12/03/20161 CONTRASTES CONTRASTES 5 ème édition ENSAIT, Roubaix Du 27 au 29 Mars 2015 En partenariat avec: la ville de Roubaix, le Musée La Piscine, et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le rôle du responsable de salle et du terrain
Advertisements

Partenariat Entreprise Rejoignez – nous !!!. « Feuille de Match » Pourquoi nous rejoindre ? Comment fonctionne lassociation ? Comment nous aider, quel.
PRIX APRAM | 2 | Présentation du Prix APRAM Fondée en 1978, l'APRAM est devenue aujourd'hui l'association francophone la plus représentative des.
STAGE DE FORMATION DE JEUNES DIRIGEANTS
Les parents sont associés au fonctionnement de lécole. A la rentrée scolaire, ils élisent leurs représentants (un titulaire et un suppléant par classe).
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La JPA, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de loisirs éducatifs.
La campagne de solidarité et de citoyenneté de La Jeunesse au Plein Air, POURQUOI ? pour que tous les enfants bénéficient de temps de vacances et de.
Bilan de lété saffiche à Croix Rouge Edition 2012 Maison de quartier Croix Rouge.
¡ Tangothon ! Projet : organisation dun « marathon Tango » de 12 heures (une série dévénements autour du tango argentin)
ETOILE BLEUE DE COMMER Saison 2011/ ère SOIREE DES PARTENAIRES Le 30 Septembre 2011 BIENVENUE A TOUS.
La Maison des chercheurs étrangers à Nantes
LES ECOLES QUI CHANTENT 2012 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Association ATOUT JEUX – 2, rue des carrières – Montmagny
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
Organisation d'un Forum d’emploi
LA REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES Les Temps dActivités Périscolaires.
Présentation du : 13 Rue du Dr. Fourmestraux, F Chartres.
Le cadre réglementaire et les aspects institutionnels. Les incidences pour le directeur. Nos propositions.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Une patinoire à la Place
En collaboration avec le Club Rotary secteur Cap-de-la-Madeleine.
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Vous êtes informés par divers canaux dune manifestation Thème de la manifestation (forum, foire, bourse, …) Lieu exact Dates et horaires Éventuellement.
Album photo contemporain. Cet album photo contient des exemples de pages pour vous permettre de démarrer. Pour ajouter vos propres pages, cliquez sur.
Pan’Art « Un coup de pied aux idées reçues » Une exposition d’œuvres originales Du 19 au 22 septembre h – 18h Vendredi jusque 19h Manège Fonck -
LES JPAM AU CHU? EXPERIENCE CAENNAISE Les 28 et 29 novembre 2011.
Un tournoi placé sous le signe de la
Dans le Département de l’Eure, il y a 7 Conférences :  - Bernay  - Evreux  - Lyons-la Forêt  - Pont Audemer  - Vernon  - la Conférence de Jeunes.
VOUS VOULEZ VOUS IMPLIQUER DANS LA VIE LOCALE ?
Présentation générale
APE Aiffres Assemblée Générale Association des Parents d’Elèves d’Aiffres - lundi 8 septembre
 DATES :Mardi 12, Mercredi 13 et Jeudi 14 Mai 2009  LIEU: Notre Dame de Monts (85)  PARTICIPANTS: Les Lycées professionnels concernés par: - le Char.
« RUGBY A LA PLAGE » TOURNEE 2011.
DOSSIER de PARTENARIAT OPERATION FORCE B eauvoisin ( 3 ème édition ) Du 6 au 8 décembre 2012.
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Journées européennes du Patrimoine Le Patrimoine Culinaire à Rouen 20,21 septembre 2008.
Animations Réseau intercommunal des bibliothèques du canton de Baugé Fougeré- Cheviré-le-Rouge – Baugé Patricia Huybrechts et Céline Gautreau
Collège PMC Pierre et Marie Curie Pont-Audemer
Un accueil convivial dans un cadre champêtre Un concept sportif innovant Des solutions d’hébergements multiples et adaptées pour tous Un principe fédérateur.
CHANTIERS JEUNES de VINEUIL - Assemblée générale RAPPORT d’ACTIVITES 2010 Les Jeunes : Luc LETEILLIER (vice président) Un super.
SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.
Le Lions Club de Guebwiller Nos motivations, Nos actions récentes, Notre organisation. 1.
Le 4L trophy, un raid étudiant sportif et humanitaire. En l’espace de 10 ans seulement, le 4l trophy a su faire parler de lui en devenant le « Premier.
Juin-juillet 2015 Atelier parents – enfants selon la pédagogie Montessori Samedi 13 juin 10h h30 Cécile nous propose des ateliers de pédagogie Montessori.
L’Odyssée, médiathèque de Lomme
Le 1 er salon online pour vivre et travailler au Vert !
Stage Lamoura 2011 Le site Dans le massif du Jura Lieu privilégié du ski de fond avec l’organisation de la Transjurassienne notamment.
HOMEXPO ? HOMEXPO est le premier salon grand public gratuit, spécialisé en immobilier résidentiel organisé en Belgique. HOMEXPO regroupe sous le même.
Les espaces ludiques en milieu scolaire
Qu’est ce que l’APEL ? Association des Parents d’élèves de l’Enseignement Libre Unique association de parents d’élèves au sein de l’enseignement catholique.
Rencontre annuelle partenariale
LES ECOLES QUI CHANTENT 2011 Rencontres de Chorales des écoles primaires du LOT Charte départementale de développement de la pratique vocale et chorale.
Formation JEUNE ANIMATEUR
7, 8 Novembre La Jeune Chambre Economique, c’est quoi ? Une association loi 1901, reconnue d’utilité publique au national,
43 ème Fête du Fruit de Magnée Vendredi 2 octobre Samedi 3 octobre Dimanche 4 octobre Vendredi 2 octobre - Ouverture des stands dès 18h  Dès 21h00 : 
Souhaite(nt) participer aux activités suivantes: (entourez ce qui vous intéresse) être membre du comité AG le 20 septembre 2015 à 20h15 Mme Mr être parent-correspondant.
DOSSIER SPONSORING Mr Vuylsteke Mr Furlin
CHANGEMENTS A LA RENTREE HORAIRES 2. CANTINE SCOLAIRE 3. GARDERIE.
Planète-ping à Signy Le Petit Samedi 14 Novembre 2015
L’évènement Sous l’égide de la Fédération Française Handisport (FFH), le Comité Départemental Handisport de la Somme organise Le Championnat de France.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Janvier 2016 Atelier parents – enfants selon la pédagogie Montessori Samedi 16 janvier 10h h30 Cécile Crottereau nous propose des ateliers de pédagogie.
Mon enfant entre à l’école maternelle
Réunion partenaires EAJE
Projets de formation. L’association METROPOLE METROPOLE, échanges et rencontres en arts visuels, est une association française basée à Paris. Son objet.
FORUM JOBS D’ÉTÉ 2016.
PROJET D’UNE JOURNEE CONVIVIALE ET SOLIDAIRE au PARC D’INNOVATION D’ILLKIRCH Réunion de présentation Fériel Marin et Claude.
Dossier de candidature Les Prix Territoriaux récompensent les bonnes pratiques et la capacité d'innovation des services. Ils valorisent les réalisations.
Réunion du Groupe alimentaire L’aide alimentaire de la Ville de Paris DASES Sous direction de l’insertion et de la solidarité 1.
PARTENAIRE DU POLE BIEN-ÊTRE SALON MARJOLAINE 2016 Proposition
Transcription de la présentation:

12/03/20161 CONTRASTES CONTRASTES 5 ème édition ENSAIT, Roubaix Du 27 au 29 Mars 2015 En partenariat avec: la ville de Roubaix, le Musée La Piscine, et les Amis de la Piscine

12/03/20162 Salon des artistes contemporains et Rencontres Céramiques Organisés par le Club Rotary de Roubaix-Est à L’ENSAIT du 27 au 29 Mars 2015 Au profit de l’enfance défavorisée de Roubaix

12/03/20163 Cette manifestation est organisée par le Rotary de Roubaix Est, avec le soutien de la Mairie de Roubaix, du Musée La Piscine et des Amis de la Piscine. L’intégralité des bénéfices est reversée à des associations d’aide à la petite enfance sur Roubaix, Ainsi, de 2011 à 2014, plus de € ont été versés à: –La pouponnière Boucicaut, qui accueille les très jeunes enfants retirés à leurs parents par décision de justice. –La ludothèque « L’arche aux jouets », qui met à disposition de mères et d’enfants de milieux défavorisés un lieu de jeu et d’échange. Elle prête aussi des jeux adaptés aux enfants handicapés. –L’association « Noémie » qui a mis sur pied, à Roubaix une crèche pour les très jeunes enfants polyhandicapés –L’association « Cap Ferret » pour équiper d’une salle d’accueil pour enfants son centre d’’hébergement de mères isolées. –L’école Saint-François pour l’aménagement d’une salle de cours informatisée.

12/03/20164 CONTRASTES Ce salon s’inspire de l’âme de Roubaix, faite de contrastes, carrefour des arts, et matrice de projets futuristes. Il réunit 4 univers sous un même toit, le magnifique bâtiment de l’ENSAIT (face au Musée La Piscine), ancienne école et Musée des Beaux-Arts : - le Salon des artistes: 20 créateurs contemporains, peintres, et sculpteurs régionaux. - le Salon des photographes: 15 artistes photographes régionaux - les Rencontres Céramiques: 30 céramistes renommés sur un plan international. -l’espace des Galeries partenaires

12/03/20165 « Le Salon des artistes » et le « Salon des photographes » Les artistes et les œuvres présentés sont choisis pour leur niveau de qualité artistique et leur notoriété. Ils couvrent des styles et des techniques différents Les artistes sont invités à être présents pendant la durée du salon de façon à aller à la rencontre du public, à expliquer leur art, et à favoriser une ambiance conviviale. Un comité de Sélection garantit le respect du projet artistique poursuivi, la variété et la qualité des œuvres présentées.

12/03/20166 Les « Rencontres Céramiques » Le lieu réunira 30 artistes céramistes venant de tous horizons, représentant des esthétiques et techniques variées et choisis sur leur niveau de qualité artistique. Un comité de sélection garantira la tenue artistique de la manifestation

12/03/20167 La Communication Le public visé par la manifestation est très large. Il est constitué - du réseau propre au Rotary (5000 invitations envoyées) - du grand public, contacté par : Voix d’affichage sur la voie publique, publicité dans des magazines spécialisés, campagne d’ , facebook, un site Internet dédié au Salon, des publicités et affichettes déposées chez des professionnels, une distribution de flyers, des articles dans la presse locale et les magazines municipaux - du réseau propre aux exposants (invitations) Ticket de 5 € à l’entrée pour les visiteurs sans invitation, de façon à s’assurer d’un public motivé. Le partenariat avec le Musée La Piscine et la Manufacture des Flandres permet d’offrir une entrée gratuite à ces 2 musées pour tout visiteur du salon Environ 3000 personnes sont attendues sur les 3 jours

12/03/20168 Un catalogue permettra de présenter chaque artiste avec un texte et la photo d’une de ses œuvres. Ce catalogue sera remise à chaque visiteur. Ces mêmes informations seront reprises sur le site Internet du Salon Une inauguration officielle aura lieu le Vendredi 27 Mars à 18 heures en présence du Maire et de journalistes. Une grande vente aux enchères sera organisée par l’étude Mercier de commissaires priseurs, pendant le Salon, des œuvres dont les artistes auront fait don, au profit des associations sélectionnées.

12/03/20169 L’installation La cour d’honneur au rez-de-chaussée de l’ENSAIT, accueille les céramistes Les autres espaces et le 1 er étage (bibliothèque, hall, salle des collections, galeries) accueilleront les artistes régionaux et photographes. Horaires : Ouverture du Salon le Vendredi 27 Mars à 15 heures Vendredi : 16 à 21 heures Samedi : 10 à 20 heures Dimanche : 10 à 19 heures

12/03/ Organisation logistique L’organisation est assurée par le Rotary, avec l’aide d’ Ensait Solidarité, association des étudiants de l’ENSAIT, et d’une association d’élèves de l’ISCOM. Installation des exposants le Vendredi matin Les organisateurs attribueront un stand à chaque exposant. (hauteur des panneaux 2M50 dans les étages). Eclairage fourni. Les locaux seront libérés le Dimanche soir, après 19 heures. Gardiennage assuré dans les heures ouvrables Bar et restauration pour les exposants et le public

Aspects financiers (artistes régionaux; photographes) Chaque artiste fera don d’une œuvre. 20 œuvres seront sélectionnées par le commissaire aux compte pour la vente aux enchères (avec prix de réserve) lors de la vente organisée au profit des associations soutenues, pendant le Salon. Une autre partie sera revendue par le Rotary dans son réseau. Enfin, une œuvre sera choisie par le Rotary pour être offerte au concours payant auquel participeront les visiteurs. Dans tous les cas, 25% du montant perçu sur leur œuvre sera reversé a chaque artiste En sus, 25% du produit des ventes effectuées en dehors des ventes ci dessus par les artistes seront reversés aux associations soutenues. Les prix affichés incluront cette somme. Les frais du salon et de la mise en place des œuvres sont pris en charge par les organisateurs (hors socles de présentation). Les organisateurs prendront également en charge la vente pour les artistes qui le souhaitent. 12/03/201611

12/03/ Contact Loïc Penet Didier Segard Adresse: 11 rue Jeanne d’Arc Lille