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SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008.

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1 SOCIETE GENERALE CUP « mix communication » Le 07/06/2008

2 SOCIETE GENERALE CUP Investissement promotionnel global: 327 400 €

3 SOCIETE GENERALE CUP SOMMAIRE Pré-lancement de la Société Générale Cup Pré-lancement de la Société Générale Cup La conférence de presse La conférence de presse L’événement: la Société Générale Cup L’événement: la Société Générale Cup Communication médiasCommunication médias Communication hors-médiasCommunication hors-médias

4 SOCIETE GENERALE CUP Pré-lancement de la Société Générale Cup Pré-lancement de la Société Générale Cup Moyens: Flyers Top 14 Objectifs: informer et sensibiliser les journalistes présents lors des journées du Top 14 du lancement de la Société Générale Cup. Tirage: 500 exemplaires Coût: 2800€ Dimension: 80 x 175 mm Visibilité: distribution auprès de tous les journalistes

5 SOCIETE GENERALE CUP Conférence de presse Conférence de presse Conférence de presse du 10/05/2008 au Stade de France Moyens: 4 supports de communication créés pour la conférence de presse de lancement 1. Invitations 2. Présentation Powerpoint 3. Communiqués de presse 4. Dossier de presse Invitations Conférence de presse Objectif: inviter la presse à la conférence et positionner l’événement comme une manifestation incontournable en réalisant une invitation de qualité Tirage: 600 exemplaires Coûts: 6000€ Dimension: 100 x 185 mm Visibilité: Présence de tous les partenaires majeurs engagés pour l’événement. majeurs engagés pour l’événement. Envois à 500 journalistes sportifs soit environ 1000 à 1500 personnes touchées

6 SOCIETE GENERALE CUP Présentation powerpoint Objectif: créer un support écrit à la présentation orale et garantir la présence permanente des partenaires à l’écran pendant toute la durée de conférence de presse. Visibilité: 1h30 de visibilité permanente durant la conférence de presse par tous les journalistes présents. En début et fin de clips, fond illustré avec les partenaires présents. Communiqué de presse Objectifs: informer régulièrement, entre la conférence de presse et l’événement, de toutes les nouveautés concernant l’organisation de la Société Générale Cup. Associer les partenaires majeurs à chaque communiqués pour en favoriser la mémorisation. Tirage: 200 exemplaires par communiqué Quantité: 4 Format: 210 x 297 mm, envoyé par courrier Coût: 4000€ Visibilité: presse sportive touchée 4 fois entre le 03/05/2008 et le 07/06/2008

7 SOCIETE GENERALE CUP Dossiers de presse Objectifs: informer la presse de l’organisation de l’événement. Présenter le concept, les équipes, les matchs, les parrains. Susciter la préparation d’angles de reportages audio, audiovisuel et écrit. Tirage: 700 exemplaires Coût: 11000€ Format: 210 x 297 mm Visibilité: envois à toute la presse sportive. Présence des partenaires majeurs en première de couverture Logos présents sur toutes les pages

8 SOCIETE GENERALE CUP L’événement: la Société Générale Cup L’événement: la Société Générale Cup Communication Médias Moyens: 4 médias utilisés 1. Radio 2. Presse 3. Affichages 4. Télévision Radio RMC: Campagne d’auto-promotion sur l’antenne une semaine avnt l’événement et pendant celui-ci. Vague de 28 messages de 20 secondes Message antenne: « La Société Générale Cup, c’est ce week-end au Stade de France! Pour retrouver les meilleurs espoirs du rugby international et les parrains de l’événement tels que Christophe Dominici ou encore Fabien Galthié, écoutez RMC le mardi et le jeudi à 21h ou connectez-vous sur rmcsport.fr. La Société Générale Cup, c’est le samedi …juin sur RMC et rmcsport.fr. Valorisation: 50000€

9 SOCIETE GENERALE CUP Presse Annonces presse: Objectif: créer un support pour les partenaires presse. Valorisation: 10000€ L’Equipe Midi Olympique Rugby Hebdo Sport

10 SOCIETE GENERALE CUP Affiches Objectifs: développer la notoriété de l’événement sur l’avenue la plus visitée au monde Valorisation: 57000€ Tirage: 5 exemplaires Dimension: 950 x 1400mm Visibilité: affiches présentes sur le réseau prestige des Champs Elysées, du 1er au 07 juin 2008 du 1er au 07 juin 2008

11 SOCIETE GENERALE CUP Télévision Objectif: Promouvoir l’événement à travers des reportages télévisés sur les chaînes sportives et axées sur le rugby. Valorisation: 150000€

12 SOCIETE GENERALE CUP Communication Hors-Médias Moyens: 7 supports hors médias utilisés 1. Les maillots 2. Les tenues officielles 3. Les accréditations 4. Les flyers Jeu Concours 5. La signalétique 6. Les programmes 7. Les banderoles Les maillots Objectif: garantir la visibilité des partenaires majeurs lors des matchs. Associer l’image du sportif à celle des partenaires et garantir leur visibilité médias. Tirage: 200 exemplaores Coût: 3000€ Visibilité: Maillots portés par tous les joueurs durant les matchs. Après l’événement: retombées médias.

13 SOCIETE GENERALE CUP Les tenues officielles Objectif: développer la notoriété et une visibilité des partenaires auprès des médias et du grand public présent au Stade de France. Créer l’unité vestimentaire de l’organisation et des champions (parrains) participants à le Société Générale Cup. Valoriser les partenaires majeurs. Tirage: 20 exemplaires Visibilité: valorisation permanente chaque fois que la tenue est portée. Les accréditations Objectif: montrer l’appartenance de chaque invité à l’événement. Permettre une visibilité maximale de l’événement Tirage: 300 exemplaires Coût: 3500€ Dimension: 85 x 95 mm Visibilité: présence des partenaires majeurs visible en permanence et au yeux de tous

14 SOCIETE GENERALE CUP Les flyers Jeu Concours Objectif: inciter le grand public à venir assister aux matchs. Sensibiliser le grand public au jeu concours organisé pour la Société Générale Cup et permettant de gagner des cadeaux des partenaires. Tirage: 20000 exemplaires Coût: 4500€ Dimension: 150 x 210 mm Visibilité: écoles de rugby, matchs du top 14… soit 50000 personnes sensibilisées

15 SOCIETE GENERALE CUP Signalétique Objectif: Identifier les points de rencontres de l’organisation. Tirage: 30 exemplaires Coût: 500€

16 SOCIETE GENERALE CUP Programme Objectif: créer un document prestige et de référence détaillant le déroulé de la première édition de la Société Générale Cup. Identifier et valoriser les produits de nos partenaires. Tirage: 300 exemplaires Coût: 9000€ Dimension: 210 x 297 mm Visibilité: de 600 à 1000 personnes

17 SOCIETE GENERALE CUP Banderoles Objectif: assurer la visibilité des partenaires et de l’événement Tirage: 56. Coût: 7700€ Visibilité: des partenaires et de l’événement pendant tous les matchs Retombées post-événement: retombées médias

18 SOCIETE GENERALE CUP Supports de Communication Coûts en € Flyers Top 14 2800 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Invitations conférence de presse 6000 Cadeaux journalistes 1200 Communiqué de presse 4000 Dossiers de presse 11000 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- RMC Sport 50000 Annonces presse 10000 Affiches Abribus 57000 Télévision 150000 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maillots 3000 Tenues officielles 1200 Accréditations 3500 Flyers Jeu Concours 4500 Signalétique 500 Programme 9000 Banderoles 7700 Site internet 6000 Total 327 400 Total 327 400

19 SOCIETE GENERALE CUP Le Trophée: le ballon de cristal


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