On présente et on critique un film  Choisis un film  Présente le film en utilisant les informations. (Voir leçon précédente)  Critique ce film. Tu peux.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
Advertisements

Nous allons.. préparer un texte (pour écrire ou parler)
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Inversion leçon 3.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Le passé composé With « avoir ».
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
SuzanneHenriMaríe Laure Jaime aller au cinéma Je naime pas Je préfère.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Faire des plans, avoir des intentions, parler du futur Lui, il va courir. He is going to run.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Oops j’aime pas l’anglais
En Bonne Forme Avez-vous la pêche?.
Mes dernières vacances: Révision
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
The Mighty IMPARFAIT VS. The Fearsome PASSÉ COMPOSÉ!

WEIRDOS!WEIRDOS! and other strange conjunctions ….
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
Fr2.   Shows PAST ACTIONS THAT ARE:  Specific, isolated past events (did; took place; happened)  Specific Point in Time (think of parenthesis around.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
La Famille McNamara Par Mme. McNamara.
WALT: To talk about the internet in French.
3 Le comparatif et le superlatif Les normes: Communication 1.2 Understanding the language Comparisons 4.1 Understanding the nature of language.
LO To name the planets in the Solar System in order
Les Mots Interrogatifs
Les pronoms relatifs Relative pronouns join relative clauses to main clauses. Main clause: The book is boring. The book that you gave me is boring. Relative.
Quels sont tes passes temps préfèrés?
French 2 Passé Composé.
WALT: how to talk about your timetable
Le passe composé.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Qui et Que.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Les questions, avoir, être, avoir ou être, les pronoms.
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
Mercredi vingt-huit mars
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Just to get you going… une minute, s’il vous plaît!
Verb  a word that show action or a state of being.  Examples: run, jump, play, talk, listen  In English, we just the verb “to be” to describe how people.
Objectif: Je vais parler et écrire au sujet du cinéma vendredi 15 septembre 2011.
Chapitre 5 lesson 4 Essential Question: How do you form the passé composé of –ir and –re verbs?
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
Outcomes What will I achieve in this lesson: Can use familiar and new vocabulary to describe your school ( C-A*) Can you apply structures “on peut” (C)
Goal: to be able to say what you can do Grammar – using ON PEUT + the infinitive.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Expo Langue – Grammaire Je joue = J’ai joué 2.Je mange = J’ai mangé 3.Je regarde = J’ai regardé 4.Je parle = J’ai parlé 5.Je travaille = J’ai travaillé.
© 2015 by Vista Higher Learning, Inc. All rights reserved.1B.1-1 Comparisons in French are formed by placing the words plus (more), moins (less), or aussi.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Complete avec les mots puis traduis en Anglais: J’aime pas mal de film. Quand j’étais jeune, j’aimais beaucoup les____________________, parce que j’ _______________.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Les Pronoms Objets Indirects: lui & leur Français II A/B M. Jackson GHS.
A question can be open or closed Une question ouverte Une question fermée.
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Le cinéma.
Trouvez les titres en anglais
Transcription de la présentation:

On présente et on critique un film  Choisis un film  Présente le film en utilisant les informations. (Voir leçon précédente)  Critique ce film. Tu peux utiliser les critiques de ce qu’on a vu pendant le cours mais il faut ADAPTER.  N’OUBLIE PAS: OPINIONS / VERBES / ACCENTS  Que faire si on est confiante?  Can you explain why a critique is positive or negative by giving specific examples in TL? (C-B)  Can you compose a your own critique of a film you have recently seen to present to the group on given criteria (15 words)? (B2-B1)  Can you develop your critique by adding emotive language/ idioms and use minimal notes (10 words max)? (A1-A*)

Movies Titles in both English and French Pirates des Caraïbes Guerre des Étoiles James et la pêche géante Le livre de la jungle Le seigneur des anneaux la Panthère rose Shrek le troisième Demain ne meurt jamais Autant en emporte le vent Charlie et la chocolaterie Les dents de la mer les aventuriers de l’arche perdue (Indiana Jones) Le jour d’après La guerre des mondes La planète des singes La momie Pirates of the Caribbean Star Wars James and the Giant Peach The Jungle Book Lord of the Rings The Pink Panther Shrek the Third Tomorrow Never Dies Gone with the Wind Charlie and the Chocolate Factory Jaws Raiders of the Lost Ark The Day After Tomorrow War of the Worlds Planet of the Apes The Mummy  Can you explain why a critique is positive or negative by giving specific examples in TL? (C-B)  Can you compose a your own critique of a film you have recently seen to present to the group on given criteria (15 words)? (B2-B1)  Can you develop your critique by adding emotive language/ idioms and use minimal notes (10 words max)? (A1-A*)

Lesson outcomes  Can you explain why a critique is positive or negative by giving specific examples in TL? (C-B)  Can you compose a your own critique of a film you have recently seen to present to the group on given criteria (15 words)? (B2-B1)  Can you develop your critique by adding emotive language/ idioms and use minimal notes (25 words max)? (A1-A*) Les films en français Objectifs: On apprend des titres de films en français On lit et on écoute les critiques des autres

Critique du Charlie et la Chocolaterie par TIM BURTON Un beau film, triste et touchant. Bien réalisé, de beaux décors enfin bref un bon moment. Un film fantastique à la Tim Burton avec de jeunes acteurs et un Johnny Depp qui a l'allure d'un Chapelier Fou. Le film joue souvent sur la comédie musicale et ce dernier point qui me dérange, je n'accroche pas trop mais ça reste plaisant. Les décors ont beaucoup de détails, c'est joli. Une superbe adaptation. Tim Burton nous transporte dans le monde magique de Roald Dahl et nous fait rêver. Un beau film, triste et touchant. Bien réalisé, de beaux décors enfin bref un bon moment. Un film fantastique à la Tim Burton avec de jeunes acteurs et un Johnny Depp qui a l'allure d'un Chapelier Fou. Le film joue souvent sur la comédie musicale et ce dernier point qui me dérange, je n'accroche pas trop mais ça reste plaisant. Les décors ont beaucoup de détails, c'est joli. Une superbe adaptation. Tim Burton nous transporte dans le monde magique de Roald Dahl et nous fait rêver.  Can you explain why a critique is positive or negative by giving specific examples in TL? (C-B)  Can you compose a your own critique of a film you have recently seen to present to the group on given criteria (15 words)? (B2-B1)  Can you develop your critique by adding emotive language/ idioms and use minimal notes (10 words max)? (A1-A*)

Critique de Shrek le Troisieme par Chris Miller et Raman Hui Ce troisième opus est plutôt moins bon que les deux premiers même si certains passages restent très schrekiens. C'est dommage que le film ne soit pas dans la continuité des 2 premiers car ils étaient vraiment très bon mais le film reste tout de même un bon divertissement à voir en famille. J'ai adoré les deux premiers... Ce troisième m'a ennuyé. Peut-être parce que c’est beaucoup moins drôle. Dommage ! Ce troisième opus est plutôt moins bon que les deux premiers même si certains passages restent très schrekiens. C'est dommage que le film ne soit pas dans la continuité des 2 premiers car ils étaient vraiment très bon mais le film reste tout de même un bon divertissement à voir en famille. J'ai adoré les deux premiers... Ce troisième m'a ennuyé. Peut-être parce que c’est beaucoup moins drôle. Dommage !1111  Can you explain why a critique is positive or negative by giving specific examples in TL? (C-B)  Can you compose a your own critique of a film you have recently seen to present to the group on given criteria (15 words)? (B2-B1)  Can you develop your critique by adding emotive language/ idioms and use minimal notes (10 words max)? (A1-A*)