2015-2016.   Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bienvenue au Collège Saint Joseph de Cantaous
Advertisements

PLAN LOCAL HEURES EUROPEENNES
SUBJONCTIF OU INFINITIF?
Pour fédérer des efforts internes qui souvent co-existent et donner une dimension collective à lensemble des actions engagées dans létablissement Un projet.
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
Chapitre II Quest-ce qui te plaît?. Langlais Le baladeur.
Conversation Questions
L'enseignement bilingue français-occitan dans l'académie de Toulouse
Enseignements facultatifs au collège Jean Monnet
DAAC- Rectorat de Guyane- 2011
Découvrons ensemble le
L’IMAGE ANIMEE A L’ECOLE
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
L’Histoire des arts à l’école
En route vers la 6ème de collège
Comment penser le temps de lécole pour quil soit plus respectueux des rythmes de lenfant ?
Moi et ma famille en francais :)
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
DIAPORAMA ORIENTATION POST 3 e
3 voies de formation après la 3
Présentation du programme danglais intensif pour tous les élèves de 6 e année Janvier 2014.
CREDO POUR LA VIE Ne te sous-estime pas en te comparant aux autres. Cest précisément parce que nous sommes tous différents que nous sommes tous uniques.
Un établissement de taille adaptée (562 élèves) : 6 classes de Seconde (32 à 35 élèves) 6 classes de Première (L, ES, S, STI2D) 6 classes de Terminale.
Réussir sa troisième Jeudi 18 Octobre 2012 ORIENTATION FILIERES
Lycée Pierre Gilles de Gennes
Besoin et fonctionnement
LA FILIERE LITTERAIRE LES DEBOUCHES.
L A RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES. 1- Les raisons de la réforme Avoir une approche globale de temps de lenfant : -temps en famille -temps à lécole - temps.
Table Ronde : Les enseignants dimmersion et leurs besoins Par Claudine LeBlanc.
La Découverte Professionnelle Mise en place dans les collège et les lycées depuis la rentrée scolaire 2005.
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
En 4ème Au Collège de l’hermine
Programme linguistique VERDUN
Réunion dinformation des parents délèves de 3ème – 18 mai 2010 page 1 Lycée Français de Singapour La classe de seconde à la rentrée 2013.
SCIENCES ECONOMIQUES ET SOCIALES
5e secondaire Choix de cours et options Année scolaire RENCONTRE DINFORMATION Mai Bienvenue !
 La classe de Seconde RENTREE 2010
Capsule Santé préparée par Jacqueline Gallien LeBouthillier, Dt.I. Diététiste en santé publique.
Les hémisphères cervicaux GLC 204. Quel est ton hémisphère dominant? Examine chacune des questions suivantes. Inscris sur une feuille de papier le.
Les matières.
Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Programme Jules Verne Académie d´Aix-Marseille Gymnasium Lohbrügge Hambourg Allemagne.
LYCEE Bernard PALISSY 9, Rue du 32è RI GIEN
02/04/2017 La classe de 5ème.
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
Le brevet des collèges Le brevet des collèges est le premier diplôme du cursus scolaire. Mais, attention, il n’y a aucun lien entre l’obtention du DNB.
Comment faire le bon choix?. Une question de goût….. Tu trouves que le Français est une belle langue.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Faire entrer l’école dans l’Ere du Numérique
A1 Team Challenge.
Réunion d’information sur la classe de Seconde Mercredi 25 mai 2005 
Leçon 4 Temps de loisir.
Le Codrington Par Ella Worme..
Avoir Besoin de....
(School) Y11 REVISION.
L'enjeu de la troisième L’orientation Le brevet.
La section européenne anglais
LES MATIÈRES. Les mathématiques  J’aime les numéros, donc j’aime les mathématiques.
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
Orientation post 3ème Centre d’Information et d’Orientation
Professeur : Audrey Jardin
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Bienvenue au collège Varsovie à Carcassonne
La seconde générale et technologique
La sanction des études Fanny Bouffard, ci CS des Sommets 2012.
Un nouvel enseignement pour tous
École Saint-Laurent Ouest Projet éducatif
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
Mai 2016 Réunion Parents Réforme du collège.
COLLEGE LES QUATRE MOULINS Présentation du collège Aux écoles primaires Mars 2016.
Description des trois volets École au Trésor-du-Boisé
Transcription de la présentation:

  Dans toutes les classes, le français et les maths sont prioritaires.  Dans toutes les classes, éducation physique 120 min par semaine  Dans toutes les classes, musique 60 min par semaine  Dans toutes les classes, sauf anglais intensif, anglais 90 minutes 9 groupes de 6 e année, peut-être 10

  Dans toutes les classes, il y a des devoirs et des leçons  Dans toutes les classes, il y a des cours d’histoire, de sciences, d’arts et d’ECR  Mais chaque profil ajoute une couleur particulière… À toi de faire les meilleurs choix pour toi. 9 groupes de 6 e année, peut-être 10

  Activités communes à tous les élèves :  Spectacle de musique  Gala méritas  Fêtes diverses  Journées de 6 e  Fête des finissants  Ateliers Cumulus (prévention des toxicomanies)  Album des finissants 9 groupes de 6 e année, peut-être 10

  Parce que tu as le goût de développer de nouvelles connaissances.  Parce que tu as le goût de faire des découvertes.  Parce que tu as le goût d’approfondir tes connaissances.  Parce que tu as le goût de faire ce que tu aimes déjà. Comment faire un choix?

  Programme académique de 6 e année sur 5 mois : une demi-année réservée uniquement à l’enseignement de l’anglais langue seconde et une autre demi-année réservée à enseignement des matières prévues au programme.  Rythme d’apprentissage rapide et beaucoup de travail à la maison durant la partie académique Programme d’anglais intensif

  Sortie au théâtre, à Imax et au centre des sciences, ateliers en art et à Radio-Canada.  Un voyage dans une ville anglophone est aussi prévu et il est possible que les élèves aient à participer à des campagnes de financement pour aider à payer leur séjour Pour toi si tu ne parles pas couramment l’anglais. (prendre en considération la case cochée par le spécialiste d’anglais) et si tu démontres un engagement dans ses apprentissages ainsi que de bonnes habitudes de travail. Programme d’anglais intensif

  Programme de 6 e année sur 10 mois  120 minutes +20 min d’éducation physique par semaine  Course ou yoga (60 min par semaine)  Éducation physique : dehors… dont 4 jours de ski ou planche.  Sorties éducatives : bateau dragon, GPS aventure, classe nature de trois jours, curling, … Pour toi si tu aimes bouger, être dehors et faire du sport ou que tu souhaites développer des habiletés sportives. 6 e année, profil Plein Air

  Programme de 6 e année sur 10 mois  120 minutes +20 min d’éducation physique par semaine  La science pour mieux comprendre le monde  La technologie pour mieux vivre dans le monde  Activités sportives qui relient sports et sciences  Ateliers d’animation en sciences, sortie au Planétarium, au Biodôme, au Centre des sciences, … Pour toi si tu as un intérêt particulier pour la science et la technologie ou que tu souhaites explorer pour en apprendre plus sur ces sujets. 6 e année, profil sciences et technologies

  Programme de 6 e année sur 10 mois  Théâtre, journalisme, improvisation, cinéma, télévision, publicité et infographie  Actualité  Gala de fin d’année  Activités éducatives : Radio-Canada, La presse, théâtre, doublage cinématographique, création de court-métrage, slam, improvisation, … Pour toi si tu as un intérêt particulier pour la communication sous toutes ses formes ou si tu souhaites développer ses compétences à ce niveau. 6 e année : profil médias et communications

  Programme de 6 e année sur 10 mois  Créations d’œuvres d’art diversifiées (film d’animation, photographie et dessin d’observation.)  Découverte d’artistes et expérimentation de techniques et de médiums variés.  Gala de fin d’année  Escapade culturelle à New York d’une durée de 4 jours. (avoir un passeport valide)  Activités et sorties éducatives : une artiste dans la classe, atelier manga, création d’un film d’animation, Pour toi si tu démontres un intérêt particulier pour les différentes formes d'arts visuels ou que tu veuilles les découvrir et que tu souhaites visiter NY 6 e année : arts visuels et New York

  Programme de 6 e année sur 10 mois  Ouverture sur le monde (apprentissage du respect et de la tolérance des différences)  Actualité nationale et internationale  Engagement communautaire  Cours d’espagnol  Voyage de 8 jours au Nicaragua (avoir un passeport valide) Pour toi si tu démontres un intérêt particulier pour l'actualité, la géographie, l’histoire, les voyages, la langue espagnole, l’action sociale, l’entraide ou si tu souhaites en apprendre plus sur ces sujets. 6 e année : International

  Il y a des coûts, plus ou moins élevés associés à chacun des profils. Il faut prendre le temps de bien regarder cela avec tes parents. Coûts

  À retourner au plus tard pour le 15 avril.  Ton engagement et celui de tes parents.  Tiens compte du commentaire du spécialiste d’anglais avant de t’inscrire en anglais intensif.  Assure-toi de bien indiquer tes trois premiers choix de profils en ordre de préférence si tu ne veux pas aller en anglais intensif.  Visite le site web avec tes parents…plusieurs autres détails pour chaque profil y sont! Feuille d’inscription

 Prends le temps de bien faire tes choix… avec tes parents!