La promotion du mouvement Lions. Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Appareils photo et photos : Partager vos images
Advertisements

Communiquer sur le Web 2.0 : Réseaux sociaux et mobilité Assises HPA Rhône-Alpes 25 janvier 2012.
Ma vie en numérique Question n° 1
Les blogs et le FLE Nouvelles Technologies et apprentissage des langues.
Soumission Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux pour votre entreprise. Conception de site internet et gestion de vos réseaux sociaux.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Déterminez vos objectifs clairement Déterminez absolument une stratégie, sinon = perte de temps absolue. Carrières, loisirs, hobbies, voisinages…à vous.
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
Média sociaux: Cas pratique dune entreprise active dans lapprentissage des langues au niveau international.
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Les Reseaux sociaux Introduction/présentation Stratégie marketing :
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
La TEchnologie pour la Communauté.
Stratégie Web – Site Vitrine
Les réseaux sociaux & ATOUT FRANCE Séminaire de zone Europe Décembre 2010 Sylvia Frango.
Relation Propriétaire/Locataire
Faire une percée dans les relations publiques interactives grâce aux médias sociaux… Notre expérience de la webdiffusion en direct dune conférence de presse.
MODULE 5 LES CHIFFRES DU WEB 1. 2 Les chiffres du web EXERCICE PRATIQUE o Aller sur le site de données et de statistiques internationales en temps réels.
La communication sur Internet Assemblée générale des associations françaises de Belgique 29 Avril 2014.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Jeudi 31 mai 2012 Salon ecommerce.ma. 1.Quelques chiffres 2.Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication 3.Utilité des réseaux sociaux.
Panorama des réseaux sociaux
Présentation de Moodle
Montmagny à l’ère du web 2.0. LES ORIGINES DU PROJET.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
PROPOSITION – ESPACE PARENTS. ESPACE PARENTS Un environnement pratique et ludique pour les parents OBJECTIFS : Offrir, par son magazine et son site Internet,
Qui suis-je ? Etude et carrière dans la communication Consultante et formatrice Dirigeante, formatrice et intervenante 22 ans.
Story Telling et Messages-clés Assembler votre média package Forum Régional de la Communication Par l’Equipe Relations extérieures et Marketing du Bureau.
Guide de communication pour le Réseau de services aux entreprises de l’Ouest canadien (RSEOC) 1 Consultations, Marketing et Communications 2014.
Promouvoir le mouvement Lions. Objectifs de la séance Décrire les avantages de la promotion du mouvement Lions Identifier plusieurs stratégies publicitaires.
25 mars 2010 Réseaux sociaux Nom Prénom. Avec ses mini-blogs de 140 caractères maximum, Twitter révolutionne le monde des réseaux sociaux depuis 2006.
LinkedIn 1 er réseau social professionnel dans le monde au service des Ressources Humaines 1 of 20.
MediaCoach 15/03/2011 Production d’information et communautés virtuelle Typologie des nouveaux producteurs.
CADRAN RS Exploration des RS 1. 2 Pour vendre +, aider à acheter mieux ! marchés saturés, ultra-concurrentiels > production à la demande Communication.
Le teen-marketing.
Stratégie d’utilisation des médias sociaux dans le cadre d’un événement sportif.
INSTAGRAM ET PINTEREST : QUELLE UTILITÉ DANS UNE COMMUNICATION DIGITALE ? Margot Berg – 24 juin 2015.
I – Stratégie de communication
Les jeux-concours sont des occasions privilégiées pour développer sa communauté de fans et fidéliser les clients ou les différents publics d’une entreprise.
Ma vie en numérique Question n° 1
« …Vous rejoignez la communauté en ligne … qui travaille actuellement à apporter un réel changement...» La colonne vertébrale de la campagne : le réseau.
Un site Phare !. Pourquoi fut créé Technorati ? Technorati a été créé pour indexer en temps réel les nouveaux blogs dans une base de données consultable.
1 Tutoriaux du Pool Interactif 31 What’s happening? : Twitter et les journalistes.
 Web 2 et Projet éditorial Janvier 2012– Eric Giraudin.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
Compete, qu’est ce que c’est ? Compete est une entreprise de Kantar Media. Elle aide les grandes marques du monde entier à améliorer leur marketing basé.
SE PRÉPARER AU CENTENAIRE. Thème des fêtes du centenaire Diriger par le service Inviter pour avoir un impact Dialoguer avec la communauté.
À quel moment est né Internet?.
Programme des Leo clubs Ressources du LCI
Affiliation à un Leo club
Médias sociaux Regroupement régionaux. Présentation Plateformes utilisées par l’Ordre des CPA du Québec Facebook LinkedIn - Page Entreprise, Groupe, Sous-groupes.
PUBLICITE ET COMMUNICATION MARKETING MANAGEMENT 3 PC 2017 MARIE-LAURE MOURRE.
La technologie et le second vice-gouverneur de district Formation des seconds vice- gouverneurs de district.
Formation des responsables des aumôneries de la migration Conférence des Evêques de France, Samedi 24 octobre 2015.
COMMENT UTILISER LES MÉDIAS SOCIAUX CHEZ ÉQUITERRE Par Marie-Eve Drolet
Barcamp Solozère 27/04/2015 : Réseaux sociaux et trafic web.
Présentation de Facebook
You can put your headline here. Les médias sociaux pour le bien social Établir un cadre solide pour bien démarrer Amy Juschka, Responsible du contenu strategique.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
MAJ 23/05/ « Soyez humaniste et engagé, soyez Lions » Utiliser « Pages Facebook »
RAPHAËLLE BATS ENSSIB NOVEMBRE 2015 Facebook pour communiquer.
Comment passer d'une liste de contacts à un réseau ?
ETwinning : des “Partenariats scolaires en Europe” à “La communauté pour les écoles d’Europe” Claude Bourdon Coordinateur Bureau d’Accompagnement National.
Gilles Le Page – sept 2012 Créer un Scoop.it pour partager une veille Dia knowledge-community.net.
TWITTER ET PEARL TREES C’EST QUOI ? Twitter est un réseau social, un outil de mise en relation qui permet de partager des informations et interagir avec.
Travail 3 Caroline Perron. Positionnement des Canadiens de Montréal sur Internet Canadiens de Montréal Sites WebFacebookInstagramGoogle +TwitterVineSnapchatPinterest.
Transcription de la présentation:

La promotion du mouvement Lions

Médias sociaux : Ce sont des sites Internet qui permettent aux utilisateurs de créer, de partager ou d'échanger des informations, idées et photos/vidéos dans des communautés et réseaux en ligne. 1

Quelques chiffres sur les médias sociaux : 2 Parmi les milliards de personnes dans le monde : 43% utilisent activement l'internet 30% utilisent activement les réseaux sociaux Sources: wearesocial.org and Pew Research Centers

Médias sociaux : 3 En 2015 l'utilisation de réseaux sociaux est montée de 8,7% Cette croissance s'est appuyée sur les adultes de plus de 65 ans Sources: wearesocial.org and Pew Research Centers

Objectifs de la séance Identifier les façons dont les médias sociaux peuvent faciliter les efforts publicitaires Reconnaître les sites de réseaux sociaux les plus communs et les conseils à appliquer Concevoir un projet de médias sociaux Consulter les ressources des médias sociaux 4

L'effet des réseaux sociaux 5 5

Les avantages des médias sociaux Promotion gratuite des activités/services Participation accrue/sensibilisation de la communauté Identifier les dirigeants potentiels Plus grande participation des membres Diffusion en temps réel des informations 6

Facebook 1,55 milliards d'utilisateurs par mois Créer des profils ; groupes publics/privés ; “pages” Afficher/partager du contenu et des médias Nouer le contact avec d'autres utilisateurs 7

Twitter 645,7 millions d'utilisateurs actifs Les utilisateurs créent des messages de 140 caractères (“tweets”) Ceux-ci peuvent inclure du texte, des photos et/ou des vidéos Nombre moyen de tweets/jour : 500 millions 8

YouTube Plus d'un milliard d'utilisateurs Les utilisateurs téléchargent et partagent des vidéos Des milliards de vues de vidéos ont lieu tous les jours 9

Blogs Blog = “web log” ; ressemble à un journal/bulletin d'actualités en ligne D'habitude les messages sont informels et mis à jour régulièrement Sites Internet gratuits disponibles 10

Attirer des adeptes 11

Des conseils de contenu Photos des Lions en action Appels à l'action La préparation à la collecte de fonds Dons pour des projets de service Republications des nouvelles du LCI ou de la LCIF Reconnaissance de récompenses spéciales 12

1. Définir l'objectif Pour quelle raison principale utilisez-vous les médias sociaux ? Diffusion Promotion Participation/Échanges Soutien/Enseignement ciblés 13

2. Connaître son auditoire 14

3. Sélectionnez le site Internet pour les médias sociaux 15

4. Créez le plan et les délais pour le contenu 16

5. Déléguez les responsabilités et identifiez les ressources 17

Objectifs de la séance Identifier les façons dont les médias sociaux peuvent faciliter les efforts publicitaires Reconnaître les sites de réseaux sociaux les plus communs et les conseils à appliquer Concevoir un projet de médias sociaux Consulter les ressources des médias sociaux 18

Évaluation 19