Le projet phare du SMITer

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les stratégies régionales d’innovation
Advertisements

& Approche méthodologique
La Mesure de la Satisfaction du Client
Les Ressources Requises pour un Exercice de Profilage des PDIs Atelier Bangui, République Centrafrique 9 mars 2011.
Stratégie de l'administration et des fonctions d'appui à la recherche
1ère partie : vision à 10 ans
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT Problématique de lharmonisation de laide octobre 2007 Séminaire AFD - CIIS.
CENTRALE ETHIQUE Association des Centraliens 7 novembre 2002.
12 octobre 2010Rencontre RNBM, Marseille A quels aspects juridiques veiller pour mettre en œuvre un dispositif de conservation partagée Pascal Sanz.
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
Réformer une administration centralisée pour améliorer le service public: enjeux et défis Claudine Bourrel Institut de la Banque mondiale Atelier AGEPA.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
PLAN DE PRESENTATION LE CONTEXTE
Le contrat daction familiale et sociale territorial Signature du 03/02/09.
Directeur dusine Le directeur dusine pilote lensemble des activités. Il est garant de la rentabilité de son site.
Le Ruffécois, Nord-Charente : Un territoire fortement rural, vieillissant, paupérisé économiquement, classé Zone de Revitalisation Rurale. 34 communes.
Le profil ingénieur type de l'option QSF sappuie sur la définition des ingénieurs EMN comme des professionnels de la conduite de projets technologiques.
Journées régionales dIle-de-France 26 novembre 2007 Dominique PELJAK Quel mode de pilotage pour lhôpital public ?
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
LA POLITIQUE DE COHESION ET LE DEVELOPPEMENT TERRITORIAL
Principales dispositions envisagées 17 décembre 2012
Réunion des IGEN, le 20 Novembre 2007
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
RAPPEL DES CONCLUSIONS DU DIAGNOSTIC SGTM Comité technique - 11 septembre 2013.
Contribution régionale à la concertation nationale
Communauté Tunisienne Résidente en Suisse pour le développement (CTRS)
L'économie solidaire et le développement local
Thématique : [Intitulé du groupe de travail] Synthèse des actions proposées [développées dans les planches qui suivent] Les actions du contrat de filière.
Organigramme des services de l’Ecole
Relation processus Anthony Tomat, Marcel Grosjean IG2PTB.
Jean-Noel Guillossou Responsable du Programme SSATP Priorités stratégiques du SSATP Réunion annuelle, décembre 2012.
Pré et Post manufacturing
PRINCIPES DE BASE POUR L’EXCELLENCE
Supply Chain Management
Le Fonds Commun PSFE Un mécanisme de financement souple des activités du PSFE Yaoundé, le 23 et 24 janvier 2012.
SEMINAIRE DE CONTACT novembre 2008 Outils de gestion de projet.
Réforme de la recherche à l’INP Grenoble
Les services de santé en français et l’intégration du système de santé en Ontario Forum Santé Centre-Sud-Ouest 2009 Le 23 mars 2009.
JOURNÉE DE CONSULTATION UCFC-PAGESM
Les prestations informatiques
Projet d'Appui à la Filière Bovine PAFIB Atelier de lancement officiel
Le management de l'IVVQ Processus techniques IVVQ
La certification des comptes
Renforcement de la préparation juridique pour l'assistance internationale suite aux catastrophes dans les pays de l'AEC Port-au-Prince, Haïti - 22 Avril.
SUPPLY CHAIN MANAGEMENT et stratégie industrielle
Priorités d’actions La mise en place et l’accompagnement des PPRE au cycle des apprentissages fondamentaux et pour les élèves « redoublants.
PRESENTATION DE LA STRATEGIE NATIONALE DE RELANCE DE LA FILIERE CAFE Réflexion autour de la mise en œuvre et du suivi de la strategie;
L’Etablissement Français du Sang
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
Réunion Pôle Automobile Centre Mr Richard KAMINSKI le 02 juillet 2009
Le réseau ANACT-ARACT pour l’amélioration des conditions de travail UPA – 24 janvier 2012.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
Gouvernance du PAPS et rôle des parties prenantes Serge Stagnoli – Chef d’équipe de l’Unité d’Appui au Programme ENSET Oran – 21/03/2012.
Groupe 3 – le rôle des OP comme acteurs de développement 1.Comment les OP peuvent-elles intensifier leur participation à l’élaboration des projets de coopération.
Sites Pilotes Généralisation
P.E.P.S. Projet d’Elaboration du Pilotage des Services
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
La certification des comptes
Audit de suivi 28 et 29 novembre 2011
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
1 Colloque EHESP __________________________ Service du commissariat des armées 09/12/2015.
Présentation des travaux du Groupe 2 Thème traité : Besoins mutuels des INS et des structures de coordination de l’aide répondant aux attentes des plans.
Restitution des travaux du Groupe 1: Groupes sectoriels et revues conjointes de performance pour le renforcement de la Coordination, du S&E et de la Responsabilité.
J.Carles 2007 LE CONTRÔLE DE GESTION J.Carles 2007 Préambule Le contrôle de gestion recouvre des dispositifs d’aide au pilotage et à la décision (enjeux.
1 Réunion des Projet Collèges/écoles Préfigurateurs Acculturation aux usages numériques individuels mobiles 29 juin au 3 juillet 2015 Projet Collèges/écoles.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
MCO-T 2025 La SIMMT « Au contact » pilier de l’armée de Terre,
MCO-T 2025 Conquête de la DTO MAINTENANCE OPERATIONNELLE (MO) X X
Transcription de la présentation:

Le projet phare du SMITer 14 octobre 2015

Plan Description et objectifs du projet phare Bénéfices attendus Calendrier de mise en œuvre Des relations innovantes

Les projets phare du pilier MCO-T 1. Description et objectifs Les projets phare du pilier MCO-T mise en œuvre du dialogue fonctionnel renforcé entre le RMAT, au cœur de sa zone géographique, et les formations soutenues. Leader : CFT ; mise en œuvre, par le SMITer, d’un partenariat renforcé avec un/des industriel(s). Leader : SMITer ; mise sur pied d’une « réissoirisation » de la formation des sous-officiers maintenanciers via le cours préparatoire à la maintenance opérationnelle Terrestre (CPMOT). Leader : Ecole du Matériel.

1. Description et objectifs Satisfaire le besoin des forces terrestres en GBC180 (+450 sur 3 ans) au travers d’un partenariat renforcé entre le SMITer et un industriel (RTD), basé sur un contrat flexible. CPVM Limoges 12°BSMAT Neuvy-Pailloux

2. Bénéfices attendus Accroître le nombre de poids lourds polyvalents en service dans les unités de l’armée de Terre. accélérer fortement la satisfaction du besoin des forces terrestres en véhicules de transport tactique afin de satisfaire les besoins en OPEX/OME et pallier le désalignement actuel en métropole. Accroître la coopération opérationnelle et technique entre le SMITer et les industriels de la défense dans un cadre contractuel arrêté par la SIMMT. préfigurer le rôle futur du SMITer de maitre d’œuvre « intégrateur », responsable de la coordination des MOEi et MOEo et porteur de la performance ; définir sa responsabilité dans l’exécution des marchés SIMMT/industriels et les délégations consenties par la MOAd ; en boucle courte, optimiser l’emploi des ressources en assurant une complémentarité industrielle entre le CPVM de Limoges et le site de Neuvy-Pailloux.

Pilotage opérationnel 2. Bénéfices attendus SIMMT OPS + manager Organique SIMMT- OPS Partenariat Contrat SMITer Pilotage opérationnel du contrat RTD CPVM SMITer Conduite des BSMAT 12e BSMAT RTD CPVM 12e BSMAT NPX PSP GBC PG Tout type de GBC 12°BSMAT Site Neuvy-Pailloux CPVM Limoges GBC CARGO

3. Calendrier de mise en œuvre 2015 Détermination du mode de pilotage, des rôles et attendus de chacun Sélection et transfert de 90 GBC180 par le SMITer sur le CPVM Lancement du projet phare le 17/09/15 à Limoges. Présentation au président de RTD le 06/10/15 à Gien Objectif de traitement de 50 GBC180 par le CPVM 7

4. Calendrier de mise en œuvre 2016 Délégation de coordination et de pilotage de la mise en œuvre du contrat vers le SMITer Bourrellerie Peinture Adaptation du dispositif par une implication de NPX dans le traitement du flux de production Mécanique Montée en cadence de la production du CPVM à hauteur de 150 GBC180 par an Carrosserie 8

SIMMT SMITer 5 – Des relations innovantes COMMF Industriels BSMAT SMITer : Coordonnateur et intégrateur du soutien Garant de la performance globale SMITer SIMMT Industriels COMMF BSMAT Transfert des tâches de MOE et délégations de missions Partenariat et coopération industrielle Pilotage fonctionnel de la MI et des ressources associées (P7)

5 - Des relations innovantes avec la SIMMT, dans lesquelles le SMITer: est associé à l’élaboration des clauses du marché SIMMT/RTD; devient le responsable de la réalisation du marché SIMMT/RTD (la SIMMT assure toujours la gouvernance du marché); participe au reporting du marché (resp. OS/OPS); réalise le reporting d’exécution du marché (resp. SMITer/DIV PROD); assure la gestion des flux (matériels complets et rechanges) avec un éventuel appui financier de la SIMMT (prestation de transport). avec l’industriel, dans lesquelles le SMITer: suit le plan de production; valide l’état technique et le devis contradictoire à l’entrée de la chaîne de production de Limoges; a délégation de la SIMMT pour accepter les véhicules à Limoges; partage mutuellement les bonnes pratiques.

5 - Des relations innovantes Afin d’assurer les objectifs de production tout en gardant la maitrise du plan de charge Le SMITer définit, selon le plan qualité produit de la SIMMT, des prestations complémentaires (en régie ou en RIP) avant la mise en chaîne de production CPVM ou après l’acceptation des prestations de RTD; Le SMITer, en lien avec RTD et conformément au marché, peut proposer une évolution plus efficiente de l’organisation industrielle (SMITer/RTD) en intégrant des prestations complémentaires étatiques ou privées.

Projet phare n°2 du MCO-T Des questions ? Maintenance industrielle (Projet phare 2) : «Inventer un nouveau partenariat industriel » 12