Français AP – Unité 22 !. Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
Unité 1 Le texte argumentatif.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
-Tout d'abord, en premier lieu, premièrement, deuxièmement...,
Showdown. Directions 1. Vous allez voir une phrase. 2. Complétez la phrase avec ladjectif indiqué a. (Ecrivez au tableau- ne montrez pas!) 3. Je vais.
Masculin, Féminin: La vie ensemble
Les coutumes et les traditions
La phrase Je vais apprendre à varier mes phrases.
Unité 1 Préparation à lire Le symbole - Bernard Dadié
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si jai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
LA TECHNOLOGIE ET LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR OU CONTRE FRANÇAIS AP – UNITÉ 4.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre VII
L’INTERACTIVITÉ DANS L’ENSEIGNEMENT MAGISTRAL
Le développement & La conclusion
La science et la technologie
C’EST À TOI! – LEVEL 2 UNITÉ 5 – VOYAGEONS!
Comme les six doigts de la main
LES CONNECTEURS.
Avoir une opinion, l’exprimer et convaincre
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
F RANÇAIS AP Le château de ma mère Marcel Pagnol.
Équations différentielles.
Le Combat entre l’Homme et la Machine
Le texte d’opinion (le texte expressif)
LE DISCOURS ARGUMENTATIF
L’ORAL Cycle 2 & 3 Apprendre à parler?.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
un paragraphe argumenté ?
Comment écrire l’essai persuasif
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux Lalimentation OMG! Ce sont des OGM!
PRÉPARER ET DONNER UN EXPOSÉ
Le candidat traite un sujet au choix parmi deux proposés dans la même discipline. Pour traiter le sujet choisi, en histoire comme en géographie : - il.
AU SUJET D’UNE RECHERCHE SUR LE BONHEUR LECTURE PAGES
LE TEXTE ARGUMENTATIF HL & LA DISSERTATION SL
Unité 4 – Leçon C Qui s’est peigné
LES DÉBATS.
Алгоритм создания письменного текста (французский подход) Méthodologie de la dissertation Сорбалэ О.Г., учитель французского языка.
Le Projet de Recherche Apprentissage Autonome
Français 5H – Unité 1 Leçon 1 – Ressentir et vivre Les copains Subjonctif.
Les coutumes et les traditions
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Pour ou contre?
FUTUR - FUTUR ANTERIEUR
Approche de l’oral delf b2
Oral TPE Note sur 6 points
ÉCRIRE UN ESSAI ARGUMENTATIF
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
Français AP – Unité 3 Les défis mondiaux L’alimentation
Français AP – Unité 1 !. Contexte:  Pour ou contre le bac?  Est-ce qu’il faut maintenir le bac et pourquoi?  Est-ce qu’il faut supprimer le bac et.
Unité 4 – La joie de vivre Les sports à l’école Français 51.
LES OGM Objectif: Comprendre ce qu’est un OGM
Voici un petit exercice mathématique qui en étonnera plus d'un(e).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 On a faim!
Really useful writing tips Avoid phrases like je pense que…/je crois que…. If you want to make clear you are expressing a personal opinion use: à mon avis.
Le texte d’argumentation
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Vidéo: Orientoscope La gare de Liège, Belgique.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
3-Faut il donner le droit de vote aux étrangers?
La Production Ecrite Tips for Essay Writing.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Passé Composé tableau
! Français AP – Unité 1.
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Loi des intensités et des tensions dans les circuits électriques
La production écrite Deuxième partie : Modalités
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 TU AS QUEL ÂGE?
Examen n⁰2 n° 1-10:Écoutant (l’alphabet français)
Adapté du cours de Stéphane Fontaine par Valéry Michau Source : Les Relations logiques 1°) Définition 2°) Les relations implicites.
Double entrée Reprise du cours ( semaine du 18 au 21 novembre 2014 ; Gr. 1 à 5 ) Exemple : le naufrage du Titanic La question : o influence de la classe.
C’est à toi! – Level 2 Unité 2 – Leçon C Allons en ville!
Transcription de la présentation:

Français AP – Unité 22 !

Contexte:  Les avantages et désavantages des réseaux sociaux?

L’argument  Le pour et le contre  Instructions: Une moitié de la classe va prendre le côté « pour ». L’autre va prendre le côté « contre ».  Dans vos groupes, identifiez les idées majeures de chaque côté de l’argument.

L’argument  Le pour et le contre  Formez des groupes de 3  Prenez un tableau  Sur le tableau écrivez les idées principales pour les 4 points mentionnés. (n’écrivez pas de phrases complètes)

Pour chaque point POUR, on devra avoir un point CONTRE Durant le débat

Le débat  Une personne = « contre »  Une personne = « pour »  Intro: Pour  Intro: Contre  Argument: Pour  Argument: Contre  Conclusion: Pour  Conclusion: Contre

Les expressions pour un débat Pour introduire le sujet Nous vivons dans un monde où …….. Il convient de voir les côtés positifs/ négatifs de …/ les intérêts/ les limites/

Les expressions pour un débat Pour présenter les premiers points Tout d’abord, il faut dire que…. En premier lieu, examinons les …. La première constation qui s’impose est que….. Il est certain que ……. ‘

Les expressions pour un débat Pour présenter un second point de vue Mais il faut aussi mentionner que…. En plus, n’oublions pas de …….. En revanche, on peut aussi constater que … Après avoir lu/ vu ce reportage/ émission, on peut dire que…

Les expressions pour un débat Pour clore le débat Après ce que l’on vient de dire, il est évident que En guise de conclusion, on peut affirmer que Pour conclure/ En somme/ En bref On ne peut aboutir qu’à une seule conclusion

 Une personne = « pour »  Une personne = « contre »  Intro: Pour  Intro: Contre  Argument: Pour  Argument: Contre  Conclusion: Pour  Conclusion: Contre Le débat

 Après avoir considéré les deux côtés de l’argument, vous êtes maintenant de quel côté?  Êtes-vous d’accord?  Pourquoi ou pourquoi pas? Vous êtes d’accord?