Contribution. Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PRESAGE-CTE Programme MED
Advertisements

Réservation des courts couverts
1 Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.4.
Georgeta Bădău CRÉATION ET GESTION DUN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.1.
Séminaire Chefs de File Programme MED PRESAGE-CTE Marseille, le 26 mai 2010.
Formation WIMS Jeudi 9 juillet 2009
Tutoriel SPIP Rédacteur.
présentation générale
Intranet Licences Nouveau système goal
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Guide à l'usage des équipes éducatives
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
Programme de e-learning SANOFI en Cardiologie Comment le web 2.0 peut-il améliorer ma e-réputation ?
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Traitements Donne accès Aux bordereaux de remises en banque Aux remises d'espèces en banque Calcul des commissions de CB À la gestion des écritures répétitives.
Gestion de la communication par établissement sur le site ville
API Présentation Comment ajouter des pages. Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration RAJOUTER UNE PAGE.
LES APPROVISIONNEMENTS
Bonjour, Je suis votre guide pour cette visite de votre nouveau logiciel HDS. Je vais vous montrer comment préparer une note de frais.
Signets-Universités Tutoriel réalisé par Damien Poivet (CERIMES) et Christine Fleury (ABES) utiliser - contribuer.
TRAVEL MANAGEMENT Comment créer un nouvel utilisateur ?
Formation Cybercarnet C.A.H.M Entrer dans les cybercarnets des élèves et des enseignants 1. Pour débuter, vous devez choisir sur la page principale.
cliquer ici cliquer ici
Rajouter une rubrique Vous accédez à la partie administration du site que vous venez de créer. Votre login(identifiant) et votre mot de passe vous ont.
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Une adresse gratuite... Comment créer une adresse gratuite...
Vice-rectorat de Mayotte
Créer un index.
Rédacteur 1. Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création dun article Fonctionnalités de base Statut de larticle.
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
Remplir le formulaire en ligne
UTILISATION DE LOGMEIN Prise de contrôle à distance
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 01/12/2000.
Espaces Collaboratifs Tutoriel Déc – ver.2.1.
Le menu « Actualités » © Michel DURIEUX – Février 2007.
Sur la page daccueil dEvaloscope qui a été réservée à votre établissement, vous commencez par créer un compte…
Application INSCRINET
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalables : Rencontrez.
GUIDE DE LÉTUDIANT Document rédigé par lUniversité du Québec pour faciliter lutilisation du système mis en place par la CRÉPUQ Préalablementrencontrer.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Didacticiel Internet Clic après clic… effectuez votre 1 er accès à la partie « privée » et sécurisée du site national Didacticiel Internet Clic après clic…
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
Messagerie sous La Poste
1 Utilisation du serveur FAD de l’ENSG Instruction aux utilisateurs 29 septembre 2012.
Gestion d’un chantier ou d’un Projet
Conversation permanente
GEORGETA BĂDĂU CRÉATION ET GESTION D’UN BLOG AVEC LA PLATE-FORME LEWEBPEDAGOGIQUE.COM Séance no.2.
Le Stage en Licence d’Economie.
Créer un mur virtuel collaboratif
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Procédure d’exportation des élèves avec ScoNet. 1 – sélectionnez [Exploitation] 2 – sélectionnez [Extractions] A partir de la page d’accueil de Sconet.
Centre d’échange d’informations sur la Convention sur la Diversité Biologique Bienvenue dans le cours sur l’ajout d’une Actualité sur un site web développé.
Conception des pages Web avec
Vous voici dans notre site « laboratoire » pour la démonstration AJOUTER UNE PAGE Cliquez sur ENTREZ ICI pour accéder à la partie administration.
Tutoriel V_Stage Cliquez pour continuer.
Faire demande en ligne aux universités de l’Ontario Demande en ligne 101 pour les élèves du secondaire en Ontario
GUIDE D’UTILISATION SITE STE BATHILDE. Sommaire 1.Connexion - La page d’accueil 2.Gérer les articles: - Création - Modification - Suppression 3.Gérer.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Commander des cartes de visite dans l’application I-Procurement CARTES DE VISITE.
Formation.
FORMATION MOODLE Comment utiliser les wiki sous moodle pour la réalisation de projets PTA.
INTRODUCTION Ce document présente les étapes pour inscrire votre association sur le site du mouvement sportif dans le cadre de.
Formation K-sup Niv 1 Février 2009 CRISI - COM. Programme formation (1 ère ½ journée) _ Fonctionnement de K-Sup _ Création de la structure du site de.
E-lyco à la découverte de l’interface. L’environnement numérique de travail e-lyco est un ensemble de services en ligne, personnalisés et sécurisés, accessibles.
Gérer ses rendez-vous en ligne avec google et netvibes.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
+ Ajouter un article de type « événement Paris 1 »
Les ateliers l’environnement numérique de travail en Midi-Pyrénées L’ENT MIDI-PYRÉNÉES EST SOUTENU PAR les services personnels - CLIQUEZ POUR CONTINUER.
AVRIL ACCÉDEZ À L’ESPACE EXTRANET 1) Si vous ne possédez pas de mot de passe, veuillez cliquez sur « s’inscrire » dans la partie internet du.
Transcription de la présentation:

Contribution

Accueil Vous êtes actuellement connecté à votre espace de contribution de la médiathèque de l'Université Paris Descartes. Dans cette espace vous pouvez accéder à différentes rubriques : Nouvelle contribution : Vous devez remplir un formulaire pour proposer une nouvelle contribution. Après la soumission, votre contribution sera validée et publiée dans les 48h. Un courriel vous sera envoyé lorsque votre contribution sera publiée Contributions en préparation : Ce sont vos contributions en cours d'écriture ou incomplètes, vous pouvez à tout moment les modifier, elles ne peuvent donc pas être proposées à la publication. Contributions proposées : Ce sont vos contributions en attente de validation, et donc bientôt publiées dans média2 Descartes. Contributions publiées : Ce sont vos contributions déjà en ligne sur média2 Descartes, vous pouvez y accéder directement et/ou les modifier.

Nouvelle contribution Rubrique Choisissez la rubrique dans laquelle vous voulez déposer votre contribution. Attention : pensez à valider cette étape ! RUBRIQUE (Obligatoire) : N'oubliez pas de sélectionner le cas échéant une sous rubrique. Choix de la rubrique Choix de la sous rubrique niveau 2 Choix de la sous rubrique niveau 3 Ajouter une nouvelle rubrique Annuler Valider et passer à l'étape suivante >>

Nouvelle contribution ACCÈS Choisissez le groupe de personne qui aura accès à votre contribution (un diplôme, une composante, un service...). Attention : pensez à valider cette étape ! ACCÈS (Obligatoire) : Vous pouvez ajouter plusieurs groupes en cliquant chaque fois sur « Ajouter cet accès ». Droit d'accès actuel : Aucun Choix du type d'accès : Choix du type de public : Public – restreint – mot de passe Etudiant – Enseignant-chercheur – BIATOS Ajouter cet accès Annuler Valider et passer à l'étape suivante >>

Nouvelle contribution Public visé Cette étape vous permet de préciser le public qui correspond réellement à votre contribution. Exemple : vous donner un accès public à votre contribution et vous précisez aux internautes que le public visé est « licence psychologie » (par défaut, les groupes diplômes choisis pour l’accès sont votre public visé) Choisissez le ou les publics visés (niveau d’étude) : Discipline : Diplôme : Etape : Ajouter votre choix Annuler Valider et passer à l'étape suivante >>

Nouvelle contribution Indexation Remplissez le formulaire d'indexation ci-dessous avant de soumettre votre contribution à la publication. Bien indexer un document permet de repérer dans celui-ci des mots ou expressions qui servent à son référencement dans les moteurs de recherche. Pour optimiser la diffusion de votre média, il est donc nécessaire de bien remplir les champs ci-dessous. Attention : pensez à valider cette étape ! TITRE (Obligatoire) : DESCRIPTIF RAPIDE (Obligatoire) : En quelques lignes : de quoi est-il question (le html est autorisé).

Nouvelle contribution Indexation DESCRIPTIF DETAILLÉ : Vous pouvez appuyer votre contribution avec un texte et utiliser l'éditeur pour le mettre en forme (le html est autorisé). MOTS CLÉS (Obligatoire) : Les mots clés (ou tags) sont essentiels au référencement futur de votre média sur les moteurs de recherche, donc à sa visibilité. Lister les mots clés de votre contribution séparés par des virgules. DATE DE CREATION DU MEDIA (Obligatoire) : La date de création du média correspond au jour où le média à été créé, elle doit être du type : jj/mm/aaaa. Utilisez le petit calendrier pour rechercher la date. 00/00/0000

Nouvelle contribution Indexation LANGUE DU MEDIA (Obligatoire) : DURÉE TOTALE DU(DES) MEDIA(S) : La duré totale du(des) média(s) doit être du type : minutes:secondes. VOTRE NOM et PRENOM (Obligatoire) : VOTRE COURRIEL (Obligatoire) : Français 00:00 Par défaut celui du contributeur Annuler Valider et passer à l'étape suivante >>

Nouvelle contribution Auteurs Ajoutez le ou les auteurs de cette contribution. AJOUTER LE OU LES AUTEURS DE LA CONTRIBUTION : AJOUTER UN AUTRE AUTEUR : Si l'auteur est membre de Paris Descartes veuillez entrer son courriel de Paris Descartes ! Il sera automatiquement saisie, sinon remplissez tous les champs pour saisir un auteur. COURRIEL DE L'AUTEUR (obligatoire) : NOM DE L'AUTEUR (facultatif s'il appartient à l'université Paris Descartes) : PRÉNOM DE L'AUTEUR (facultatif s'il appartient à l'université Paris Descartes) : Liste des auteurs : - Leroy-Carat Fabienne : (Supprimer l'auteur) Ajouter l’auteur Annuler Valider et passer à l'étape suivante >>

Nouvelle contribution Fichier(s) Ajouter maintenant votre média, le fichier peut être de tout format vidéo, audio ou flash (swf). En complément de votre contribution, vous pouvez joindre d'autres ressources : fichiers de type pdf, traitement de texte, présentations animées, etc. RECHERCHER LE MEDIA SUR VOTRE DISQUE (Obligatoire) : Parcourir Envoyer le fichier Annuler Valider et passer à l'étape suivante >>

Nouvelle contribution Contrat Pour que votre contribution soit publié, vous devez signer le contrat de cession des droits d’auteur et d’image. Si vous êtes enseignant à Paris Descartes, nous vous proposons une signature en ligne une fois par an de votre contrat (vos contributions doivent correspondre au programme de l’année universitaire en cours) : SIGNER LE CONTRAT ANNUEL Si vous contribuez de façon occasionnelle, vous pouvez imprimer et signer le contrat individuel puis le remettre à votre administrateur (pour chaque contribution) : IMPRIMER LE CONTRAT D’AUTEUR ET D’IMAGE LISTE DES ADMINISTRATEURS Si vous souhaitez publier votre contribution sur iTunesU, vous devez imprimer et signer le contrat iTunesU puis le remettre à votre administrateur (pour chaque contribution) : IMPRIMER LE CONTRAT ITUNESU LISTE DES ADMINISTRATEURS Etat des signatures des auteurs Prénom | Nom courriel | Signature | O/N Annuler Valider et passer à l'étape suivante >>

Nouvelle contribution Validation Votre contribution sera proposée à la publication uniquement si les champs obligatoires sont remplis et que vous cliquez sur « Proposer à la publication ». Vous pouvez aussi la sauvegarder, elle sera alors stockée dans « Contributions en préparation » et vous pourrez continuer à la modifier. Vérifiez bien les informations de votre contribution avant de la proposer à la publication ! RUBRIQUE : ACCÈS : PUBLIC VISE : TITRE : DESCRIPTIF RAPIDE : MOTS CLÉS : DATE DE CREATION DU MEDIA : LANGUE DU MEDIA : VOTRE NOM et PRENOM : VOTRE COURRIEL : CONTRAT(S) - signature(s) : FICHIER(S) : Sauvegarder Proposer à la publication Pour valider votre contribution vous pouvez la sauvegarder (en préparation) ou la proposer à la publication. Annuler