La promotion du mouvement Lions
Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations, idées et photos/vidéos dans des communautés et réseaux en ligne. 1
Quelques chiffres sur les médias sociaux : 2 Parmi les milliards de personnes dans le monde : 43% utilisent activement l'internet 30% utilisent activement les réseaux sociaux Sources: wearesocial.org and Pew Research Centers
Médias sociaux : 3 En 2015 l'utilisation de réseaux sociaux est montée de 8,7% Cette croissance s'est appuyée sur les adultes de plus de 65 ans Sources: wearesocial.org and Pew Research Centers
Objectifs de la séance Identifier les façons dont les médias sociaux peuvent faciliter les efforts publicitaires Reconnaître les sites de réseaux sociaux les plus communs et les conseils à appliquer Concevoir un projet de médias sociaux Consulter les ressources des médias sociaux 4
L'effet des réseaux sociaux 5 5
Les avantages des médias sociaux Promotion gratuite des activités/services Participation accrue/sensibilisation de la communauté Identifier les dirigeants potentiels Plus grande participation des membres Diffusion en temps réel des informations 6
Facebook 1,55 milliards d'utilisateurs par mois Créer des profils ; groupes publics/privés ; “pages” Afficher/partager du contenu et des médias Nouer le contact avec d'autres utilisateurs 7
Twitter 645,7 millions d'utilisateurs actifs Les utilisateurs créent des messages de 140 caractères (“tweets”) Ceux-ci peuvent inclure du texte, des photos et/ou des vidéos Nombre moyen de tweets/jour : 500 millions 8
YouTube Plus d'un milliard d'utilisateurs Les utilisateurs téléchargent et partagent des vidéos Des milliards de vues de vidéos ont lieu tous les jours 9
Blogs Blog = “web log” ; ressemble à un journal/bulletin d'actualités en ligne D'habitude les messages sont informels et mis à jour régulièrement Sites Internet gratuits disponibles 10
Attirer des adeptes 11
Des conseils de contenu Photos des Lions en action Appels à l'action La préparation à la collecte de fonds Dons pour des projets de service Republications des nouvelles du LCI ou de la LCIF Reconnaissance de récompenses spéciales 12
1. Définir l'objectif Pour quelle raison principale utilisez-vous les médias sociaux ? Diffusion Promotion Participation/Échanges Soutien/Enseignement ciblés 13
2. Connaître son auditoire 14
3. Sélectionnez le site Internet pour les médias sociaux 15
4. Créez le plan et les délais pour le contenu 16
5. Déléguez les responsabilités et identifiez les ressources 17
Objectifs de la séance Identifier les façons dont les médias sociaux peuvent faciliter les efforts publicitaires Reconnaître les sites de réseaux sociaux les plus communs et les conseils à appliquer Concevoir un projet de médias sociaux Consulter les ressources des médias sociaux 18
Évaluation 19