Bonne cuisine, bonne mine talking about food preferences and healthy eating ST food types.notebookfood types.notebook.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Nous allons dire une phrase pour chaque opinion.
Advertisements

Trouvez les mots! 1.frites 2.poulet 3.Tarte aux pommes 4.limonade 5.fromage 6.poisson 7.gateau 8.steak Extension: 1.Translate the words in english Extension:
Les groupes des aliments
NOURRITURE.
On va… 1. lire et comprendre un texte sur la santé.
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
À quelle heure il se lève?
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Il faut prendre de lexercice. Il faut bien dormir.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
Au petit-déjeuner, je mange
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Oops j’aime pas l’anglais
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
To identify a verb in its infinitive form
Mardi sept février 2012 Starter: Trouvez quelquun qui …. Find someone who …. Est ce que tu …..? (Do you ….?)
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
To learn the different parts of the body and saying where it hurts Use of au, à la, à l, aux 1 Vendredi seize mars 2012 Objective: Ça ne va pas!
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
En France on déjeune à midi.
Jadore faire du skate !. ALL must be able to talk about sports MOST should be able to talk and write about what you like doing and dislike doing SOME.
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
WALT: Understand phrases in the past, present and future. WILF: To be able to recognise 3 different tenses = level 6!!
Bon pour la santé Mauvais pour la santé Je mange beaucoup de fruits.
On va… 1. lire et comprendre un texte sur le camping. 2. réviser la différence entre le passé composé et l’imparfait. 3. parler de nos habitudes de l’enfance.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Healthy Lifestyle – Les Repas
Saying “some” in different ways
Learning Objectives: To be able to say what you and other people are going to do using the NEAR FUTURE tense.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Mes Vacances : Révision
Forming questions in French
Quels sont tes passes temps préfèrés?
La nourriture française
1. Préférez-vous les fruits ou les légumes? 2. Préférez-vous la viande ou les fruits de mer? 3. Préférez-vous les fraises ou les petits pois? 4. Qu’est-ce.
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
Qu’est-ce que tu manges et qu’est-ce que tu bois
Révision: faites des phrases à l’oral Je mange Je prends Je bois Avez-vous..? Il y a C’est Ce sont When to use du, de la, de l’, des or just de and when.
Object pronouns How to say “him”, “her”, “it”, “them”
Opinions J’aime Je n’aime pas J’adore Je déteste Je préfère
La forme Year 9. Lesson objectives:  Learn how to say what you do to keep fit, how often and why  Learn how to say what you are going to do to keep.
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
OBJECTIFS: To know key infinitives for healthy and unhealthy activities. To change infinitives into the present tense to talk about your lifestyle. To.
À l’avenir – In the future Objectif: to be able to discuss what you will do in the future to keep healthy.
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
Module 1.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Savoir Vivre Homework task Due Wednesday 10 th Feb 2016 Mme Williams.
Transcription de la présentation:

Bonne cuisine, bonne mine talking about food preferences and healthy eating ST food types.notebookfood types.notebook

1.Je mange sainement parce que…… 2.Je ne mange pas sainement parce que 3.Je suis en forme parce que… 4.Je ne suis pas en forme parce que… 5.Je mange beaucoup de 6.Je ne mange pas assez de 7.Je mange trop de 8.Je bois trop de 9.Je bois beaucoup de 10.Je ne bois pas assez de 11.J’aime manger 12.J’aime boire a. I eat healthily because… b. I don’t eat healthily because… c. I am in shape because… e. I am not in shape because… f. I like to eat g. I drink too much of h. I drink a lot of i. I don’t eat enough of j. I eat a lot of k. I don’t drink enough of l. I like to drink m. I eat too much of

Le matin, au petit-déjeuner je mange/je prends Un bol de céréales Un yaourt Du pain Des oeufs Un croissant Du porridge Un bol de chocolat chaud Un thé (au lait) Un café Un jus d’orange Du lait je bois avec du beurre du sucre du miel

Les repas Le petit-déjeuner breakfast Le déjeuner lunch Le goûter snack Le dîner dinner Le matin, au petit-déjeuner À midi, au déjeuner Pour le goûter Le soir, pour le dîner je mange……… Je ne mange pas de/d’ je bois……… Je ne bois pas de/d’ Je ne bois rien Je ne mange rien 

À midi, au déjeuner je mange / je bois un sandwich du poisson du porc des saucisses du poulet des pâtes du riz du bifteck/un steak une pomme de la salade des frites des chips du coca du jus de pomme du jus d’orange de la limonade du fanta de l’eau du lait

J’aime ça /J’adore ça parce que…… c’est sain it’s healthy c’est délicieux it’s delicious c’est bon pour la santé it’s good for your health c’est plein de calcium it’s full of calcium c’est plein de vitamines (C) it’s full of vitamins c’est plein de protéines it’s full of proteins ça donne de l’énergie it gives energy Je n’aime pas ça /je déteste ça parce que……… c’est malsain it’s unhealthy ça contient beaucoup de calories it has a lot of calories C’est trop salé it’s too salty C’est trop sucré it’s too sweet C’est gras it’s too fat C’est une source de cholestérol it’s a source of cholesterol

Exercice d’écoute 1d p152 SarahThomas Sain?Malsain? au petit- déjeuner au déjeuner au dîner

Eg: le matin, au petit-déjeuner, je mange du porridge avec de la confiture et une banane. Je bois un jus d’orange. J’aime ça parce que c’est bon pour la santé et c’est plein de vitamines s À midi, je mange une pizza avec des frites mais c’est malsain parce que c’est gras

Mon journal…. Fill in the food/drink diary about what you ate and drank over 2 days samedidimanche Sain?Malsain? au petit- déjeuner au déjeuner au goûter au dîner

Objectifs de la leçon : To understand what you should do to be healthier To learn the structure “ I must” To understand information about other people’s food habits and give them advice Phrase du jour: pour être en forme je dois + infinitive il faut+ infinitive (To be healthy I must/il faut…)

1.Je mange sainement parce que…… 2.Je ne mange pas sainement parce que 3.Je suis en forme parce que… 4.Je ne suis pas en forme parce que… 5.Je mange beaucoup de 6.Je ne mange pas assez de 7.Je mange trop de 8.Je bois trop de 9.Je bois beaucoup de 10.Je ne bois pas assez de 11.J’aime manger 12.J’aime boire ST 1 Quiz: Que veulent dire ces phrases???

ST 2: tell us about your food diary over the weekend and what you thought of it. As you are talking about the past, you start your sentences by: La semaine dernière, J’ai mangé (I ate) J’ai bu (I drank) C’était (it was)

pour être en forme je dois + infinitive to be healthy I must… il faut+ infinitive to be healthy you have to… Je dois manger plus de/d’… Je dois manger moins de/d’… Je dois boire plus de/d’… Je dois boire moins de/ d’… Je ne dois pas manger de/d’… Je ne dois pas boire de/d’… Il ne faut pas manger de/d’ … Il ne faut pas boire de/ d’… De+ food/drink item D’+ vowel Plus de/d’: more of Moins de/d’: less of * Je voudrais manger/boire plus de/moins de…

Je dois manger plus de/d’… I must eat more of Je dois manger moins de/d’… I must eat less of Je dois boire plus de/d’… I must drink more of Je dois boire moins de/ d’… I must drink less of * Je voudrais manger/boire plus de/moins de…

Fruits et Légumes.

Produits Laitiers.

Pains / Céréales

Produits Sucrés.

matières grasses.

Viandes / Protéines

Pour être (plus) en forme, je dois manger je dois boire plus (more) de… moins (less) de/d’ (eau) Fruits et légumes Pommes Chou-fleur Haricots verts Oranges Bananes Produits laitiers lait Fromage yaourts Féculents Pâtes Pain Céréales Riz Produits sucrés Bonbons Chocolat Gâteaux matières grasses Beurre fromage Pizza Gâteaux Frites Viandes/protéines Poulet Dinde Steak poisson parce que….. Slide 6 Slide 6

Comment dit-on…? 1.I think that I eat healthy because I eat a lot of fruit and veg and it’s good for your health. 2.I like eating meat and vegetables because it’s full of vitamins but I must eat less sugar. 3.I don’t eat a lot of carbs because it has a lot of calories but it gives energy. 4.I don’t eat healthily because I eat too many sweets and chocolate. I must eat more fruit. 5.I don’t like eating healthy because it’s boring and I love meat, carbs and cakes! Je pense que je mange sainement parce que je mange beaucoup de fruits et légumes et c’est bon pour la santé J’aime manger de la viande et des légumes parce que c’est plein de vitamines mais je dois manger moins de sucre Je ne mange pas beaucoup de féculents parce que ça contient beaucoup de calories mais ça donne de l’énergie Je ne mange pas sainement parce que je mange trop de bonbons et de chocolat. Je dois manger plus de fruits Je n’aime pas manger sain parce que c’est ennuyeux et j’adore la viande, les féculents et les gâteaux

Exercice de lecture 2a p 132 SarahThomas Sain? Malsain? au petit- déjeuner au déjeuner au dîner Comment dit-on? 1.In general I don’t eat too badly 2.Which is very good for your health 3.We eat light at night 4.It’s good for your skin 5.I don’t have time 6.My dad forces me to drink… 7.We go to the fast food 8.I don’t like what my parents prepare 9.It’s fast and good 10.I know it’s not very healthy

PL: 1.Look at monsieur Gourmand decide what to say to give him advice, based on the vocab you learnt today Focus: je mange beaucoup de… Je mange trop de… Je ne mange pas assez de… Je ne bois pas assez de/d’… 2. Give advice to mademoiselle Lagrosse Focus: Il faut+ infinitive Il ne faut pas Je dois Je ne dois pas

Writing task (1) Your task is to answer the following 6 questions with the help of your book/handouts and dictionary. To aim for a C and above for this task you need to have 3 tenses and follow the structures we have learnt in class as well as using complex opinions Q1 : Qu’est-ce que tu prends au petit-déjeuner en général ? Qu’est- ce que tu as mangé hier par exemple ? Q2 : Qu’est-ce que tu manges à midi en général ? Qu’est-ce que tu vas manger ce midi par exemple? Q3 : Quel est ton plat préféré ? Pourquoi ? Q4 : A ton avis, est-ce que tu manges sainement? Pourquoi? Q5 : Qu’est-ce que tu dois faire pour manger plus sainement? Q6: Qu’est-ce que tu penses du fast food?

A I can write quite long passages around 140 words or more. I structure my essays, link sentences and try to use more complex French, as well as a variety of tenses. (I use my text book and other references to help me find new things to say, new structures to use.) When I write, I put in my own opinions and give my reasons for those opinions. B I can write about everyday things using the past, present and future. I can write in paragraphs and do not find it difficult to write 120 – 140 words. Generally, I write accurately but I often re- write an essay to get rid of mistakes I may have made. I am trying to join short sentences together to improve the style of my work. I try to use at least three tenses when I write and add in as much new grammar as possible to give my essays greater variety. C I can write about everyday things using the past, present and future. I can write in short paragraphs (about 100 words), in the form of a pen-pal letter or a simple essay. I try to write accurately and use a dictionary and the grammar sections of my books when necessary. I sometimes make mistakes, but my teacher can usually understand what I am trying to say.

Il faut/il ne faut pas Objectifs de la leçon : To consolidate the use of il faut/il ne faut pas when talking about general healthy habits Phrase du jour: en ce qui me concerne as far as I am concerned

Il faut Il ne faut pas manger 5 portions de fruits et légumes boire deux litres d’eau par jour manger équilibré éviter l’alcool éviter les matières grasses fumer de cigarettes manger trop de sucre se coucher tard regarder la télé tous les jours sauter les repas Moi, par exemple…

Objectifs de la leçon: to be able to compare your eating habits when you were younger and now to understand the different structures “ a lot of/not enough of…”  Phrases du jour  : quand j’étais petite……

Je mangeais beaucoup de/d’ Je mangeais trop de/d’ Je ne mangeais pas assez de/d’ Je buvais beaucoup de/d’ Je buvais trop de/d’ Je ne buvais pas assez de/d’ ST 5 minutes pour deviner ce que veulent dire les phrases

Je suis plus en forme I am healthier Je ne veux pas grossir I don’t want to put on weight Je veux rester mince I want to stay slim Je m’en fiche I don’t care J’aime trop manger/boire I like to eat/drink too much C’est trop délicieux It’s too delicious C’est dégoûtant It’s disgusting Je veux rester en bonne santé I want to stay healthy What can you change the underlined words by?????

Avant Quand j’étais petite Quand j’étais plus jeune Je mangeais beaucoup de/d’ I used to eat a lot of Je mangeais trop de/d’ I used to eat too much of Je ne mangeais pas assez de/d’ I didn’t eat enough of Je buvais beaucoup de/d’ I used to drink a lot of Je buvais trop de/d’ I used to drink too much of Je ne buvais pas assez de/d’ I didn’t drink enough of Mais maintenant Je mange beaucoup de/d’ Je bois beaucoup de/d’ Je mange trop de/d’ Je bois trop de/d’ Je ne mange pas assez de/d’ Je ne bois pas assez de/d’ Je mange plus de Je bois plus de Je mange moins de Je bois moins de parce que… Je suis plus en forme Je ne veux pas grossir Je veux rester mince Je m’en fiche J’aime trop manger/boire C’est trop délicieux C’est dégoûtant Je voudrais manger…

Objectifs de la leçon: Learn how to say what you do to keep fit/used to do Revise time phrases to say how often you do them Phrases du jour: je fais un peu de sport (I do a bit of sport) je fais beaucoup de sport (I do a lot of sport)

Que fais-tu pour garder la forme? J’ai la top forme !!

Je fais du yoga Je fais du taï-chi

Je fais de la musculation Je fais de l’aérobic

Je fais du jogging Je fais du cyclisme/du vélo

Je fais de la danse Je fais des claquettes

Je fais de la natation Je fais du trampoline

Je ne fais rien

J’en fais… 1.Le matin 2.Le soir 3.L’après-midi 4.Une fois par semaine 5.Deux fois par semaine 6.De temps en temps 7.Tous les jours 8.Le mercredi matin 9.Le samedi soir 10.Régulièrement 11.Après le collège a.Every day b.In the evening c. regularly d.On Wednesday mornings e.From time to time f.Once a week g.On Saturday nights h.In the afternoon i.In the morning j.Twice a week k.After school j. In the morning b. In the evening i. In the afternoon g. Once a week d. Twice a week f. From time to time a. Every day e. On Wednesday mornings h. On Saturday nights c. Regularly k. After school

Je trouve ça (génial/amusant…) Je pense que c’est…… À mon avis c’est…… relaxant/agréable/amusant/énergique… En ce qui me concerne, c’est… J’en fais parce que … I do it because… ça me détend it relaxes me c’est bon pour la santé it’s good for your health ma copine en fait aussi my friend does it too j’aime bien/ j’aime ça I like it ça m’intéresse I’m interested in it ça me rend heureuse it makes me happy Je veux rester en forme I want to keep fit J’aime être dehors I like to be outside Je suis membre d’un club I am a club member Je suis bonne en trampoline/sport/claquettes/yoga… I am good at…

Je ne fais jamais de sport je fais beaucoup de sport Je fais beaucoup de natation/de yoga/de kickboxing/d’équitation… Je ne fais plus de natation Je ne fais que de la gym Qu’est-ce que c’est en Anglais? How often can you use the red phrases in your work?

ne ……(verb)……… jamais never ….. (verb)……..beaucoup……………… a lot ne ……(verb)…… plus de……. anymore ne ……(verb)…que only

1.I only do cycling and swimming 2.I do a lot of yoga because it relaxes me 3.I never do bodybuilding because it’s rubbish 4.I don’t do dancing anymore because it’s tiring 5.I don’t do anything. I just watch telly

Que fais-tu pour garder la forme? (what do you do to keep fit?) Tu en fais combien de fois par semaine? (how often?) Et pourquoi tu en fais? (and why?) Avec la partenaire, posez les questions et écrivez les réponses au dos du cahier

Je faisais I used to do Nous faisions we used to do Je jouais I used to play Nous jouions we used to play J’allais I used to go Nous allions we used to go du judo/du karaté/du yoga/de la natation… Au tennis/au volley/au netball… à la piscine/au gymnase/au centre sportif… Avant Quand j’étais petite Quand j’étais plus jeune J’en faisais parce que …I used to do it because… ça me détendait it relaxes me c’était bon pour la santé it’s good for your health ma copine en faisait aussi my friend does it too j’aimais bien/ j’aimais ça I like it ça m’intéressait I’m interested in it ça me rendait heureuse it makes me happy Je voulais rester en forme I want to keep fit

Exercice d’écoute avant et maintenant Activité(s) maintenant opinionsActivité(s) Avant opinions

Et plus tard…? Dans le futur in the future Plus tard later Le mois prochain next month L’année prochaine next year Quand j’ai plus de temps when I have more time Je voudrais faire / jouer I would like to do/play Je voudrais faire/jouer plus de (+sport)…… I would like to do/play more of

Avant Quand j’étais petite Quand j’étais plus jeune Je faisais/nous faisions du yoga/du karaté/du trampoline/de l’équitation/du judo/de la danse/des claquettes/de la gym/de l’aérobic… Je jouais/nous jouions au foot/ au rugby/au tennis/badminton…… Je ne faisais rien Quand nous étions petites Quand nous étions plus jeunes

Je trouvais ça génial/amusant… Je pensais que c’était…… À mon avis c’était…… En ce qui me concerne, c’était… J’en faisais parce que …

J’ai quatorze ans. Je pense que je suis en forme parce que je fais beaucoup de sport avec ma copine qui s’appelle Lucie. Trois fois par semaine je fais de la natation au centre sportif et je joue aussi au netball. J’en fais parce que c’est amusant et ça me détend. Hier moi et Lucie nous avons fait du yoga dans ma chambre avec de la musique et j’ai adoré parce que c’est vraiment relaxant. Je voudrais faire plus de sport le weekend ou pendant les vacances mais j’ai beaucoup de devoirs. Avant, quand j’étais plus jeune, je faisais de l’équitation avec mes parents et je trouvais ça fantastique mais maintenant je suis allergique alors je n’en fais plus. C’est dommage parce que j’adore mon cheval qui s’appelle Biscuit. Le weekend prochain, je voudrais aller au gymnase pour faire une classe de kickboxing parce que je suis très stressée cette semaine!

Reading task NC6 Questions 1.Does Caroline think she is healthy? Why? (2) 2.When and where does she go swimming? (2) 3.Why does she play netball? (2) 4.Give 4 details about what she did last night (4) 5.What is stopping her from doing more sport? (1) 6.What did she used to do when she was younger? (2) 7.But what is the problem these days? (1) 8.What is happening next weekend? Why? (3) Grammaire f. I would like to do more sport (1) g. I used to find it fantastic (1) h. I would like to go (1) i. I am very stressed (1) Comment dit-on: a.I think that (1) b.I also play (1) c.I do it because (1) d.We did some yoga (1) e.I loved (1)

Write a response to Caroline’s and write about what you do to keep fit. You should mention the following things: 1.Que fais-tu pour garder la forme? (what do you do to keep fit?) Tu en fais combien de fois par semaine? (how often?) 2.Et pourquoi tu en fais? (and why?) 3.Qu’est-ce que tu faisais comme sport avant? (what did you used to do before ?) 4.C’était comment? (how was it ?) Grammaire: Use as many of the verbs from the reading task as you can to vary your work Use all the connectives you have learnt. Use adverbs and how to say “ I do…lots” / “I only do…” Look at how Caroline structured her work and think about your ideas Think about what level you can achieve for this

1.When I was younger I used to play tennis but now I play badminton 2.When we were younger, me and my friend who is called lalita we used to do tap dancing at the weekend. 3.Before me and Hannah we used to go swimming 3 times a week but now we go on mondays because it’s good for your health Quand j’étais plus jeune, je jouais au tennis mais maintenant je joue au badminton Quand nous étions plus jeunes, moi et ma copine qui s’appelle Lalita nous faisions des claquettes le weekend Avant, moi et Hannah nous allions à la piscine/faisions de la natation trois fois par semaine mais maintenant nous y allons le lundi parce que c’est bon pour la santé PL Using the vocabulary seen today, try your best to translate the 3 sentences