Menu 100 200 300 400 500 COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Le pronom Y.
Quelle ville ? Quel pays ? Où vas-tu ? Vous habitez où ?
Mes vacances.
Trouvez les synonymes pour les situations
Grammaire Leçon 7.
Les Phrases subordonnées
Des points grammaticaux
Les conjugaisons verbes en -er, -ir, -re.
Le pronom « y » Le pronom « y » signifie 'there" et se rapporte à un endroit précédemment mentionné. Le pronom « y » remplace une préposition (à, en,
Ouvrez vos livres.
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Leçon 15 Passé composé Verbes transitifs indirects
Grammaire Leçon 3.
Faire et jouer Van Mantha-Ware.
Les pronoms Objet Indirect
1. Il vient… ____France, ____Paris de de 2. Elle vient…
Les questions avec l’inversion
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
La réussite scolaire Collège Béliveau.
Do Now Écrivez 4 phrases avec le verbe “être.” Exemples: Je suis a l’école. Nous sommes au cinéma. Tu es drôle. Vous êtes des cousins? Il est intelligent.
La famille. Français 1 mardi, le 20 novembre 2012 Objectifs Nous faisons: Grammaire:  Vocabulaire de la famille  « avoir »  Les adjectifs possessifs.
Mercredi le 18 février. Sur le test… Les expressions de la classe La famille Les articles définis (le/la/les/l’) et indéfinis (un/une/des) Les contractions.
Chapitre 4 L’auberge espagnole
Vous êtes à NY avec votre classe de français et vous écrivez une carte postale à votre famille. Votre carte postale doit montrer que vous connaissez New.
Dans le cahier d’exercices
LES EXPRESSIONS AVEC FAIRE
Menu Unité 1Unité 2Unité 3 GRAMMAIRE VOCABULAIRE.
Français.
Cours de communication La famille
Où vous habitez?.
Informations à donner La date Salutations Où vous êtes?
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
C’est à toi 2 Comment écrire une carte postale?
Vendredi dix-huit janvier 2008 LECON 62 Plan: 1.La maîtrise des verbes Devoir: reviser les verbes pour la maitrise le 28 janvier LECON 62 Plan: 1.La maîtrise.
Mardi quinze janvier 2008 LECON 60 Plan: 1.La maîtrise des verbes+examen final lundi 28 + après > 10 questions sur la compréhension orale > 120 questions.
La phrase négative règle générale
JOUR 1! IL EST GRAND TEMPS DE… – IT’S TIME TO… IL EST GRAND TEMPS DE… PARLER FRANÇAIS!
LE CONDITIONNEL. How to make the conditional tense ? -For regular er and ir verbs : take the infinitive, then add the conditional ending. -For re verbs.
Copy the chart and complete the sentence below it. AffirmatifNégatif Julie écoute un CD. Julie regarde une vidéo. Julie regarde des photos. Éric n’écoute.
EXAMEN CHAPITRE 2 Qu’est-ce qu’il faut étudier? Prenez des notes page quatre-vingt-dix dans vos cahiers.
Français II (3 e, 4 e ) le 14 au 18 décembre 2015.
Le Subjonctif. *Plusieurs verbes ont 2 racines au présent du subjonctif. *Les formes de nous et vous sont différents.
Le Style indirect On emploie le terme style indirect dans les cas oÙ Les paroles de quelqu ’un sont rapportées indirectement par un autre.
FRANÇAIS II (3 E, 4 E ) le 31 août au 04 septembre 2015.
Avec Madame Gonzalez Jeopardy! Unité Vocabulaire Le passe compose La culture Negatifs Expressions Le passe compose with etre and.
Français II (3 e, 4 e ) le 07 au 11 septembre 2015.
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
LECON 3 Question d’éducation. Les devoirs: Corrections et questions.
Français 16 fevrier 2016 Cinq minutes preparer á l’orale 4-1. What do you get when you cross a dyslexic agnostic with an insomniac? Jamais – never. Elle.
Evaluation CE Une analyse des résultats de la circonscription Arcachon Sud DisciplineChampCompétence Item Fichier de compilation des résultats des.
Français II (3e, 4e) le 28 septembre au 02 octobre 2015.
Les verbes réguliers en –ER Copiez dans vos cartables! Créé par R. LavrencicR. Lavrencic SD#40 (New Westminster)
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
Franse Les Se présenter Qu’est-ce qu’un cours de conversation? Jeu – Speech J’aime, je n’aime pas devoirs Se présenter Qu’est-ce qu’un cours de conversation?
AVANT INTERRO-VERBES PRONOMINAUX Français ¾-A. Conjuguez les verbes entre parenthèses au présent: 1.Nous ________________(se sentir)un peu enrhumés. 2.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
Et Dr. Bushra Sadiq 1. LESSON Recap of lesson Lesson 24 2.
Dominika Topa-Bryniarska Universit é de Silésie.  Le passé composé est un temps qui permet de parler d’une chose accomplie à un moment donné ou non du.
Le 21 au 25 septembre 2015 Français II (3 e, 4 e )
Français II (3 e, 4 e ) le 11 au 15 janvier 2016.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Vocabulary writing the French expression for each profession. Elle est une comptable. Il est un cuisinier. Il est fermier. Elle est coiffeuse.
Compréhension orale Dominika Topa Activité 1 Ecoutez deux fois la première partie du document Le monde change sur le site:
Introduction Faisons connaissance. Infos pratiques Mon Platforme Moodle:
Qu’est-ce que tu aimes faire? lundi, 29 avril L’objectif To say what we like to do in our spare time.
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
LES PRONOMS RELATIFS.
CHAPITRE 15 JE NE SUIS PAS D’ACCORD Quiz: 13 Mai.
Boire Français 1, chapitre 6. Un verbe irrégulier Traduction: to drink Le verbe boire est très irrégulier. Décrivez un verbe irrégulier. Comment est un.
Transcription de la présentation:

menu COMPRÉHENSION ORALE COMPRÉHENSION ÉCRITE VOCABULAIRE GRAMMAIRE PRODUCTION ORALE

menu COMPRÉHENSION ORALE Ecoutez. Ensuite, notez le prénom et le nom d’une femme. ► JOANA WAWRZYN QuestionRéponse 100

menu COMPRÉHENSION ORALE Complétez le tableau : QuestionRéponse 200 Il/elle s’appelleIl/elle a quel âge?Quelle est sa nationalité? Il/elle habite où? Heike FischerHeidelberg Saïdmarocain

menu COMPRÉHENSION ORALE Notez le numéro de téléphone : ► QuestionRéponse 300

menu COMPRÉHENSION ORALE Complétez le tableau : QuestionRéponse 400

menu COMPRÉHENSION ORALE D’où vient-elle? ► Elle vient du Canada. QuestionRéponse 500

menu COMPRÉHENSION ÉCRITE Ecrivez ce nombre en chiffres: mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf ►1999 QuestionAnswer 100

menu COMPRÉHENSION ÉCRITE Vrai ou faux? La femme est née au Canada. QuestionAnswer 200

menu COMPRÉHENSION ÉCRITE Cochez une case correcte : QuestionAnswer 300

menu COMPRÉHENSION ÉCRITE QuestionRéponse 400

menu COMPRÉHENSION ÉCRITE ►Qui ne travaille pas pendant le vol? ► Qui voyage seul? 500 QuestionRéponse

menu VOCABULAIRE Enumérez 10 pays QuestionRéponse 100

menu VOCABULAIRE C’est quoi la France pour vous? Enumérez au moins 5 éléments. QuestionRéponse 200

menu VOCABULAIRE Enumérez 5 professions QuestionRéponse 300

menu VOCABULAIRE Comptez de 69 jusqu’à 99 QuestionRéponse 400

menu VOCABULAIRE Enumérez 10 membres de la famille QuestionRéponse 500

menu GRAMMAIRE Conjuguez les verbes « être » et « avoir » QuestionRéponse 100

menu GRAMMAIRE Conjuguez un verbe pronominal du premier groupe (-er) QuestionRéponse 200

menu GRAMMAIRE Complétez les phrases ci-dessous : 1. Marie vient ______ Pays-Bas. 2. Il habite ____ Pologne. 3. Je viens ____ Varsovie. 4. Nous habitons ____ Canada. 5. Ils habitent ____ Etats-Unis. QuestionRéponse 300

menu GRAMMAIRE Conjuguez le verbe « faire » QuestionRéponse 400

menu GRAMMAIRE Complétez les phrases ci-dessous en utilisant les adjectifs possessifs : 1. Il passe _____ vacances en Bretagne. 2. Ouvrez _______ livres à la page 36! 3. Où habites-tu? Donne-moi _______ adresse! 4. Les Martin passent _______ vacances dans _______ villa au bord de la mer. 5. Mes enfants font _______ devoirs tous les soirs. QuestionRéponse 500

menu PRODUCTION ORALE Présentez-vous (prénom, nom, age, nationalité, profession, ville, situation de famille etc.) QuestionRéponse 100

menu PRODUCTION ORALE Qu’est-ce que tu aimes? Qu’est-ce que tu n’aimes pas? QuestionRéponse 200

menu PRODUCTION ORALE Pourquoi apprenez-vous le français? QuestionRéponse 300

menu PRODUCTION ORALE Décrivez une ville. Qu’est-ce qu’il y a là-bas? Qu’est-ce qu’il n’y a pas? QuestionRéponse 400

menu PRODUCTION ORALE Comment aimez-vous passer vos vacances? (où, quand, avec qui, comment vous voyagez, où habitez-vous, qu’est-ce que vous aimez faire) QuestionRéponse 500