand neck la coude head le front arm ear leg les cheveux le doigt les yeux la chevi lle lips le bras face finger La tête le ventre eyes le genou la joue les dents le dos le pouce l’épaule la langue

21 Nord est il pleut Il fait chaud me lever Il fait beau faire de la planche a voile des nuages je me leve faire du ski nautique je pars Il neige ouest je me brosse les dents rester du soleil je m’habille le bras je me lave je m’habille SUD me baigner plongée sous-marine anime je me reveille la mer des caraibes Note Culturelle shopping at the market – read the top, and also at the bottom of my book p. 237 Guess which cart? Look at the choices – pick one, then your partner will ask you questions about what is in your cart, and try to guess which one it is. Panorama Culturelle – p. 239 – Read notes at bottom of page Note Culturelle shopping at the market – read the top, and also at the bottom of my book p. 237 Guess which cart? Look at the choices – pick one, then your partner will ask you questions about what is in your cart, and try to guess which one it is. Panorama Culturelle – p. 239 – Read notes at bottom of page

22 des ananas des gombos des oranges du pain du maïs des avocats de la confiture du beurre de la farine des poires du poulet du lait des papayes des raisins des oeufs des légumes des carottes des goyaves des champignons des gâteaux du boeuf des petits pois des salades des pommes de terre du poisson des pêches des mangues des noix de coco des oignons des fraises des produits laitiers du riz de la viande des haricots verts


Télécharger ppt "La Tapette à mouches Mot. This product was posted by “The Enlightened Elephant” as “Free Spanish Vocabulary Games” on Teachers Pay Teachers. I was so."

Présentations similaires


Annonces Google