Une nouvelle vision du monde
Le Progrès de la science (Copernic et Galilée) En 1543, Copernic, (astronome Européen) dit que la Terre et d’autres planètes tournaient autour du Soleil et non que le soleil tourne autour de la Terre comme le croyait les gens du Moyen-âge. Galilée, en 1632, a prouvé que la théorie de Copernic est réelle.
La publication du livre des méthodes scientifiques En 1620 Bacon a publiée un livre qui attaquait les méthodes scientifiques traditionnelles et a proposé la méthode qu’on connait aujourd’hui Méthode Scientifique.
L’invention du méthode scientifique Encore en 1620, Francis Bacon a inventé la méthode scientifique, ou la méthode systématique pour que les autres puissent connaitre sa découverte. Voici les étapes de sa méthode scientifique : 1. Proposer un problème 2. Créer une hypothèse (une suggestion qui doit encore être prouvée) 4. Essayer de prouver l’hypothèse en faisant des expérimentations 5. Si tu peux prouver ton hypothèse avec des points valables, il faut produire une théorie.
La loi de la gravité Pendant les années 1660, un homme appelé Isaac Newton a appris une nouvelle théorie à propos de la gravité. Cette théorie met en évidence qu’on n’a pas besoin d’utiliser la religion pour comprendre la vie des humaines pendant les années 1660. Newton pense que maintenant, la seul chose que le monde a besoin pour ouvrir les secrets du monde est la science.
L’invention du premier microscope En Europe au 17ième siècle, un inventeur inconnue a inventé un des premiers microscopes et ensuite un homme appelé Antoine Van Leeuwenhoek là perfectionné par expérimenter et observer les substances tellement petites comme les molécules de la salives.
La découverte des nouvelles inventions De nouvelles technologies se sont développées durant cette époque. Par exemple, Galilée a inventé le télescope qui a aidé à prouver la théorie de Copernic. Le microscope est inventé aussi et il permet d’explorer le corps humain. Des instruments pour mesurer le temps ont fait leur apparition pour les navigateurs. D’autres technologies ont été introduit pour aidé les activités de tout les jours. (Ex. Commerce, agriculture, industrie. Certaines ont même aidé les mères. Ex. Trotteur).
Résumé Pendant le 16ième et 17ième siècle (l’Époque Moderne) en Europe, les changements dans les domaines scientifiques ont commencé. Les inventeurs comme Galilée, Francis Bacon et Isaac Newton ont inventé de nouvelles théories et technologies pour découvrir les secrets de l’univers sans l’autorité religieuse. Par exemple, Galilée a été capable de prouver la théorie de Copernic (que la Terre et d’autres planètes tournent autour du Soleil) avec l’invention de son télescope. Francis Bacon a écrit un livre qui décrivait une nouvelle méthode scientifique (celle que nous connaissons aujourd’hui) et Isaac Newton qui a proposé une théorie sur la loi de la gravité. De plus, d’autres instruments technologiques ont été inventés et qui ont aidé le peuple à accomplir leurs activités de tous les jours, de façon plus efficace. Par exemple, le microscope, les instruments de mesure de temps, les trotteurs pour les mères, un système de drainage pour l’agriculture, etc.)